On va me détester ^^

Posté par valentin le 05/03/2013 à 19h34

On va me détester ^^

Le 05/03/2013 à 19h34

Le 05/03/2013 à 20h07

Bonsoir bonsoir la communauté de Dealabs =)

Je vais surement me faire des ennemis mais je croit que depuis quelques jours il y a trop de deal pour les meme site?

Exemple: Sportdirect, carrefour et Leclerc.

Le mieux ne serait pas de communiquer a la personne qui poste le 1er deal vos trouvaille afin de ne pas "envahir" le site de bons plans qui se trouve sur le même site ou catalogue promo.

64 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

tom59

Le 05/03/2013 à 19h35

#1 Signaler
100% d'accord avec toi !
QQun trouve un bon plan sur Amazon... hop... 5 mecs postent un truc sur l'article d'a coté !
On a aussi eu le droit à la quasi totalité du catalogue Carrefour...

valentin

Le 05/03/2013 à 19h37

#2 Signaler
Je le cache pas le fait de voir ce genre de deal a répétition c'est dernier jours me fessait moins venir sur le site....
adealistrateur

Le 05/03/2013 à 19h38 (Modifié le 05/03/2013 à 19h41)

#3 Signaler
Je te déteste :P.

Le problème c'est que si on commence à faire ça, ça va être invivable...
On va désactiver toutes les 2 secondes... Et qu'en est-il des deals chez Cdiscount, amazon et autre ?

Le but du site est d'avoir un flux de deal quelque-soit le marchand. Après évidement un membre qui poste trop de deals à la suite provenant du même marchand nous désactivons ou regroupons ;).

Bref ce n'est pas si simple à gérer -_-'.

Edit : En plus si les autres deals montent également en température c'est bien qu'ils plaisent à d'autres non ?
valentin

Le 05/03/2013 à 19h41

#4 Signaler
Je sais bien Adeal mais je parle surtout de c'est derniers jours....
adealistrateur

Le 05/03/2013 à 19h43

#5 Signaler
Honnêtement ça me gêne assez rapidement quand il y a trop de deals chez le même marchand, mais pour le coup la ça ne m'a pas trop gêné.
Dealhunter

Le 05/03/2013 à 19h43 (Modifié le 05/03/2013 à 19h44)

#6 Signaler
Je suis d'accord pour dire que ces derniers jours il y a peut-être eu un peu plus de deals de ces marchands, mais comme Adeal' je pense que cela ne pose pas de problème, nous ne pouvons pas empêcher les membres de partager leurs trouvailles ! ;) (Si ces deals avaient été postés par le même membre ça aurait été différent, nous les aurions certainement regroupés).
toutrisque

Le 05/03/2013 à 19h55

#7 Signaler
typiquement c'est idem dès qu'un code existe (RDCBUY1020 ou RDCBUY1030 par exemple)
d'un seul coup tout devient un deal, vu que çà fait -33% sur 30€...
GREG51

Le 05/03/2013 à 20h02

#8 Signaler
je partage l avis de valentin , et toutrisque avec les code reduc a repetition
valentin

Le 05/03/2013 à 20h05

#9 Signaler
Enfin me détester pas trop comme meme ^^
adealistrateur

Le 05/03/2013 à 20h07 (Modifié le 05/03/2013 à 20h09)

#10 Signaler
Le code promo permet d'optimiser un deal, on ne va pas regrouper pendant 5 mois tous les deals de rue du commerce ici -_-': http://www.dealabs.com/bons-de-reduction/10-euro-de-rduction-ds-20-euro-dachats-sur-le-high-tech/11075

Nous ne sommes pas un blog avec des articles mais un site avec un flux de deal constant.
Dans tous les cas si on partage un deal sans code promo, dans les 2/3 commentaires qui suivent un membre va dire : "Il y a ce code...".

Honnêtement je ne comprend pas du tout ce qui vous gêne.

Edit : Ce que je peux faire par contre c'est enlever l'ajout d'un code promo lors de la page d'ajout d'un deal -_-'.
toutrisque

Le 05/03/2013 à 20h16

#11 Signaler
on ne parle pas de regrouper.
juste des deals qui n'ont de raison d'être que dans le code, ou dans un tract magasin physique/ligne.
genre le SSD samsung qui baisse de prix de manière générale sur une journée entre différents vendeurs, mais qui est effectivement 10€ moins cher via le code
c'est UN SUPER DEAL!! |D

je ne remets pas en cause le fonctionnement du site (au plus de liens = au plus de clics =...)

nous sommes juste des extrémistes puristes du deal je penses.
la masse moutonnisante ayant "toujours raison" |o
mais on vous aime hein!
Le code promo permet d'optimiser un deal, on ne va pas regrouper pendant 5 mois tous les deals de rue du commerce ici -_-': http://www.dealabs.com/bons-de-reduction/10-euro-de-rduction-ds-20-euro-dachats-sur-le-high-tech/11075

Nous ne sommes pas un blog avec des articles mais un site avec un flux de deal constant.
Dans tous les cas si on partage un deal sans code promo, dans les 2/3 commentaires qui suivent un membre va dire : "Il y a ce code...".

