Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluProblème affichage NES

Posté par Carter le 21/04/2014 à 21h46

RésoluProblème affichage NES

Le 21/04/2014 à 21h46

Le 23/04/2014 à 23h08

Salut tout le monde !!

Je viens de dégoter une NES... problème, l'affichage clignote sur mon écran, un coup c'est clean, un coup c'est noir...

Une idée peut être svp ? Je sèche...

Merci d'avance pour vos réponses

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hakansukur

Le 21/04/2014 à 22h10 (Modifié le 21/04/2014 à 22h11)

#1 Signaler
salut carter22,

J'ai eu le meme problème que toi il y a 2 ans et ce tuto m'a bien aider: http://allgamers.fr/forum/les-consoles-salon/reparer-une-nes-qui-clignote-t59.html
Bonne reparation et enjoy un bon double-dragon !! :)
Carter

Le 21/04/2014 à 22h22

#2 Signaler
merci :) je vais regarder ton tuto :)
hakansukur

Le 21/04/2014 à 23h16

#3 Signaler
De rien et je voulais aussi rajouter de faire attention aux cartouches que tu mets dans la console. Surtout vérifie que tes cartouches ne soient pas sales, et si c'est le cas:
Nettoies les contacts de chaque jeux avec coton tiges imbibés de vinaigre.
Bien essuyer et sécher.

Avec tout ça tu seras parer pour qques temps et amuses toi bien! ;)

Carter

Le 21/04/2014 à 23h44

#4 Signaler
Je te remercie pour tes réponses. La console et les jeux sont propres pourtant. Enfin ils ont l air.
Apres pour ce qui est de demonter pour voir dedans, je ne suis pas tres sure de moi lol

Je vais deja essayer ce que tu dis et suivre ton tuto ;-)

Merci ★
slaan

Le 22/04/2014 à 8h23

#5 Signaler
J'avais le même problème, j'ai changer la fiche dans laquelle tu insères les cartouches dans la console... Cela ne m'a pas résolu complémentent le problème (j'ai un jeu notamment qui n'a jamais voulu se lancer...) mais tout les autres nikel! (enfin a peu près)

Par contre, ne pas faire comme on à tous (oui je dis bien tous!) fait dans notre enfance: Quand un jeu ne se lance pas, souffler sur la connectique de la cartouche! Cela la flingue plus qu'autre chose!

Bon jeu à toi!
toutrisque

Le 22/04/2014 à 8h28 (Modifié le 22/04/2014 à 8h40)

#6 Signaler
le clignotement est a quelle vitesse?
çà sent la commut' NTSC / PAL automatique de ton écran.
j'avais un Samsung 28" CRT 16/9 qui souffrait de ce "bug" (enfin lui me mettait des source en N/B NTSC sur une seule de ses 2 péritels, uniquement avec certains appareils dont ma Dreamcast)
titoulechien

Le 22/04/2014 à 8h49 (Modifié le 22/04/2014 à 8h52)

#7 Signaler
regarde aussi ce tuto http://www.obsolete-tears.com/reparer-le-port-cartouche-dune-nes-dossier-54.html
par contre toutrisque je pense pas que la nes pal envoi du ntsc

donc si ta nes se lance, clignote, enfin redemarrage a chaque fois ou si ca clignote gris c'est que c'est le port, j'en ai nettoyé des dizaines, mais si tu veux etre tranquille pendant un bon moment comme dit plus haut ils en vendent des neufs sur ebay pour 10 euros (cherche 'connecteur nes')

et nettoyer ses cartouches, eviter de souffler effectivement car l'humidité du souffle vient aggraver les oxydations !, donc avec un coton tige alcool 70° ou vignaigre car après tu 'transfère' les saloperies de ta cartouche sur le port que tu viens de nettoyer http://www.obsolete-tears.com/nettoyage-des-cartouches-de-jeu-nes-dossier-115.html
toutrisque

Le 22/04/2014 à 8h56

#8 Signaler
regarde aussi ce tuto http://www.obsolete-tears.com/reparer-le-port-cartouche-dune-nes-dossier-54.html
par contre toutrisque je pense pas que la nes pal envoi du ntsc

donc si ta nes se lance, clignote, enfin redemarrage a chaque fois ou si ca clignote gris c'est que c'est le port, j'en ai nettoyé des dizaines, mais si tu veux etre tranquille pendant un bon moment comme dit plus haut ils en vendent des neufs sur ebay pour 10 euros (cherche 'connecteur nes')

et nettoyer ses cartouches, eviter de souffler effectivement car l'humidité du souffle vient aggraver les oxydations !, donc avec un coton tige alcool 70° ou vignaigre car après tu 'transfère' les saloperies de ta cartouche sur le port que tu viens de nettoyer http://www.obsolete-tears.com/nettoyage-des-cartouches-de-jeu-nes-dossier-115.html
je n'ai jamais dit que la NES pal envoye du NTSC |D
je parlais de la TELE qui commute mal
titoulechien

