PayPal sur CDiscount... ?_?

Posté par iDre4mZ le 04/07/2016 à 15h48

PayPal sur CDiscount... ?_?

Le 04/07/2016 à 15h48

Salut tout le monde !

Je pose la question ici car je sais que sur Dealabs on connait bien CDiscount ahah.

Première fois que je fais une transaction sur CDiscount par paypal, et très bizarrement, lorsque j'ai cliqué sur "Procéder au paiement", je m'attendais à une redirection sur le site de PayPal. Au lieu de ça, le site a mouliné pour enfin arrivé sur une page me confirmant mon paiment.

Moi je veux bien, mais à aucun moment j'ai renseigné mon PayPal (je l'avais peut être fait dans le passé mais dans ce cas je ne m'en souvient pas) et surtout, à aucun moment j'ai eu une demande de confirmation de commande du site PayPal !

Avez-vous une idée? je n'ai pas encore été décompté sur mon compte PayPal, mais d'après CDiscount, ma commande est validée...

Je ne comprends rien...

En attendant votre aide!

39 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nero92

Le 04/07/2016 à 15h50

#1 Signaler
Salut,

J'ai eu le même soucis .. paiement par paypal.. page qui ne se refresh pas..
j'ai préfére attendre de que relancer le paiement.
Résultat : commande validée + payée !

Je te conseille de supprimer PAYPAL de ton compte CDISCOUNT car par défaut tu pré autorise tout paiement.. parfois ils se "servent" :D
Arsenal01

Le 04/07/2016 à 15h51

#2 Signaler
A confirmer, mais ça arrive quand tu dis sur ton ordinateur connexion automatique sur le site Paypal.

J'ai eu le même cas quand j'ai commandé une carte sim Bouygues !

iDre4mZ

Le 04/07/2016 à 15h51

#3 Signaler
Salut,

J'ai eu le même soucis .. paiement par paypal.. page qui ne se refresh pas..
j'ai préfére attendre de que relancer le paiement.
Résultat : commande validée + payée !

Je te conseille de supprimer PAYPAL de ton compte CDISCOUNT car par défaut tu pré autorise tout paiement.. parfois ils se "servent" :D

Salut !

Bah j'aimerai bien le supprimer ! Mais je ne l'ai pas renseigné dans mes moyens de paiement enregistrés... C'est là tout le mystère !
Nero92

Le 04/07/2016 à 15h53 (Modifié le 04/07/2016 à 15h54)

#4 Signaler
=
Salut !
Bah j'aimerai bien le supprimer ! Mais je ne l'ai pas renseigné dans mes moyens de paiement enregistrés... C'est là tout le mystère !

Alors là c'est encore plus fort ':)
moi je l'avais dans les paiements pré-enregistrés..
j'ai tout supprimé !
iDre4mZ

Le 04/07/2016 à 15h54 (Modifié le 04/07/2016 à 16h04)

#5 Signaler
=
Salut !

Alors là c'est encore plus fort ':)
moi je l'avais dans les paiements pré-enregistrés..
j'ai tout supprimé !

Tu te souviens dans quel onglet c'était ? Ca fait 15 minutes que je suis dessus je trouve rien... Je ne m'y retrouve pas sur leur site... C'est tellement surchargé..

Ok !! Ohlala c'est incroyable...

Je crois avoir trouvé.

Le problème ne vient pas de CDiscount mais bien de Paypal... Je suis allé dans mes paramètres et j'ai trouvé un onglet dans les sécurités du compte appelé "Paiements pré-approuvés"

Et bien, allez savoir pourquoi, depuis Avril 2016, j'ai les paiements pré-approuvés pour CDiscount... Ca doit être ça le problème.

D'autre part, je n'ai toujours aucune trace du paiement sur mon solde PayPal... Ca fait 20minutes...

Enfin bon, je vous tiens au courant, ça pourrait aider de futurs personnes.

EDIT: Et voilà, mail de confirmation de CDiscount, commande validée... Je ne sais pas encore où ils ont pris les sous mdr.