Honnêtement je ne comprend pas du tout ce qui vous gêne.

Edit : Ce que je peux faire par contre c'est enlever l'ajout d'un code promo lors de la page d'ajout d'un deal -_-'.
BruceFeuillette

Le 05/03/2013 à 20h18 (Modifié le 05/03/2013 à 20h20)

#12 Signaler
Ca ne me gêne pas plus que ça sauf quand on part d'un code promo.
Là ça donne trop de déclinaison alors que le seul vrai deal c'est le code promo.
Est-ce qu'il ne serait pas envisageable de relier les deals au code promo ? Du coup en accédant à la fiche du code, on verrait la liste des produits sympa qui peuvent en bénéficier.
Du genre des mini deals avec juste l'URL, description ultra brève du porduit et le prix sans le code. Le prix se calculant en fonction du code.

Le seul truc qui m'a vraiment gêné c'est dimanche, les 6-7 casques audio à la queue leu leu. :)
adealistrateur

Le 05/03/2013 à 20h18 (Modifié le 05/03/2013 à 20h20)

#13 Signaler
Dans tout les cas nous ne pourrons pas désactiver des deals sous prétexte que le code promo général a déjà été posté.

Voilà je vous déteste tous maintenant ^^.

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Le seul truc qui m'a vraiment gêné c'est dimanche, les 6-7 casques audio à la queue leu leu. :)
Je suis d'accord que ça faisait trop, mais c'est le jeu ^^. On ne peux pas réguler l'arrivé des deals en fonction de leur contenu. Mais je suis d'accord il faut éviter les excès ;).
Yotz

Le 05/03/2013 à 20h20

#14 Signaler
Moi non plus ça me dérange pas |o

(comment ça "mais toi on s'en fout ?" -_-')
toutrisque

Le 05/03/2013 à 20h29

#15 Signaler
on veut un badge "Ayatollah du deal" |o
toutrisque

Le 05/03/2013 à 20h31

#16 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ca ne me gêne pas plus que ça sauf quand on part d'un code promo.
Là ça donne trop de déclinaison alors que le seul vrai deal c'est le code promo.
Est-ce qu'il ne serait pas envisageable de relier les deals au code promo ? Du coup en accédant à la fiche du code, on verrait la liste des produits sympa qui peuvent en bénéficier.
Du genre des mini deals avec juste l'URL, description ultra brève du porduit et le prix sans le code. Le prix se calculant en fonction du code.

je suis pour cette idée ALACON mais très très bien!!
regroupement par code réduction...
adealistrateur

Le 05/03/2013 à 20h33

#17 Signaler
On fera l'inverse ^^. Codes promos associés à un même marchand ;).
Tusco33

Le 05/03/2013 à 22h19

#18 Signaler
Je suis d'accord a 200% avec valentin et tom59 ;)

Les mecs découvrent sportdirect et du coup se mette a poster plein de deal alors que le vrai deal c'est juste le taux de conversion 1£ =1€ et les frais de port a 1€ car c'est pas nouveau qu'ils ont de bons prix !!!

Pareil avec le deal toysrus ! 3 ou 4 deals posté à la suite par Test24 pour des jouets pour enfants !

Certe c'était pas le même article ( Encore heureux ) mais il a qu'a faire un titre + générique et le tour est joué.

Lors des codes promos 3suisses : On ne crée pas 100 deals mais on regroupé tout dans le même! C'est quoi cette nouvelle manie ??? C'est frenchement saoulant |o

adealistrateur

Le 05/03/2013 à 22h21 (Modifié le 05/03/2013 à 22h24)

#19 Signaler
Non mais c'est vrai que ça dépend des cas je suis d'accord ;). Si vous êtes pas content gelez ':) ':) ':) !!

