Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Paris : 68 euros d'amende pour un mégot jeté par terre

Posté par paglopp le 01/10/2015 à 11h13

Paris : 68 euros d'amende pour un mégot jeté par terre

Le 01/10/2015 à 11h13

Le 01/10/2015 à 11h14

Jeter votre mégot par terre à Paris peut vous coûter 68 euros

La ville de Paris verbalise à compter d'aujourd'hui les fumeurs pris en flagrant délit.

Après avoir installé 30.000 poubelles dotées de cendriers dans toute la ville, la mairie de Paris passe à la vitesse supérieure pour lutter contre les fumeurs incivils. A compter de ce jeudi 1er octobre, le jet de mégot pourra être sanctionné par une amende de 68 euros.
http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/021369842112-jeter-votre-megot-par-terre-a-paris-risque-de-vous-couter-68-euros-1161137.php

69 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

geek4life

Le 01/10/2015 à 11h15

#1 Signaler
oui et? |o

dealabs ça devient n'importe quoi
Pendergast

Le 01/10/2015 à 11h15

#2 Signaler
Pour rappel :
1 mégot seul peut polluer jusqu'à 500L d'eau
1 mégot c'est 1 à 2 ans pour être totalement détruit dans la nature

je vous laisse combiner les 2 pour comprendre l'ampleur du problème
paglopp

Le 01/10/2015 à 11h24

#3 Signaler
oui et? |o

Qui vous à dit de lire ? et de répondre la prochaine fois passe ton chemin |o
Carter

Le 01/10/2015 à 11h24

#4 Signaler
Hé bah pour une fois, j'approuve. Bien fait.
kissifroth

Le 01/10/2015 à 11h26

#5 Signaler
On s'en fout. On est pas sur BFM....

HORS SUJET !
Pendergast

Le 01/10/2015 à 11h29

#6 Signaler

HORS SUJET !

Bla bla : parlez de tout et de rien
...
Carter

Le 01/10/2015 à 11h31

#7 Signaler

HORS SUJET !

LIBERTÉ D'EXPRESSION !
godzila182

Le 01/10/2015 à 11h31

#8 Signaler
et si tu traverses pas dans les clous, c'est 35€ d'amende aussi, autant dire, ca sera jamais appliqué...
DJaeVeL

Le 01/10/2015 à 11h35

#9 Signaler
oui et? |o

HORS SUJET !

des fumeurs parisiens ;) :)

animaux89

Le 01/10/2015 à 11h35 (Modifié le 01/10/2015 à 11h36)

#10 Signaler
Bonne nouvelle ;)

Paris est une poubelle. Quand je suis allé à Londres, j'ai halluciné tellement c'était plus propre.

Même Amsterdam est plus propre que Paris |D

Quand on a une capitale aussi sale, c'est limite :|
les3za

Le 01/10/2015 à 11h44

#11 Signaler
http://www.nice-provence.info/2015/06/a-cannes-il-pleut-des-amendes-ameres/

à Cannes, c'est pire et je suis pour à 100000%
ça ne me viendrait même pas à l'idée de jeter un mouchoir par terre -_-'
geek4life

Le 01/10/2015 à 11h47

#12 Signaler
Breaking news :
valérie thierweiler a subi un relookage :

https://fr.news.yahoo.com/valerie-trierweiler-un-nouveau-look-qui-fait-jaser-105352788.html

oui et? |o

Qui vous à dit de lire ? et de répondre la prochaine fois passe ton chemin |o
tu postes ce que tu veux, je réponds ce que je veux |D :3

Carter

Le 01/10/2015 à 11h50

#13 Signaler
Geek4life, t'es toujours le roi pour faire chier ton monde partout où tu vas...
Tu es pathétique et souvent irrespectueux...
geek4life

Le 01/10/2015 à 11h56

#14 Signaler
Geek4life, t'es toujours le roi pour faire chier ton monde partout où tu vas...
Tu es pathétique et souvent irrespectueux...
je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans mon post |D
Je ne savais pas que tu étais le curseur de la bienséance sur ce forum |D
Dealhunter

