[Achat Conforama] Merci M. le responsable du magasin !

Avatar de supprimé7120 supprimé7120
8 mai 2016
Je viens de tomber sur : dealabs.com/cod…634
40% de réduction pour l'achat de 2 produits ou plus (parmis une sélection d'articles) dès 500€ d'achat @ Conforama

J’ai acheté en magasin Conforama, un matelas + sommier Simmons Lotus chez Conforama le 25/04 que j’ai retiré le 30/04. Payé 518€
Les 2 articles sont bien éligible au 40% avec le code BONPLAN40 :


J’ai dépassé les 8 jours pour retourner la marchandise à Conforama.
Et même avec la carte Confo à 15€ que j’ai pris pour bénéficier de 2h de camionette gratuite, il est bien stipulé qu’on dispose de 30 jours (et non 8 jours) pour retourner la marchandise. SAUF LITERIE.

Quelqu’un a une idée pour me faire rembourser la différence (518-313,40 = 204,60€)
sachant que ce code BONPLAN40 termine demain soir et mon magasin Conforama où j’ai acheté la marchandise est fermé aujourd’hui* et ils ne vont sûrement rien vouloir savoir ?
* media.conforama.fr/med…pdf

Merci d'avance

Informations supplémentaires

39 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dealadict
    dealadict
    Pas content après Conforama alors que t'es 100% responsable? (modifié)
  2. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    C'est le jeu ma pauvre Lucette, t'as environ 100% de chances de te voir opposer un refus (modifié)
  3. Avatar de ali02
    ali02
    mode gratteur on

    va falloir être un bon menteur pour faire passer la pilule que j'écris (je m'écoeure moi meme de trouver des tentatives de solution de ce genre la).

    Demande leur si dans les 8 jours pour ramener le matos, il ont pris en compte qu'un de ces jours était férié. (le jeudi de l'ascension)

    Essaie de jouer sur le fait que le jeudi de l'ascension était férié en prétextant que c'était ton seul jour de liberté pour ramener le matos.

    Si tu y arrives ca te fait gratter un jour, du coup tu ramènes demain et tu fais ta commande sur internet dans la foulée.

    pour peu qu'ils aient fait le pont (ce dont je doute fortement) tu grattes 1 jour de plus.

    Solutions désespérées pour des problèmes quasi insolubles.

    mode gratteur off (modifié)
  4. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Le responsable magasin Conforama vient de créditer +100€ sur ma CB Soit 472€
    -100
    -15€ de carte Conforama acheté et que j'aurai dû forcément prendre dans tous les cas pour la camionnette gratuite 2h
    -39€ le pack sommeil Excellence : conforama.fr/ser…eil
    =
    318€ vs 313,40€ avec le code promo Internet BONPLAN40 (modifié)
  5. Avatar de pierre28
    pierre28
    L'enseigne n'y est pour rien, ils font une promo à un instant t, c'est dommage pour ceux ayant acheté juste avant mais c'est le jeu

    Tu peux espérer un geste commercial, mais je doute qu'ils te redonnent les 40%.
    Encore plus pour une promotion exclusive internet, alors que tu as acheté en magasin (d'ailleurs vu les commentaires sur le deal, tu aurais peut être dormi par terre 3 mois en attendant ton matelas à 40% de réduction, donc ce n'était peut être pas une si mauvaise affaire ) (modifié)
  6. Avatar de Qlimaxown
    Qlimaxown
    dosibox

    Le truc, c'est quand j'ai acheté ce matelas + sommier Simmons Lotus chez … Le truc, c'est quand j'ai acheté ce matelas + sommier Simmons Lotus chez Conforama le 25/04, sans que je le réclame, le vendeur m'a fait cadeau du > à 39€. Je précise que ce pack est bien inscrit sur la facture sous la forme :558498 GL-PACK EXCEL Mais je ne peux même pas m'en servir dans le problème actuel. :(=> inscrit dans les conditions :2.1 Satisfait ou échangé 100 nuitspour un bien de taille et tarif identique ou supérieur



    Ayant bossé chez eux, je peux t'assuré qu'ils ne t'ont RIEN offert, si tu penses qu'ils t'ont offert le pack Excellence à 39€, alors tu es effectivement un bon client (modifié)
  7. Avatar de Qlimaxown
    Qlimaxown
    dosibox

    Le vendeur a fait une réduction de -50€ sur la facture, et ajouter ce pa … Le vendeur a fait une réduction de -50€ sur la facture, et ajouter ce pack à +39€ et qui figure bien sur la facture.Après, forcément, si tu sous-entend que le prix du pack Excellence à 39€ est compris dans le prix matelas-sommier, je ne vais pas te dire le contraire.



