ouvrir une boutique

Posté par yoann.s le 15/03/2016 à 12h13

ouvrir une boutique

Le 15/03/2016 à 12h13

Bonjour ,

Ayant décidé de me lancer dans une création d'entreprise plus plus precisement l'ouverture d'une petite boutique j'aimerais partager ca avec des gens qui ont deja vécus ça s'il y en a dans le coin ;)

Donc voila jcommence avec deux - trois questions auquelles j'ai du mal a trouver de reponses :

- peut on assez facilement trouver un local a louer sans gros frais dentree a payer a l'entrée ( paw de porte , droit au bail) ?

- quel est selon vous le budget minimum necessaire pour se lancer ( tout compris ) ?

Voila en esperant que ce sujet soit un minimum vivant |D

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

flws

Le 15/03/2016 à 12h14

#1 Signaler
Bonjour,
tout dépends déjà de la ville localisation, et du capital de départ
alors en parlant un peu plus de ton projet investissement cela pourra mieux nous aider à te conseiller
tototo123

Le 15/03/2016 à 12h15

#2 Signaler
Déjà, tu veux vendre quoi ? Et dans quelle ville ?
Kalius

Le 15/03/2016 à 12h18

#3 Signaler
Ce serait dans quel domaine ? Tu veux forcément une boutique personnelle ou être franchisé pourrait t'aller ? Tu es de quel coin de la France ?
Sinon pour le capital de base ça va vraiment beaucoup dépendre de ton activité (le stock qu'il faut prévoir à l'ouverture, etc..), de la localisation de la boutique (ça peut aller du simple au décuple, voir même plus), etc..
Tu as pas mal de conseillés qui sont dispo (A la chambre du travail ?) pour répondre à tes questions, n'hésites pas à te documenter à fond avant de te lancer. Prends également le temps de faire une étude du marché, histoire que tu ne t'installes pas à un endroit où tu n'auras aucune chance de réussir.
Après pour le reste je ne m'y connais pas du tout, donc je peux pas trop t'aider, désolé ^^
MayaAngelou

Le 15/03/2016 à 12h57

#4 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.