Résolu[Permis B] Feuille d'examen dépassée, sous-pref en PLS, des solutions ?

Posté par nonoTreat le 22/10/2016 à 23h45

Résolu[Permis B] Feuille d'examen dépassée, sous-pref en PLS, des solutions ?

Le 22/10/2016 à 23h45

Le 23/10/2016 à 0h24

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de certaines informations à propos de la (non) délivrance des permis de conduire ...
Ma feuille d'examen est valable jusqu'au 29 de ce mois et au-delà je serai en conduite illégale (loooooooooooool)

Ma sous-préfecture n'a envoyé aucun permis sans reconstitution de dossier complet depuis les examens de Mars.
Apparemment il faut s'y rendre, patienter de longues heures, filer un dossier tout beau... et prier.
Bien sûr quand on appelle le bureau des permis on se fait directement raccrocher au nez (oui oui on paye des impôts pour cela).

Sauf que du permis, j'en ai tout simplement besoin pour travailler, haha. Donc conduire juste avec ma feuille périmée, haha.
Et donc risquer une forte amende (le comble) voir de la prison parce qu'une partie de ces fonctionnaires sont des glandus et je vais pas en dire plus à leur propos à ces fumiers, HAHA.

Existe-t-il un recours, un papier pouvant me permettre de conduire sans mon permis ? Ce serait pour le demander d'office lors de ma future incursion en sous-pref (qui est, me dit-on, la pire de France métropolitaine.)

Merci ;)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 22/10/2016 à 23h53

#1 Signaler
J'ai rigolé sur le "sous-pref en PLS", putain j'en ai marre de rigoler à ça xD :'( xD :'( xD :'( xD :'(

Tu as essayé ce site : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Tu rentres le numero de permis qui se trouve sur ton papier et hop, tu sais ce qu'il en est.
nonoTreat

Le 22/10/2016 à 23h57 (Modifié le 22/10/2016 à 23h58)

#2 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'ai rigolé sur le "sous-pref en PLS", putain j'en ai marre de rigoler à ça xD :'( xD :'( xD :'( xD :'(

Tu as essayé ce site : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Tu rentres le numero de permis qui se trouve sur ton papier et hop, tu sais ce qu'il en est.

Merci du lien

"Dossier instruit", étape n°1/7

Awè.... C'est plus de la PLS là.
Je vais envoyer ça à mon auto-école, ils vont bondir.
Et je garde de côté pour montrer aux flics.
GiveMeMoreDeals

Le 23/10/2016 à 0h11

#3 Signaler

Merci du lien

"Dossier instruit", étape n°1/7

Awè.... C'est plus de la PLS là.
Je vais envoyer ça à mon auto-école, ils vont bondir.
Et je garde de côté pour montrer aux flics.

Tu peux call l'Agence Nationale des Titres Sécurisésau 0810 901 041, entre 7h45 et 20h en semaine.
Tu devrais avoir la raison du bloquage.
Car ce n'est plus la préf mais une entreprise privée qui édite les permis, donc même si tu vas en préf, ils ne pourront rien faire |o

nonoTreat

Le 23/10/2016 à 0h17 (Modifié le 23/10/2016 à 0h17)

#4 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu peux call l'Agence Nationale des Titres Sécurisésau 0810 901 041, entre 7h45 et 20h en semaine.
Tu devrais avoir la raison du bloquage.
Car ce n'est plus la préf mais une entreprise privée qui édite les permis, donc même si tu vas en préf, ils ne pourront rien faire |o

information des plus précieuse ! Merci ! J'appelle lundi, je tiendrai au courant car je suis pas le seul dans cette situation...
Ichiban

Le 23/10/2016 à 0h18

#5 Signaler
Faudrait vraiment un coup de pas de bol pour te faire controler ... 30 000km à mon actif, aucun contrôle encore ... Mais c'est sûr que ta pref se touche là
nonoTreat

Le 23/10/2016 à 0h20 (Modifié le 23/10/2016 à 0h30)

#6 Signaler
Faudrait vraiment un coup de pas de bol pour te faire controler ... 30 000km à mon actif, aucun contrôle encore ... Mais c'est sûr que ta pref se touche là

Là où je vais conduire, en 1 an un ami a eu deux contrôles de la gendarmerie sans raison.
Et ça lui arrive au moins une fois par an depuis qu'il conduit.

Vu les sanctions, ça craint grave si je tombe sur un attardé mental.

ps : énorme ton image de profil !
nonoTreat

Le 28/10/2016 à 16h34

#7 Signaler
Permis B reçu, faut croire que l'appel avait accéléré les choses auprès de la société privé qui édite les permis :|
HNext

Le 28/10/2016 à 16h54

#8 Signaler
aie il a eu son permis !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.