Paypal et vente entre particuliers

Posté par stduf le 07/07/2015 à 13h05

Paypal et vente entre particuliers

Le 07/07/2015 à 13h05

Le 07/07/2015 à 13h06

Bonjour, j'ai un acheteur pour un apn d'occas . cet acheteur semble hyper carré , il veut que du chronopost , la simulation tarif est de 37€ pour une réception pour 10h demain !!! les frais de port sont la moitié du prix de vente du produit !!! j'ai proposé Colissimo mais il en démort pas !!

il veut payer par paypal .

Une fois qu'on a reçu le mail d'envoi d'argent via paypal , le gars peut il annuler via paypal cette transaction et ainsi recevoir l'article rapidement sans avoir versé d'argent ? faut il attendre un peu avant d'expédier !

Bizarre qu'il veut recevoir rapidement !!!

votre avis ?

merci

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

melonandtorchon

Le 07/07/2015 à 13h08

#1 Signaler
Assure toi que le mail Paypal soit un vrai en consultant ton compte (et pas en cliquant sur le mail!).
Et demande un paiement "entre proches" pour ne pas payer de commissions; il ne pourra pas annuler la transaction.
stduf

Le 07/07/2015 à 13h15

#2 Signaler
les frais quand on envoie de l'argent c'est obligatoirement pour l'envoyeur . j'ai eu le cas pour avoir envoyé de l'argent à un proche .

donc comme je suis le receveur, c'est impossible d'avoir des frais , c'est lui qui les aura .

lui il veut mon mail paypal et ne m'a pas donné le sien . logiquement c'est à lui d’entamer la démarche d'envoi d'argent et pas à moi de quémander "un paiement entre proche" !

sinon, juste en donnant mon mail paypal, peut il annuler par la suite ?
Matias49

Le 07/07/2015 à 13h25

#3 Signaler
Ce n'est pas mon expérience, mais j'ai des amis qui ont eu de mauvaises "rencontres" sur Paypal.

La transaction s'est bien effectuée et l'objet envoyé. Mais après le destinataire a ouvert un litige Paypal. La raison ? Ce n'est pas lui qui a effectué la transaction, avec les adresses IP comme preuve. Résultat ils ont été remboursés.

C'était dans le cas d'objets virtuels sur Steam et PayPal couvre mal cette partie. En ce qui concerne des objets physiques, il faudrait que tu vérifies que l'adresse du destinataire enregistrée sur Paypal soit la même que l'adresse à laquelle tu vas l'envoyer avec un accusé de réception. Comme ça, s'il ouvre un litige, tu pourras prouver qu'il a reçu l'objet.

Pour information il est possible d'ouvrir un litige 45 jours après une transaction. Donc attendre un peu avant d'expédier, pas sûr que ce soit une bonne idée.

Je n'ai jamais fait d'achats entre particuliers sur PayPal, donc je ne peux pas te dire. Mais par rapport aux expériences de mes amis, j'évite au maximum.
DealyDeal

Le 07/07/2015 à 13h25 (Modifié le 07/07/2015 à 13h26)

#4 Signaler
En même temps comment veux-tu qu'il entame la démarche d'envoi d'argent sans ton mail ? :)

@ Matias49
La personne est indemnisée par Paypal dans ce cas là, ce n'est pas le vendeur qui doit rembourser la personne.
kostondemon

Le 07/07/2015 à 13h30 (Modifié le 07/07/2015 à 13h53)

#5 Signaler
paypal non merci pour les ventes entre particuliers : chèque, espèces, mandat cash ou virement et pas d'envoi avant d'avoir encaissé l'argent ;)
tounu

Le 07/07/2015 à 13h41

#6 Signaler
Ca pue l'arnaque et c'est la méthode classique des arnaques de ce type... (Souvent avec l'étranger néanmoins)

Quelqu'un prêt à payer 35€ de fdp pour un objet vendu 70€ ? |o

Possible d'annuler une transaction Paypal si compte lié à un compte bancaire non approvisionné.

