RésoluOpposition sur paiement PayPal quasiment deux mois après livraison.

Posté par Pingus le 05/11/2015 à 18h52

RésoluOpposition sur paiement PayPal quasiment deux mois après livraison.

Le 05/11/2015 à 18h52

Salut les amis,

je viens vers vous pour vous faire partager ma mésaventure et vous demander quelques conseils éclairés.

J'ai vendu une clé CD de Metal Gear Solid V (issu de l'offre Nvidia, un jeu offert pour une carte achetée) le 14 septembre pour 49,99€ sur eBay. J' ai été payé dans la foulée et j'ai refilé la clé aussitôt que j'ai reçu le paiement. La clé a d'ailleurs été utilisé quelques minutes après.

Ce matin je reçois un mail de PayPal avec une opposition au paiement et je me retrouve avec l'obligation de rembourser la banque émettrice de l'opposition. On est à quasiment deux mois après l'achat hein, c'est assez bizarre. Je me retrouve à discuter le bout de gras avec PayPal pour prouver que j'ai rempli ma part du contrat de vendeur (envoi du bien numérique et utilisation de ce dernier blabla...) avec une maigre correspondance eBay.

Je me doute bien que c'est pour ma pomme et que je vais devoir rembourser la somme "volée" mais je me retrouve finalement à mon tour victime de cette histoire. Surtout que j'ai payé des frais PayPal et une commission sur le vente à eBay. Certes, ce n'est "que" 49,99€ mais bon, ça fait un peu chier. C'est impossible pour moi d'échapper à ce remboursement alors que j'ai bien rempli mes obligations de vendeur. Au final, je me retrouve avec un solde négatif de 49,99€ et le perte du cette clé CD.

J'attire votre attention que les coordonnés postales et l'adresse mail de l'acheteur sont identiques sur eBay et PayPal. Ce qui me fait porter à croire que le type s'est fait pirater son compte Paypal (probablement même password pour la messagerie gmail et le compte eBay) et n'a pas été victime d'une simple utilisation frauduleuse du numéro de la carte bleue. Ça ne fait pas beaucoup avancer les choses mais bon, c'est une remarque à pointer.

De manière presque ridicule (je ne sais même pas si c'est légal), j'ai demandé à PayPal de me fournir une preuve du dépôt de plainte du mec usurpé à la gendarmerie pour prouver de la réalité de cette histoire, ou tout du moins des preuves solides en attestant. On verra bien mais j'y crois pas trop.

Si vous avez déjà eu à faire face à des histoires pareilles, je vous écoute. En tout cas, vente de biens numériques sur eBay (ou ailleurs), c'est terminé.

Merci.

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.