Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[résolu] Paypal - Litige suite opposition banque?

Posté par Pc_plexi le 29/11/2016 à 23h55

[résolu] Paypal - Litige suite opposition banque?

Le 29/11/2016 à 23h55

Le 08/12/2016 à 21h55

Bonsoir a tous, j'ai besoin de votre aide suite a un litige paypal.

J'ai vendu le 19 octobre une miniature Ottomobile a 130€ via leboncoin, l'acheteur ma fait un paiement paypal entres proches, j'ai envoyer le jour même le colis en colissimo recommandé, le colis a était livré le 21 octobre, bref aucun problème jusqu’à ce soir

J'ai reçu un mail de paypal ce soir pour me prévenir de l'ouverture d'un litige:

Bonjour Matthieu xxxxxxx

Votre acheteur a ouvert un dossier pour cette transaction. L'acheteur a déclaré qu'il ne reconnaissait pas cette transaction

...

Date de la transaction : 19 octobre 2016
Montant de la transaction : 130,00 EUR
Montant du litige : 130,00 EUR

Si vous disposez d'informations supplémentaires qui pourraient nous aider à résoudre ce dossier, connectez-vous à votre compte PayPal et envoyez-les nous via le Gestionnaire de litiges d'ici le 9 décembre 2016.

Voici comment faire :

Connectez-vous à votre compte PayPal.
Cliquez sur Gestionnaire de litiges en haut de la page.
Cliquez sur Répondre dans la colonne Action.
Suivez les instructions pour télécharger ou faxer vos informations.

Si nous ne recevons pas de réponse avant le 9 décembre 2016, ce dossier sera clos et le montant de la transaction (moins les montants des remboursements déjà effectués) sera débité de votre solde PayPal.

Merci de votre patience.

Cordialement,

PayPal

Au début je penser que c'était un mail frauduleux, donc j'ai était voir directement sur mon compte paypal et mon solde est bien a -130€ |o
J'ai de suite appelé paypal, d'après ce que j'ai compris la dame m'a dit que c'était la banque qui avait fait opposition sur le paiement???
Donc elle m'a dit que je devait fournir la preuve d'envoi du colis, heureusement que je l'ai conserver depuis plus d'un mois (shock), et c'est la banque qui décidera si il me redonne les sous, j’avoue que je comprend rien, c'est bien la première fois que j'ai un problème comme ça!!!

Apparemment la banque aurait 180 jours pour faire opposition sur le paiement comme ça, c'est un peut n'importe quoi?

Des avis svp? merci

57 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

NetJulien

Le 30/11/2016 à 0h01

#1 Signaler
Tu es "juste" tombé sur un arnaqueur qui tente de récupérer ses sous..
Envoies à Paypal toutes les preuves que tu as ( échanges de mail, numéro de téléphone, preuve de livraison, etc.. ), ça devrait bien se terminer. Courage :)
mike79

Le 30/11/2016 à 0h04

#2 Signaler
le chèque c'est plus sur^^
Pc_plexi

Le 30/11/2016 à 0h43 (Modifié le 30/11/2016 à 0h45)

#3 Signaler
Tu es "juste" tombé sur un arnaqueur qui tente de récupérer ses sous..
Envoies à Paypal toutes les preuves que tu as ( échanges de mail, numéro de téléphone, preuve de livraison, etc.. ), ça devrait bien se terminer. Courage :)
Oui mais comment expliqué que c'est la banque qui a fait opposition sur le paiement, on parle pas d'un litige pour objet non reçu par exemple, puis "paiement entres proches" il n'y a pas de protection des achat logiquement?

Je n'ai plus d'échange malheureusement, me reste le bordereau d'envoi c'est tout!

Non pas vraiment, la banque peut te "décaisser" un chèque jusqu’à 3 semaines après l'encaissement donc ... :S
sha

Le 30/11/2016 à 1h01

#4 Signaler
salut

et l'acheteur , tu l'as contacté ? qu'est ce qu'il dit ?
il a certainement enclenché une action ,ce n'est surement pas la banque de son propre chef (shock)
RomOne

Le 30/11/2016 à 1h04

#5 Signaler
Le mec est pas con en fait. Il a trouvé un autre stratagème pour reprendre son fric.