    Je confirme que le pack est inclus dans le prix (Certains magasins le font alors que c'est totalement interdit) mais bon.. Voilà, tu le sais maintenant ^^ (modifié)
  8. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Content pour toi, c'est rare de tomber sur des personnes compréhensives (modifié)
  9. Avatar de MayaAngelou
    MayaAngelou
    Pas content après cette eneigne ! ?
    Le 25 avril n'est pas le 4 mai! Dans 9 jours, tout peut arriver. (modifié)
  10. Avatar de MayaAngelou
    MayaAngelou
    Tu es content maintenant ? (modifié)
  11. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    sakapusse

    +1 titre à éditer


    Fait (modifié)
  12. Avatar de jo59270
    jo59270
    Tente le facebook confo.
    Une dame bien sympathique te rappellera sûrement.
    En tout cas ,c est fe qui s est passé. Avec moi (modifié)
  13. Avatar de jo59270
    jo59270
    Pour moi ,ça concernait un frigo acheté sur le site avec un code promo ,pour l obtention de bons d achats,car je n ai pas eu le bon montant dans le courrier reçu,je suis passé. Via facebook,une dame m a appelé.,et bien comprehensible a fait le necessaire.
    J etais sans mon plein droit ,elle de son coté pouvait aussi le justifier.

    Voila bonne chance
    Met ton commentaire dès. Maintenant. Peut que ça travaille sur le facebook (modifié)
  14. Avatar de 22payday22
    22payday22
    Je vois pas pourquoi tu n'es pas content après Conforama, ils n'ont rien fait de mal (modifié)
  15. Avatar de vitalizo
    vitalizo
    C'est écrit "exclu conforama.fr" sur le bandeau pub de la page d'accueil.
    Cela devait aussi être écrit dans les cgv.

    A mon avis, tu n'auras rien, hormis un bdr de 5/10e (modifié)
  16. Avatar de C3dric
    C3dric
    Au final, le titre ne devrait pas être "Pas content après Conforama !" mais plutot "[Achat Conforama] Pas content après moi même !" ! (modifié)
  17. Avatar de vrflo
    vrflo
    Bonjour

    J'ai également acheté un matelas + sommier à Conforama l'année dernière
    Pour éviter ce genre de problème et pour m'assurer que le matelas allait faire le taf, j'ai pris : conforama.fr/ser…eil

    pour 19€ ..

    Sachant que ce genre de pack existe et pour une somme modique VS l'investissement d'un matelas, malheureusement confo ne peut pas être responsable
    J'ai joué plusieurs fois en refusant des assurances / pack pour quelques euros de plus et je l'ai regretté également plusieurs fois !

    Et bien maintenant je ne joue plus

    C'est des pratiques commerciales certes douteuses et à l'éthique moyenne mais quand c'est 15 ou 20€ pour des invest de centaines d'euros je ne me pose plus la question (modifié)
  18. Avatar de kingmk
    kingmk
    Il m'est arrivé la même histoire plusieurs fois... Je commande un article et le lendemain code promo / solde sur l'article.
    C'est con mais on y peut rien. On l'a acheté avant la promo et même si o a droit délai de rétractation, le remboursement peut être un bon d'achat.

    Mais ça doit bien t'embêter le délai 30 jours HORS-LITERIE

    Perso je crois pas trop au geste commercial pour +200€, mais ils feront peut-être un bon achat ou qqch comme ça... espérons-le (modifié)
  19. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    kingmk

    Mais ça doit bien t'embêter le délai 30 jours HORS-LITERIE


    C'est clair, c'est ça qui fait que je l'ai dans l'os.

    Comme les assurances, Conforama a bien ficelé leurs conditions (modifié)
  20. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Qlimaxown

    Ayant bossé chez eux, je peux t'assuré qu'ils ne t'ont RIEN offert, si tu … Ayant bossé chez eux, je peux t'assuré qu'ils ne t'ont RIEN offert, si tu penses qu'ils t'ont offert le pack Excellence à 39€, alors tu es effectivement un bon client


    Le vendeur a fait une réduction de -50€ sur la facture, et ajouter ce pack à +39€ et qui figure bien sur la facture.

    Après, forcément, si tu sous-entend que le prix du pack Excellence à 39€ est compris dans le prix matelas-sommier, je ne vais pas te dire le contraire. (modifié)
  21. Avatar de opopop1er
    opopop1er
    vice caché ou défaut de fabrication? (modifié)
  22. Avatar de dpsmatt
    dpsmatt
    Bien joué! content pour toi!

