RésoluPaypal : Interrogation

Posté par Neo74 le 30/11/2016 à 13h51

RésoluPaypal : Interrogation

Le 30/11/2016 à 13h51

Bonjour,
Voici mon problème,
j'ai vendu pas mal d'article sur Ebay depuis Juin 2016.
La, je recois ce mail de la part des services paypal :

Bonjour **** *****,

vous avez reçu 1 800 € de paiements ou plus sur votre compte PayPal durant
cette année et vous approchez de la limite de réception annuelle de
2 500 €. PayPal est légalement tenue de respecter les Réglementations de
L'Union européenne concernant le blanchiment d'argent, en collectant des
informations auprès de ses utilisateurs lorsque ces derniers reçoivent des
paiements d'un montant supérieur à cette limite.

-----------------------------------
Pour lever votre limite de réception :
-----------------------------------

1. Connectez-vous à votre compte PayPal à l'adresse https://www.paypal.fr

2. Cliquez sur Gestionnaire de litiges, puis suivez les étapes requises.

Une fois que vous avez effectué toutes les étapes, nous étudierons votre
compte PayPal et vous enverrons un email pour vous confirmer si nous
disposons de toutes les informations nécessaires.

Si vous ne pouvez pas effectuer ces opérations, cliquez sur Contact pour
accéder à l'Aide et obtenir plus d'informations ou pour contacter le
Service clientèle.

Nous vous remercions d'utiliser notre service et vous prions de nous
excuser pour tout désagrément.

Numéro de dossier :********
Merci,
PayPal

Je me suis donc connecter et ai fourni encore une fois les documents necessaires (justifiactif domicile, CIN)
Je suis en cours pour valider mes comptes....

Mais pourquoi tout cela ? En sachant qu'ils avaient déjà vérifier mon identité lors de la création du compte, et que je recois des messages d'alertes me stipulant que Paypal fermera mon compte si je suis pas enrègle.
Et en sachant surtout que pour cette année 2016 je ne dépasserai pas les 2500€...
L'année prochaine par contre oui.
Depuis quand faire des ventes doit être soumis à taxe? Je paye déjà bien assez Ebay et Paypal....
Je pige pas tout du coup si on pouvais m'éclaircir :/

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

134414319011174

Le 30/11/2016 à 13h54

#1 Signaler
Depuis quand faire des ventes doit être soumis à taxe? Je paye déjà bien assez Ebay et Paypal....

Depuis toujours ! :)
MrCamille

Le 30/11/2016 à 13h54

#2 Signaler
Mais pourquoi tout cela ?
> parce que c'est une règle de Paypal, voir cgv :)

Et en sachant surtout que pour cette année 2016 je ne dépasserai pas les 2500€...
> c'est juste une procédure qui ce déclenche lorsque du dépasse plus de x€, rien de anormal/spécial :)

> grand débat (https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#safe=off&q=vente+leboncoin+ebay+saucisse+%C3%A0+impot)
marceldu64

Le 30/11/2016 à 13h55 (Modifié le 30/11/2016 à 13h56)

#3 Signaler
Alors le fait de faire des ventes est soumis à taxe en france, quand tu dépasse un certain montant, car cela revient à etre une activité professionnelle.

J'ai eu pareil l'an dernier avec paypal.
Le soucis c'est que tu confonds la comission ebay/paypal, avec la taxe que tu payes a l'état en tant que vendeur "pro", et que si t'es non déclaré et fait des ventes de gros montant, ca peut être vu comme de la fraude.

Sachant que paypal a obligation de fournir des infos a l'état une fois que tu atteints le montant de 2500€

Le seul truc mal foutu avec ce système sur paypal : c'est qu'ils prennent en compte les remboursements...
L'an dernier, j'ai fait des achats de display pokemon, dont plusieurs qui étaient des arnaques, du coup j'ai eu 800€ de remboursement... Ca rentre dans le calcul des 2500 qui lancent l'alerte de paypal
DJaeVeL

Le 30/11/2016 à 13h56 (Modifié le 30/11/2016 à 13h58)

#4 Signaler
Ce n'est pas paypal qui veut te taxer mais le Trésor Public, c'est la limite légale pour être considéré comme un particulier. Au delà le législateur estime que c'est une activité et taxe donc les profits.