Il faut savoir une chose: payer avec une carte bleue n'et valable que si et seulement si on a fait le code secret.
Or avec Paypal, tu ne le fais pas, tu peux donc faire opposition du paiement à n'importe quel moment et dire à ta banque: on a du me pirater mon compte paypal.
la banque va te rembourser illico.
C'est le grand problème des paiement par internet, tant que les banque ne nous donnerons pas un terminal de paiement pour faire notre code secret, on pourra toujours faire opposition. Et donc la banque veut récupérer derrière son dû et fait aussi opposition sur ton paiement.

Bon courage.
Themiller

Le 30/11/2016 à 1h08

#6 Signaler
Paypal est de moins en moins sur.. J'ai vendu une r9 290 d'occasion sans aucune garantie à un mec pour 100 balles, un mois après il ouvre un litige comme quoi la carte ne marche pas assez bien. Il la renvoi, le système de refroidissement est tordu, il a voulu changer la patte thermique et en a mit 15 fois trop etc.. J'ai eu beau expliquer tout ça à Paypal ils s'en battent les c****** l'acheteur est roi...
Y'a un moment faut arrêter les conneries.
gog61

Le 30/11/2016 à 1h09 (Modifié le 30/11/2016 à 1h15)

#7 Signaler
Si paypal ta contacté, c'est parce que l'acheteur a fait opposition sur le paiement. Et paypal indique que "En France, les oppositions à des paiements ne sont possibles que si le numéro de carte bancaire de l'acheteur est volé et utilisé frauduleusement."

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/seller/ChargebackRisk-outside

Quand tu déclares ta CB volée à ta banque, tu dois indiquer une date pour savoir à partir de quand tu penses qu'elle a été volée. Et ensuite, via ton relevé bancaire, tu dois indiquer à ta banque les sommes que tu penses être frauduleuses. Donc, il a du pointer la transaction paypal.
Soleias74

Le 30/11/2016 à 1h12 (Modifié le 30/11/2016 à 1h18)

#8 Signaler
avec un envoi entre proche ,il ne reconnaît pas la transaction ,impossible , c est justement fait pour eviter ce genre de trucs ,c est bien stipulé sur Paypal ,aucun recours ,donc pas de litige possible ,de toute facon t auras gain de cause quoiqu il arrive
ils préviennent assez sur paypal que ce genre de transaction est irréversible car "normalement réservée aux proches et famille"

l acheteur n est pas tout à fait roi , l année dernière sur EBay ,je vends une 980 ti neuve sous blister à un italien ,je prends des photos ,je lui envoie en recommandé avec assurance ,il signe ,jusque la tout va bien ,puis une semaine après il ouvre un litige pour objet non conforme ,du coup 800 balles de bloqué ,j ai refusé qu il me la retourne appelé Paypal ,ils lui ont demandé de prouver ses dires(forcément il a pas pu vu que tout était nickel ) ,moi j ai tout prouvé de mon coté ,photos à l appui et bien j ai gagné ,argent débloqué et ce "voleur" débouté ,fin de l histoire non mais
après j ai un compte paypal depuis plus de 10 ans et 280 eval sur la bay ,ca aide aussi vu le nombres de transactions
pierre28

Le 30/11/2016 à 1h18 (Modifié le 30/11/2016 à 1h18)

#9 Signaler
Le litige reste possible si ton compte a été piraté, ce que l'acheteur prétend ici.
Surement un escroc comme l'écrivait NetJulien, qui cherche à abuser des failles du système bancaire.
Soleias74

Le 30/11/2016 à 1h20 (Modifié le 30/11/2016 à 1h24)

#10 Signaler
Le litige reste possible si ton compte a été piraté, ce que l'acheteur prétend ici.
Surement un escroc comme l'écrivait NetJulien, qui cherche à abuser des failles du système bancaire.
faudra qu il prouve que son compte à été piraté ,sinon ce serait trop facile ,surtout avec un envoi entre proche qui devait en plus avoir un intitulé
il risque de se faire débouté et viré de Paypal surement
c est pour ca que pour toute transaction sur le net ,il faut conserver les preuves d envoi pendant au moins un an et prendre des photos du colis ouvert ,fermé avec tampon de la poste ,ca limite les recours des escrocs
je vous raconte pas la taille de mon dossier suivi d envois en tout genre ,lettre ,colissimo ,mondial relay ...
pierre28