Le 01/10/2015 à 11h57

#15 Signaler
Aller on se calme ici, fin du H.S.
OneToucH

Le 01/10/2015 à 12h07

#16 Signaler
Crottes de chien aussi 68€... alléluia
uninc

Le 01/10/2015 à 12h17

#17 Signaler
C'est pas mal, la même chose pour les gros porcs qui balancent leur emballage de bonbon, macdo, mouchoirs sales de leur bagnoles (ou à pied) alors que c'est tellement dur de le jeter chez soi ou d'attendre la prochaine poubelle à 25m...(enfin c'est déjà normalement puni)

Après à voir si ce sera réellement appliqué, du moins en flagrant délit, et ailleurs que pour des campagnes télé/promo, on a un paquet de truc qui sont censé mériter des amendes (injure sur voie publique...) et pourtant c'est loin d'être vraiment pénalisé :D
pierre28

Le 01/10/2015 à 13h30

#18 Signaler
C'est pas mal, la même chose pour les gros porcs qui balancent leur emballage de bonbon, macdo, mouchoirs sales de leur bagnoles (ou à pied) alors que c'est tellement dur de le jeter chez soi ou d'attendre la prochaine poubelle à 25m...(enfin c'est déjà normalement puni)
J'en ai vu un déballer un truc et balancer l'emballage à 2m d'une poubelle, et il est passé juste devant donc il aurait pu attendre 3 pas de plus et juste tendre la main ...

Bonne nouvelle pour l'amende, mais j'attends qu'ils appliquent déjà les lois existantes.
Floppy

Le 01/10/2015 à 13h37

#19 Signaler
J'en ai vu un déballer un truc et balancer l'emballage à 2m d'une poubelle, et il est passé juste devant donc il aurait pu attendre 3 pas de plus et juste tendre la main ...

Bonne nouvelle pour l'amende, mais j'attends qu'ils appliquent déjà les lois existantes.
C'est une bonne chose mais malheureusement je ne pense pas que ça permette de dissuader les fumeurs qui jettent leurs mégots par terre.. :(

AquaSty

Le 01/10/2015 à 13h45

#20 Signaler
Moi je trouve qu'il manque cruellement de panneau qui mettent en garde cette incivilité.

La preuve, pour les métros, maintenant qu'il y a eu les pubs avec les animaux inciviles qui laissaient pas les gens descendre avant de monter, qui bloquaient les escalators (au lieu de se mettre à droite) etc. Je constate qu'il y a BEAUCOUP PLUS de gens qui respectent ces "codes".

Si Paris mettaient largement plus de panneaux qui mettent en garde (au lieu de mettre des pubs Gleeden, site de rencontre extra conjugal etc.. ) , je pense que Paris serait déjà largement plus propre..

Après bien sûr, il y aura forcément des imbéciles qui continueront à jeter leur détritus par terre.. -_-'
Pendergast

Le 01/10/2015 à 14h26

#21 Signaler
Moi je trouve qu'il manque cruellement de panneau qui mettent en garde cette incivilité.

La preuve, pour les métros, maintenant qu'il y a eu les pubs avec les animaux inciviles qui laissaient pas les gens descendre avant de monter, qui bloquaient les escalators (au lieu de se mettre à droite) etc. Je constate qu'il y a BEAUCOUP PLUS de gens qui respectent ces "codes".

Si Paris mettaient largement plus de panneaux qui mettent en garde (au lieu de mettre des pubs Gleeden, site de rencontre extra conjugal etc.. ) , je pense que Paris serait déjà largement plus propre..

Après bien sûr, il y aura forcément des imbéciles qui continueront à jeter leur détritus par terre.. -_-'

ouais enfin chez toi il te faut pas un panneau pour mettre tes papiers à la poubelle ...

à quand le panneau pour faire caca dans la cuvette des WC publics?
uninc

Le 02/10/2015 à 9h05

#22 Signaler

ouais enfin chez toi il te faut pas un panneau pour mettre tes papiers à la poubelle ...

à quand le panneau pour faire caca dans la cuvette des WC publics?

Oui c'est juste un manque de savoir vivre et d'éducation, je pense que même chez eux ça doit frôler la porcherie et les gosses suivront le modèle, mais bon quand ils comprendront que c'est toujours des charges en plus et des investissements des services publics qui n'iront pas ailleurs (sans entrer dans le débat de la bonne dépense de nos deniers).

