PayPal sur CDiscount... ?_?

Posté par iDre4mZ le 04/07/2016 à 15h48

PayPal sur CDiscount... ?_?

Le 04/07/2016 à 15h48

Salut tout le monde !

Je pose la question ici car je sais que sur Dealabs on connait bien CDiscount ahah.

Première fois que je fais une transaction sur CDiscount par paypal, et très bizarrement, lorsque j'ai cliqué sur "Procéder au paiement", je m'attendais à une redirection sur le site de PayPal. Au lieu de ça, le site a mouliné pour enfin arrivé sur une page me confirmant mon paiment.

Moi je veux bien, mais à aucun moment j'ai renseigné mon PayPal (je l'avais peut être fait dans le passé mais dans ce cas je ne m'en souvient pas) et surtout, à aucun moment j'ai eu une demande de confirmation de commande du site PayPal !

Avez-vous une idée? je n'ai pas encore été décompté sur mon compte PayPal, mais d'après CDiscount, ma commande est validée...

Je ne comprends rien...

En attendant votre aide!

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nero92

Le 04/07/2016 à 15h50

#1 Signaler
Salut,

J'ai eu le même soucis .. paiement par paypal.. page qui ne se refresh pas..
j'ai préfére attendre de que relancer le paiement.
Résultat : commande validée + payée !

Je te conseille de supprimer PAYPAL de ton compte CDISCOUNT car par défaut tu pré autorise tout paiement.. parfois ils se "servent" :D
Arsenal01

Le 04/07/2016 à 15h51

#2 Signaler
A confirmer, mais ça arrive quand tu dis sur ton ordinateur connexion automatique sur le site Paypal.

J'ai eu le même cas quand j'ai commandé une carte sim Bouygues !

iDre4mZ

Le 04/07/2016 à 15h51

#3 Signaler
Salut,

J'ai eu le même soucis .. paiement par paypal.. page qui ne se refresh pas..
j'ai préfére attendre de que relancer le paiement.
Résultat : commande validée + payée !

Je te conseille de supprimer PAYPAL de ton compte CDISCOUNT car par défaut tu pré autorise tout paiement.. parfois ils se "servent" :D

Salut !

Bah j'aimerai bien le supprimer ! Mais je ne l'ai pas renseigné dans mes moyens de paiement enregistrés... C'est là tout le mystère !
Nero92

Le 04/07/2016 à 15h53 (Modifié le 04/07/2016 à 15h54)

#4 Signaler
=
Salut !
Bah j'aimerai bien le supprimer ! Mais je ne l'ai pas renseigné dans mes moyens de paiement enregistrés... C'est là tout le mystère !

Alors là c'est encore plus fort ':)
moi je l'avais dans les paiements pré-enregistrés..
j'ai tout supprimé !
iDre4mZ

Le 04/07/2016 à 15h54 (Modifié le 04/07/2016 à 16h04)

#5 Signaler
=
Salut !
Bah j'aimerai bien le supprimer ! Mais je ne l'ai pas renseigné dans mes moyens de paiement enregistrés... C'est là tout le mystère !

Alors là c'est encore plus fort ':)
moi je l'avais dans les paiements pré-enregistrés..
j'ai tout supprimé !

Tu te souviens dans quel onglet c'était ? Ca fait 15 minutes que je suis dessus je trouve rien... Je ne m'y retrouve pas sur leur site... C'est tellement surchargé..

Ok !! Ohlala c'est incroyable...

Je crois avoir trouvé.

Le problème ne vient pas de CDiscount mais bien de Paypal... Je suis allé dans mes paramètres et j'ai trouvé un onglet dans les sécurités du compte appelé "Paiements pré-approuvés"

Et bien, allez savoir pourquoi, depuis Avril 2016, j'ai les paiements pré-approuvés pour CDiscount... Ca doit être ça le problème.

D'autre part, je n'ai toujours aucune trace du paiement sur mon solde PayPal... Ca fait 20minutes...

Enfin bon, je vous tiens au courant, ça pourrait aider de futurs personnes.