Le 30/11/2016 à 1h32

#11 Signaler
Bien sûr que c'est illégal, mais paypal n'est pas toujours du côté de la loi malheureusement.
Et combien de personne pensent qu'ils ont le droit de faire opposition à un chèque en cas d'arnaque ... une collègue l'a fait, celui qui a reçu le chèque se savait en tord et s'en écrasé mais il aurait tout à fait eu le droit de contre attaquer et aurait gagné.

Après avec les preuves qui vont bien ça devrait de toutes façons finir par s'arranger.
christodu59

Le 30/11/2016 à 1h46

#12 Signaler
Si paypal le rembourse,

n'hésite pas a déposer une plainte contre lui.
bouzigue57

Le 30/11/2016 à 1h49 (Modifié le 30/11/2016 à 1h52)

#13 Signaler
bon courage ,le soucis étant que la banque à fait opposition aupres de paypal ,c'est la banque le soucis ,et il vont te prendre gentiment 16 euros de frais en + à cause de cette opposition ,merci qui ,merci Paypal ...

J'ai déjà eu le cas de petit malin qui déclaré leur carte volé pour récupérer leurs argent ,et meme avec toutes les preuves ,il me l'ont bien mise ,j'ai encore un peu mal d'ailleurs
(creep)
GiveMeMoreDeals

Le 30/11/2016 à 2h39

#14 Signaler
Si tu as envoyé le colis à la même adresse que le titulaire de la carte, je ne vois pas en quoi la banque autoriserait une telle opposition.

Par contre, si il est malin, il a fait livrer ça dans un relais ou chez un complice.
kLaD49

Le 30/11/2016 à 3h01

#15 Signaler
La même que bouzigue...Frais paypal en plus (16€) car paypal se rémunère sur le traitement de ce genre de dossier, c'est pour çà qu'en général, le vendeur n'est jamais remboursé mais vu que l'envoi s'est fait entre proche, peut être que...
En râlant au service client, vous aurez droit à: "il faut contacter les acheteurs et vérifier la carte d'identité à chaque vente, sinon mieux vaut éviter paypal, surtout à l'international"...
J'ai donc une dette chez paymal depuis quelques mois et j'ai essayé de contacter le service recouvrement plusieurs fois pour régler mais c'est des m**** sans nom qui se moque des clients, change le montant du recouvrement entre 2 appels (même à 10min d'intervalle), vous menace, etc
bref, un conseil, soit tu rétabli le compte en positif dans les 45j soit tu blacklist cette "banque" de chiasse indigne de peser autant dans le paysage bancaire.
TAWER007

Le 30/11/2016 à 3h29

#16 Signaler
Bien sûr que c'est illégal, mais paypal n'est pas toujours du côté de la loi malheureusement.
Et combien de personne pensent qu'ils ont le droit de faire opposition à un chèque en cas d'arnaque ... une collègue l'a fait, celui qui a reçu le chèque se savait en tord et s'en écrasé mais il aurait tout à fait eu le droit de contre attaquer et aurait gagné.

Après avec les preuves qui vont bien ça devrait de toutes façons finir par s'arranger.
PAYPAL S EFFORCE DE RESOUDRE DES LITIGES A DISTANCE...PAS EVIDENT MAIS FONT GENERALEMENT DU BON BOULOT
BIENENTENDU IL FAUT DES PREUVES
sha

Le 30/11/2016 à 3h41

#17 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Si tu as envoyé le colis à la même adresse que le titulaire de la carte, je ne vois pas en quoi la banque autoriserait une telle opposition.

