Payer par virement bancaire sur paypal. Questions.

Posté par Gyprosetti le 21/07/2013 à 21h28

Payer par virement bancaire sur paypal. Questions.

Le 21/07/2013 à 21h28

Bonjour,

J'aimerais utiliser mon compte bancaire pour payer par paypal par virement au lieu d'utiliser ma carte bancaire, cependant je n'ai pas trop compris comment il fallait procéder.

J'imagine qu'il faut confirmer son compte ? Et donner l'autorisation de prélèvement à imprimer sur paypal à sa banque, après quoi je pourrais choisir le virement comme moyen de paiement ?
Il y a t-il des frais à chaque virement de la part de la banque ?

J'ai aussi vu qu'il y avait virement bancaire immédiat et virement bancaire différé, il faut choisir quoi si on veut payer sur le net avec ?

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, j'ai jamais été une lumière niveau paperasse de banque et tout ça. Merci. ^^

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 21/07/2013 à 21h34

#1 Signaler
J'imagine qu'il faut confirmer son compte ? Et donner l'autorisation de prélèvement à imprimer sur paypal à sa banque, après quoi je pourrais choisir le virement comme moyen de paiement ?
Yep tu as tout à fait raison, c'est exactement la procédure qu'il faut suivre pour pouvoir choisir de payer via virement bancaire.
Il n'y a pas de frais (que ce soit de ta banque ou de PayPal) qui te sont facturés lorsque PayPal fait un prélèvement sur ton compte bancaire pour envoyer l'argent.

Pour ta dernière question désolé mais je ne sais pas du tout, je vais me renseigner ;).
Gyprosetti

Le 21/07/2013 à 21h39

#2 Signaler
Merci pour ta réponse, c'est plus simple que prévu alors. :D

En fait je veux juste savoir si il est possible de payer par paypal, immédiatement comme on fait d'habitude, par virement comme source d'approvisionnement.
Ou si il faut d'avoir approvisionner son compte par virement, et ensuite payer depuis le solde paypal.

Tu payes comme ça sur ton compte ?
Merci ;)
Dealhunter

Le 21/07/2013 à 23h24

#3 Signaler
Hm tu me poses une seconde colle, mais il me semble (je peux toutefois me tromper) que tu dois d'abord approvisionner ton compte par virement pour ensuite payer depuis le solde.

(A vrai dire je n'ai pas envoyé l'autorisation de prélèvement à ma banque, donc non je n'ai pour l'instant jamais utilisé cette possibilité sur mon compte PayPal ^^.)
storme_old

Le 21/07/2013 à 23h28

#4 Signaler
Il faut lier ta carte bancaire avec ton compte Paypal, ensuite quant tu procède a des achats, si il n'y a pas assez d'argent sur ton compte paypal, il prenne sur ton compte en banque.

D'abord avec l'argent de dispo sur Payapl et ensuite le complément éventuelle de ton compte bancaire ;)
storme_old

Le 21/07/2013 à 23h51

#5 Signaler
Il n'est pas nécessaire d'envoyer l'autorisation de prélèvement à ta banque ;)
Dealhunter

Le 21/07/2013 à 23h54 (Modifié le 21/07/2013 à 23h54)

#6 Signaler
Oui lier sa carte bancaire c'est une chose, mais lier son compte bancaire s'en est une autre. J'ai bien lié ma carte mais pas mon compte bancaire, et je t'assure qu'il est nécessaire d'envoyer l'autorisation de prélèvement bancaire à ta banque sinon PayPal ne te débloquera pas ce moyen ;).
storme_old

Le 21/07/2013 à 23h56

#7 Signaler
J'ai du mal cerné la question alors -_-'
storme_old

Le 21/07/2013 à 23h59

#8 Signaler
Virement bancaire...j'ai tout faut la -_-'
xxxxxxxxxxx

Le 22/07/2013 à 0h00

#9 Signaler
c est complique , c est voulu |D
xxxxxxxxxxx

Le 22/07/2013 à 0h08

#10 Signaler
perso j allimente paypal uniquement avec vente ebay

psychologiquement c est mieux aussi :)
Gyprosetti

Le 22/07/2013 à 0h38 (Modifié le 22/07/2013 à 0h39)

#11 Signaler
Ça ne m'intéresse plus de payer par cb, ni par vente ebay. :D
Je veux seulement payer par virement et rien d'autre mais je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit possible ou non, sauf si on l'approvisionne d'abord.