    Sache qu'on achète jamais de la literie plein pot dans ce genre d'enseigne. Tout simplement car elle est promotion de 40% 8 mois sur 12. (modifié)
  23. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    jo59270

    Tente le facebook confo.Une dame bien sympathique te rappellera … Tente le facebook confo.Une dame bien sympathique te rappellera sûrement.En tout cas ,c est fe qui s est passé. Avec moi


    Merci jo59270, je vais essayer mais ça a peu de chance d'aboutir vu que :
    1) J'ai dépassé le délais pour retourner la marchandise
    +
    2) J'ai effectué un achat en magasin Conforama et le code BONPLAN40, c'est une exclusivité Internet ...valable jusqu'à demain soir.
    Le service client Conforama, leur service client va se baser là-dessus : exclusivité Internet

    En ce qu'il te concerne, il s'agissait de quoi et qu'est-ce qu'ils t'ont proposé au final ? (modifié)
  24. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    dealadict

    Pas content après Conforama alors que t'es 100% responsable?


    100% responsable que Conforama a pondu 40% avec le code BONPLAN40 seulement quelques jours après mes achats éligible à ce code ? (modifié)
  25. Avatar de supprimé23661
    Utilisateur anonyme
    peut être un geste commercial avec un peu de chance , mais les 204€ (modifié)
  26. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    jo59270

    Pour moi ,ça concernait un frigo acheté sur le site avec un code promo , … Pour moi ,ça concernait un frigo acheté sur le site avec un code promo ,pour l obtention de bons d achats,car je n ai pas eu le bon montant dans le courrier reçu,je suis passé. Via facebook,une dame m a appelé.,et bien comprehensible a fait le necessaire.J etais sans mon plein droit ,elle de son coté pouvait aussi le justifier.Voila bonne chanceMet ton commentaire dès. Maintenant. Peut que ça travaille sur le facebook


    Merci jo59270

    Sur Facebook, j'écris un message privé ou public à Conforama ?
    Et je donne tous les détails dès maintenant ?

    Et comme tu le dis, t'étais dans ton plein droit comme dans tu n'as pas eu le bon montant de bon d'achat dans le courrier reçu. Or moi, c'est plus tordu comme j'ai réalisé un achat en magasin, les délais de 8 jours pour retourner la marchandise est dépassé et celui de 30 jours avec la carte Conforama, c'est hors literie. Enfin, ce code est une exclusivité Internet. Or, j'ai réalisé un achat en magasin.
    NetJulien

    C'est le jeu ma pauvre Lucette, t'as environ 100% de chances de te voir … C'est le jeu ma pauvre Lucette, t'as environ 100% de chances de te voir opposer un refus


    C'est ce que je crains.
    sha

    peut être un geste commercial avec un peu de chance , mais les 204€


    +1 (modifié)
  27. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)

    Mes parents ont déjà eu le cas avec Intersport. Ils avaient acheté un samedi une veste d'hiver de marque à 200€. Ils avaient posé la question au vendeur si cette veste d'hiver n'allait pas être en promo quelques jours plus tard. Réponse du vendeur : NON

    Et bingo, le mardi suivant, la même veste d'hiver, même taille à -30%.
    On a voulu négocié avec le responsable du magasin pour obtenir les 60€, même sous forme d'avoir. Il n'a rien voulu savoir.

    On était vraiment des bons clients chez lui avec plusieurs centaines d'€ dépensé dans son Intersport par an depuis plusieurs années.
    Résultat : il a gagné le grolo : il nous voit plus. |o

    Mais il s'en tape sûrement : 1 de perdu/10 de retrouvé |o

    C3dric

    Au final, le titre ne devrait pas être "Pas content après Conforama !" m … Au final, le titre ne devrait pas être "Pas content après Conforama !" mais plutot "[Achat Conforama] Pas content après moi même !" !


    Tiens, j'ai modifié le titre pour te faire plaisir. (modifié)
  28. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Le truc, c'est quand j'ai acheté ce matelas + sommier Simmons Lotus chez Conforama le 25/04, sans que je le réclame, le vendeur m'a fait cadeau du > à 39€. Je précise que ce pack est bien inscrit sur la facture sous la forme :
    558498 GL-PACK EXCEL
    Mais je ne peux même pas m'en servir dans le problème actuel.
    => inscrit dans les conditions :
    2.1 Satisfait ou échangé 100 nuits
    pour un bien de taille et tarif identique ou supérieur (modifié)
  29. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    pierre28