Par contre, si il est malin, il a fait livrer ça dans un relais ou chez un complice.

c'est certainement dans le cadre de " l'enquête " qu'ils veulent savoir où a été livré le colis , si il y a un quelconque rapport avec le titulaire de la carte , je pense .
TAWER007

Le 30/11/2016 à 4h02 (Modifié le 30/11/2016 à 5h17)

#18 Signaler
Coucou j'ai trouvé un truc sur un forum:

"Tout d'abord je suis désolé que vous ayez eu à rencontrer une experience malheureuse avec PayPal. Néanmoins les conditions d'éligibilité au service de protection des vendeurs indiquent que vous devez expédiez les objets à l'adresse de livraison indiquée lors de la confirmation de paiement envoyée par PayPal.

En effet si vous n'expédiez pas l'objet de la vente à l'adresse indiquée par PayPal lors de la transaction, nos services n'ont pas les moyens de prouver que l'adresse d'expédition de votre envoie correspond à celle de l'acheteur.

En gros si tu as envoyé l'objet à l'adresse fournie par PAYPAL ils se doivent de se bouger le UC!!

Imaginons le gars s'est vraiment fait pirater...il s'est fait pirater sa boite au lettre aussi ? le colis à été livré ou récupéré??

Si livré donc le gars l'a forcement ,donc coupable
Si récupéré le gars doit obligatoirement présenter un pièce d'identité, donc coupable
Alors ou est Charlie passé le colis?? Service colissimo pour ouvrir un litige 3631 (gratuit depuis un fixe)
Mais pour bien la mettre profonde à cet escroc je déposerais plainte pour Escroquerie et Abus de confiance voir même usurpation d'identité au cas ou il y aurait une tiers personne...
Je contacterais même le commissariat de la ville ou à été envoyé le coli pour leur transférer la plainte.histoire de bien remuer la merde...

Juste ces éléments devraient suffir à Paypal de faire le jour sur cette affaires

....le souci là c'est que c'est la banque qui s'est manifestée...vois si tu peux entrer en contact avec eux...quelle agence (tu peux trouver le numéro du centre financier et te rapprocher d'eux )

Sherlock...lol
Pc_plexi

Le 30/11/2016 à 9h12

#19 Signaler
Merci a tous pour vos réponses, pour résumé la situation, la personne ma contacter par SMS suite a l'annonce sur leboncoin.fr, la transaction a était très rapide, après quelques échanges il m'a envoyer le paiement par paypal entres proches vers 14h00 et pour ma part j'ai expédier le colis avant 16h00 le même jour.

Pour le paiement c'est un envoi entres proches, donc je n'ai pas son adresse domicile ou autre sur paypal, j'ai uniquement le numéro de transaction, son nom prénom et adresse mail et en remarque il a indiqué: 405 mi16

De mon coté je n'ai plus l'échange par SMS car j'ai changer de téléphone entre temps, j'ai uniquement en ma possession le bordereau de colissimo recommandé remis contre signature, pour rappel le colis expédié le 19 octobre a bien était livré le 21 octobre, j'ai vérifier l'adresse du destinataire, elle correspond a celle que je trouve sur internet avec un recherche google de son nom prénom donc c'est bien son adresse perso!

Par contre je rencontre un soucis sur le site paypal, quand je vais dans mon gestionnaire de litige, je voit bien le litige:

Mais quand je clique sur action/ afficher, je tombe sur une page d'erreur et ça depuis hier soir, donc impossible pour moi de transmettre la preuve d'envoi, je peut même pas me défendre du coup, hier la dame que j'ai eu au téléphone ma dit quelle devait m'envoyer un lien direct mais je n'ai rien reçu, par contre je ne comprend pas pourquoi c'est la banque en question qui a fait opposition qui va prendre la décision de me redonner l'argent je ne comprend pas, habituellement la décision revient a paypal???
Pc_plexi

Le 30/11/2016 à 9h33 (Modifié le 30/11/2016 à 9h35)

#20 Signaler
Alors je vient de rappeler paypal ce matin, donc elle m'a bien dit que la personne ne pouvant pas ouvrir de litige auprès de paypal (paiement entres proches), c'est rapproché de sa banque pour faire opposition, donc pour ma part je doit envoyer les preuves a paypal qui vont les transmettre a la banque en question et c'est bien la banque qui prendra la décision de lever l'opposition donc en gros c'est une chance sur deux quoi :S

Franchement c'est du grand n'importe quoi, il suffit que le mec soit "de mèche" avec la banque ou autre, c'est très facile pour lui, la décision devrait revenir a paypal qui je pense serait plus "impartial" que la banque de l'acheteur!!!