Mais on est d'accord que optimiser un deal avec un code promo connu n'est pas un problème ?
Tusco33

Le 05/03/2013 à 22h30 (Modifié le 05/03/2013 à 22h36)

#20 Signaler
Ca va pas vous plaire ce que je vais dire mais qd je vois que ce genre de deal comme celui du ballon fait quasi 500°

Je me dis que premièrement c'est juste n'importe quoi car LE VRAI DEAL celui de bip qui indique les frais de port a 1€ chez sportdirect lui a "juste fait" 300° et je trouve ca vraiment dégeullasse pour lui et cela ne donne pas vraiment envie de continuer. Perso si ca m'arrive je fais scandale vendale ! |o

Idem pour les + de 600° du deal amazon des chausettes ! C'est du n'importe quoi, cela dévalorisse le badge 600° pour moi et oui a chaque fois j'ai mis -6° car on le savait déjà qu'il y avait 10€ offert!

Je ne vous comprends absolument pas je dois avoué
tom59

Le 05/03/2013 à 22h58

#21 Signaler
Deja soulevé le pb plusieurs fois...
adealistrateur

Le 05/03/2013 à 23h09 (Modifié le 05/03/2013 à 23h21)

#22 Signaler
Si les deals montent à + de 600° c'est bien que vous êtes une minorité à ne pas être contents !

Certes il y a souvent LE deal maître qui lance plusieurs deals mais ce que vous ne prenez pas en compte c'est que vous vous êtes très présent sur le site ce qui n'est pas le cas de tous nos visiteurs. Ils sont donc bien content d'avoir de temps en temps des deals séparés d'où les votes élevés.
tom59

Le 05/03/2013 à 23h19

#23 Signaler
C'est une manière de voire les choses...

L'autre vision c'est de se dire que les votes sont là pour récompenser de l'effort de poster des deals interessants... et la, je dis... FAIL !!!!!

Je suis concient que votre boulot est difficile... mais il y a aussi des fois où vous couvrez aveuglément (cf. les 2 deals sur els enceintes Boston... blanches et noires, ou encore les chaussures Amazon)

Ce que vous risquer, c'est de décourager ceux qui font l'effort initial.
Ce que vous gagner, c'est plus d'afiliation...

Long terme VS court terme...
Dlynx

Le 05/03/2013 à 23h22

#24 Signaler
Pas de censure! Le système des votes est là pour ca, si les gens trouvent intéressent ils montent, si c'est un mauvais deal selon la majorité des gens, il baissera.
adealistrateur

Le 05/03/2013 à 23h23 (Modifié le 05/03/2013 à 23h24)

#25 Signaler
On n'a absolument jamais laissé un deal pour de l'affiliation alors arrêtez de penser ça... Si on laisse les deals c'est simplement pour laisser la place au nouveaux membres et les laisser participer. Je le répète nous ne sommes pas un blog...

@Dlynx : exactement.
lelio

Le 05/03/2013 à 23h37

#26 Signaler
... moi j' en ai juste marre de me faire insulter quand je motive mon vote négatif sur ce type de deal :/
Nikko77

Le 05/03/2013 à 23h37

#27 Signaler
Hey ho les gens! Nous sommes ici pour partager les bons deals qu'on trouve, pas pour chercher pour faire "celui qui a la plus grosse" hein. On pense qu'il y a une bonne affaire, on partage et puis c'est tout. Si ça intéresse et que les gens sont content, tant mieux, job is done. Si au contraire, les gens connaissent mieux, bah on sait qu'il y a mieux ailleurs.

Je ne vois pas où est le problème des deals a la suite. Perso, je ne regarde pas tous les deals. Je regarde lorsque l'image m'interpelle selon mes gouts. Parfois, il arrive qu'un deal parallèle a la "maman deal" m'interpelle plus que la maman deal elle-même puisque l'image ou le titre ne "m'intéressait pas".

Par exemple, le ballon, j'ai bien vu qu'il était intéressant a prendre, mais je n'ai pas vu le deal maman, en tout cas, je n'y ai pas prêté attention.

Tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé le site différent ces derniers jours qu'avant ces derniers jours.

Tu peux apaiser tes angoisses Valentin, je ne te déteste pas :P
Tusco33

Le 05/03/2013 à 23h40

#28 Signaler
Si les deals montent à + de 600° c'est bien que vous êtes une minorité à ne pas être contents !

Certes il y a souvent LE deal maître qui lance plusieurs deals mais ce que vous ne prenez pas en compte c'est que vous vous êtes très présent sur le site ce qui n'est pas le cas de tous nos visiteurs. Ils sont donc bien content d'avoir de temps en temps des deals séparés d'où les votes élevés.

