Résolupasser de iphone à android -_-' -_-'

Posté par mianiy le 09/09/2014 à 15h29

Résolupasser de iphone à android -_-' -_-'

Le 09/09/2014 à 15h29

bonjour tout le monde

j'aimerais passer de iphone à android mais je n'arrive pas à transférer mes données sur mon pc (mes contacts)
pouvez vous m'aider
(itunes ne me propose pas google contact dans la synchronisation des contacts mais que outlook)

merci d'avance :D

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

selba

Le 09/09/2014 à 15h39

#1 Signaler
En théorie tu dois pouvoir (une fois tes contacts dans outlook) exporter ta liste dans un fichier CSV ou vCard, puis, dans ton compte gmail, importer ce document ...
Je n'ai pas la manip précise mais c'est sûrement jouable.
foxtom

Le 09/09/2014 à 15h42

#2 Signaler
exact il y qq années j'ai procédé de cette façon |D
mianiy

Le 09/09/2014 à 15h52

#3 Signaler
merci mais en faites j'ai que très peu de contacts qui sont passés sur outlook
je ne sais meme pas si ces contacts n'y était pas déjà avant que je le passe en mode outlook sur itunes... -_-'
iblack

Le 09/09/2014 à 15h55

#4 Signaler
Tu peux transférer tes contacts sur ta carte sim puis insérer la sim dans le nouveau tel et roule ma poule!

Sinon t'as des outils pour une migration auto, recherche sur google "transfert contact iphone vers android".
mianiy

Le 09/09/2014 à 16h55 (Modifié le 09/09/2014 à 16h56)

#5 Signaler
sur google c'est une galère atomique!!! -_-' -_-'

ALORS DE MANIÈRE FORTUITE UN AMI FAISAIT DE MÊME ET A TROUVER: JE DÉCRIS LA MANIP' SI D'AUTRES GALÈRENT CA POURRA LES AIDER:

1: créer un compte icloud (si c'est pas déjà fait)
2: dans les "réglages" puis "mail contact calendrier" cocher sur son adresse mail et les autres adresses dont on veut exporter les contacts, la partie "contact" (qui devient verte)
3: aller sur icloud.com, les contacts de l'iphone vont venir se "synchroniser" (je hais ce mot) dans icloud.com
4: sélectionner "contacts" puis ctrl+a (sélectionne tout les contacts)
5: puis en bas a gauche la roulette des "réglages" puis exporter le fichier
6: enfin dans ses mails sur gmail par exemple "importer contacts" et cliquer sur ce fichier

en espérant que ça puisse aider certains, et en maudissant apple de m'avoir fait perdre cet après midi (et tant d'autres). :D ':)
mianiy

Le 09/09/2014 à 16h57

#6 Signaler
c'est vraiment incompréhensible que la tonne d'applis payante soit en première page de google alors que la manip est simple mais décrite nulle part.
bigdealabs

Le 09/09/2014 à 17h14

#7 Signaler
Et comme ca en bonus t'as filé à Apple et à Google toute ta liste de contacts, numéro de téléphone, photo, adresse de tous tes potes et ta famille :D

L'autre solution décrite plus haut est sinon de synchroniser tes contacts avec Outlook et de ré-injecter ces contacts au format vcard.
mianiy

Le 09/09/2014 à 17h25

#8 Signaler
Et comme ca en bonus t'as filé à Apple et à Google toute ta liste de contacts, numéro de téléphone, photo, adresse de tous tes potes et ta famille :D

L'autre solution décrite plus haut est sinon de synchroniser tes contacts avec Outlook et de ré-injecter ces contacts au format vcard.
ouaip mais ça ne marchait pas (pour moi en tout cas j'avais que qqs contacts sur outlook)

pour apple et google, si ils veulent mes contacts pas de problèmes!! (ils rembourseront mes dettes à ma place peut être)

plus sérieusement, je suis pas en accord avec ces théories du complots et quand bien même je ne suis qu'un quidam pour eux... :)
abigailhobbs

Le 09/09/2014 à 18h04

#9 Signaler
Méthode a l'ancienne ou tu recopie tout à la main ! ;)
mrassol

Le 09/09/2014 à 18h06

#10 Signaler
sinon sur le playstore y'a une appli samsung qui permet de faire le transfert via icloud pour les possesseurs d'iphone. je ne sais pas si ca marche que sur les samsung, mais j'ai testé ca ce week end entre un iphone et un galaxy s5, ca marche plutot bien !
calou42320

Le 17/09/2014 à 13h37

#11 Signaler
Ce qui a marché pour moi :
télécharger My contacts backup sur l'app store puis :

- Installer cette application.
- Lancer l’application et taper sur Sauvegarde.
- Cliquer sur « Email » pour joindre le fichier VCF à votre courriel.
- Envoyer le à votre compte Gmail.
- Télécharger l’e-mail à partir de votre terminal puis importer vos contacts.

Voilà =) Vous devez avoir vos contacts sur android !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.