1) Paypal valide le paiement et met l'argent sur ton solde Paypal
2) Paypal prélève auprès de la banque de l'acheteur
3) La banque lui dit pas de sous
4) Paypal récupère les sous sur ton compte Paypal

Ca prend 2-3 jours ou plus donc ton objet et déjà reçu depuis longtemps d'ici là
stduf

Le 07/07/2015 à 14h36

#7 Signaler
ok , je vais annoncer au gars, que je dois attendre 2 à 3 jours la confirmation de virement bancaire sur mon compte , et si il est outré de cette attente , je lui propose le chéque et si il est toujours choqué , c'est que ça pue
kostondemon

Le 07/07/2015 à 17h40

#8 Signaler
ok , je vais annoncer au gars, que je dois attendre 2 à 3 jours la confirmation de virement bancaire sur mon compte , et si il est outré de cette attente , je lui propose le chéque et si il est toujours choqué , c'est que ça pue
propose lui directement un virement c'est plus simple et si vraiment il ne veut pas alors un chèque... moi je ne fais que ça pour mes ventes sur leboncoin :)
stduf

Le 07/07/2015 à 21h57 (Modifié le 07/07/2015 à 22h06)

#9 Signaler
Dans mon cas, le mec écrit hyper bien le français , de belles phrases , on dirait un prof .

Mais ça pue je viens de voir sur page blanche.fr que le nom, prénom ne sont pas les mêmes sur ce site que les nom prénom annoncés dans nos échanges email (son adresse mail comprend l' initiale de son prénom et son nom complet de son identité qu'il dit être lors de nos échanges) .

Sans rentrer dans le détail il semble que j'ai affaire à une personne d'origine étrangère vu ce que je lis sur page blanche .fr
Manoncbr

Le 07/07/2015 à 22h25

#10 Signaler
Ce n'est pas mon expérience, mais j'ai des amis qui ont eu de mauvaises "rencontres" sur Paypal.

La transaction s'est bien effectuée et l'objet envoyé. Mais après le destinataire a ouvert un litige Paypal. La raison ? Ce n'est pas lui qui a effectué la transaction, avec les adresses IP comme preuve. Résultat ils ont été remboursés.

C'était dans le cas d'objets virtuels sur Steam et PayPal couvre mal cette partie. En ce qui concerne des objets physiques, il faudrait que tu vérifies que l'adresse du destinataire enregistrée sur Paypal soit la même que l'adresse à laquelle tu vas l'envoyer avec un accusé de réception. Comme ça, s'il ouvre un litige, tu pourras prouver qu'il a reçu l'objet.

Pour information il est possible d'ouvrir un litige 45 jours après une transaction. Donc attendre un peu avant d'expédier, pas sûr que ce soit une bonne idée.

Je n'ai jamais fait d'achats entre particuliers sur PayPal, donc je ne peux pas te dire. Mais par rapport aux expériences de mes amis, j'évite au maximum.

Petite correction concernant les délais pour l'ouverture d'un litige, c'est désormais 180 jours et non plus 45 :)
Mik3

Le 07/07/2015 à 22h32

#11 Signaler
Une fois la transaction passé la seule facon d'esperer recuperer son argent (pour l'acheteur) c'est d'ouvrir un litige.
Hors si tu as les preuves d’échange avec l'adresse livraison désiré, que tu as envoyé en suivi et que le colis arrive à destination il y a pas de soucis pour toi.

Je fais du paypal regulierement entre particulier, RAS. je prefere ca aux chèque justement, payer un timbre, envoyer la lettre, risque de perte, ensuite l'autre doit aller deposer son chèque, attendre que l'argent arrive sur le compte. Tout ca pour 20 balles :/

Mais c'est vrai que vouloir du chrono pour ca c'est suspicieux...
Skritox62

Le 07/07/2015 à 22h33

#12 Signaler
Ca pue l'arnaque ... Même si tu mets l'argent sur ton compte, tu risques de te le faire reprendre par Paypal en cas de litige
J-C

Le 07/07/2015 à 23h07

#13 Signaler
C'est quoi le prix normal pour ton apn ?
Si le gars pars en vacance et veux absolument le recevoir avant son départ la démarche ne me choque pas ^^
nonoTreat

