[Achat Conforama] Merci M. le responsable du magasin !

Posté par dosibox le 08/05/2016 à 13h34

[Achat Conforama] Merci M. le responsable du magasin !

Le 08/05/2016 à 13h34

Le 09/05/2016 à 20h30

Je viens de tember sur : http://www.dealabs.com/codes-promo/-40-sur-meubles-et-dco-chez-conforama--partir-de-2-articles/221634
40% de réduction pour l'achat de 2 produits ou plus (parmis une sélection d'articles) dès 500€ d'achat @ Conforama

J’ai acheté en magasin Conforama, un matelas + sommier Simmons Lotus chez Conforama le 25/04 que j’ai retiré le 30/04. Payé 518€
Les 2 articles sont bien éligible au 40% avec le code BONPLAN40 :


J’ai dépassé les 8 jours pour retourner la marchandise à Conforama.
Et même avec la carte Confo à 15€ que j’ai pris pour bénéficier de 2h de camionette gratuite, il est bien stipulé qu’on dispose de 30 jours (et non 8 jours) pour retourner la marchandise. SAUF LITERIE.

Quelqu’un a une idée pour me faire rembourser la différence (518-313,40 = 204,60€)
sachant que ce code BONPLAN40 termine demain soir et mon magasin Conforama où j’ai acheté la marchandise est fermé aujourd’hui* et ils ne vont sûrement rien vouloir savoir ?
* http://media.conforama.fr/medias/webmaster/pdf/ouverturesmagasins/ouvertures-magasins080516.pdf

Merci d'avance

39 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jo59270

Le 08/05/2016 à 13h39

#1 Signaler
Tente le facebook confo.
Une dame bien sympathique te rappellera sûrement.
En tout cas ,c est fe qui s est passé. Avec moi
dosibox

Le 08/05/2016 à 13h44 (Modifié le 08/05/2016 à 13h45)

#2 Signaler
Tente le facebook confo.
Une dame bien sympathique te rappellera sûrement.
En tout cas ,c est fe qui s est passé. Avec moi
Merci jo59270, je vais essayer mais ça a peu de chance d'aboutir vu que :
1) J'ai dépassé le délais pour retourner la marchandise
+
2) J'ai effectué un achat en magasin Conforama et le code BONPLAN40, c'est une exclusivité Internet ...valable jusqu'à demain soir.
Le service client Conforama, leur service client va se baser là-dessus : exclusivité Internet

En ce qu'il te concerne, il s'agissait de quoi et qu'est-ce qu'ils t'ont proposé au final ?
dealadict

Le 08/05/2016 à 13h52

#3 Signaler
Pas content après Conforama alors que t'es 100% responsable? -_-'
jo59270

Le 08/05/2016 à 13h53

#4 Signaler
Pour moi ,ça concernait un frigo acheté sur le site avec un code promo ,pour l obtention de bons d achats,car je n ai pas eu le bon montant dans le courrier reçu,je suis passé. Via facebook,une dame m a appelé.,et bien comprehensible a fait le necessaire.
J etais sans mon plein droit ,elle de son coté pouvait aussi le justifier.

Voila bonne chance
Met ton commentaire dès. Maintenant. Peut que ça travaille sur le facebook :'(
dosibox

Le 08/05/2016 à 13h54

#5 Signaler
Pas content après Conforama alors que t'es 100% responsable? -_-'
100% responsable que Conforama a pondu 40% avec le code BONPLAN40 seulement quelques jours après mes achats éligible à ce code ? xD
NetJulien

Le 08/05/2016 à 13h57 (Modifié le 08/05/2016 à 13h58)

#6 Signaler
C'est le jeu ma pauvre Lucette, t'as environ 100% de chances de te voir opposer un refus |D
sha

Le 08/05/2016 à 13h59

#7 Signaler
peut être un geste commercial avec un peu de chance , mais les 204€ -_-'
22payday22

Le 08/05/2016 à 14h00

#8 Signaler
Je vois pas pourquoi tu n'es pas content après Conforama, ils n'ont rien fait de mal
dosibox

Le 08/05/2016 à 14h00 (Modifié le 08/05/2016 à 14h01)

#9 Signaler
Pour moi ,ça concernait un frigo acheté sur le site avec un code promo ,pour l obtention de bons d achats,car je n ai pas eu le bon montant dans le courrier reçu,je suis passé. Via facebook,une dame m a appelé.,et bien comprehensible a fait le necessaire.
J etais sans mon plein droit ,elle de son coté pouvait aussi le justifier.