Je ne sais pas quoi faire, je sais pas si je doit appeler l'acheteur, j'ai son numéro de téléphone sur le bordereau d'envoi! ou si je doit au contraire ne rien dire et envoyer la preuve, pour la page d'erreur, paypal ma dit quelle m'envoyer un mail pour que je puisse envoyer la preuve, donc je vais attendre...
roazhon91

Le 30/11/2016 à 9h38

#21 Signaler
la seule chose sur c'est la remise en main propre et accompagner la personne au distributeur, sans être collé à son code bien sur, si la personne refuse il y a de grandes chances qu'elle soit malhonnête.
Mylesim

Le 30/11/2016 à 10h10

#22 Signaler
Alors je vient de rappeler paypal ce matin, donc elle m'a bien dit que la personne ne pouvant pas ouvrir de litige auprès de paypal (paiement entres proches), c'est rapproché de sa banque pour faire opposition, donc pour ma part je doit envoyer les preuves a paypal qui vont les transmettre a la banque en question et c'est bien la banque qui prendra la décision de lever l'opposition donc en gros c'est une chance sur deux quoi :S

Franchement c'est du grand n'importe quoi, il suffit que le mec soit "de mèche" avec la banque ou autre, c'est très facile pour lui, la décision devrait revenir a paypal qui je pense serait plus "impartial" que la banque de l'acheteur!!!

Je ne sais pas quoi faire, je sais pas si je doit appeler l'acheteur, j'ai son numéro de téléphone sur le bordereau d'envoi! ou si je doit au contraire ne rien dire et envoyer la preuve, pour la page d'erreur, paypal ma dit quelle m'envoyer un mail pour que je puisse envoyer la preuve, donc je vais attendre...

L'appeler pour quoi faire ? Soit le type est de bonne foi (carte volée, compte piraté...) soit c'est un arnaqueur mais, dans les 2 cas, je doute fortement que ton appel le fasse renoncer à sa démarche.

Le problème, c'est que l'envoi d'argent entre proches n'est pas fait pour payer une transaction commerciale avec un inconnu... PayPal ne perçoit pas de commission là-dessus, c'est clair qu'ils ne vont pas t'offrir de protection en plus. Je l'utilise aussi mais uniquement pou les petites sommes, il y a trop de filous sur leboncoin...

Si le gars a dit à sa banque qu'il n'était pas à l'origine du paiement, c'est normal qu'elle réclame l'argent à PayPal puisqu'elle est dans l'obligation légale de rembourser les paiements frauduleux. PayPal a besoin de ta preuve d'envoi pour éventuellement prouver que ce n'en était pas un, mais s'il est malin, il s'est fait livrer chez un complice...

Tu pourras toujours te retourner contre lui mais il faudra porter plainte pour escroquerie, la galère... -_-'
Pc_plexi

Le 30/11/2016 à 10h23 (Modifié le 30/11/2016 à 10h29)

#23 Signaler

L'appeler pour quoi faire ? Soit le type est de bonne foi (carte volée, compte piraté...) soit c'est un arnaqueur mais, dans les 2 cas, je doute fortement que ton appel le fasse renoncer à sa démarche.

Le problème, c'est que l'envoi d'argent entre proches n'est pas fait pour payer une transaction commerciale avec un inconnu... PayPal ne perçoit pas de commission là-dessus, c'est clair qu'ils ne vont pas t'offrir de protection en plus. Je l'utilise aussi mais uniquement pou les petites sommes, il y a trop de filous sur leboncoin...

Si le gars a dit à sa banque qu'il n'était pas à l'origine du paiement, c'est normal qu'elle réclame l'argent à PayPal puisqu'elle est dans l'obligation légale de rembourser les paiements frauduleux. PayPal a besoin de ta preuve d'envoi pour éventuellement prouver que ce n'en était pas un, mais s'il est malin, il s'est fait livrer chez un complice...