Le 07/07/2015 à 23h15 (Modifié le 07/07/2015 à 23h15)

#14 Signaler
Si tu le sens pas tu lui dit virement only puis basta ;)

Après pour PayPal, n'accepte que l'option "donner de l'argent à un proche" de la part de l'acheteur

J'ai dû faire une dizaine de transactions PayPal sur LBC et ici, aucun problème mais faut bien faire attention au vendeur/acheteur évidemment
stduf

Le 08/07/2015 à 17h12 (Modifié le 08/07/2015 à 17h19)

#15 Signaler
je crois que le gars a vu qu'il était démasqué puisque que depuis que je lui dis par email de l'habitant de sa maison vu sur pageblanche.fr est pas le même que les emails qu'il m'a fait (nom, prénom totalement différent) , mail où je demande du coup qu'il m’envoie un chèque pourque je m'assure de son identité , il est devenu muet . .

Le mec si il le voulait vraiment et rapidement , il n'aurais demandé mon phone pour qu'on s'arrange . là en gros il voulait l'avoir sous 24h (en payant 35€ d'envoi chrono pour un bridge de 70€) mais moi payapal aurait validé ou non sa solvabilité que sous 4 jours !!!

De plus pour un gars pressé de l'avoir , bizarre de poireauter 48h d'échanges de emails pour finaliser l'envoi et le paiement . sans me relancer entre deux pour expédier rapidement etc... , il n'a jamais dit que c'est hyper urgent , genre "je pars en vacances" .

La technique semble plus : (moi) mis en confiance , pour un envoi chrono immédiat , puis x jours après paypal m'aurait dit qu'il est pas solvable ou que le produit n'est pas arrivé (litige).
Michou44

Le 08/07/2015 à 17h19

#16 Signaler
Oui faut pas faire affaire avec les gens préssés ou a l'étranger, c'est mes 2 règles sur leboncoin |D
stduf

Le 08/07/2015 à 17h21

#17 Signaler
Oui faut pas faire affaire avec les gens préssés ou a l'étranger, c'est mes 2 règles sur leboncoin |D

là c'était un pressé de marseille qui s'affichait par email avec une identité très française et de beaux textes.
Michou44

Le 08/07/2015 à 17h23

#18 Signaler
Oui faut pas faire affaire avec les gens préssés ou a l'étranger, c'est mes 2 règles sur leboncoin |D

là c'était un pressé de marseille qui s'affichait par email avec une identité très française et de beaux textes.

Donc mes 2 bonnes raisons de ne pas faire affaire |D
stduf

Le 08/07/2015 à 17h25 (Modifié le 08/07/2015 à 17h26)

#19 Signaler
ne vous en faites pas , j'ai rien envoyé , un mec près à payer 35€ d'envoi pour un produit de 70€ , soit il est fou , soit c'est un escroc !

limite un article à 400€ , oui c'était potentiellement réaliste .
DamDam

Le 08/07/2015 à 17h39

#20 Signaler
Abandonne c'est une arnaque à tout le coups.
N'importe quoi, à moins que le gars soit vraiment en urgence du produit, ce qui m'étonnerait beaucoup...
fanfa2001

Le 08/07/2015 à 17h41

#21 Signaler
paypal + chronopost = à fuire
Ce sont des personnes situer à l'étranger qui font livre l'objet à une mule qui forward le colis à leur vraie adresse !
Souvent ça commence par "JE voudrais faire un cadeau à mon fils qui est en vacances à tel endoit
et ça finit par "merci de me donner le prix final avec les frais de port en express"
et en général, c'est un faut paiement paypal (email evec entête paypal) mais quand tu vas sur ton compte, il n'y a rien !
tigrouille