Voila bonne chance
Met ton commentaire dès. Maintenant. Peut que ça travaille sur le facebook :'(
Merci jo59270

Sur Facebook, j'écris un message privé ou public à Conforama ?
Et je donne tous les détails dès maintenant ?

Et comme tu le dis, t'étais dans ton plein droit comme dans tu n'as pas eu le bon montant de bon d'achat dans le courrier reçu. Or moi, c'est plus tordu comme j'ai réalisé un achat en magasin, les délais de 8 jours pour retourner la marchandise est dépassé et celui de 30 jours avec la carte Conforama, c'est hors literie. Enfin, ce code est une exclusivité Internet. Or, j'ai réalisé un achat en magasin. :(
C'est le jeu ma pauvre Lucette, t'as environ 100% de chances de te voir opposer un refus |D
C'est ce que je crains. -_-'
peut être un geste commercial avec un peu de chance , mais les 204€ -_-'
+1
vitalizo

Le 08/05/2016 à 14h01

#10 Signaler
C'est écrit "exclu conforama.fr" sur le bandeau pub de la page d'accueil.
Cela devait aussi être écrit dans les cgv.

A mon avis, tu n'auras rien, hormis un bdr de 5/10e
C3dric

Le 08/05/2016 à 14h03

#11 Signaler
Au final, le titre ne devrait pas être "Pas content après Conforama !" mais plutot "[Achat Conforama] Pas content après moi même !" :) !
dosibox

Le 08/05/2016 à 14h05 (Modifié le 08/05/2016 à 14h11)

#12 Signaler
Mes parents ont déjà eu le cas avec Intersport. Ils avaient acheté un samedi une veste d'hiver de marque à 200€. Ils avaient posé la question au vendeur si cette veste d'hiver n'allait pas être en promo quelques jours plus tard. Réponse du vendeur : NON

Et bingo, le mardi suivant, la même veste d'hiver, même taille à -30%.
On a voulu négocié avec le responsable du magasin pour obtenir les 60€, même sous forme d'avoir. Il n'a rien voulu savoir.

On était vraiment des bons clients chez lui avec plusieurs centaines d'€ dépensé dans son Intersport par an depuis plusieurs années.
Résultat : il a gagné le grolo : il nous voit plus. |o

Mais il s'en tape sûrement : 1 de perdu/10 de retrouvé |o

Au final, le titre ne devrait pas être "Pas content après Conforama !" mais plutot "[Achat Conforama] Pas content après moi même !" :) !
Tiens, j'ai modifié le titre pour te faire plaisir. B)
vrflo

Le 08/05/2016 à 14h12

#13 Signaler
Bonjour

J'ai également acheté un matelas + sommier à Conforama l'année dernière
Pour éviter ce genre de problème et pour m'assurer que le matelas allait faire le taf, j'ai pris : http://www.conforama.fr/service/garanties-literie-packs-sommeil

pour 19€ ..

Sachant que ce genre de pack existe et pour une somme modique VS l'investissement d'un matelas, malheureusement confo ne peut pas être responsable
J'ai joué plusieurs fois en refusant des assurances / pack pour quelques euros de plus et je l'ai regretté également plusieurs fois !

Et bien maintenant je ne joue plus :D

C'est des pratiques commerciales certes douteuses et à l'éthique moyenne mais quand c'est 15 ou 20€ pour des invest de centaines d'euros je ne me pose plus la question
dosibox

Le 08/05/2016 à 14h14 (Modifié le 08/05/2016 à 14h16)

#14 Signaler
Le truc, c'est quand j'ai acheté ce matelas + sommier Simmons Lotus chez Conforama le 25/04, sans que je le réclame, le vendeur m'a fait cadeau du << pack sommeil excellence >> à 39€. :) Je précise que ce pack est bien inscrit sur la facture sous la forme :
558498 GL-PACK EXCEL <300 39,00€

Mais je ne peux même pas m'en servir dans le problème actuel. :(
=> inscrit dans les conditions :
2.1 Satisfait ou échangé 100 nuits
pour un bien de taille et tarif identique ou supérieur
MayaAngelou

Le 08/05/2016 à 14h14

#15 Signaler
Pas content après cette eneigne ! ?
Le 25 avril n'est pas le 4 mai! Dans 9 jours, tout peut arriver.
pierre28

