Où changer ses devises ?

Posté par Rafidi le 20/12/2014 à 5h17

Où changer ses devises ?

Le 20/12/2014 à 5h17

Bonjour,

Voilà, généralement je change mon argent à l’aéroport. C'est une mauvaise idée en plus. Les commissions sont trop élevées.

J'ai donc pas mal d'argent (des pounds surtout) entre les mains et j'ai bien envie de les changer en euros. Existe-t-il des établissements qui peuvent faire le changement de devises ? Peut-être les banques ? La poste ? En ligne ?

Merci.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 20/12/2014 à 5h57

#1 Signaler
Le mieux c'est les bureaux de change, les banques et la poste prennent des commissions alors que les bureaux de change n'en prennent pas. Par contre après il faut les trier, voir les avis sur le net, certains gonflent les taux pour prendre une part de commission en plus..
Essayes de chercher sur google "bureau de change + le nom de ta ville" voir si tu trouves des trucs intéressants et qui semblent fiables.
eric.quentin

Le 20/12/2014 à 7h59

#2 Signaler
et la banque de france ?
titoulechien

Le 20/12/2014 à 8h10

#3 Signaler
moi j'ai toujours fait à la banque de france
Isa

Le 20/12/2014 à 8h56

#4 Signaler
Tout dépend si tu envisages un autre voyage, ou si tu peux les revendre à quelqu'un de ton entourage.
(Il y a toujours des ados qui vont à Londres avec leur classe)

Je ne me compliquerai pas la vie sinon et j'irai directement dans ma banque.

Pour le reste, quand je voyage, je prends des euros. Et je retire ,à l'arrivée, à un guichet automatique style l'équivalent de 200 euros en monnaie locale.
Ensuite, je fonctionne le plus possible avec ma carte bancaire.( je voyage toujours avec deux cartes bancaires dont une gold pour l'absence de frais de retrait etc...)
amauryap

Le 20/12/2014 à 9h44 (Modifié le 20/12/2014 à 9h45)

#5 Signaler
Quand ma copine est revenue d'Ecosse elle les as changés au CIC, ils lui ont repris au taux de la bourse + 1€ de frais.
En revanche ils ne prennent que certaines monnaies ($, £, ¥, $ australiens,...).

Mais moi j'ai 1000 zlotys qui traînent, je ne sais pas où les changer, ils n'en veulent pas... -_-'
seby77

Le 21/10/2015 à 18h07

#6 Signaler
aller voir sur le fb de weeleo ou sur http://www.weeleo.com/fr/
mixwa

Le 07/02/2016 à 13h37

#7 Signaler
j'ai vu une nouvelle banque qui permettait de s’affranchir des effets de change...
mais je ne me rappelle plus du nom...
Une idée ???
Pastek

Le 08/02/2016 à 8h14

#8 Signaler
saesod

Le 08/02/2016 à 8h22

#9 Signaler
Je ne m'embête plus avec les taux de change depuis que j'ai réalisé que ma banque me permet de retirer dans plein de pays pour 0€, c'est-à-dire no frais de retrait ni frais de change ^^

Pour les pays où elle n'est pas présente, en général je le fais dans un bureau de change dans la ville de destination et je dépense tout avant de rentrer.
Pastek

Le 08/02/2016 à 8h37

#10 Signaler
Je ne m'embête plus avec les taux de change depuis que j'ai réalisé que ma banque me permet de retirer dans plein de pays pour 0€, c'est-à-dire no frais de retrait ni frais de change ^^

Pour les pays où elle n'est pas présente, en général je le fais dans un bureau de change dans la ville de destination et je dépense tout avant de rentrer.
HSBC ?
nonoTreat

Le 08/02/2016 à 12h48

#11 Signaler

HSBC ?

Cela ne m'étonnerait guère |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.