    (d'ailleurs vu les commentaires sur le deal, tu aurais peut être dormi … (d'ailleurs vu les commentaires sur le deal, tu aurais peut être dormi par terre 3 mois en attendant ton matelas à 40% de réduction, donc ce n'était peut être pas une si mauvaise affaire )


    Ok, d'accord avec toi, surtout que le sommier quand je simule une commande là, avec le code 40%, il est >

    Du coup, comme moi, je l'ai déjà, je vais quand même faire une requête auprès du responsable du magasin Conforama. Mais comme on l'a dit, peu de chance que ça aboutisse...
    comme je l'ai acheté en magasin => c'est le magasin qui a fait sa marge de bénéfice
    achat Internet avec le code : ce n'est pas le magasin qui fait sa marge mais le siège social/la centrale ou un truc comme ça et Conforama va me dire que c'est 2 entités différentes, pas la même trésorerie etc... |o (modifié)
  30. Avatar de kingmk
    kingmk
    dosibox

    Le vendeur a fait une réduction de -50€ sur la facture, et ajouter ce pa … Le vendeur a fait une réduction de -50€ sur la facture, et ajouter ce pack à +39€ et qui figure bien sur la facture.


    C'est calculé (modifié)
  31. Avatar de Roazhon35136
    Roazhon35136
    moi ils m'ont remboursé un canapé défectueux, c'était du bas de gamme mais au bout d'un an HS. J'ai demandé un sav, pas de réponse au bout de 2 mois et donc j'ai demandé le remboursement que j'ai obtenu non sans difficultés . Après si tu est hors des conditions ça va être difficile de demander un geste. Il faut bien lire les conditions pour pas se faire avoir (modifié)
  32. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    roazhon91

    moi ils m'ont remboursé un canapé défectueux, c'était du bas de gamme mai … moi ils m'ont remboursé un canapé défectueux, c'était du bas de gamme mais au bout d'un an HS. J'ai demandé un sav, pas de réponse au bout de 2 mois et donc j'ai demandé le remboursement que j'ai obtenu non sans difficultés . Après si tu est hors des conditions ça va être difficile de demander un geste. Il faut bien lire les conditions pour pas se faire avoir


    Comme je l'ai dit sur mon post #19 :
    Conforama a bien ficelé leurs conditions

    20€, je m'en battrai les couilles; 200€, un peu moins. (modifié)
  33. Avatar de Roazhon35136
    Roazhon35136
    dosibox

    Comme je l'ai dit sur mon post #19 :Conforama a bien ficelé leurs … Comme je l'ai dit sur mon post #19 :Conforama a bien ficelé leurs conditions 20€, je m'en battrai les couilles; 200€, un peu moins.


    oui normal je comprends, après reprendre la literie c'est peut-être pour une question d'hygiène car d'autres produits coûtent assez cher aussi (modifié)
  34. Avatar de Sven
    Sven
    Pas contents, pas contents, pas contents !
    Tous les gens qui ont acheté quelque chose chez Conforama avant cette offre promotionnelle sont pas contents !

    youtube.com/wat…ok8 (modifié)
  35. Avatar de tounu
    tounu
    ali02

    Demande leur si dans les 8 jours pour ramener le matos, il ont pris en … Demande leur si dans les 8 jours pour ramener le matos, il ont pris en compte qu'un de ces jours était férié. (le jeudi de l'ascension)


    La plupart des magasins étaient ouverts pour l'ascension... (modifié)
  36. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    tounu

    La plupart des magasins étaient ouverts pour l'ascension...


    Ok, mais pas aujourd'hui : media.conforama.fr/med…pdf ^^ (modifié)
  37. Avatar de ali02
    ali02
    tounu

    La plupart des magasins étaient ouverts pour l'ascension...



    De mémoire, je ne crois pas que c'était le cas du confo prés de chez moi (modifié)
  38. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    dpsmatt

    Sache qu'on achète jamais de la literie plein pot dans ce genre … Sache qu'on achète jamais de la literie plein pot dans ce genre d'enseigne. Tout simplement car elle est promotion de 40% 8 mois sur 12.


    Tout à fait. J''avais déjà eu lors de mon achat le 25/04, 50€ de remise immédiate pour 500€ d'achat.500€ d'achat que j'avais.
    + encore 50€ de remise immédiate pour combler les 39€ du pack sommeil Excellence que le vendeur m'offrait. (modifié)
  39. Avatar de supprimé94668
    Utilisateur anonyme
    MayaAngelou

    Tu es content maintenant ?


    +1 titre à éditer, ils ont été réglo pour le coup (modifié)
Avatar de
Marchands populaires