Le 08/05/2016 à 14h16

#16 Signaler
L'enseigne n'y est pour rien, ils font une promo à un instant t, c'est dommage pour ceux ayant acheté juste avant mais c'est le jeu -_-'

Tu peux espérer un geste commercial, mais je doute qu'ils te redonnent les 40%.
Encore plus pour une promotion exclusive internet, alors que tu as acheté en magasin (d'ailleurs vu les commentaires sur le deal, tu aurais peut être dormi par terre 3 mois en attendant ton matelas à 40% de réduction, donc ce n'était peut être pas une si mauvaise affaire :D )
dosibox

Le 08/05/2016 à 14h24 (Modifié le 08/05/2016 à 14h29)

#17 Signaler
(d'ailleurs vu les commentaires sur le deal, tu aurais peut être dormi par terre 3 mois en attendant ton matelas à 40% de réduction, donc ce n'était peut être pas une si mauvaise affaire :D )
Ok, d'accord avec toi, surtout que le sommier quand je simule une commande là, avec le code 40%, il est << Disponible sur commande sous 5 semaine(s) >>

Du coup, comme moi, je l'ai déjà, je vais quand même faire une requête auprès du responsable du magasin Conforama. Mais comme on l'a dit, peu de chance que ça aboutisse... :(
comme je l'ai acheté en magasin => c'est le magasin qui a fait sa marge de bénéfice
achat Internet avec le code : ce n'est pas le magasin qui fait sa marge mais le siège social/la centrale ou un truc comme ça et Conforama va me dire que c'est 2 entités différentes, pas la même trésorerie etc... |o
kingmk

Le 08/05/2016 à 15h27 (Modifié le 08/05/2016 à 15h29)

#18 Signaler
Il m'est arrivé la même histoire plusieurs fois... Je commande un article et le lendemain code promo / solde sur l'article.
C'est con mais on y peut rien. On l'a acheté avant la promo et même si o a droit délai de rétractation, le remboursement peut être un bon d'achat. :(

Mais ça doit bien t'embêter le délai 30 jours HORS-LITERIE :|

Perso je crois pas trop au geste commercial pour +200€, mais ils feront peut-être un bon achat ou qqch comme ça... espérons-le ;)
dosibox

Le 08/05/2016 à 15h34

#19 Signaler
Mais ça doit bien t'embêter le délai 30 jours HORS-LITERIE :|
C'est clair, c'est ça qui fait que je l'ai dans l'os.

Comme les assurances, Conforama a bien ficelé leurs conditions
Qlimaxown

Le 08/05/2016 à 15h38

#20 Signaler
Le truc, c'est quand j'ai acheté ce matelas + sommier Simmons Lotus chez Conforama le 25/04, sans que je le réclame, le vendeur m'a fait cadeau du << pack sommeil excellence >> à 39€. :) Je précise que ce pack est bien inscrit sur la facture sous la forme :
558498 GL-PACK EXCEL <300 39,00€

Mais je ne peux même pas m'en servir dans le problème actuel. :(
=> inscrit dans les conditions :
2.1 Satisfait ou échangé 100 nuits
pour un bien de taille et tarif identique ou supérieur

Ayant bossé chez eux, je peux t'assuré qu'ils ne t'ont RIEN offert, si tu penses qu'ils t'ont offert le pack Excellence à 39€, alors tu es effectivement un bon client :)
dosibox

Le 08/05/2016 à 16h04 (Modifié le 08/05/2016 à 16h15)

#21 Signaler
Le truc, c'est quand j'ai acheté ce matelas + sommier Simmons Lotus chez Conforama le 25/04, sans que je le réclame, le vendeur m'a fait cadeau du << pack sommeil excellence >> à 39€. :) Je précise que ce pack est bien inscrit sur la facture sous la forme :
558498 GL-PACK EXCEL <300 39,00€
Mais je ne peux même pas m'en servir dans le problème actuel. :(
=> inscrit dans les conditions :
2.1 Satisfait ou échangé 100 nuits
pour un bien de taille et tarif identique ou supérieur
Ayant bossé chez eux, je peux t'assuré qu'ils ne t'ont RIEN offert, si tu penses qu'ils t'ont offert le pack Excellence à 39€, alors tu es effectivement un bon client :)
Le vendeur a fait une réduction de -50€ sur la facture, et ajouter ce pack à +39€ et qui figure bien sur la facture.