C'est ça qu'il faudrait, des brigades spéciales :D :
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/video-russie-une-justiciere-a-moto-renvoie-les-detritus-des-automobilistes-dans-leurs-voitures_696527.html
Tony4Biology

Le 02/10/2015 à 9h08

#23 Signaler
Bonne initiative.
Paris est une ville dégueulasse, il faut l'admettre.
Carter

Le 02/10/2015 à 9h09

#24 Signaler
Bonne initiative.

Qui est plus dégueu ? la ville ? ou les gens qui la polluent ?
Tomy944

Le 02/10/2015 à 9h11 (Modifié le 02/10/2015 à 9h11)

#25 Signaler

Rectification :Nous sommes des dégueulasse.. nous les Humains |D
jae

Le 02/10/2015 à 9h13

#26 Signaler
Fumer est dégueulasse point. |o
Tzardinn

Le 02/10/2015 à 9h15 (Modifié le 02/10/2015 à 9h17)

#27 Signaler
Faut arrêter de dire qu'une ville est dégueulasse, il faut dire :Beaucoup de parisiens ( certains touristes ? ) sont dégueulasses, beaucoup de marseillais ( à chaque fois que je dis que ma ville est salle on me dit t'as pas vu Marseille, ça c'est de la réputation ) sont des dégueulasses, et surtout les jeunes sont sacrément dégueulasses, ils ont pas reçu la mandale thérapeutique qu'ils auraient dû recevoir à 6 ans.

Edit : j'ai même lu qu'à Marseille être dégueulasse c'était quasi culturel ...
Pendergast

Le 02/10/2015 à 9h18

#28 Signaler
Faut arrêter de dire qu'une ville est dégueulasse, il faut dire :Beaucoup de parisiens ( certains touristes ? ) sont dégueulasses, beaucoup de marseillais ( à chaque fois que je dis que ma ville est salle on me dit t'as pas vu Marseille, ça c'est de la réputation ) sont des dégueulasses, et surtout les jeunes sont sacrément dégueulasses, ils ont pas reçu la mandale thérapeutique qu'ils auraient dû recevoir à 6 ans.

ce matin arret de bus
une nana environ 45 ans type employée
un mec environ 35 ans type cadre
une nana environ 25 ans type moche

3 mégots
3 mégots écrasés au sol
1 poubelle collée à l'abribus

ce sont pas les jeunes faut arrêter 5 minutes
x09

Le 02/10/2015 à 9h19

#29 Signaler
"type moche" tu m'as tué :D :D
roazhon91

Le 02/10/2015 à 9h24

#30 Signaler
Ceux que je vois fumer aux arrêts de bus ce ne sont pas les jeunes mais des vieux qui n'ont aucun respect de faire respirer leur merde aux autres. Je leur dit gentiment d'aller fumer ailleurs. Ce ne sont pas à eux d'imposer leur loi . Sinon pour les 65e c'est trės bien, ça devrait même être étendu à tout déchet jeté par terre. A moins d'être débile la voie publique n'est pas une poubelle.
kostondemon

Le 02/10/2015 à 9h30

#31 Signaler
Ceux que je vois fumer aux arrêts de bus ce ne sont pas les jeunes mais des vieux qui n'ont aucun respect de faire respirer leur merde aux autres. Je leur dit gentiment d'aller fumer ailleurs. Ce ne sont pas à eux d'imposer leur loi . Sinon pour les 65e c'est trės bien, ça devrait même être étendu à tout déchet jeté par terre. A moins d'être débile la voie publique n'est pas une poubelle.
+1
x09

Le 02/10/2015 à 10h02

#32 Signaler

Par principe je ne fume jamais sous ou à proximité de l'arrêt/abri bus même quand il pleut, je reste toujours à une distance d'une dizaine de mètres d'autant plus si des enfants attendent à proximité.