EDIT: Et voilà, mail de confirmation de CDiscount, commande validée... Je ne sais pas encore où ils ont pris les sous mdr.

EDIT2: Rien que pour ça la prochaine fois je prends chez Amazon moi %)
Nicoh64

Le 04/07/2016 à 18h14

#6 Signaler
J'ai eu la même surprise lors d'une précédente commande : paiement paypal, puis confirmation paiement sans passage par le site paypal.
En effet, mon compte paypal était enregistré (2 fois !) sur mon compte Cdiscount. Inutile de préciser que j'ai tout viré illico ^^
Ninis94

Le 04/07/2016 à 18h18 (Modifié le 04/07/2016 à 18h21)

#7 Signaler
Deux choses à faire:

1°) Tu vas sur ton compte Cdiscount puis clique sur Mes moyens de paiement et supprimes tous ce <qu'il y a d'enregistrer.
Lien direct: https://clients.cdiscount.com/account/customerpaymentmode.aspx

2°) Tu vas sur ton compte PayPal, et tu fais ceci:
Tu vas dans Préférences puis Paiement, puis cliques sur Paiement pré-approuvés, cliques sur Cdiscount SA et dans État, clique sur Annuler.
Fais ça d'ailleurs pour TOUS les sites et tous ce que tu as d'actif
Lien direct: https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_manage-paylist
JeanBook

Le 02/06/2017 à 13h41

#8 Signaler
Je viens de me faire avoir en voulant simuler un code promo... Piège à neuneu
Arsenal01

Le 02/06/2017 à 16h48

#9 Signaler
Tu peux annuler ta commande sur ton espace client, tu seras re-crédité automatiquement, tu ne seras même peut-être même pas débité vu qu'il n'y a pas eu d'envoi.
JeanBook

Le 02/06/2017 à 16h55

#10 Signaler
J'ai suivi les indications de Ninis94 et avais annulé "ma" commande dans la foulée.

La somme a été bloquée sur mon paypal alors que le status de la commande est annulé.

anyraya

Le 27/07/2017 à 12h51

#11 Signaler
Je viens de joindre le service commercial de Cdiscount qui m'a indiqué que Paypal ne fait plus partie des moyens de paiement autorisés
kawai_miaou

Le 27/07/2017 à 12h53

#12 Signaler
Ah c'est pour ça, j'ai commandé hier et j'ai du payer par carte bancaire.
Dommage pour Paypal...
JeanBook

Le 08/08/2017 à 18h16

#13 Signaler
Je suppose que Paypal en avait assez de gérer les conflits
christodu59

Le 08/08/2017 à 18h22

#14 Signaler
Je suppose que Paypal en avait assez de gérer les conflits

c'est plutot Cdiscount qui voulait pas avoir un employé pour s'occupé du compte paypal.
Sven

Le 08/08/2017 à 18h22

#15 Signaler
Cdiscount a changé simplement l'un des moyens de paiement.
Au lieu de PayPal, ils proposent dorénavant PayPas.

Le principe est simple, il s'agit de s'abstenir de commander sur Cdiscount. |D
Lestanquet

Le 08/08/2017 à 18h24

#16 Signaler
J'ai vu ça l'autre jour ! j'ai pu commander via paypal, le lendemain ça n'y était plus.
julien72

Le 09/08/2017 à 21h31

#17 Signaler
Donc pour tout le monde c'est fini ? Plus de paiement paypal ?
J.Oldman

Le 09/08/2017 à 21h33

#18 Signaler
Donc pour tout le monde c'est fini ? Plus de paiement paypal ?
Oui. Ce moyen de paiement est retiré du site pour tout le monde :(
julien72

Le 09/08/2017 à 21h34

#19 Signaler
Il est toujours dans leur moyen de paiement pourtant..temporaire à ton avis ou definitif ?
J.Oldman

Le 09/08/2017 à 21h38

#20 Signaler
Il est toujours dans leur moyen de paiement pourtant..temporaire à ton avis ou definitif ?
De mon côté il n'apparait plus:

:/

Ils peuvent toujours revenir sur leur décision dans quelques mois mais je n'y crois pas trop. Je pense que comme cela a été dit, il y a eu trop d'abus / de problèmes avec ce moyen de paiement et ont donc décidé de le retirer :(
julien72

Le 09/08/2017 à 21h42

#21 Signaler
D'accord merci !
tomdu13013

Le 09/08/2017 à 21h47 (Modifié le 09/08/2017 à 21h48)

#22 Signaler
Comme tout sûrement que des gens ont abusées Cdiscount était très laxiste sur les litiges de commandes limite tu recevais ta commande tu fesais un litige on te remboursé il y avait personne qui gérer sa .
J'ai vu sa sur pas mal de topics ..
jaipasdepseudo

Le 09/08/2017 à 21h56

#23 Signaler
Comme tout sûrement que des gens ont abusées Cdiscount était très laxiste sur les litiges de commandes limite tu recevais ta commande tu fesais un litige on te remboursé il y avait personne qui gérer sa .
J'ai vu sa sur pas mal de topics ..

Si les gens utilisaient le service de gestion des litiges paypal, c'est bien parce que c'est cdiscount qui commet des abus.

Ça me fait une raison de plus de ne plus commander chez eux: deux litiges paypal en 3 mois.
Merci paypal, cdiscount répondait à chaque fois à côté de ma réclamation

Si je n'ai même plus paypal pour me défendre, autant acheter directement au Bénin ou au Rwanda, j'aurai autant de garantie
Lestanquet

Le 10/08/2017 à 1h20

#24 Signaler
Bof ... comme à chaque fois, je n'ai jamais eu de souci avec Cdiscount, comme beaucoup, j'aimerais connaitre la raison de l'arrêt du service ...
christodu59

Le 10/08/2017 à 5h35

#25 Signaler
Bof ... comme à chaque fois, je n'ai jamais eu de souci avec Cdiscount, comme beaucoup, j'aimerais connaitre la raison de l'arrêt du service ...

Car il ne voulait pas embaucher une personne pour géré le compte paypal.
AntwnSan

Le 13/08/2017 à 2h10

#26 Signaler
Sven

Le 13/08/2017 à 2h11

#27 Signaler

Et c'est le Chérif de Cdiscount qui te le dit B)
jaipasdepseudo

Le 13/08/2017 à 2h47 (Modifié le 13/08/2017 à 2h47)

#28 Signaler
D'ailleurs Chérif a oublié de dire que c'était parce que cdiscount désirait uniquement vendre, vendre et encore vendre et jamais s'occuper du SAV, coûteux et anti-economique.
Après lafourmiliere.fr, c'est paypal, la dernière barrière de défense des consommateurs qui tombe.

D'ailleurs, plus de remboursement des frais de retour, ça en incitera plus d'un à aller ailleurs.

xenogears

Le 13/08/2017 à 2h53 (Modifié le 13/08/2017 à 2h54)

#29 Signaler
Ils n'en ont rien à faire du consommateur.

Plus de Fourmilière, plus de Paypal.
Ce site pu de plus en plus.

Ma dernière commande date d'il y a un ans et demi, je pense que cela va durer...
Lestanquet

Le 13/08/2017 à 11h23 (Modifié le 13/08/2017 à 11h24)

#30 Signaler
les vpc ce n'est pas ce qui manque ! on peut largement commander ailleurs si l'on n'est pas content. Le problème c'est que sur dl ça râle mais vu que les gens sont à 5€ près ils finissent par recommander et se plaindre ensuite.
hesoyan

Le 13/08/2017 à 15h26

#31 Signaler


Ils vont perdre bcp de clients s'ils ont vraiment retiré PayPal définitivement de leur site
christodu59

Le 13/08/2017 à 15h32

#32 Signaler


Ils vont perdre bcp de clients s'ils ont vraiment retiré PayPal définitivement de leur site

Et pourtant c'est le cas puisque paypal est retiré des CGV

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.