Après, forcément, si tu sous-entend que le prix du pack Excellence à 39€ est compris dans le prix matelas-sommier, je ne vais pas te dire le contraire. :)
kingmk

Le 08/05/2016 à 16h11

#22 Signaler
Le truc, c'est quand j'ai acheté ce matelas + sommier Simmons Lotus chez Conforama le 25/04, sans que je le réclame, le vendeur m'a fait cadeau du << pack sommeil excellence >> à 39€. :) Je précise que ce pack est bien inscrit sur la facture sous la forme :
558498 GL-PACK EXCEL <300 39,00€
Mais je ne peux même pas m'en servir dans le problème actuel. :(
=> inscrit dans les conditions :
2.1 Satisfait ou échangé 100 nuits
pour un bien de taille et tarif identique ou supérieur
Ayant bossé chez eux, je peux t'assuré qu'ils ne t'ont RIEN offert, si tu penses qu'ils t'ont offert le pack Excellence à 39€, alors tu es effectivement un bon client :)
Le vendeur a fait une réduction de -50€ sur la facture, et ajouter ce pack à +39€ et qui figure bien sur la facture.
C'est calculé |D
Qlimaxown

Le 08/05/2016 à 16h27

#23 Signaler
Le truc, c'est quand j'ai acheté ce matelas + sommier Simmons Lotus chez Conforama le 25/04, sans que je le réclame, le vendeur m'a fait cadeau du << pack sommeil excellence >> à 39€. :) Je précise que ce pack est bien inscrit sur la facture sous la forme :
558498 GL-PACK EXCEL <300 39,00€
Mais je ne peux même pas m'en servir dans le problème actuel. :(
=> inscrit dans les conditions :
2.1 Satisfait ou échangé 100 nuits
pour un bien de taille et tarif identique ou supérieur
Ayant bossé chez eux, je peux t'assuré qu'ils ne t'ont RIEN offert, si tu penses qu'ils t'ont offert le pack Excellence à 39€, alors tu es effectivement un bon client :)
Le vendeur a fait une réduction de -50€ sur la facture, et ajouter ce pack à +39€ et qui figure bien sur la facture.

Après, forcément, si tu sous-entend que le prix du pack Excellence à 39€ est compris dans le prix matelas-sommier, je ne vais pas te dire le contraire. :)

Je confirme que le pack est inclus dans le prix (Certains magasins le font alors que c'est totalement interdit) mais bon.. Voilà, tu le sais maintenant ^^
opopop1er

Le 08/05/2016 à 17h26

#24 Signaler
vice caché ou défaut de fabrication? B)
ali02

Le 08/05/2016 à 17h46 (Modifié le 08/05/2016 à 17h48)

#25 Signaler
mode gratteur on

va falloir être un bon menteur pour faire passer la pilule que j'écris (je m'écoeure moi meme de trouver des tentatives de solution de ce genre la).

Demande leur si dans les 8 jours pour ramener le matos, il ont pris en compte qu'un de ces jours était férié. (le jeudi de l'ascension)

Essaie de jouer sur le fait que le jeudi de l'ascension était férié en prétextant que c'était ton seul jour de liberté pour ramener le matos.

Si tu y arrives ca te fait gratter un jour, du coup tu ramènes demain et tu fais ta commande sur internet dans la foulée. -_-'

pour peu qu'ils aient fait le pont (ce dont je doute fortement) tu grattes 1 jour de plus.

Solutions désespérées pour des problèmes quasi insolubles. -_-'

mode gratteur off
roazhon91

Le 08/05/2016 à 17h56

#26 Signaler
moi ils m'ont remboursé un canapé défectueux, c'était du bas de gamme mais au bout d'un an HS. J'ai demandé un sav, pas de réponse au bout de 2 mois et donc j'ai demandé le remboursement que j'ai obtenu non sans difficultés . Après si tu est hors des conditions ça va être difficile de demander un geste. Il faut bien lire les conditions pour pas se faire avoir
dosibox

Le 08/05/2016 à 18h19

#27 Signaler
moi ils m'ont remboursé un canapé défectueux, c'était du bas de gamme mais au bout d'un an HS. J'ai demandé un sav, pas de réponse au bout de 2 mois et donc j'ai demandé le remboursement que j'ai obtenu non sans difficultés . Après si tu est hors des conditions ça va être difficile de demander un geste. Il faut bien lire les conditions pour pas se faire avoir
Comme je l'ai dit sur mon post #19 :
Conforama a bien ficelé leurs conditions -_-'