Tu pourras toujours te retourner contre lui mais il faudra porter plainte pour escroquerie, la galère... -_-'
Pour la livraison comme je l'ai dit ça a bien était livré chez lui, j'ai vérifier sur google est c'est bien son adresse avec un numéro de box free associé.

Perso je n'envoi pas d'argent entres proches mais pour recevoir je penser que c'était plus sur que en bien et services mais finalement non :)
C'est clair que si il a gain de cause, je porte plainte, rien a perdre de mon coté après (ninja)

De toute façon le mec est pas honnête c'est clair, il fait opposition a sa banque 1 mois et demi après la transaction, lorsque qu'il a reçu le colis sous 48h et il n'a manifesté aucun mécontentement, il cherche tout simplement a récupérer ses sous il y a 1 chance sur 2 de réussir, malheureusement pour moi!
Soleias74

Le 30/11/2016 à 10h39

#24 Signaler
tu verras ,ca ne marchera pas son histoire ,courage
Mylesim

Le 30/11/2016 à 10h47

#25 Signaler
C'est clair que si c'est bien sa carte et son adresse, on se demande comment il pourrait obtenir gain de cause. Mais bon, sa banque a tout pouvoir... Tiens à nous au courant de la suite des événements et bon courage ! ;-)
bouzigue57

Le 30/11/2016 à 13h05 (Modifié le 30/11/2016 à 13h06)

#26 Signaler
Il y a un autre soucis ,si tu as envoyé sans signature ,le suivi de la poste n'a aucune valeur ,car ton acheteur peux dire qu'il n' a rien recu ,tu peux faire ouvrir une enquete ,la poste va te répondre qu 'ils ne sont pas responsable ,car d’autres sociétés de transport ont des passes pour les boites aux lettres (dhl chrono etc .. )
donc tu peux pas prouver qu'il a vraiment bien recu ...

Je le sais j'ai déjà eu le cas (oui j'ai deja eu tous les cas de figures ,avec paypal ,la poste ,etc )
Pc_plexi

Le 30/11/2016 à 13h13

#27 Signaler
Il y a un autre soucis ,si tu as envoyé sans signature ,le suivi de la poste n'a aucune valeur ,car ton acheteur peux dire qu'il n' a rien recu ,tu peux faire ouvrir une enquete ,la poste va te répondre qu 'ils ne sont pas responsable ,car d’autres sociétés de transport ont des passes pour les boites aux lettres (dhl chrono etc .. )
donc tu peux pas prouver qu'il a vraiment bien recu ...

Je le sais j'ai déjà eu le cas (oui j'ai deja eu tous les cas de figures ,avec paypal ,la poste ,etc )
Comme je l'ai dit plus haut j'ai envoyer la miniature en colissimo recommandé remis contre signature et assuré en R2 (200€), j'ai payer 12.50€ de colissimo donc l'assurance du colis couvrait la valeur de 130€ du contenu!

Par contre je n'ai toujours pas reçu de mail de paypal pour l'envoi des justificatifs et le site me fait une page d'erreur :S xD

MrCamille

Le 30/11/2016 à 13h19

#28 Signaler
Est-ce qu'on peut demander à Laposte une copie de la signature lors d'un envoi en colissimo recommandé ?
Les n° de suivi d'un colis sont disponibles 90 jours
Mylesim

Le 30/11/2016 à 13h21 (Modifié le 30/11/2016 à 13h24)

#29 Signaler
Essaye un autre navigateur ou via mobile.

Est-ce qu'on peut demander à Laposte une copie de la signature lors d'un envoi en colissimo recommandé ?

Oui et les infos sont conservées plus longtemps en interne (1an je crois).
Neo74

Le 30/11/2016 à 13h29

#30 Signaler
la seule chose sur c'est la remise en main propre et accompagner la personne au distributeur, sans être collé à son code bien sur, si la personne refuse il y a de grandes chances qu'elle soit malhonnête.