134414319011174 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Pas vraiment, 2014 je crois pour être pointilleux ;)
Edit.
ben voilà tu as tes réponses.
BrickOPath

Le 30/11/2016 à 13h57

#5 Signaler
si tu dépasse 2500€ ça sera considéré comme un revenu.
donc cela impactera ton IR

L'état grapille là où il peut ....

Pour l'avenir, si tu veux continuer à recevoir l'argent sur Paypal, demande à ta conjointe d'ouvrir un compte Paypal et réparti tes ventes sur tes 2 comptes ;)
enfin il ne faut pas non plus que tu en vendes pour des milliers d'euros
134414319011174

Le 30/11/2016 à 13h59

#6 Signaler
Ce n'est pas paypal qui veut te taxer mais le Trésor Public, c'est la limite légale pour être considéré comme un particulier. Au delà le législateur estime que c'est une activité et taxe donc les profits.

Edit.

Ah bon l'impot sur le revenu date de 2014 ?
marceldu64

Le 30/11/2016 à 14h00 (Modifié le 30/11/2016 à 14h00)

#7 Signaler
en sachant que s'ils considèrent que tu fais une activité assimilable à une activité professionnelle, ils peuvent déclarer tes revenus à l'état AVANT que tu atteignes les 2500€.
2500€, c'est le moment ou ils bloquent ton compte si tu te déclare pas toi même professionnel, le temps que la commission européenne (donc par ruissellement : le ministère de l'économie et du travail en france) décide de ce qu'il faut faire de toi.
DJaeVeL

Le 30/11/2016 à 14h06

#8 Signaler

Edit.

Ah bon l'impot sur le revenu date de 2014 ?

Pas l'IR petit bouchon mais la directive européenne sur les vente en ligne et le blanchiment d'argent (ou l'inverse) ;)
Neo74

Le 30/11/2016 à 14h06 (Modifié le 30/11/2016 à 14h08)

#9 Signaler
OMG.
OK
Bon bah j'ai vidé mon compte Paypal. Je vais en créer un deuxième pour l'année 2017 du coup et tourner avec deux compte.
Ridicule.

Quand tu vend ta voiture 8000€ personne viens te réclamer des sous,
On en donne assez à l'état sans pour en plus devoir être taxés sur de la revente privée.

J'ai trouvé un marché qui gagne bien, en revendant des lego que j'achète en plusieurs exemplaires.
C'est de l'investissement et du marché privé, je n'ai rien d'un pro.

J'ai un boulot à côter, je paye mes impôts....
Du coup je vais fissa faire de la vente en stipulant LIQUIDE SEULEMENT, ETAT VOLEUR. et voilà...
C'est une honte en France dès que tu te fais un peu d'argent l'état te laisse pas faire. Et après sa râle qu'on essaye de frauder.
La ou les ministres volent des millions. Mais je veux pas attiser le débat. Je trouve juste le principe honteux.

Surtout que j'ai vendu des articles completement contraire entre eux je vois mal comment paypal pourra me considéré comme vendeur pro.
Du coup sert à rien que je les appelles?
134414319011174

Le 30/11/2016 à 14h08

#10 Signaler
OMG.
OK
Bon bah j'ai vidé mon compte Paypal. Je vais en créer un deuxième pour l'année 2017 du coup et tourner avec deux compte.
Ridicule.

On en donne assez à l'état sans pour en plus devoir être taxés sur de la revente privée.

J'ai trouvé un marché qui gagne bien, en revendant des lego que j'achète en plusieurs exemplaires.