20€, je m'en battrai les couilles; 200€, un peu moins.
roazhon91

Le 08/05/2016 à 19h53

#28 Signaler
moi ils m'ont remboursé un canapé défectueux, c'était du bas de gamme mais au bout d'un an HS. J'ai demandé un sav, pas de réponse au bout de 2 mois et donc j'ai demandé le remboursement que j'ai obtenu non sans difficultés . Après si tu est hors des conditions ça va être difficile de demander un geste. Il faut bien lire les conditions pour pas se faire avoir
Comme je l'ai dit sur mon post #19 :
Conforama a bien ficelé leurs conditions -_-'

20€, je m'en battrai les couilles; 200€, un peu moins.
oui normal je comprends, après reprendre la literie c'est peut-être pour une question d'hygiène car d'autres produits coûtent assez cher aussi
Sven

Le 08/05/2016 à 20h00

#29 Signaler
Pas contents, pas contents, pas contents !
Tous les gens qui ont acheté quelque chose chez Conforama avant cette offre promotionnelle sont pas contents !

https://www.youtube.com/watch?v=lpm206Waok8
tounu

Le 08/05/2016 à 20h14

#30 Signaler

Demande leur si dans les 8 jours pour ramener le matos, il ont pris en compte qu'un de ces jours était férié. (le jeudi de l'ascension)
La plupart des magasins étaient ouverts pour l'ascension...
dosibox

Le 08/05/2016 à 21h13

#31 Signaler
Demande leur si dans les 8 jours pour ramener le matos, il ont pris en compte qu'un de ces jours était férié. (le jeudi de l'ascension)
La plupart des magasins étaient ouverts pour l'ascension...
Ok, mais pas aujourd'hui : http://media.conforama.fr/medias/webmaster/pdf/ouverturesmagasins/ouvertures-magasins080516.pdf ^^
ali02

Le 08/05/2016 à 21h27 (Modifié le 08/05/2016 à 21h28)

#32 Signaler

Demande leur si dans les 8 jours pour ramener le matos, il ont pris en compte qu'un de ces jours était férié. (le jeudi de l'ascension)
La plupart des magasins étaient ouverts pour l'ascension...

De mémoire, je ne crois pas que c'était le cas du confo prés de chez moi
dosibox

Le 09/05/2016 à 19h32 (Modifié le 09/05/2016 à 19h56)

#33 Signaler
Le responsable magasin Conforama vient de créditer +100€ sur ma CB :3
Soit 472€
-100
-15€ de carte Conforama acheté et que j'aurai dû forcément prendre dans tous les cas pour la camionnette gratuite 2h
-39€ le pack sommeil Excellence : http://www.conforama.fr/service/garanties-literie-packs-sommeil
=
318€ vs 313,40€ avec le code promo Internet BONPLAN40
dpsmatt

Le 09/05/2016 à 19h36

#34 Signaler
Bien joué! content pour toi!

Sache qu'on achète jamais de la literie plein pot dans ce genre d'enseigne. Tout simplement car elle est promotion de 40% 8 mois sur 12.
dosibox

Le 09/05/2016 à 19h55

#35 Signaler
Sache qu'on achète jamais de la literie plein pot dans ce genre d'enseigne. Tout simplement car elle est promotion de 40% 8 mois sur 12.
Tout à fait. J''avais déjà eu lors de mon achat le 25/04, 50€ de remise immédiate pour 500€ d'achat.500€ d'achat que j'avais.
+ encore 50€ de remise immédiate pour combler les 39€ du pack sommeil Excellence que le vendeur m'offrait.
MayaAngelou

Le 09/05/2016 à 20h01

#36 Signaler
Tu es content maintenant ?
sakapusse

Le 09/05/2016 à 20h11

#37 Signaler
Tu es content maintenant ?
+1 titre à éditer, ils ont été réglo pour le coup B)
dosibox

Le 09/05/2016 à 20h31

#38 Signaler
+1 titre à éditer
Fait
NetJulien

Le 09/05/2016 à 20h51

#39 Signaler
Content pour toi, c'est rare de tomber sur des personnes compréhensives :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.