Paypal : un bon moyen de paiement pour Leboncoin ?

Posté par martin223 le 04/12/2015 à 14h27

Paypal : un bon moyen de paiement pour Leboncoin ?

Le 04/12/2015 à 14h27

Bonjour,
J'ai fait une demande pour annonce sur Leboncoin et on me propose de payer via Paypal.
Ayant entendu bon nombre d'arnaques avec ce moyen de paiement, je me demande si il ne faudrait pas payer par chèque.
Qu'en pensez vous ?

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DealyDeal

Le 04/12/2015 à 14h45

#1 Signaler
Paypal est extrêmement sûr lorsque tu payes avec sur un site marchand par contre lorsque tu passes une transaction avec un privé via "envoyer de l'argent à des proches", la protection n'est pas la même (puisque qu'il n'y a aucune preuve d'achat donc aucun recours possible). Après pour les arnaques qui circulent c'est via un formulaire de phishing donc si tu n'es pas naïf, tu ne devrais pas te faire avoir car Paypal te demandera jamais de remplir un formulaire "à la main" comme les escrocs le font.
martin223

Le 21/12/2015 à 19h02

#2 Signaler
D'accord merci.
Il n'y a donc aucune différence entre le fait de payer par chèque ou via un compte Paypal
Phresh

Le 21/12/2015 à 19h03

#3 Signaler
Le concept de LBC est basé sur la vente de proximité donc je répondrais non. :)
alan

Le 21/12/2015 à 19h06 (Modifié le 21/12/2015 à 19h07)

#4 Signaler
Tu peux tout à fait acheter/vendre via paypal en bénéficiant des protections/recours moyennant une commission
J'y ai moi-même vendu un bien pour 200€ avec ce moyen.
sha

Le 21/12/2015 à 19h08 (Modifié le 21/12/2015 à 19h09)

#5 Signaler
je me demande d'ailleurs si il y a un intérêt à payer la commission avec un particulier ( assurance) ,ou pas.

lors de mon dernier achat LBC , j'ai offert la comm au vendeur , mais autant pour rien du tout en fait -_-'

+

édit : ah , il semble que alan ait répondu à ma question ^^
moi69

Le 21/12/2015 à 19h08

#6 Signaler

Oh oui il faut faire du local si tu veux pas te faire arnaquer
ou si tu veux etre chiant tu demande tel fixe, scan papier maison facture etc...et un acte de vente....et tu verra s'il ose ou pas

tu veux acheter quoi? prix?
jos

Le 21/12/2015 à 19h09

#7 Signaler
Paypal reste un bon moyen pour régler les litiges (j'en est eu l’expérience au moins 3 fois).
Phresh

Le 21/12/2015 à 19h14 (Modifié le 21/12/2015 à 19h16)

#8 Signaler

ou si tu veux etre chiant tu demande tel fixe, scan papier maison facture etc...et un acte de vente....et tu verra s'il ose ou pas

perso, je vends pas mal à distance grâce à LBC, je n'ai eu pour l'instant aucun soucis. Par contre j'ai eu recours à paypal juste 1 ou 2 fois.
Michou44

Le 21/12/2015 à 19h18

#9 Signaler

xD

Perso ça m'est arrivé de vendre quelques trucs d'occase sur lbc,
J'ai beau etre honnête, jamais je file mes papier de maison ou CNI ou autre a un inconnu ..
Je préfère jeter l'article que de filer des docs perso dont on ne sait pas ce que va faire la personne :S
moi69

Le 21/12/2015 à 19h27

#10 Signaler

xD

J'ai beau etre honnête, jamais je file mes papier de maison ou CNI ou autre a un inconnu ..
Je préfère jeter l'article que de filer des docs perso dont on ne sait pas ce que va faire la personne :S

oui c'est sur, mais sans aller jusqu'au bout, çà peut freiner des arnaqueurs ;)
Tzardinn

Le 21/12/2015 à 19h42

#11 Signaler

xD

T'as bien raison ... après les gars qui recherchent ce genre de doc ont des complices dans toutes les administrations, magasins .... ne pas se faire usurper son identité ou autre c'est comme pas se faire cambrioler, c'est juste devenu une question de chance dans notre beau pays ....
Soleias74

Le 21/12/2015 à 19h59

#12 Signaler
Paypal est très sur quand tu payes en "bien et services" ,la tu as la protection de paypal ,en revanche ,avec "envoi entre proche ,tu ne peux rien faire en cas de problèmes ,donc quand t achetes d occas à quelqu un que tu ne connais pas ; "bien et services obligatoire !" et si il y a un probleme , paypal assure ,ca m est déjà arrivé
martin223

Le 21/12/2015 à 20h11

#13 Signaler
J'achète principalement des bouquins en ce moment. Ok, je cocherai donc la case : "Je paie des biens et des services" pour avoir un maximum de sécurité
austrasien

Le 22/12/2015 à 13h38 (Modifié le 22/12/2015 à 13h38)

#14 Signaler
Quitte à proposer au vendeur de prendre à ta charge les frais Paypal si il n'est pas chaud pour cette option...
calculette des frais (cliquer sur "Vendre") : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees#
thib1903

Le 22/12/2015 à 13h42 (Modifié le 22/12/2015 à 13h45)

#15 Signaler
J'ai effectué plusieurs commandes à distance sur le bon coin avec des particuliers. En fait pour ma part c'est assez simple : si le vendeur refuse paypal, je n'achète pas.
Je choisis toujours "bien et service" pour avoir la sécurité de paiement.
En général, j'arrive quand même assez bien à flairer l'arnaque grâce au contact téléphonique.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.