Paypal force la main pour l'ouverture des comptes

Posté par Rick2014 le 28/12/2014 à 21h20

Paypal force la main pour l'ouverture des comptes

Le 28/12/2014 à 21h20

Le 28/12/2014 à 21h23

Bonjour,

Bien que Paypal prétende qu'il soit possible de payer par CB sans qu'il soit nécessaire de créer un compte:

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/Marketing/merchant/WAXLanding-outside

j'ai noté que lors du paiement via Paypal sur des sites (victimes) de plus en plus nombreux, il est désormais obligatoire de créer un compte (puis de lier votre CB ou votre compte bancaire etc). C'est inadmissible!

Les vendeurs ne sont même pas informés. Ils constatent simplement une baisse de leurs ventes suite à des abandons lors de la phase de paiement (pouvant aller jusqu'à 90%).

Pour le moment, j'informe tous les sites sur lesquels je rencontre ce problème et certains ont commencé à corriger.

Je vous invite à faire de même,
Et si vous êtes vendeur, il serait peut être temps d'étudier les offres alternatives,
Cordialement.

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

stephanecm

Le 28/12/2014 à 21h28 (Modifié le 28/12/2014 à 21h29)

#1 Signaler
Offres alternatives je ne suis pas contre, après , avoir un compte paypal ne me dérange pas en tant qu'acheteur?! bien au contraire , en quoi est ce un problème tant que c'est gratuit?
MmePatate

Le 28/12/2014 à 21h32

#2 Signaler
je n' ai pas tout compris :|
tototimes

Le 28/12/2014 à 21h40

#3 Signaler
Comment tu peux payer par CB via paypal si tu n'as pas de compte paypal? (Pas trop compris la, surtout ou est l’intérêt?)

En gros tu payes par paypal et tu ne peux jamais voir/revoir ce que tu as acheter via paypal puisque tu n'as pas de compte, tous les inconvénients sans les avantages....en gros, tu ne peux pas faire de paiement récurent, tu dois systématiquement rentrer ta carte bancaire....

Plus d'explications seraient probablement les bienvenues pour expliquer ton coups de gueule.
taiko

Le 28/12/2014 à 21h46

#4 Signaler
Comment tu peux payer par CB via paypal si tu n'as pas de compte paypal? (Pas trop compris la, surtout ou est l’intérêt?)

En gros tu payes par paypal et tu ne peux jamais voir/revoir ce que tu as acheter via paypal puisque tu n'as pas de compte, tous les inconvénients sans les avantages....en gros, tu ne peux pas faire de paiement récurent, tu dois systématiquement rentrer ta carte bancaire....

Plus d'explications seraient probablement les bienvenues pour expliquer ton coups de gueule.

Clique sur son lien, tu as déjà une bonne partie des explications du "comment'
Ensuite pour le "pourquoi", c'est sans doute parce que ça ne garde pas en mémoire tes coordonnées bancaires, ça peut aider certaines personnes à passer à ce mode de paiement
Rick2014

Le 28/12/2014 à 21h50

#5 Signaler
Pour mieux comprendre, quelques témoignages avec une copie d'écran qui montre l'enregistrement facultatif à Paypal:

http://forum.webrankinfo.com/compte-paypal-facultatif-pas-facultatif-que-t171666.html

Maintenant, on peut ne pas voir d'inconvénient à donner une procuration à Paypal sur son compte bancaire sous juridiction luxembourgeoise. Mais ceux qui ont été un jour en litige avec Paypal savent ce que cela veut dire.
Rick2014

Le 28/12/2014 à 21h55

#6 Signaler

L'intérêt est de ne pas communiquer tes informations de CB au vendeur, de bénéficier de la médiation Paypal en cas de litige (la sécurisation du paiement étant assurée par le GIE Carte bleue) etc... Vous pensez que le phishing, le hacking, le pillage de fichiers clients, les escroqueries diverses à la CB ne concernent que les autres?
MayaAngelou

Le 28/12/2014 à 22h19

#7 Signaler
Des années à utiliser paypal et jamais de soucis, maintenant je profite de l'option paiement après la livraison( 21 jours après).
Se que je n'aime pas chez eux c'est le faite de changer les conditions tous les ans même si ça ne me dérange pas.
grozgueg

Le 28/12/2014 à 23h41 (Modifié le 28/12/2014 à 23h42)

#8 Signaler
Ça remonte a loin mais la dernière fois que j'avais regardé l'implémentation pour une boutique en ligne de PayPal, c'était au site marchand de configurer ça.
Ils pouvaient forcer ou pas l'acheteur a avoir un compte PayPal. A voir si ça a changé...
spike

Le 29/12/2014 à 0h12

#9 Signaler
Cela est "presque" normal. Comme tout le monde le sait, Paypal touchant une commission pour chaque transaction financière. Paypal veut donc fidéliser le client en le forçant à devenir un utilsateur régulier de Paypal.
Eleison78

Le 29/12/2014 à 0h39

#10 Signaler
Je comprends un peu son probleme, sur certain site, le paiement Cb passe obligatoirement par la case paypal. Comme le mien.
Donc si un client veux payer sans s'enregistrer à paypal, ce n'est pas possible.

