Ordinateur qui sort tout seul de veille

Posté par Thaylor le 06/04/2016 à 13h06

Ordinateur qui sort tout seul de veille

Le 06/04/2016 à 13h06

Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres ont le problème, en fait j'utilise un clavier bluetooth pour mettre en veille mon ordi en un clic. Mais récemment il sort tout seul de veille à peine 30s après s'être mis en veille. J'ai regardé sur internet et les seules solutions que j'ai trouvé c'est de désactiver la sortie de veille matériel. (tous mes périphériques à part le clavier ainsi que la carte réseau)
La sortie de veille semble venir dans beaucoup de cas de la carte réseau mais ça ne marche pas pour mon cas.

Quelqu'un sait comment trouver l'origine du problème ?

Merci d'avance. :)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Hank04

Le 06/04/2016 à 13h07

#1 Signaler
Moi le mien, il s'allumait tout seul au milieux de la nuit...
J'ai appelé un exorciste.
mickael.job.3

Le 06/04/2016 à 13h09

#2 Signaler
faut regardez tout les composants qui peuvent faire sortir l'ordinateur de veille au niveau du gestionnaire de peripheriques
purgosse

Le 06/04/2016 à 13h11

#3 Signaler
mdr alors pour moi c'est mon ancien pc, je mettais arrêter, mais lui considérais que c'était un redémarrage....
bon courage pour ton problème
DarthMoule

Le 06/04/2016 à 13h12 (Modifié le 06/04/2016 à 13h12)

#4 Signaler
Yop,
parfois c'est juste lié à la souris... essaye de la débrancher pour voir si c'est pas elle qui est trop sensible (si tu l'as posé sur une surface brillante essaye de la mettre sur un tapis de souris pour voir).
Après, tu es connecté au réseau avec ton PC ? essaye de te déco du réseau aussi pour voir (enlève le cable réseau et tu coupes le wifi). Essaye aussi en coupant le bluetooth (mais je t'accorde que ton clavier ne servira plus à grand chose XD). En gros teste chaque truc un par un histoire de voir qui est coupable =)
patamodeler

Le 06/04/2016 à 13h18

#5 Signaler
Hello, j'ai eu aussi le même pb (sauf que c'était pas forcément le même timing tout le temps), c'était la carte réseau, j'ai du désactiver le Wake On Lan de la carte.
Tu peux voir aussi l'info dans l'observateur d'événements ce qui a provoqué la sortie de veille.

Je suis sous Win7 pour info.
Thaylor

Le 06/04/2016 à 15h13

#6 Signaler
Normalement la carte réseau et la souris ne peuvent faire sortir mon ordinateur de veille car j'ai désactivé l'option dans le gestionnaire de périphérique.
En plus la souris est sur un dock en charge quand je ne l'utilise pas et elle est désactivé.

Niveau réseau je me connecte uniquement via le wifi avec mon smartphone. (vive free à 4€)
Donc l'ordinateur est offline normalement.
Concernant le clavier, petite rectification ce n'est pas du bluetooth mais le truc propre à logitech. (et j'ai essayé d'enlever les piles rien n'y fait)

J'avais déjà eu le problème d'un redémarrage systématique quand j'avais installé un logiciel il y a 2 mois.. je l'ai désinstallé quelques jours après. Cependant ce coup ci je n'ai rien installé du tout.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour je suis ingénieur en automatisme et informatique industriel et j'ai des problèmes de pc. |D
DarthMoule

Le 06/04/2016 à 19h00

#7 Signaler
Niveau réseau je me connecte uniquement via le wifi avec mon smartphone. (vive free à 4€)
Donc l'ordinateur est offline normalement.

Tu désactives le réseau wifi dans windows et tu essayes pour voir.
Essaye de désactiver un maximum d'appareil branchés en usb aussi, garde que la souris clavier et fait un test comme ça =)
armandbr

Le 06/04/2016 à 19h04

#8 Signaler
j'ai le même problème. j'ai un peu cherché, puis j'ai laissé tomber. j'ai passé l'âge de ces conneries. j'ai +sieurs pc de toutes façons.
j'ai commencé à avoir ce problème quand j'ai eu des pc win8 sur le réseau; j'ai supposé que c'était dû à ça. j'ai laissé tomber; le pc qui sort de la veille tout seul, je l'ai sorti du réseau (pas de RJ45) et depuis tout va bien (il me sert juste à regarder et enregistrer la tnt)
c'est quel OS ?
K0RnY

Le 06/04/2016 à 19h28

#9 Signaler
Pour ça bien souvent c'est le bordel d'Intel, leur SmartConnect (qu'ils ont décidé d'arrêter je crois), un truc qui permet la MAJ automatique d'applis, emails etc...)
J'avais ça aussi à un moment, il le faisait dans la nuit ce couillon.
Pour ma part j'ai juste eu à le désactiver dans le Bios de ma carte mère et depuis il a jamais recommencé le gredin ^^
jeremob

Le 06/04/2016 à 19h59

#10 Signaler
Ouvres un CMD et tapes "powercfg /lastwake"

Ca va te lister le dernier evenement qui a causé la sortie de veille

"powercfg /waketimers" va te lister tous les trimers qui sont programmés pour une sortie de mise en veille

C'est souvent une tache planifiée qui sème le bazar, notamment sous W10
Thaylor

Le 06/04/2016 à 20h31

#11 Signaler

"powercfg /waketimers" va te lister tous les trimers qui sont programmés pour une sortie de mise en veille

C'est exactement ce que je cherchais merci !
Je teste ça vendredi soir en revenant du boulot.

