Orange et Bouygues Telecom : confirmation de l'annulation du mariage

Posté par sam_casey le 01/04/2016 à 19h45

Orange et Bouygues Telecom : confirmation de l'annulation du mariage

Le 01/04/2016 à 19h45

Orange confirme l'échec des négociations. Orange et Bouygues étaient réunis en conseils d'administration respectifs pour constater l'échec des négociations dans le cadre du rachat de Bouygues Telecom par Orange.

Cela pourrait ressembler à un poisson d'avril si autant de grands médias ne convergeaient pas vers la même information, sur un sujet par ailleurs particulièrement sensibles sur lequel la blague n'est pas vraiment permises. Le mariage entre Bouygues Telecom et Orange n'aura pas lieu. Du moins pas dans l'immédiat. Alors que les deux groupes s'étaient donné jusqu'au 31 mars pour trouver un accord, les deux parties s'étaient entendues pour prolonger les discussions jusqu'à dimanche (voir Rachat Orange Bouygues Telecom : le verdict est repoussé au dimanche 3 avril).

Finalement, il n'aura pas fallu attendre ce délai pour connaître l'issue de ce feuilleton qui dure depuis maintenant de longs mois. Bouygues Telecom ne rentrera pas dans le giron d'Orange. Dans un communiqué, l'opérateur historique confirme l'information. Il précise qu'à "l'issue de discussions approfondies, le Conseil d'Administration d'Orange a constaté qu'un accord en vue d'un rapprochement avec Bouygues Telecom n'a pu être trouvé. Il a donc été décidé de mettre un terme aux discussions engagées le 5 janvier dernier entre Orange et Bouygues".

L'information a été rapidement reprise par Le Monde ou Le Figaro. De son côté, Orange ajoute qu'il poursuivra "l'exécution de son plan stratégique engagé en 2015 basé sur l'investissement dans les réseaux très haut débit et une expérience client incomparable, et maintient l'ensemble de ses objectifs financiers".

source : http://www.clubic.com/pro/entreprises/bouygues-telecom/actualite-801568-echec-negociations-orange-bouygues.html

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sam_casey

Le 01/04/2016 à 19h46

#1 Signaler
je croyais au poisson d'avril mais apparemment non , l'info circule pas mal .

Je ne sais pas pourquoi , mais je sens que ça ne va pas faire les affaires de bouygues tout ça :o
REXANDBUZZ

Le 01/04/2016 à 19h51

#2 Signaler
geek4life

Le 01/04/2016 à 19h53

#3 Signaler
Tant mieux
jos

Le 01/04/2016 à 19h55

#4 Signaler
Une histoire de Gros Sous certainement xD
Kronk

Le 01/04/2016 à 19h55 (Modifié le 01/04/2016 à 20h25)

#5 Signaler
oscar7601

Le 01/04/2016 à 19h56

#6 Signaler
Ca fait longtemps que Bouygues essaye de se séparer de sa filiale telecom... l'arrivée de Free sur le marché n'a fait qu'empirer une situation déjà un petit peu délicate pour cet opérateur (très bon au demeurant).
cherif08

Le 01/04/2016 à 20h01

#7 Signaler
Franchement je suis content :) bouygues et mon opérateur favoris il à toujours innover dans le bon comme dans le mauvais côté ^^
mantek

Le 01/04/2016 à 20h03

#8 Signaler
Personnellement je suis très content de l'échec, cela permettra de profiter d'une concurrence qui sera bénéfique aux consommateurs.
Je viens de migrer chez eux aujourd'hui avec l'offre à 3.99. Avec le succès de cette offre ils se sont fait un sacré paquet de clients.
Blade685

Le 01/04/2016 à 20h04

#9 Signaler
tant mieux!
Anakin17

Le 01/04/2016 à 20h07

#10 Signaler
A lire, surtout le 2ème paragraphe :)

=> http://www.nextinpact.com/news/99304-forfaits-a-399-euros-derriere-promotions-entente-sur-prix.htm

Prévoyons la vaseline pour les mois à venir..... -_-'
roazhon91

Le 01/04/2016 à 20h10

#11 Signaler
Et bien ça me fait plaisir. On aurait été obligé de migrer chez Escroc FR et naturellement de migrer ailleurs. Sfr qui d ailleurs augmente encore en mai 2e.http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=22994&postdays=0&postorder=asc&start=0
readymade

Le 01/04/2016 à 20h18

#12 Signaler
Orange a déjà un bon réseau. Le seul intérêt était de diminuer l'intensité concurrentiel et ainsi augmenter le prix et réduire les désabonnements.
Mais franchement payer 8/10 milliards d'euros, Orange n'en a logiquement pas voulu. Trop cher sans compter le fait qu'absorber un gros n'est pas évident (licenciement mauvaise image). Ca aurait été logique pour free car c'est plus complémentaire mais l'esprit Free (peu d'agences) est qd même bien différente de celle de Bouygues.
Restons à 4. Si SFR s'en sort bien ils proposeront de nouveau un rachat de Bouygues et là ca se fera malheureusement
jean330

Le 01/04/2016 à 20h24 (Modifié le 01/04/2016 à 20h24)

#13 Signaler
Tant mieux

C'est clair
Pour rappel, les clients low cost Bouygues (= tous ceux qui ne paient pas plein pot) devaient se retrouver chez.... SFR... :S :S :S

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.