D’où le coup de gueule je pense.
Le client devrait être libre de payer sans avoir à s'enregistrer à paypal. Autrefois l'action de payer par paypal sans avoir à s'enregistrer existé.
taiko

Le 29/12/2014 à 0h53

#11 Signaler
Autrefois l'action de payer par paypal sans avoir à s'enregistrer existé.

T'es sûr de ça ?
Je ne vois pas pourquoi ils auraient "(re)mis" en place tout récemment une modalité de paiement facilitée, si elle avait existé auparavant mais qu'ils avaient décidé ensuite de s'en passer...

J'ai paypal depuis un sacré long paquet d'années et je n'en ai aucun souvenir en tout cas.
Il m'a toujours fallut m'enregistrer, et même plus, il y a même une dizaine d'années de ça, il fallait obligatoirement confirmer ses moyens de paiement carte, et ça prenait une bonne semaine cette connerie.
Aujourd'hui cette action n'est plus obligatoire... et est beaucoup plus rapide vu que tout se fait en ligne.
Eleison78

Le 29/12/2014 à 1h12

#12 Signaler
Je viens de faire l'essai, effectivement on peux toujours se passer de l'enregistrement.

Il faut cliquer sur Vous n'avez pas de compte paypal (Facultatif)
Il y a tout un formulaire à remplir, Cb, adresse... mais pas d'enregistrement.

Cette façon de faire est utile pour ceux qui boude Paypal, mais pour l'acheteur c'est tout de même le top des moyens de paiements.
Moins bien pour les vendeurs, et je sais de quoi je parle... -_-'
Rick2014

Le 29/12/2014 à 2h22 (Modifié le 29/12/2014 à 2h32)

#13 Signaler
Je viens de faire l'essai, effectivement on peux toujours se passer de l'enregistrement.

Il faut cliquer sur Vous n'avez pas de compte paypal (Facultatif)
Il y a tout un formulaire à remplir, Cb, adresse... mais pas d'enregistrement.

Cette façon de faire est utile pour ceux qui boude Paypal, mais pour l'acheteur c'est tout de même le top des moyens de paiements.
Moins bien pour les vendeurs, et je sais de quoi je parle... -_-'

Oui. Et le problème est que PayPal change quelque chose sans prévenir les boutiques. Les webmasters ne savent donc pas que le fonctionnement (normal) que tu as constaté demande un nouveau paramétrage pour être restauré.

Qqs exemples de sites populaires (chinois) sur lesquels j'avais des emplettes à faire:
- geekbuying.com enregistrement facultatif devenu obligatoire, averti, corrigé = enregistrement facultatif
- fasttech.com pb, averti
- banggood fonctionnait jqa hier, pb, averti

Quand on contacte Paypal, ils ne sont pas au courant ou lisent les réponses type qui n'ont rien à voir. Délibéré ou pas, en tout cas les boutiques morflent... Et moi, je fais des économies mais bon...
tototimes

Le 29/12/2014 à 12h28 (Modifié le 29/12/2014 à 12h29)

#14 Signaler
Honnêtement, je ne vois pas le problème de toute façon même si tu crée un compte quel est le problème??
Concrètement ça t'évite de renseigner toutes tes coordonnées a chaque fois et de rentrer ta carte systématique, et rien ne t’empêche de supprimer ta carte si tu le souhaite derrière...
Comment trouver des problèmes ou il n'y en a pas...

L'intérêt est de ne pas communiquer tes informations de CB au vendeur, de bénéficier de la médiation Paypal en cas de litige (la sécurisation du paiement étant assurée par le GIE Carte bleue) etc... Vous pensez que le phishing, le hacking, le pillage de fichiers clients, les escroqueries diverses à la CB ne concernent que les autres?

Et tu crois que rentrer ta CB et toute tes coordonnées a chaque transaction te protège?

Autrefois l'action de payer par paypal sans avoir à s'enregistrer existé.

T'es sûr de ça ?
Je ne vois pas pourquoi ils auraient "(re)mis" en place tout récemment une modalité de paiement facilitée, si elle avait existé auparavant mais qu'ils avaient décidé ensuite de s'en passer...

J'ai paypal depuis un sacré long paquet d'années et je n'en ai aucun souvenir en tout cas.
Il m'a toujours fallut m'enregistrer, et même plus, il y a même une dizaine d'années de ça, il fallait obligatoirement confirmer ses moyens de paiement carte, et ça prenait une bonne semaine cette connerie.
Aujourd'hui cette action n'est plus obligatoire... et est beaucoup plus rapide vu que tout se fait en ligne.
Ca fait au moins 10 ans que je l'utilise et je n'ai pas connu ce système, ça doit vraiment remonter a ses débuts
Rick2014

Le 29/12/2014 à 16h14 (Modifié le 29/12/2014 à 16h26)

#15 Signaler
@Tototimes
Non, sérieux? C'est toto times ou toto tout le temps? Tu viens dîner quand tu veux!
tototimes

Le 29/12/2014 à 16h30

#16 Signaler
@Tototimes
Non, sérieux? C'est toto times ou toto tout le temps? Tu viens dîner quand tu veux!
Avec des personnes comme ça on comprend le problème du monde, enfin surtout de la france...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.