Paiement paypal ou virement?

Posté par J-Loup le 29/12/2015 à 14h22

Paiement paypal ou virement?

Le 29/12/2015 à 14h22

Salut a ma communaute preferee B) B)

J ai une petite question. Je vends un produit sur leboncoin qui vaut cher pour moi ( plus de 300 euros).

Une personne a plus de 600 km me propose de faire un envoi.

Je veux bien, mais j ai un peu peur au niveau du paiement. Elle me prpose paypal ( je n ai pas de compte) ou bien un virement bancaire. Elle me demande donc mon RIB.

Je suis d accord, mais je ne fais l envoi qu une fois l argent sur mon compte. Ma question: est il possible que je me fasse piéger?: je vois l argent sur mon compte , je fais l envoi , et quelques jours plus tard l argent disparait de mon compte.

Ou bien peut elle me faire un piege une fois mon rib en sa possession?

Je ne fais jamais d envoi donc je ne veux pas me faire pieger comme vous le voyer.

Quelle est la meilleure technique pour eviter toute arnaque?

Merci les dealabiens ;)

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kostondemon

Le 29/12/2015 à 14h26 (Modifié le 29/12/2015 à 14h26)

#1 Signaler
salut ! :)

le virement pour ma part ou sinon le chèque mais avec une copie de la carte d'identité de l'acheteur :)
LaJague

Le 29/12/2015 à 14h27 (Modifié le 29/12/2015 à 14h27)

#2 Signaler
par PP si c est un don, et qu'il fait opposition par la suite, tu l'as dans le c*l, il faut le faire en paiement donc avec frais

pour un virement, je vois pas en quoi envoyer ton rib peut être dangereux, outre l’usurpation d’identité mais même la encore ...

Pour moi plus sur par RIB, ta banque ne peut pas reprendre l'argent déposé, PP oui sous certaines conditions
Dams78

Le 29/12/2015 à 14h30

#3 Signaler
Par virement bancaire, une fois les sous sur ton compte, tu ne risques pas grand chose (si tu envoies le colis après avoir reçu l'argent).
J-Loup

Le 29/12/2015 à 14h32

#4 Signaler
Merci pour la reactivitee :)

Je pense partir sur le virement par RIB. En fait je veux juste etre sur qu une fois que je vois l argent sur mon compte il n y a aucun risque que sa banque fasse opposition ou un truc du genre.

Parce qu il n a pas trop'posé de questions sur le produit et a accepte le montant des frais de port que j ai dis au pif sans negocier. Donc je veux juste etre rassuré :)
Phresh

Le 29/12/2015 à 14h39

#5 Signaler
Y'a pas de question à se poser, virement direct, surtout pour une telle somme.
sha

Le 29/12/2015 à 14h39 (Modifié le 29/12/2015 à 14h40)

#6 Signaler
salut ,

il existe une arnaque au virement.
elle est surtout connue pour la location saisonnière et fonctionne ainsi:

le locataire envoi l'argent de réservation via virement au loueur . il verse trop d'argent , s'en excuse auprès du loueur demande de lui reverser le trop perçu , ce que le loueur fait, il annule alors son premier versement et garde tout. (je crois qu'on a 24h pour annuler un virement ...à voir)
alors les finesses de la combine me sont inconnues , mais c'est un exemple fréquent sur les sites qui dénoncent les arnaques en tous genre.

si tu choisis le virement , rapproche toi de ta banque pour connaitre les conditions qui te garantiront de conserver l'argent. ;)

via paypal , emmagasine le maximum d'infos qui prouveront ton envoi ,le contenu du colis ,et fait un envoi contre signature à la réception.

de toutes façon , à part le cash de main en main , y'a rien de safe ...et même dans ce cas certains se sont retrouvé avec de faux 50 ou 20 en main une fois les billets au soleil.

+
clp

Le 29/12/2015 à 14h42

#7 Signaler
Je te propose en mieux.

Tu te fais un compte nickel 20 € / ans.
tu reçois le virement. tu retire tout, avec la CB.

et voila t'es safe.
adrian.joumard

Le 29/12/2015 à 14h55

#8 Signaler
Le plus sur c'est paypal, mais il y a des frais, à toi de voir.
Phresh

Le 29/12/2015 à 14h55

#9 Signaler
Le plus sur c'est paypal, mais il y a des frais, à toi de voir.

L'acheteur peut le payer via un compte volé..
adrian.joumard

Le 29/12/2015 à 14h55

#10 Signaler
Sinon tu demandes un chèque de banque
sha

Le 29/12/2015 à 14h59

#11 Signaler
Sinon tu demandes un chèque de banque

facile d'en faire des faux , et le cas échéant , pour vérifier la validité et le provisionnement du chèque , il ne faut surtout pas téléphoner au numéro de l'agence qui est imprimé sur le chèque , mais faire une recherche ailleurs pour l'obtenir.

