Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Où vendre sa monnaie ? francs, pesetas etc.

7
25 octobre 2014
Bonjour à tous, alors voilà mon père s'est ramené tout à l'heure avec un sac rempli de vieux francs, peseta et autres joyeusetés ....

Nous avons consulté quelques sites de cotation, de rachat etc. mais n'y connaissant pas grand chose je souhaiterais optimiser la vente de quelques pièces.

Si quelqu'un s'y connait de près ou de loin merci de m'orienter vers un site ou une boutique respectable qui ne me la fera (pas trop) à l'envers.

merci à tous !
Informations supplémentaires
Blabla

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Le_Furet
    Y'a un marché pour ça ? (modifié)
  2. Avatar de Gryzounours
    je suis très intéressé par les réponses qui vont être données car je suis dans la même situation (modifié)
  3. Avatar de titoulechien
    sauf que la monnaie ecoulé en ENORME quantité à très peu de valeur, pour les classiques faut qu'elles soit neuves sans usures, pour les rares comme dis plus haut avec des defauts de fabrication, faut avoir un sacré bol pour en avoir ou avoir celle en argent et or, après faut qu'elle anterieure au 19e
    mais le temps que tu verifie tout auprès des sites de cote numismate ... sinon va en boutique avec ta monnaie et il triera (modifié)
  4. Avatar de Lestanquet
    Auteur(e)
    Oui bien évidemment ... mais qui te dit que dans le lot je n'ai pas des perles |o

    Justement j'ai des pièces du 19ème et même des napoléons mais très usés eux .... (modifié)
  5. Avatar de Lestanquet
    Auteur(e)
    yes ! j'ai été surpris aussi ^^ (modifié)
  6. Avatar de mail
    Il faut relever les dates, la manufacture et l'état de la pièce. Et après vérifier une par une sa cote.
    Il arrive qu'une pièce a un défaut (faute de frappe, manque d'une étoile....), ces pièces la son recherchées pour leur rareté.

    Pour te donner déja un petit ordre d'idée tu peux regarder sur
    info-collection.fr/val…tml

    mais le mieux est de voir directement avec un passionné (modifié)
  7. Avatar de Lestanquet
    Auteur(e)
    mail

    Il faut relever les dates, la manufacture et l'état de la pièce. Et après … Il faut relever les dates, la manufacture et l'état de la pièce. Et après vérifier une par une sa cote.Il arrive qu'une pièce a un défaut (faute de frappe, manque d'une étoile....), ces pièces la son recherchées pour leur rareté.Pour te donner déja un petit ordre d'idée tu peux regarder surhttp://www.info-collection.fr/valeur-1franc.htmlmais le mieux est de voir directement avec un passionné


    merci depuis tout à l'heure je surfe su différents sites, j'ai déjà trouvé des lieux de rachat de grands groupes ou même de passionnés, certaines cotes et leur système de notation : bon , Très bon, Très très bon etc. C'est assez plaisant de prime abord

    Il me faudrait connaitre un passionné effectivement mais ça va être un collectionneur qui ne vend certainement pas du coup, parce que qu'on soit clair, je préfère vendre, aucun intérêt pour moi |o (modifié)
Avatar de
Marchands populaires