Du coup je vais fissa faire de la vente en stipulant LIQUIDE SEULEMENT, ETAT VOLEUR. et voilà...
C'est une honte en France dès que tu te fais un peu d'argent l'état te laisse pas faire. Et après sa râle qu'on essaye de frauder.
La ou les ministres volent des millions. Mais je veux pas attiser le débat. Je trouve juste le principe honteux.

t'inquiète , l'argent que tu met sur ton compte, tu devra rendre des comptes un jours ou l'autre, espèce ou pas .
DJaeVeL

Le 30/11/2016 à 14h09

#11 Signaler
Je comprends ton énervement mais c'est contradictoire ce que tu décris. Tu achètes en gros et revend avec profit : c'est du commerce. De plus c'est une directive européenne liée notamment au blanchiment d'argent.
marceldu64

Le 30/11/2016 à 14h10 (Modifié le 30/11/2016 à 14h13)

#12 Signaler
OMG.
OK
Ridicule.

"marché qui gagne bien", "plusieurs exemplaires", "investissement" ===> "rien d'un pro"

y a que pour moi que ca sonne faux?
Surtout qu'en principe, un particulier ne peut vendre d'article neuf, puisqu'il ne peut fournir de vraie facture. C'est pour ca d'ailleurs que sur priceminister, tu peux pas choisir "neuf" quand tu vends si t'as pas un compte pro.

Après il m'arrive aussi de vendre du neuf, mais je sais très bien qu'en cas de controle, bah faut casquer, et je le prévois dans ma marge.

et tu compares ca au fait que les ministres font des millions etc... ok je suis d'accord, ils touchent trop de fric pour le peu de boulot qu'ils amassent (n'est pas mr Fion, probable prochain président mais qui n'a pas été sur les bancs de l'assemblé depuis des mois, et qui est quand même payé pour ca).

Mais en faisant un trafic d'achat en gros et revente, qui semble rapporter quand même pas mal, bah tu fais de la concurrence déloyale à d'autres professionnels qui eux sont dans les règles, et sont obligés de faire avec les taxes qu'ils reversent sur chaque vente
Neo74

Le 30/11/2016 à 14h46 (Modifié le 30/11/2016 à 14h50)

#13 Signaler
OMG.
OK
Ridicule.

"marché qui gagne bien", "plusieurs exemplaires", "investissement" ===> "rien d'un pro"

y a que pour moi que ca sonne faux?
Surtout qu'en principe, un particulier ne peut vendre d'article neuf, puisqu'il ne peut fournir de vraie facture. C'est pour ca d'ailleurs que sur priceminister, tu peux pas choisir "neuf" quand tu vends si t'as pas un compte pro.

Après il m'arrive aussi de vendre du neuf, mais je sais très bien qu'en cas de controle, bah faut casquer, et je le prévois dans ma marge.

et tu compares ca au fait que les ministres font des millions etc... ok je suis d'accord, ils touchent trop de fric pour le peu de boulot qu'ils amassent (n'est pas mr Fion, probable prochain président mais qui n'a pas été sur les bancs de l'assemblé depuis des mois, et qui est quand même payé pour ca).

Mais en faisant un trafic d'achat en gros et revente, qui semble rapporter quand même pas mal, bah tu fais de la concurrence déloyale à d'autres professionnels qui eux sont dans les règles, et sont obligés de faire avec les taxes qu'ils reversent sur chaque vente

Je fais pas de bénef "direct" puisque l'intégralité de mon argent Paypal est réinvestit dans du rachat.
Je fais de l'achat revente, mais le benef est direct repayé en Paypal ;)
Je viens d'appeler Paypal, zéro risque selon la nana c'est des procédures normales et ils ne dénoncent rien :)

Je comprend mieux ton point de vue du coup vis à vis des vendeurs pro.
mais je ne pense pas qu'on m'interdise de vendre du neuf... si j'achète une boite de lego en trop j'ai qd même le droit de la vendre emballée à ce que je sache sans encourrir aucun risque....

Et sur mes ventes Price j'ai toujours stipulé "neuf" qd sa l'était, et j'ai un compte vendeur particulier :/ Mais j'ai vite arrêter car trop de taxes PM.

OMG.
OK
Ridicule.

t'inquiète , l'argent que tu met sur ton compte, tu devra rendre des comptes un jours ou l'autre, espèce ou pas .
bah le liquide le principe c'est de justement pas le mettre sur des comptes...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.