EDIT2: Rien que pour ça la prochaine fois je prends chez Amazon moi %)
Nicoh64

Le 04/07/2016 à 18h14

#6 Signaler
J'ai eu la même surprise lors d'une précédente commande : paiement paypal, puis confirmation paiement sans passage par le site paypal.
En effet, mon compte paypal était enregistré (2 fois !) sur mon compte Cdiscount. Inutile de préciser que j'ai tout viré illico ^^
Ninis94

Le 04/07/2016 à 18h18 (Modifié le 04/07/2016 à 18h21)

#7 Signaler
Deux choses à faire:

1°) Tu vas sur ton compte Cdiscount puis clique sur Mes moyens de paiement et supprimes tous ce <qu'il y a d'enregistrer.
Lien direct: https://clients.cdiscount.com/account/customerpaymentmode.aspx

2°) Tu vas sur ton compte PayPal, et tu fais ceci:
Tu vas dans Préférences puis Paiement, puis cliques sur Paiement pré-approuvés, cliques sur Cdiscount SA et dans État, clique sur Annuler.
Fais ça d'ailleurs pour TOUS les sites et tous ce que tu as d'actif
Lien direct: https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_manage-paylist
JeanBook

Le 02/06/2017 à 13h41

#8 Signaler
Je viens de me faire avoir en voulant simuler un code promo... Piège à neuneu
Arsenal01

Le 02/06/2017 à 16h48

#9 Signaler
Tu peux annuler ta commande sur ton espace client, tu seras re-crédité automatiquement, tu ne seras même peut-être même pas débité vu qu'il n'y a pas eu d'envoi.
JeanBook

Le 02/06/2017 à 16h55

#10 Signaler
J'ai suivi les indications de Ninis94 et avais annulé "ma" commande dans la foulée.

La somme a été bloquée sur mon paypal alors que le status de la commande est annulé.

anyraya

Le 27/07/2017 à 12h51

#11 Signaler
Je viens de joindre le service commercial de Cdiscount qui m'a indiqué que Paypal ne fait plus partie des moyens de paiement autorisés
kawai_miaou

Le 27/07/2017 à 12h53

#12 Signaler
Ah c'est pour ça, j'ai commandé hier et j'ai du payer par carte bancaire.
Dommage pour Paypal...
JeanBook

Le 08/08/2017 à 18h16

#13 Signaler
Je suppose que Paypal en avait assez de gérer les conflits
christodu59

Le 08/08/2017 à 18h22

#14 Signaler
Je suppose que Paypal en avait assez de gérer les conflits

c'est plutot Cdiscount qui voulait pas avoir un employé pour s'occupé du compte paypal.
Sven

Le 08/08/2017 à 18h22

#15 Signaler
Cdiscount a changé simplement l'un des moyens de paiement.
Au lieu de PayPal, ils proposent dorénavant PayPas.

Le principe est simple, il s'agit de s'abstenir de commander sur Cdiscount. |D
Lestanquet

Le 08/08/2017 à 18h24

#16 Signaler
J'ai vu ça l'autre jour ! j'ai pu commander via paypal, le lendemain ça n'y était plus.
julien72

Le 09/08/2017 à 21h31

#17 Signaler
Donc pour tout le monde c'est fini ? Plus de paiement paypal ?
J.Oldman

Le 09/08/2017 à 21h33

#18 Signaler
Donc pour tout le monde c'est fini ? Plus de paiement paypal ?
Oui. Ce moyen de paiement est retiré du site pour tout le monde :(
julien72

Le 09/08/2017 à 21h34

#19 Signaler
Il est toujours dans leur moyen de paiement pourtant..temporaire à ton avis ou definitif ?
J.Oldman

Le 09/08/2017 à 21h38

#20 Signaler
Il est toujours dans leur moyen de paiement pourtant..temporaire à ton avis ou definitif ?
De mon côté il n'apparait plus:

:/

Ils peuvent toujours revenir sur leur décision dans quelques mois mais je n'y crois pas trop. Je pense que comme cela a été dit, il y a eu trop d'abus / de problèmes avec ce moyen de paiement et ont donc décidé de le retirer :(
julien72

Le 09/08/2017 à 21h42

#21 Signaler
D'accord merci !
tomdu13013

Le 09/08/2017 à 21h47 (Modifié le 09/08/2017 à 21h48)

#22 Signaler
Comme tout sûrement que des gens ont abusées Cdiscount était très laxiste sur les litiges de commandes limite tu recevais ta commande tu fesais un litige on te remboursé il y avait personne qui gérer sa .
J'ai vu sa sur pas mal de topics ..
jaipasdepseudo

Le 09/08/2017 à 21h56

#23 Signaler
Comme tout sûrement que des gens ont abusées Cdiscount était très laxiste sur les litiges de commandes limite tu recevais ta commande tu fesais un litige on te remboursé il y avait personne qui gérer sa .
J'ai vu sa sur pas mal de topics ..