Y a pas grand chose comme info sur le net à se mettre sous la dent à ce sujet, ça parle surtout de virer son solde paypal par virement mais pas du reste.
Je vais leur envoyer un mail, normalement ils sont pas long à répondre chez paypal.

Merci quand même :)
Kvn

Le 22/07/2013 à 8h20

#12 Signaler

Il n'y a pas de frais (que ce soit de ta banque ou de PayPal) qui te sont facturés lorsque PayPal fait un prélèvement sur ton compte bancaire pour envoyer l'argent.

Il peut y avoir des frais, en fonction de la banque, lorsque tu donnes une autorisation de prélèvement. C'est de l'ordre de 10€ chez les banques du groupe CIC, et gratuit chez ING Direct par exemple.
Niiz

Le 22/07/2013 à 8h53

#13 Signaler
Personnellement j'ai lié mon compte bancaire + ma CB à mon compte Paypal et j'effectue tous mes paiements par virement.

A l'époque où j'ai fait ça (1-2ans je dirais), il n'y avait pas besoin de donner de papiers à la banque, en tout cas je ne me souviens pas avoir eu besoin de le faire. Ca a sûrement dû changer depuis.

Pour le paiement, il n'y aucunement besoin d'approvisionner son compte Paypal avant. La démarche est la même que lorsque l'on paye par CB mis à part qu'il est indiqué "Virement bancaire". Enfin, sur son compte bancaire ça apparaît comme un virement (logique me direz-vous).
xxxxxxxxxxx

Le 22/07/2013 à 9h08

#14 Signaler
a mon avis tu te souviens pas :d
tigrouille

Le 22/07/2013 à 9h22

#15 Signaler
J'ai mis mon compte bancaire sur paypal, aucun frais, au moment du paiement, paypal émet un ordre de virement de ta banque à paypal et de paypal au vendeur. Paypal t'avance les sous le temps que le virement se fasse.
Suivant les banques, il faut bien évidemment leur demander d'autoriser les prélèvements paypal sinon tu risques de les bloqués (encore une fois, ça dépend des banques et de leur politique).
xxxxxxxxxxx

Le 22/07/2013 à 9h49

#16 Signaler
leur politique c'est de te baiser :d
Dealhunter

Le 22/07/2013 à 10h49

#17 Signaler

Il peut y avoir des frais, en fonction de la banque, lorsque tu donnes une autorisation de prélèvement. C'est de l'ordre de 10€ chez les banques du groupe CIC, et gratuit chez ING Direct par exemple.
Ah oui c'est exact, en fait j'étais dans l'optique de Gyprossetti "Il y a t-il des frais à chaque virement de la part de la banque ?" c'est pour ça que j'ai omis de mentionner cela ;).

Sinon merci pour vos retours très instructifs @Niiz et @tigrouille ! :)
Gyprosetti

Le 22/07/2013 à 11h07

#18 Signaler
Merci pour toutes ces infos, j'irais demander à la banque concernant les frais car le but c'est de me séparer de ma carte bancaire et d'économiser 40€ par an.

Donc si c'est pour avoir 10€ de frais par ci par là, c'est pas très rentable. :D
habaday

Le 22/07/2013 à 11h17 (Modifié le 22/07/2013 à 11h17)

#19 Signaler
Merci pour toutes ces infos, j'irais demander à la banque concernant les frais car le but c'est de me séparer de ma carte bancaire et d'économiser 40€ par an.

Donc si c'est pour avoir 10€ de frais par ci par là, c'est pas très rentable. :D

Plusieurs choses :
Si tu résilie ta CB je pense pas que tu es moyen d'avoir les virement gratuits car généralement les virements gratuits sont compris dans ta cotise CB (tout dépend de ta banque bien sur).