Par contre c'est vrai que j'ai tendance à balancer mes mégots. Le gros problème dans ma ville, toutes les poubelles ne sont pas équipées de cendriers intégrés, donc prendre le risque de l'éteindre à l'arrache et la mettre dans la poubelle parce que je cours avec mon bus pour finalement mettre le feu, très peu pour moi...
flobordeaux33

Le 02/10/2015 à 10h11 (Modifié le 02/10/2015 à 10h12)

#33 Signaler
Je fume des roulées avec des filtres en carton (mode petard pour être clair) et je vie en centre ville sur du bitume= durée de vie d'un de mes mégots? Très peu donc je ne me sens pas concerné. Je fais toujours l'effort de les jeter dans des poubelles ou autre avec les cigarettes normales par contre. c'est bien normal et tardif comme mesure et devrait être national.
Sinon j'adore cette idée
uninc

Le 02/10/2015 à 12h19

#34 Signaler

Marseille faut dire ce qui est tout est un peu particulier là bas quand même pour y avoir habiter, la ville est plutôt sale dans l'ensemble on voit des trucs qu'on voit pas partout quoi, je parle même pas des quartiers un peu "populaire" où les mecs et les garages font la vidange à même le sol, et on retrouve en bas de certains immeubles un tas de déchet que les gens balancent plutôt que de les descendre à la main :D Une concentration importante de mentalités à la con...

La faute aussi à l'entretien qui n'est pas qu'un cliché, les mecs qui nettoient en laissant couler l'eau dans les caniveaux pendant une matinée qui sont parti faire un tour alors que bien sur t'as des bagnoles garées partout qui font barrage |D
Krug

Le 02/10/2015 à 12h43 (Modifié le 02/10/2015 à 12h43)

#35 Signaler

Par principe je ne fume jamais sous ou à proximité de l'arrêt/abri bus même quand il pleut, je reste toujours à une distance d'une dizaine de mètres d'autant plus si des enfants attendent à proximité.

Par contre c'est vrai que j'ai tendance à balancer mes mégots. Le gros problème dans ma ville, toutes les poubelles ne sont pas équipées de cendriers intégrés, donc prendre le risque de l'éteindre à l'arrache et la mettre dans la poubelle parce que je cours avec mon bus pour finalement mettre le feu, très peu pour moi...

Parce que quand on écrase sa clope sous son pied, on ne peut plus la ramasser ? |o
Vive les faux problèmes :D Faut penser à ceux qui ne fument pas et qui payent pour vos conneries de cendriers |D
zakaziko

Le 02/10/2015 à 12h49

#36 Signaler

Sinon j'adore cette idée

Messi bien sur :3
Greenspa

Le 02/10/2015 à 12h50

#37 Signaler

On a toujours une bonne excuse... et pendant ce temps là, la planète se meurt....
allo

Le 02/10/2015 à 13h03 (Modifié le 02/10/2015 à 13h10)

#38 Signaler
Alors :
Interdiction de fumer dans les files d'attente
Interdiction de fumer à Disneyland :3
Interdiction de fumer tout court = 0 mégot (solution extrême) xD

PI, au Japon, il est interdit de fumer sur certains trottoirs/emplacements/lieux (près des écoles par exemple)... même dehors...
Et c'est nickel, question d'éducation et de culture, très peu de poubelles mais rues toujours clean (pas de déchet)

Le rêve...

Préparez vous les mecs on va vous "parquer"

Et ce n'est pas que dans les rues, l'état du Métro et du RER est... j'ai pas de mot...
Faire comme Taïwan : interdiction de bouffer/boire dans le métro. Pas même un chwingum !

popofr

Le 02/10/2015 à 13h04 (Modifié le 02/10/2015 à 13h07)

#39 Signaler

marseillais pure souche, je ne peux que confirmer... l'incivilité à Marseille dépasse l'entendement (conduite, saleté, nuisances sonores etc...).

par contre concernant les mégots, c'est plutôt un problème national; pour avoir fait beaucoup de villes, de gares ... je peux vous affirmer que partout en France les rues sont jonchées de mégots, et pas qu'a Marseille.... il y'en a autant partout ailleurs.

Donc pour moi j'approuve complètement cette loi.
Mais bon si ca fait comme pour les crottes de chiens sur la voie publique ou pour les gens qui traverse au feu vert ou les pietons/cyclistes qui font n'importe quoi... ca va pas servir a grand chose..;
Toupourmagueule

Le 02/10/2015 à 13h07

#40 Signaler
oui et? |o

Je n'habite pas Paris.
Je ne fume pas.

Je m'en bats les boules en fait... |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.