Le 08/07/2015 à 17h42

#22 Signaler
Ce pseudo...
Me fait penser à quelqu'un d'autre... :3
BrickOPath

Le 08/07/2015 à 17h46

#23 Signaler
paypal + chronopost = à fuire
Ce sont des personnes situer à l'étranger qui font livre l'objet à une mule qui forward le colis à leur vraie adresse !
Souvent ça commence par "JE voudrais faire un cadeau à mon fils qui est en vacances à tel endoit
et ça finit par "merci de me donner le prix final avec les frais de port en express"
et en général, c'est un faut paiement paypal (email evec entête paypal) mais quand tu vas sur ton compte, il n'y a rien !
ou tu as un faux mail Paypal qui te demande d'envoyer le numéro de suivi ou une preuve d'envoi avant de débloquer le paiement (soit disant une politique de Paypal)
BrickOPath

Le 08/07/2015 à 17h50

#24 Signaler
Copie d'un mail reçu :



Vous avez reçu des fonds du service PayPal




Bonjour: XXXXXXX XXXXXXXXX


Mireille Vallon : vous a envoyé des fonds de €105,00 EUR






Remarque de PayPal :



Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour se faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse:
[email protected] afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance de validation au niveau de notre serveur International dans les plus brefs délais. Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :

1. Numéro de suivi :
2. Numéro de Référence de la Transaction
3. Numéro de Reçu :
4. Compagnie Chargé de la Livraison :
5. Numéro De Téléphone Portable:



Pour plus d'information veuillez nous a ppelez a notre numéro ;

0022 555 689 908


Récapitulatif

Envoyée par [email protected]
Envoyée à
[email protected]





Date à laquelle le colis doit être expédié 30/06/2015
Montant €105,00 EUR





Numéro de transaction : BUX5514GV221440T





Demande de Preuve d'Envoi !
Le paiement ne s'affiche pas immédiatement sur votre compte parce que conformément au règlement de PayPal et à la législation, nous avons besoin d’une vérification d'envoi ou une preuve d'envoi du service de la poste ( le bordereau d'envoi de la poste ou le numéro de suivi du colis) .



En effet, afin d’éviter toute tentative de fraude et ainsi protéger au mieux les intérêts de nos clients, nous devons nous assurer que le colis est expédié pour qu'on puisse vous donner accès a vos fonds. Pour nous faire parvenir le numéro de suivi du colis, il vous suffit tout simplement de faire répondre a notre mail puis vous inscrivez le numéro de suivi et vous appuyez envoyer.


Vous avez reçu un paiement de €105,00 EUR qui est en Attente



Ce paiement étant international, il a donc été déduit du compte de l'acheteur et placé sur notre compte transitoire, le temps pour nous de valider la transaction en cours.
Ensuite, nous nous chargerons de vérifier l'authenticité de l’expédition du colis
et de transmettre ce numéro de suivi à l'acheteur.









Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations.

Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse:[email protected]


[email protected]---------------

Cordialement,
PayPal



Copyright 1999-2014 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
ugly

Le 08/07/2015 à 17h58

#25 Signaler
chrnopost leboncoin= arnaque

J'étais tombé sur quelqu'un prêt à débourser 50€ de frais de port pour du crhonopost, alors que même chronopost ne pratique pas des tarifs si exorbitants!
Il avait insisté pour du chronopost
j'étais entré dans son son vice pour voir la suite...

La personne me confirme son paeiment paypal, j'avais reçu dans mes SPAMS. Le montant ne correspondait en rien à ce que je vendais :D
Le ridicule ne tue pas...
pierre28

Le 08/07/2015 à 18h02

#26 Signaler
Ca confirme l'arnaque, paypal ne demande pas de preuve d'envoi hormis dans le cas d'un litige, et certainement pas sur une adresse aussi farfelue.
Le_Furet

Le 08/07/2015 à 18h26 (Modifié le 08/07/2015 à 18h27)

#27 Signaler
chrnopost leboncoin= arnaque

J'étais tombé sur quelqu'un prêt à débourser 50€ de frais de port pour du crhonopost, alors que même chronopost ne pratique pas des tarifs si exorbitants!
Il avait insisté pour du chronopost
j'étais entré dans son son vice pour voir la suite...