Si les gens utilisaient le service de gestion des litiges paypal, c'est bien parce que c'est cdiscount qui commet des abus.

Ça me fait une raison de plus de ne plus commander chez eux: deux litiges paypal en 3 mois.
Merci paypal, cdiscount répondait à chaque fois à côté de ma réclamation

Si je n'ai même plus paypal pour me défendre, autant acheter directement au Bénin ou au Rwanda, j'aurai autant de garantie
Lestanquet

Le 10/08/2017 à 1h20

#24 Signaler
Bof ... comme à chaque fois, je n'ai jamais eu de souci avec Cdiscount, comme beaucoup, j'aimerais connaitre la raison de l'arrêt du service ...
christodu59

Le 10/08/2017 à 5h35

#25 Signaler
Bof ... comme à chaque fois, je n'ai jamais eu de souci avec Cdiscount, comme beaucoup, j'aimerais connaitre la raison de l'arrêt du service ...

Car il ne voulait pas embaucher une personne pour géré le compte paypal.
AntwnSan

Le 13/08/2017 à 2h10

#26 Signaler
Sven

Le 13/08/2017 à 2h11

#27 Signaler

Et c'est le Chérif de Cdiscount qui te le dit B)
jaipasdepseudo

Le 13/08/2017 à 2h47 (Modifié le 13/08/2017 à 2h47)

#28 Signaler
D'ailleurs Chérif a oublié de dire que c'était parce que cdiscount désirait uniquement vendre, vendre et encore vendre et jamais s'occuper du SAV, coûteux et anti-economique.
Après lafourmiliere.fr, c'est paypal, la dernière barrière de défense des consommateurs qui tombe.

D'ailleurs, plus de remboursement des frais de retour, ça en incitera plus d'un à aller ailleurs.

xenogears

Le 13/08/2017 à 2h53 (Modifié le 13/08/2017 à 2h54)

#29 Signaler
Ils n'en ont rien à faire du consommateur.

Plus de Fourmilière, plus de Paypal.
Ce site pu de plus en plus.

Ma dernière commande date d'il y a un ans et demi, je pense que cela va durer...
Lestanquet

Le 13/08/2017 à 11h23 (Modifié le 13/08/2017 à 11h24)

#30 Signaler
les vpc ce n'est pas ce qui manque ! on peut largement commander ailleurs si l'on n'est pas content. Le problème c'est que sur dl ça râle mais vu que les gens sont à 5€ près ils finissent par recommander et se plaindre ensuite.
hesoyan

Le 13/08/2017 à 15h26

#31 Signaler

Ils vont perdre bcp de clients s'ils ont vraiment retiré PayPal définitivement de leur site
christodu59

Le 13/08/2017 à 15h32

#32 Signaler

Ils vont perdre bcp de clients s'ils ont vraiment retiré PayPal définitivement de leur site

Et pourtant c'est le cas puisque paypal est retiré des CGV
caramel007

Le 24/08/2017 à 16h34

#33 Signaler
ils payent des frais en tant que vendeur sur paypal et leur carte de credit à 19% et 15€ par an n'a pas de succes! voilà les raisons dommage on pouvaient se faire rembourser leurs ventes d'appareils souvent défectueux!!!!
christodu59

Le 24/08/2017 à 19h17 (Modifié le 24/08/2017 à 19h18)

#34 Signaler
ils payent des frais en tant que vendeur sur paypal et leur carte de credit à 19% et 15€ par an n'a pas de succes! voilà les raisons dommage on pouvaient se faire rembourser leurs ventes d'appareils souvent défectueux!!!!

quand tu paye par carte bancaire directement, Visa/Mastercard, facture aussi des frais, donc sa reviens au méme.