Si tu veux avoir une CB pour pas trop cher tu crées un compte sur une banque en ligne (ING DIRECT,BOURSORAMA ETC) à conditions que tu n'est pas besoin d'une aide en agence et que tu peux te débrouiller seul pour gérer tes comptes.

Si tu veux avoir une CB pas cher prend la carte visa banque accord (9€ pour 1 an ). Une fois que tu aura ta visa banque accord (regarde les différents plafond quand même ) tu pourra résilié ta CB au prés de ta banque (fait attention tu va perdre certains avantages).

Alors pour les autres si votre Banque autorise les prélèvement d'argent sans que vous ayez envoyé l'autorisation c'est parce que Paypal est assez connu, avec les grosses boites dites de "confiance" l'autorisation est rarement obligatoire car votre conseiller fait passer le virement vu qu'il connait la société émettrice.. cependant je vous conseil quand même de l'appeller pour interdire les prélèvement si pas d'autorisation rattaché.
Traash

Le 01/09/2014 à 14h07

#20 Signaler
C'est quoi l'avantage de Paypal comparer à sa carte bancaire ? est-ce utile que pour des achats hors FR ?
tigrouille

Le 01/09/2014 à 14h16

#21 Signaler
C'est quoi l'avantage de Paypal comparer à sa carte bancaire ? est-ce utile que pour des achats hors FR ?
Bah oui, c'est là tout l'intérêt.
Tu paies toujours en euros via paypal donc pas de frais bancaires supplémentaires.
Traash

Le 02/10/2014 à 10h15

#22 Signaler
J'viens de tester il y a qq jours en payant en USD et j'ai eu 1,67$ de frais ^^ Comment forcer l'achat en € ?
pierre28

Le 02/10/2014 à 11h03

#23 Signaler
Normalement tu le choisis au moment de l'achat.
Mais le taux paypal est TRES désavantageux, les frais sont masqués mais vous pouvez considérer que vous perdez 3% du prix d'achat en dollar quand vous réglez en € avec paypal, les banques facturent souvent moins.

Le seul avantage de payer en euro par paypal c'est qu'en cas de remboursement, paypal rembourse la totalité, alors que si la conversion est faite par la banque on perd les frais et éventuellement la différence de taux si le cours de la devise étrangère a chuté entre temps.
A vous de voir si vous avez souvent des problèmes, et si ça vaut le coup/coût de rajouter encore 1% (vu que la majorité des banques tourne à seulement 2% de frais) sur tous vos achats pour couvrir ce risque.
elmatador

Le 02/10/2014 à 11h14

#24 Signaler
J'ai une question à vous poser est ce qu'il y à un site qui dit le taux de change en temps réel de VISA ? Car j'ai que 1 euro de frais de conversion + le taux visa à la date d'achat, je suis sur pour des achats d'une centaine d'euro il serai beaucoup plus avantageux par carte que par PayPal le problème c'est que j'ai jamais trouvé ce taux...
Dealadictt

Le 02/10/2014 à 11h24

#25 Signaler
J'ai une question à vous poser est ce qu'il y à un site qui dit le taux de change en temps réel de VISA ? Car j'ai que 1 euro de frais de conversion + le taux visa à la date d'achat, je suis sur pour des achats d'une centaine d'euro il serai beaucoup plus avantageux par carte que par PayPal le problème c'est que j'ai jamais trouvé ce taux...

http://www.visaeurope.com/en/cardholders/exchange_rates.aspx ?
elmatador

Le 03/10/2014 à 17h37 (Modifié le 03/10/2014 à 17h38)

#26 Signaler
c'est le seul lien que j'ai trouvé mais la banque postale a un taux différent de celui de visa (que quelques centimes) mais bon en calculant avec excel on peut comparer qui prends le moins de frais
BruceFeuillette

Le 04/10/2014 à 12h05

#27 Signaler
Pour payer en € il faut le régler dans le compte PayPal. Il y a un paramètre devise dans un coin. Sinon par défaut ils appliquent la devise de la commande.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.