Si ce genre de deals montent à + de 600° cela prouve surtout selon moi qu'il y a beaucoup trop de lurkeur juste la pour gratter et aucunement partager !

Manquerai + qu'ils soient mécontent |o

Des google groups de deal se créer a droit a gauche! Cela prouve bien qu'il y a des vrais contributeurs qui en ont assez :'(
adealistrateur

Le 05/03/2013 à 23h44 (Modifié le 05/03/2013 à 23h45)

#29 Signaler
Merci pour ton aide nikko77 :P.
Je ne vois pas où est le problème des deals a la suite. Perso, je ne regarde pas tous les deals. Je regarde lorsque l'image m'interpelle selon mes gouts. Parfois, il arrive qu'un deal parallèle a la "maman deal" m'interpelle plus que la maman deal elle-même puisque l'image ou le titre ne "m'intéressait pas".

Par exemple, le ballon, j'ai bien vu qu'il était intéressant a prendre, mais je n'ai pas vu le deal maman, en tout cas, je n'y ai pas prêté attention.
Tu es loin d'être le seul dans ce cas justement d'où les votes élevés ;).
Dealhunter

Le 05/03/2013 à 23h45

#30 Signaler
Tout d'abord merci pour vos retours, vos avis et critiques, qui nous permettent d'avancer !
Voici donc mon petit pavé pour vous répondre ^^.

Alors avant tout de chose je tiens à préciser que si nous laissons ces deals ce n'est pas pour faire plus d'affiliation, d'ailleurs nous ne gagnons rien à laisser les deals de Leclerc et Carrefour et pourtant nous ne les avons pas non plus désactivés !

@tom59 je ne suis pas d'accord avec toi, de notre côté nous voyons justement les choses de manière inversée : si nous désactivons à chaque fois les nouveaux deals sous prétexte qu'un deal plus général a été posté, nous risquons de décourager les membres qui les ont postés (ils ne chercheront plus à optimiser les deals) et non les auteurs des deals initiaux ! D'ailleurs, pour le deal des -10€ chez Amazon, Reda n'a pas du tout dit aux autres membres qui se sont inspirés de son deal pour poster le leurs qu'ils l'avaient copié/que leurs deals étaient des doublons, au contraire il était content de voir qu'ils avaient trouvé d'autres super bonnes affaires grâce à lui.

Par ailleurs, pour faire suite à ton commentaire Tusco, il est probable que certains deals ne méritent pas leur température, et cela dévalorise effectivement les badges qui y sont associés, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là. Mais je pense que le problème ici c'est que la température des votes individuels est trop élevée, nous pensons donc à la réduire une nouvelle fois afin de pallier à l'augmentation générale du nombre de votants.

Sinon, si le deal de Biiip n'a pas eu une température très élevée c'est parce qu'il n'a pas sû le mettre plus en valeur avec des exemples de produits à bas prix (au final c'est ce que recherchent les gens quand ils viennent sur le site), ce qu'ont su faire des autres membres donc je pense qu'il n'a pas à s'émouvoir de la situation. Sinon ce serait bien trop simple de poster un deal général puis de laisser les membres faire le boulot d'optimisation à notre place et de récolter tous les votes qui y sont associés !

Pour finir, si la température de ces deals est plus que positive, cela montre qu'ils ont plû à la majorité des membres, vous n'êtes pas d'accords ?
ste54

Le 05/03/2013 à 23h45

#31 Signaler
... moi j' en ai juste marre de me faire insulter quand je motive mon vote négatif sur ce type de deal :/
insulter je pense pas ou j'ai loupper un épisode
Tusco33

Le 06/03/2013 à 0h07

#32 Signaler
Demain je post des deals sportdirects |o
adealistrateur

Le 06/03/2013 à 0h09

#33 Signaler
Demain je post des deals sportdirects |o
Non ça suffit maintenant |o. Essayez d'être compréhensifs franchement :P.
Dancorp

Le 06/03/2013 à 0h09 (Modifié le 06/03/2013 à 0h15)

#34 Signaler
Idem pour les + de 600° du deal amazon des chausettes ! C'est du n'importe quoi, cela dévalorisse le badge 600° pour moi et oui a chaque fois j'ai mis -6° car on le savait déjà qu'il y avait 10€ offert!

Je ne vous comprends absolument pas je dois avoué

Saches tout d'abord que j'ai été le premier surpris de voir mon deal monter si haut pour atteindre les 600°C.
Sur l’intérêt du deal, je te répondrais que le but était avant tout de partager mes trouvailles au plus grand nombre. Sans ce deal, elle se serraient retrouvées page 14 des commentaires du deal de reda.