A ton avis pourquoi les american express, sont plutot rare niveau acceptation dans les magasin (je parle pour des petit magasin), car AE facture des frais énorme comparé a Visa et Mastercard, et donc les commercant n'accepte tout simplement pas ce type de carte.
Poupxp

Le 24/08/2017 à 19h32

#35 Signaler
En même temps vu le nombre de litiges paypal qu'ils avaient, logique ne même temps, il est normal qu'ils aient retiré ce système de paiement
Paypal favorise presque toujours l'acheteur, et le vendeur en plus paie un pourcentage de frais
Amazon n'utilise pas paypal non plus
Perso je serais vendeur, je ne l'utiliserai pas non plus, aucun interet à part pour le client
christodu59

Le 24/08/2017 à 19h40

#36 Signaler
En même temps vu le nombre de litiges paypal qu'ils avaient, logique ne même temps, il est normal qu'ils aient retiré ce système de paiement
Paypal favorise presque toujours l'acheteur, et le vendeur en plus paie un pourcentage de frais
Perso je serais vendeur, je ne l'utiliserai pas non plus, aucun interet à part pour le client

Les litiges n'est pas le probléme, car il leur suffit d'y repondre et d'avoir un service client compétent.

Et paypal ne favorise pas l'acheteur, il regarde au cas par cas.

Amazon utilise pas paypal, car il veut les concurrencer : https://pay.amazon.com/fr
rachid93

Le 06/09/2017 à 15h02

#37 Signaler
Perso je serais vendeur, je ne l'utiliserai pas non plus, aucun intérêt à part pour le client

Si pas d’intérêt pour le client pas de ventes, Lorsqu'on commande chez cdiscount et sur l'interface client c'est indiqué que c'est livré et vous écrivez à cdiscount en demandant les explications car vous n'avez rien reçu, et cela met 30 jours sans réponse, Paypal est là pour faire le travail (que les députés n'ont jamais fait), en moins de 15 jours vous avez votre argent (car cdiscount ne répond pas à Paypal n'ont plus ou tout simplement nous avons livré)
Sans Paypal je ne commanderais même pas 1 euro chez eux car le SAV n'existe pas le service Client cdiscount ne sait pas ce que sait.
Paypal est le député des acheteurs en ligne, livré ou remboursé (les députés à l'assemblé sont là pour faire des lois contre le consommateur )
strgty71

Le 06/09/2017 à 15h08

#38 Signaler
quand ont sait que les député sont des branleurs mauvaise exemple la !!!!!
damrod

Le 06/09/2017 à 15h28 (Modifié le 06/09/2017 à 15h29)

#39 Signaler

quand tu paye par carte bancaire directement, Visa/Mastercard, facture aussi des frais, donc sa reviens au méme.

A ton avis pourquoi les american express, sont plutot rare niveau acceptation dans les magasin (je parle pour des petit magasin), car AE facture des frais énorme comparé a Visa et Mastercard, et donc les commercant n'accepte tout simplement pas ce type de carte.
ta banque te facture des frais de tenue de compte et TE FACTURE LA CARTE
Visa ou Mastercard facture des frais aux commercants quand tu payes chez eux avec la carte

bilan : double enculada....ou plus poliment on facture en double le même service...c beau l'escroquerie :)

ils peuvent bien parler de securité/garantie blablablablabla....le sans contact ? les infos de ta cb sauf le code a 3 chiffres sont dispo en clair et facilement piratable avec un tel, le code secret a 3 chiffres ne servant qu'en france et certains pays...donc ta cart peut etre utilisé en russie and co....ok t'es remboursé par ta banque ? ben tu PAYES pour ce service qui ne sert en gros qu'a couvrir les frais de la banque qui n'a pas voulu faire un systeme sécurisé ==> la transaction qui part du terminal du commercant est crypté....mais la partie entre ta carte et le terminal ne l'est pas...ca coutait trop cher de corriger ce defaut de conception (a la limite de la faute professionnelle : y'a pas des soit disant exper en securité ?) donc on fait rien, on minimise le probleme
tout comme au debut des années 2000 quand un informaticien avait prouvé via test réel que le cryptage des carte a puce etait devenu trop faible : logique il datait du milieu de années 80 et a l'epoque le 64 bits et plus etaient réservés aux militaires // on a eu le meme souci sur les connexions SSL quand on a voulu monter plus haut mais ca s'est réglé normalement...les banques et l'organisme gerant la partie DAB and co ? procés au cul de l'informaticien qui avait démontré que fabriquer une "yes card" ca se faisait facile : il avait meme montrer devant les caméras du JT qu'il pouvait avec sa yes card acheter des tickets de metro (la yes card c une carte a puce programmable...avec le bon soft et des infos d'une vrai CB tu la dupliques...:/)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.