RésoluPayement en 3x sans frais - Ouverture de compte 1€.com

Posté par Neo74 le 02/02/2016 à 15h25

RésoluPayement en 3x sans frais - Ouverture de compte 1€.com

Le 02/02/2016 à 15h25

Le 02/02/2016 à 15h26

Bonjour

L'affaire remonte à Janvier 2014.
Mais j'ai, encore à l'heure actuelle, (fevrier 2016) pas fini de me battre avec leur organisme d'escrocs.

Je vous explique les faits, sûrement déjà connus de certains ici mais malheureusement pas de tous.
J'ai souscrit à une offre de payement en 3 fois sans frais en 2014 pour acheter l'Executor de chez Lego à 380.00€ sur le site de PriceMinister.
J'ai du remplir un dossier, le renvoyer à Cofidis/1€.com pour voir mon payement accepté !

Génial.
Je paye dans les 3mois, en 3fois, je reçois mon colis dans les temps; pas de frais; Fin de l'histoire.

Ahah.
C'est beau de rêver.

En souscrivant à l'offre de 3x sans frais, j'ai aussi souscris à un crédit renouvelable de 1000.00€ (ah bon?) dont je ne savait rien du tout.

Depuis, je suis spammé de mail de cofidis, je m'en fous c'est une adresse poubelle.
Par contre, les appels n'arrêtaient pas. Les courriers aussi.
J'ai, dans les mois qui suivirent, changer mon numéro (donné un faux) pour qu'ils arrêtent de me harceler au téléphone.
par contre les courriers sa ne s'arrêtent pas.

J'ai appeler 3 ou 4 fois Cofidis qui m'a à chaque fois assuré résilier mon adresse, que je ne recevrais plus de courrier.
Promesse tenues à moitié.
J'ai eu une année 2015 relativement calme, uniquement 9 courriers de leur part (j'ai tout gardé en preuve, on sais jamais)

Mais la goutte d'eau est un courrier en date du 26 Janvier 2016, soit quand même plus de deux ans plus tard,
qui m'annonce les TAEG de mon contrat.
Je pensais en avoir fini avec tout ce merdier.
Je rappelle donc COFIDIS pour demander des explications. C'est là que j'apprend que j'ai souscrit à ce crédit en même temps que 1€.com. Sans rien validé, comme ça.
Et que heureusement que j'ai pas touché à cet argent car des frais se seraient pointer sinon (pour sa il aurait fallu, uniquement, refaire un achat en plusieurs fois, apparemment).
C'est juste scandaleux comme technique.

Pour fermer ce compte, il faut envoyer une LRAR au service cofidis et demander la résiliation.
Je la poste ce soir. Je reste persuader qu'ils ne clôturerons pas mon compte quand même.

Enfin bref, c'est quand même des techniques d'escrocs, surtout pour le harcèlement lié à ça derrière alors que je leur ai clairement fais comprendre que j'y toucherai jamais à leur pognon de merde.
Déjà que Priceminister m'appelle quand je finalise pas une commande sur leur site, et limite pour m'engueuler en insistant, si en plus ils s'allient avec des sites douteux comme ça merci...

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueGiant

Le 02/02/2016 à 15h30 (Modifié le 02/02/2016 à 15h31)

#1 Signaler
Faut juste savoir lire le conditions lorsque tu payes à crédit en utilisant ce type de facilité de paiement... et ne pas valider "bêtement" toutes les étapes.
Ca ne me choque pas plus que ça car généralement, les organismes de crédits (Cofidis, Cetelem et Cie) font un "package" facilité de paiement (3 fois sans frais) + mise à dispo d'une réserve d'argent avec TAEG assez élevé. Mais si tu n'y touches pas, aucun problème.
BlueGiant

Le 02/02/2016 à 15h35 (Modifié le 02/02/2016 à 15h35)

#2 Signaler
Et pour compléter :
1euro.com est un crédit renouvelable d’une durée d'un an reconductible, sans frais de dossier. Le crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et est réutilisable. Les intérêts sont calculés suivant un TAEG révisable qui varie en fonction du solde restant dû.
https://www.simulateurcofidis.com/1euro/calculatrice/simulateur1euro.php?idPartenaire=priceminister&montant=&option=0

Comme toujours, il faut lire les petites lignes...
Neo74

Le 02/02/2016 à 15h36 (Modifié le 02/02/2016 à 15h38)