J'aurais pu simplement mettre un lien vers la page "Vetement 0 à 10€" mais j'ai quand même mis à jour de nombreuse fois mon deal pour proposer des informations à jour. Je me suis même fait chier à tester les chaussettes pour sortir les couleurs/pointures éligibles à l'offre.

Alors peut-être que tu trouvera mon deal opportuniste, c'est ton droit, mais je pense avant tout avoir fait profiter du bug newsletter à de nombreux membres, tout en remerciant Reda de son deal d'origine.
adealistrateur

Le 06/03/2013 à 0h18 (Modifié le 06/03/2013 à 0h18)

#35 Signaler
Sans ce deal, elle se serraient retrouvées page 14 des commentaires du deal de reda.
Exactement !

Je pense que ça gêne réellement les membres qui sont vraiment souvent sur le site et qui ont un oeil sur quasiment tous les deals postés. Pour eux c'est vrai qu'ils doivent avoir l'impression de voir plusieurs fois le même deal, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

D'ailleurs, c'est arrivé plusieurs fois qu'un soit re-posté 1 mois (voir moins) après le précédent et que plusieurs membres marquent :"J'étais passé à coté merci beaucoup"...
Tusco33

Le 06/03/2013 à 0h18

#36 Signaler
Je pense surtout que cela a était le fête des multis commandes pour les opportunistes qui ne sont la que pour profiter et qui ont certainement moins de scrupule que moi.

Perso je n'ai utilisé le code qu'une fois et pour mon amie a titre d'info ;)

La recherche des bons plans grace a dealabs est déjà ultra maché pour M. et Mme tous le monde au détriment surement il ne faut pas se voiler la face de ceux qui s'investisse vraiment pour partager .

Alors si en + ont doit recréer X deals car ils sont incapable de lire les commentaires ce sera sans moi en tant que contributeur.

Tusco33

Le 06/03/2013 à 0h20 (Modifié le 06/03/2013 à 0h24)

#37 Signaler
Sans ce deal, elle se serraient retrouvées page 14 des commentaires du deal de reda.
Exactement !

Je pense que ça gêne réellement les membres qui sont vraiment souvent sur le site et qui ont un oeil sur quasiment tous les deals postés. Pour eux c'est vrai qu'ils doivent avoir l'impression de voir plusieurs fois le même deal, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

D'ailleurs, c'est arrivé plusieurs fois qu'un soit re-posté 1 mois (voir moins) après le précédent et que plusieurs membres marquent :"J'étais passé à coté merci beaucoup"...

C'est pas le pb de revoir un deal!

Je suis inscrit sur :

dealabs, club promo, sfba, tiprix, mba, serialdealer, laptospirit, bpa, holidaypirates, minimachines, les bons plans du comptoire du hardware, une dizaine de flux et 2 google groups donc les même deal j'ai l'habitude de les voir et les revoir

C'est qu'un deal ca doit un minimu se mérité ! Soit en contribuant a son tour, soit en cherchant ne serais ce qu'un minimum pour justement éviter de se retrouver avec des gus qui passe des quinzaines de commande en pensant qu'a eux !!! Or la cela n'est pas/ plus le cas! De moins en moins
adealistrateur

Le 06/03/2013 à 0h21 (Modifié le 06/03/2013 à 0h22)

#38 Signaler
Valentin je te déteste :'( :'( :'( :'( ^^.
Alors si en + ont doit recréer X deals car ils sont incapable de lire les commentaires ce sera sans moi en tant que contributeur.
Tusco noooooooon pas ça :'( :'(!!!!
adealistrateur

Le 06/03/2013 à 0h25 (Modifié le 06/03/2013 à 0h25)

#39 Signaler
Il y a pas mal de membres qui sont plus long à la détente! Les luckers comme vous dites deviendront très certainement un jour au l'autre des membres actifs! Mais pour ça il faut les laisser poster leurs deals en les accueillant sympathiquement et donc pas en leur désactivant leur deal je préfère éviter ça.
Dancorp

Le 06/03/2013 à 0h26

#40 Signaler
C'est du n'importe quoi, cela dévalorisse le badge 600°
Effectivement, quand on voit les deals qui ont dépassé les 600°C, échantillons, forfait free, carte europa... on comprend ce que tu entends par "dévaloriser" -_-'
Les meilleurs deals ne sont pas forcement les plus chauds, car ils sont souvent valable trop peu de temps pour être noté à leur juste valeur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.