OS W10

Vivant dans la même chambre que mon ordi avec un vidéoprojecteur qui sort de veille en même temps que l'ordi je suis obligé de corriger ce problème. |D
armandbr

Le 06/04/2016 à 22h23

#12 Signaler
je suis dans le même cas, mais j'ai éteint le rétropro .... mais bon

ah merci. je vais voir ça sur le pc qui se réveille tout seul.
après reste à savoir comment on tue le timer qui réveille .....
marss

Le 06/04/2016 à 22h33

#13 Signaler
J'ai le même soucis avec Win10. Le pc sort de veille tout seul. Du coup je le remets en veille et parfois 2 minutes après il se réveille de nouveau.

Je pensais à windows update mais j'ai bien désactivé tout ce qu'il faut à ce niveau.

Je ne sais pas trop où regarder maintenant.

powercfg /waketimers ne marche pas chez moi
Thaylor

Le 10/04/2016 à 16h43 (Modifié le 10/04/2016 à 16h44)

#14 Signaler
C'est bon c'est résolu, j'avais bien un programme qui rallumait tout.
J'ai désactivé l'option grâce à ça: http://www.howtogeek.com/122954/how-to-prevent-your-computer-from-waking-up-accidentally/

J'ai même désinstallé le programme en question. |D
nonoTreat

Le 11/04/2016 à 12h34

#15 Signaler

Wake on LAN ? ^^
Thaylor

Le 16/05/2016 à 0h13

#16 Signaler
Je remonte ce topic car j'ai une nouvelle merde avec windows. -_-'
Quand je mets mon ordi en veille (via raccourci clavier logitech) l'ordinateur se met en veille mais semble se rallumer peu de temps après pour s'éteindre complètement. (je l'ai constaté une fois je ne sais pas si c'est systématiquement comme ça)
Je dois forcément le rallumer avec le bouton démarrer du pc cependant je retrouve ma session intacte.
Le problème c'est que je ne peux donc plus faire de sortie de veille avec le clavier.. xS
Skritox62

Le 16/05/2016 à 0h52 (Modifié le 16/05/2016 à 1h05)

#17 Signaler

Oh punaise je fait bien de tomber sur ce sujet, merci beaucoup ! Ca fait 6 mois que mon PC s'allume tout seul dans la nuit ... En faisant la commande waketimers je suis tombé sur ça :

Le minuteur configuré par [SERVICE] \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\svc
host.exe (SystemEventsBroker) expire à 02:14:47 le 16/05/2016.
Raison : Windows exécutera la tâche planifiée « NT TASK\Microsoft\Windows\Task
Scheduler\Regular Maintenance » qui nécessitait la sortie de veille de l'ordinat
eur.

Reste plus qu'a trouver comment désactiver ce machin : j'ai décoché une case autorisant le PC a sortir du mode veille pour faire une maintenance quotidienne, j'espère que ça marchera.
jeremob

Le 17/05/2016 à 16h19 (Modifié le 17/05/2016 à 16h19)

#18 Signaler

Oh punaise je fait bien de tomber sur ce sujet, merci beaucoup ! Ca fait 6 mois que mon PC s'allume tout seul dans la nuit ... En faisant la commande waketimers je suis tombé sur ça :

Le minuteur configuré par [SERVICE] \Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\svc
host.exe (SystemEventsBroker) expire à 02:14:47 le 16/05/2016.
Raison : Windows exécutera la tâche planifiée « NT TASK\Microsoft\Windows\Task
Scheduler\Regular Maintenance » qui nécessitait la sortie de veille de l'ordinat
eur.

Reste plus qu'a trouver comment désactiver ce machin : j'ai décoché une case autorisant le PC a sortir du mode veille pour faire une maintenance quotidienne, j'espère que ça marchera.

Il te suffit d'ouvrir les taches planifiées de ton ordinateur, et de désactiver la tache en question ^^
Pour cela : Touche Windows, et tu tapes "taches" et tu dois trouver le planificateur de taches
Apres, le chemin d'accès à la tache est indiquée dans ton message :)

rami

Le 01/06/2016 à 15h43

#19 Signaler
Bonjour,

Comment empêcher son PC de sortir de veille inopinément ? Désactiver les minuteurs de sortie de veille : http://www.01net.com/astuces/comment-empecher-son-pc-de-sortir-de-veille-inopinement-643096.html

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.