Pourquoi accompagner au distributeur?
Perso si on me demande de m'accompagner au distrib je suis plus en confiance et j'annule tout.
En liquide OK, venir avec moi au distrib on oublie tout de suite.

mais oui sinon les transactions en liquide sont les plus safe. Dès que le montant dépasse 100€ je ne prend que du liquide depuis LBC.
Après avec Ebay c'est différent !
izac33

Le 30/11/2016 à 13h31

#31 Signaler

Pourquoi accompagner au distributeur?
Perso si on me demande de m'accompagner au distrib je suis plus en confiance et j'annule tout.
En liquide OK, venir avec moi au distrib on oublie tout de suite.

mais oui sinon les transactions en liquide sont les plus safe. Dès que le montant dépasse 100€ je ne prend que du liquide depuis LBC.
Après avec Ebay c'est différent !

pareil on me dit je vais vous accompagner au distributeur, je me casse direct, ça pue le guettapant à plein nez
lefteyes

Le 30/11/2016 à 13h34

#32 Signaler
J'avais eu le même soucis, sur eBay avec un code battlefield à vendre, au bout de deux semaines la personne à fait un litige car elle 'avait pas autorisé le paiement, moi le hic c'est que s'était un code, pas quelque chose de physique mais comme dit dans les commentaires envoie tes preuves de dépôt et captures d'écrans de mail avec vos échanges , la personne qui devait trancher à préférer aller dans le sens de l'acheteur mais en harcelant le service client il m'avait remboursé.
matheod

Le 30/11/2016 à 13h37

#33 Signaler
Ah et conseil : maintenant que paypal est au courant que tu as utilisé le payement entre proche pour une utilisation commerciale ... n'utilise plus jamais paypal.
Ils peuvent te fermer ton compte (et à raison) si tu as de l'argent dessus :)
Pc_plexi

Le 30/11/2016 à 14h34 (Modifié le 30/11/2016 à 14h39)

#34 Signaler
J'avais eu le même soucis, sur eBay avec un code battlefield à vendre, au bout de deux semaines la personne à fait un litige car elle 'avait pas autorisé le paiement, moi le hic c'est que s'était un code, pas quelque chose de physique mais comme dit dans les commentaires envoie tes preuves de dépôt et captures d'écrans de mail avec vos échanges , la personne qui devait trancher à préférer aller dans le sens de l'acheteur mais en harcelant le service client il m'avait remboursé.
Malheureusement j'ai plus aucun échange car fait par sms et j'ai changer de téléphone!!!

Me reste le bordereau, des photos de la miniature mais pas du colis mais de toute facon le soucis n'est pas le colis, simplement qu'il veut essayer de récupérer ses sous quoi!

Ah et conseil : maintenant que paypal est au courant que tu as utilisé le payement entre proche pour une utilisation commerciale ... n'utilise plus jamais paypal.
Ils peuvent te fermer ton compte (et à raison) si tu as de l'argent dessus :)
La personne au téléphone ne m'a rien dit a ce propos ce matin, et pour le moment je suis en solde négatif à -130€ donc... :S

Essaye un autre navigateur ou via mobile.

Oui et les infos sont conservées plus longtemps en interne (1an je crois).
Idem sur les autres navigateurs!!!

Voila le message d'erreur que j'ai:

Pc_plexi

Le 30/11/2016 à 17h57 (Modifié le 30/11/2016 à 19h29)

#35 Signaler
Bon les nouvelles ne sont pas très bonnes, j'ai rappelé Paypal car je n'avais pas reçu de mail de la journée, je suis tomber sur une jeune fille plutôt sympathique, elle m'a renvoyé le mail, est resté en ligne le temps que je le reçoit et que je réponde en renvoyant le bordereau de colis en pièce jointe quelle à bien reçu, elle m'a dit qu'il prendrait contact avec la banque demain matin, ils vont me défendre mais la décision finale appartient à ça banque : S

Elle m'a dit qu'elle allait me défendre car j'étais client Paypal depuis 11 ans bientôt mais elle m'a aussi dit que ce n'était pas gagné car effectivement son adresse enregistrée sur Paypal est différent forcement: pas folle la guêpe!