La personne me confirme son paeiment paypal, j'avais reçu dans mes SPAMS. Le montant ne correspondait en rien à ce que je vendais :D
Le ridicule ne tue pas...
Magnifique.
Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds chez http://www.419eater.com/ !
Quand j'étais à la Fac, faire tourner ces escrocs en bourrique m'amusait assez..
Il y a aussi la version francophone : http://www.forum-croque-escrocs.fr/index.php

Mon père a failli se faire avoir une fois, personne n'est à l'abri.
fanfa2001

Le 09/07/2015 à 9h39

#28 Signaler

Quand j'étais à la Fac, faire tourner ces escrocs en bourrique m'amusait assez..
Moi aussi une fois je me suis amusée. Comme j'avais un autre colis à envoyer (après avoir reçu le paiement cette fois), je lui ai fait croire que j'avais envoyé sa commande. Normalement je devais toucher l'argent une fois le numéro de suivi donné donc je lui ai donné mais il repoussait tout le temps (il fallait attendre que ça arrive au centre de tri etc). Bref pendant 2 jours il y a cru mais quand il a compris que je me foutais de lui il s'est énervée et j'ai plus eu de nouvelles !
Le_Furet

Le 10/07/2015 à 18h36

#29 Signaler
Bien joué, néanmoins, il est recommandé avec ce type de personnage de protéger au maximum son identité ;)
stduf

Le 16/03/2016 à 15h06

#30 Signaler
up, j'ai de nouveau un acheteur soit disant de marseille qui veut m'acheter un pc portable 200€ et rebellote : il veut du chonopost 13 , il y en a pour 27€ , il paie 227€ !!! ça me parait étrange de vouloir une livraison express , en plus c'est que du contact par email , pas de d'appels etc...

les rêgles paypal ont elles changé depuis la création ce post ? si on me verse 227€ , est ce garantie d'y rester sur mon PP (mode entre proche) ?
Minos953

Le 16/03/2016 à 15h11 (Modifié le 16/03/2016 à 15h17)

#31 Signaler
up, j'ai de nouveau un acheteur soit disant de marseille qui veut m'acheter un pc portable 200€ et rebellote : il veut du chonopost 13 , il y en a pour 27€ , il paie 227€ !!! ça me parait étrange de vouloir une livraison express , en plus c'est que du contact par email , pas de d'appels etc...

les rêgles paypal ont elles changé depuis la création ce post ? si on me verse 227€ , est ce garantie d'y rester sur mon PP (mode entre proche) ?
Bienvenue dans le monde des arnaques LBC mon ami, un conseil n'envoi pas ton portable en chronopost, et encore moi à ce type d'individu, après si tu penses que réellement l'argent sera versé sur ton compte paypal :|
Essaie de taper son adresse mail sur google pour voir... |D
Behmen

Le 16/03/2016 à 15h12

#32 Signaler
Pour info un chèque est pas fiable à partir du moment ou vous voyez le montant sur votre compte.

C'est que votre banque à crédité votre compte vis à vis du chèque, mais 10 jours après la banque peut vous dire "ah bah non, le compte de l'émetteur ne peut pas provisionner..." et hop, ça disparaît de sur votre compte ! Solution => virement !
stduf

Le 16/03/2016 à 22h05

#33 Signaler
de toute façon la vente n'a pas eu lieu, quand j'ai dit que j'avais un compte paypal et que je maitrise son utilisation , et que je demandais un virement paypal entre proche = plus de nouvelle de cet acheteur !!
Soni

Le 16/03/2016 à 22h23

#34 Signaler
Lorsque le mec veut payer les FDP sur Paypal c'est une ARNAQUE

Il vous envoie un faux mail paypal (qui finira souvent dans vos spams d'où la phrase "vérifiez dans vos spams") et vous l'aurez dans l'os.

Sur LBC la consigne est CLAIRE et NET, VIREMENT BANCAIRE OU REMISE EN MAIN PROPRE

Et j'vous conseille même de jamais acheter ;)
Lynaria

Le 17/03/2016 à 0h36 (Modifié le 17/03/2016 à 0h36)

#35 Signaler
Le bon coin, c'est bien pour les trucs sans risque de vice caché (livres, fringues, chaussures) et évidemment, IRL.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.