#3 Signaler
Oui aucun problème, mais c'est écrit en tout petit dans les petites lignes car j'avais lû les conditions. Mais ils foutent 4 pages expret pour décourager.
Ce apckage c'est de l'escroquerie dissimulé et limite légale. car si j'aurais voulu y toucher, même sans faire expret ça aurait été un jeu d'enfant par contre pour connaitre son existence ou le résilier là sa se complique.
C'est juste pas normal.
BlueGiant

Le 02/02/2016 à 15h37

#4 Signaler
Oui aucun problème, mais c'est écrit en tout petit dans les petites lignes car j'avais lû les conditions. Mais ils foutent 4 pages expret pour décourager.
Ce apckage c'est de l'escroquerie dissimulé et limite légale. car si j'aurais voulu y toucher, même sans faire expret ça aurait été un jeu d'enfant par contre pour connaitre son existence ou le résilier là sa se complique.
C'est juste pas normal.
Rien ne t'empêche de les attaquer en justice si tu es si sûr de toi. |D
Neo74

Le 02/02/2016 à 15h38

#5 Signaler
C'est juste pas normal.
Rien ne t'empêche de les attaquer en justice si tu es si sûr de toi. |D

nan car c'est légal, et que j'ai perdu 0€.
Mais si j'avais eu des frais c'est sûr que j'aurais vrillé.
douda68

Le 02/02/2016 à 15h51 (Modifié le 02/02/2016 à 15h56)

#6 Signaler
Tu as surement un espace client COFIDIS dans lequel tu pouvais demander à ne plus recevoir de publicités ou documents ... ou alors à les recevoir uniquement sur internet. Ou bien en bas de leurs mails "ne plus recevoir d'emails de notre part".
http://www.responsive-mind.fr/optin-optout/

Et si rien de tout ça (c'est une obligation de proposer l'opt out), tu aurais pu leur envoyer un mail en invoquant l'article L.123-22 du code de commerce (plus sûr que ce soit celui là).

Après ton crédit renouvelable tant que tu ne l'utilises pas, il ne te coûte rien donc ce n'est pas dérangeant d'avoir une "enveloppe" à disposition. De plus tu peux la laisser s'éteindre de sa belle mort car doit être renouvelée (avec demande de ta part) tous les 2 ou 3 ans (loi Lagarde il me semble).
Je ne vois pas comment tu aurais pu y toucher sans faire exprès par contre ...

Dans tous les cas, avant de faire quoi que ce soit en ligne (ou dans la vraie vie), il faut lire, au moins dans les grandes lignes, ce que l'on signe/valide ! Ca évite bien des désagréments, et ça évite d'insulter un organisme qui ne fait au final que son boulot et ne t'a pas arnaqué.

Neo74

Le 02/02/2016 à 16h03

#7 Signaler
Tu as surement un espace client COFIDIS dans lequel tu pouvais demander à ne plus recevoir de publicités ou documents ... ou alors à les recevoir uniquement sur internet. Ou bien en bas de leurs mails "ne plus recevoir d'emails de notre part".
http://www.responsive-mind.fr/optin-optout/

Et si rien de tout ça (c'est une obligation de proposer l'opt out), tu aurais pu leur envoyer un mail en invoquant l'article L.123-22 du code de commerce (plus sûr que ce soit celui là).

Après ton crédit renouvelable tant que tu ne l'utilises pas, il ne te coûte rien donc ce n'est pas dérangeant d'avoir une "enveloppe" à disposition. De plus tu peux la laisser s'éteindre de sa belle mort car doit être renouvelée (avec demande de ta part) tous les 2 ou 3 ans (loi Lagarde il me semble).
Je ne vois pas comment tu aurais pu y toucher sans faire exprès par contre ...

Dans tous les cas, avant de faire quoi que ce soit en ligne (ou dans la vraie vie), il faut lire, au moins dans les grandes lignes, ce que l'on signe/valide ! Ca évite bien des désagréments, et ça évite d'insulter un organisme qui ne fait au final que son boulot et ne t'a pas arnaqué.

Ouai j'ai fais pour les mails pas un soucis, mais pour les envoi courrier par contre pas moyen de les faire se stopper.

Après je sais que c'est pas dérangeant mais quand même ils pourraient le préciser en plus flagrant car je les ai lu les conditions mais c'est dans les petites lignes pas les grandes, et je pense qu'un post comme ça ne puisse que éclairer et prévenir d'éventuels acheteurs ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.