De plus cdiscount ma remboursé un paiement paypal, alors que j'avais demandé un avoir et donc mon solde paypal négatif de -130€ a était comblé ':) |o

Mylesim

Le 30/11/2016 à 19h01

#36 Signaler
Le remboursement Cdiscount tombe en effet au plus mauvais moment, ce n'est décidément pas ta semaine ! Reste à espérer que PayPal défende quand-même ton cas, mais ça semble mal engagé si les adresses sont différentes. Ça sent le dépôt de plainte pour escroquerie au bout du compte, soit contre PayPal (s'il son compte a été piraté), soit contre la personne X qui habite à l'adresse de livraison... :-(

GiveMeMoreDeals

Le 30/11/2016 à 19h16

#37 Signaler
Pour récupérer son numero de téléphone, tu regardes sur ta facture de ton ancien numéro, tu pourras y retrouver le numero dans l'onglet SMS ;)

Ensuite, petite astuce : C/C le numero de tel sur FB, il se peut qu'il soit assez con pour l'avoir indiqué dedans ;)

Ensuite, pour les preuves :

- Un screenshot de ta facture téléphonique de ton ancien numéro avec le numero, date et heure des sms envoyé à ce margoulin
- Si possible, les diverses associations trouvées sur le web entre le numero de tel, et le nom/prénom/adresse ( si tu trouves son FB avec le numero, c'est du tout cuit :D )
- La copie du bordereau d'envoi du colis
- La copie du bordereau de remise du colis avec la signature du destinataire

Dans tout les cas, tu seras remboursé soit par Paypal, soit par La Poste, car ils sont censés vérifier l'identité du destinataire pour lui remettre le colis.
Donc soit ils l'ont donnés au nom, prénom et adresse inscrits sur le colis, donc impossible de dire "je ne l'ai pas reçu", soit ils n'ont pas vérifiés et donc ils n'ont pas respectés les CGV et doivent te rembourser ton colis.

Pc_plexi

Le 30/11/2016 à 19h35

#38 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Pour récupérer son numero de téléphone, tu regardes sur ta facture de ton ancien numéro, tu pourras y retrouver le numero dans l'onglet SMS ;)

Ensuite, petite astuce : C/C le numero de tel sur FB, il se peut qu'il soit assez con pour l'avoir indiqué dedans ;)

Ensuite, pour les preuves :

- Un screenshot de ta facture téléphonique de ton ancien numéro avec le numero, date et heure des sms envoyé à ce margoulin
- Si possible, les diverses associations trouvées sur le web entre le numero de tel, et le nom/prénom/adresse ( si tu trouves son FB avec le numero, c'est du tout cuit :D )
- La copie du bordereau d'envoi du colis
- La copie du bordereau de remise du colis avec la signature du destinataire

Dans tout les cas, tu seras remboursé soit par Paypal, soit par La Poste, car ils sont censés vérifier l'identité du destinataire pour lui remettre le colis.
Donc soit ils l'ont donnés au nom, prénom et adresse inscrits sur le colis, donc impossible de dire "je ne l'ai pas reçu", soit ils n'ont pas vérifiés et donc ils n'ont pas respectés les CGV et doivent te rembourser ton colis.

Effectivement partir de son numéro j'ai trouver son FB |o
Mylesim

Le 30/11/2016 à 19h43

#39 Signaler
Et c'est bien ton acheteur ? ':)
Pc_plexi

Le 30/11/2016 à 19h59 (Modifié le 30/11/2016 à 20h59)

#40 Signaler
Et c'est bien ton acheteur ? ':)
Le prénom correspond pas mais le nom oui, sur FB on peut mettre ce que l'on veut, mais sur son mur a lui je trouve des photos de miniatures, diorama et il a aussi 2 pages FB a son nom les collections de ..... et vente et échange de miniature de ...
J'ai aussi trouver plein de vidéos sur youtube, sans vouloir dévoiler quoi que ce soit d'après ce que je comprend c'est un sourd et muet bref je comprend plus rien je ne sais pas quoi penser si il est malhonnête ou si simplement c'est sa banque ou une opposition de sa part récente et que la banque a annuler tout les paiements y compris ceux d'octobre!!!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.