Le 22/04/2014 à 9h03 (Modifié le 22/04/2014 à 9h04)

#9 Signaler
moi perso j'ai jamais eu le cas pour les nes mais c'est vrai que les tv 'modernes' n'aime pas les vieux bignoux
moi ca s'affichait que sur la moitié de l'écran superieur xD
toutrisque

Le 22/04/2014 à 9h23

#10 Signaler
en fait de mémoire, j'avais une seule péritel "pure" RGB
Carter

Le 22/04/2014 à 11h42

#11 Signaler
Elle clignote toutes les secondes je dirai. Soit cest tout noir. Soit cest en clair.
On m avait conseillé de souffler dedans et là je vois qu il ne faut pas.
Avec une bombe d air peut etre ?
Ma tv n est pas si récente. Elle a quand meme 4 ans et nest pas tres grande. 63cm Je crois.
Jai essaye sur peritelle 1 ca clignote comme ca et sur le 2 jai rien
titoulechien

Le 22/04/2014 à 13h32 (Modifié le 22/04/2014 à 16h18)

#12 Signaler
faut quand même démonter mais le contacteur faudra la bombe à air mais surtout une bombe 'contact' ou faire les manip des tuto

si la led rouge clignote aussi c'est que c'est un mauvais contact cartouche/connecteur port ca vient pas de la péritel
Carter

Le 22/04/2014 à 16h37

#13 Signaler
La led rouge reste fixe. Cst a l ecran que ca clignote
titoulechien

Le 22/04/2014 à 16h49 (Modifié le 22/04/2014 à 16h49)

#14 Signaler
ah !donc ca vient peut etre du cable ou de la tv ?, le mieux aurait été de pouvoir testé sur un autre écran
Carter

Le 22/04/2014 à 18h18

#15 Signaler
Je nai pas d'autre ecran malheureusement
Mais ca marchait très bien chez le gars qui me l a vendu. On avait testé ensemble justement
hakansukur

Le 22/04/2014 à 18h24

#16 Signaler
Vous l'aviez testé sur un écran cathodique ou lcd?
Carter

Le 22/04/2014 à 19h00

#17 Signaler
Sur un lcd. Et ca marchait bien
hakansukur

Le 22/04/2014 à 19h19 (Modifié le 22/04/2014 à 19h19)

#18 Signaler
Donc t'es bon pour faire des tests sur d'autres écrans et voir si ça vient de là!

Et si ce n'est pas ça, demandes à qqn de bricoleur (si tu n'es pas sûr de toi!) de t'assister pour le suivi des tutos cités plus haut.
J'ai fait la manipulation moi-même en étant pas très bricoleur et j'y suis arrivé sans problème.

Bon courage :)
titoulechien

Le 22/04/2014 à 19h33

#19 Signaler
oui c'est pas complexe, mais quand le connecteur est en cause normalement la led clignote donc c'est autre chose
Carter

Le 23/04/2014 à 15h20 (Modifié le 23/04/2014 à 15h20)

#20 Signaler
Ma resolution de tv est peut être trop elevee pour une nes ? Jai une tv hd
Carter

Le 23/04/2014 à 22h51

#21 Signaler
Salut ! Jai reussi a trouver une autre tv carrement ancienne. A tubes. Et ca marche nickel. Jai quand meme démonté pour nettoyer. Donc en fait ma tv doit etre trop recente pour cette merveille. ... dommage de devoir jouer sur un si petit ecran du coup!

Merci a tous pour vos reponses. Certaines m ont bien aidé.
Encore merci amis dealabiens !
hakansukur

Le 23/04/2014 à 23h05

#22 Signaler
Content que tu es résolu ton problème.
Amuse toi bien :)
silentauben

Le 23/04/2014 à 23h08

#23 Signaler
Salut ! Jai reussi a trouver une autre tv carrement ancienne. A tubes. Et ca marche nickel. Jai quand meme démonté pour nettoyer. Donc en fait ma tv doit etre trop recente pour cette merveille. ... dommage de devoir jouer sur un si petit ecran du coup!

peut être avec un convertisseur de signal ou quelque chose comme ça.
Carter

Le 24/04/2014 à 9h18

#24 Signaler

peut être avec un convertisseur de signal ou quelque chose comme ça.

Kézako ? je trouve ça où ? :)

Content que tu es résolu ton problème.
Amuse toi bien :)

j'ai défoncé du canard sur duck hunt lol

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.