+
GuiF007

Le 29/12/2015 à 15h00

#12 Signaler
salut ,

il existe une arnaque au virement.
elle est surtout connue pour la location saisonnière et fonctionne ainsi:

le locataire envoi l'argent de réservation via virement au loueur . il verse trop d'argent , s'en excuse auprès du loueur demande de lui reverser le trop perçu , ce que le loueur fait, il annule alors son premier versement et garde tout. (je crois qu'on a 24h pour annuler un virement ...à voir)
alors les finesses de la combine me sont inconnues , mais c'est un exemple fréquent sur les sites qui dénoncent les arnaques en tous genre.

si tu choisis le virement , rapproche toi de ta banque pour connaitre les conditions qui te garantiront de conserver l'argent. ;)

via paypal , emmagasine le maximum d'infos qui prouveront ton envoi ,le contenu du colis ,et fait un envoi contre signature à la réception.

de toutes façon , à part le cash de main en main , y'a rien de safe ...et même dans ce cas certains se sont retrouvé avec de faux 50 ou 20 en main une fois les billets au soleil.

+

Ils ne font pas ça par virement, mais par chèque... Ils t'envoient un chèque et il te demande un virement en retour du surplus...
sha

Le 29/12/2015 à 15h25 (Modifié le 29/12/2015 à 15h25)

#13 Signaler
malheureusement via virement aussi -_-'

2) La plus subtile, "l’erreur de montant"

C’est une arnaque qui fait appel à notre propre honnêteté des propriétaires. Car il s’agit dans ce cas d’annonces de location de villas ou d’appartements de vacances déposées par de vrais propriétaires. Des vacanciers bidons, qui se disent intéressés par le séjour proposé, demandent à réservent le séjour et proposent de bloquer leur réservation en payant par virement la totalité de la location. Le problème, c’est qu’ils se trompent de montant : ils mettent beaucoup trop. Les propriétaires les contactent alors, en leur signalant le trop perçu. Et même quand ils ne le font pas, les faux locataires demandent la restitution du trop-perçu sous 24 heures. Or, ce qu’ils ignorent, c’est que les délais de rétractation des virements internationaux sont plus longs que ceux des virements domestiques. Les faux locataires annulent donc leur versement d’origine, qui est retiré du compte du propriétaire, qui a aussi envoyé le prétendu trop-perçu ! Pour celui-ci, il est trop tard : impossible d'annuler le virement ! Et ce n’est pas la première fois que ce site est utilisé pour une telle escroquerie, le 11 mars dernier, la Cour d’appel d’Aix condamnait un jeune homme pour des faits similaires (affaire 13-81.780).
source :http://www.challenges.fr/entreprise/20141224.CHA1858/le-bon-coin-5-arnaques-a-connaitre-avant-de-repondre-a-une-annonce.html

+
Free.is.better.

Le 29/12/2015 à 15h41

#14 Signaler
Un conseil?ne vend pas!! Tu veux prendre le risque de perdre 300 euro?plutôt de perdre ton bien? La personne à qu'à prendre le train et rajouter les frais de train à son compte mais je te conseille de laisser tomber.
Phresh

Le 29/12/2015 à 15h43

#15 Signaler
Faut pas être parano non plus, beaucoup de gens sont honnêtes..
Free.is.better.

Le 29/12/2015 à 15h44

#16 Signaler
Faut pas être parano non plus, beaucoup de gens sont honnêtes..
ha bon? Lol je cherche une voiture en ce moment et je répond à 5 annonce ta 4 annonce d'arnaque lol 4 sur 5!!
Phresh

Le 29/12/2015 à 15h46

#17 Signaler
Il ne faut pas généraliser hein..
Saskaah

Le 29/12/2015 à 15h55

#18 Signaler
Bah virement, une fois l'argent reçu, et la bonne somme reçue, tu les retires. Voilà, aucun risque :D
pierre28

Le 29/12/2015 à 16h06

#19 Signaler
Par virement bancaire, une fois les sous sur ton compte, tu ne risques pas grand chose (si tu envoies le colis après avoir reçu l'argent).
La banque crédite sous réserve que l'argent soit bien dispo.
Une fois les vérifications faites, l'argent n'est en réalité pas dispo, le paiement est annulé.
Mais ça, tu ne le sais que quelques jours après ...
cuddysteph

Le 29/12/2015 à 16h13 (Modifié le 29/12/2015 à 16h14)

#20 Signaler
lors d'un virement pour avoir demande a ma banquiere, si le payeur n'a pas d'argent sur son compte sa ne créé aucun problème au receveur, le seul a avoir des ennuie dans l'histoire c'est le payeur qui payera des agios.

L'argent crédité sur le compte du receveur est valide meme si le payeur est en defaut !
kostondemon

Le 02/01/2016 à 13h24

#21 Signaler
lors d'un virement pour avoir demande a ma banquiere, si le payeur n'a pas d'argent sur son compte sa ne créé aucun problème au receveur, le seul a avoir des ennuie dans l'histoire c'est le payeur qui payera des agios.

L'argent crédité sur le compte du receveur est valide meme si le payeur est en defaut !
merci pour l'info :)
meh

Le 02/01/2016 à 13h32 (Modifié le 02/01/2016 à 13h37)

#22 Signaler
Virement + attente 48H ouvrable c sans risque si tu attend 48H !! une fois sur ton compte aucun recourd pour recuperer les sous!!
paypal trop risqué
cheque de banque trop risqué

Pour vendre votre voiture regarder ceci
https://www.depopass.com/ sécurisé pour le vendeur et l'acheteur
vidéo explicative https://www.youtube.com/watch?v=M9Y5vc4FVIA

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.