Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

perte de poids : vos astuce, vos retours d'expérience et suivis

Posté par nonoTreat le 20/06/2016 à 16h46

perte de poids : vos astuce, vos retours d'expérience et suivis

Le 20/06/2016 à 16h46

Le 08/08/2016 à 12h12

Bien le bonjour amis dealabsiens et amies dealabsiennes.

Ces dernières années je me suis pas mal laissé aller et la sanction a été assez sévère : +17kg (63 => 80) en 3 ans et perte de la totalité du fruit de 2 années de sport intensifs...

Depuis début Mai je me suis repris sérieusement en Mai (il y avait eu plusieurs tentatives plus ou moins ratées avant) et je pense que je suis sur la bonne voie.

J'ai donc eu l'idée de partager un peu ce que je fais si cela peut aider ceux et celles qui sont dans mon cas et vous inviter à faire de même ! N'hésitez pas à faire part de votre progression, de vos astuces et conseils, le but de ce topic étant de s'entraider voir s'entre-motiver

Je propose également de faire un premier post présentatif de vos objectifs si vous êtes en cours de perte de poids ou si vous voudriez commencer :)

Je commence sur le premier post pour vous donner un modèle !

KEEP ON !

108 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

nonoTreat

Le 20/06/2016 à 16h47 (Modifié le 05/09/2016 à 15h25)

#1 Signaler
Situation

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

63kg à 80kg pour 1m70 de 2013 à Mai 2016, pour cause de sédentarité et bouffe pas forcément tout le temps équilibré.
Habite en région parisienne et travaillant en informatique (donc le q visser sur une chaise toute la semaine !)

Objectif

Revenir à mon poids de forme en moins de 18 mois (soit 17kg à perdre) et surtout le maintenir

Ce qui a été mis en place

ALIMENTATION

/!\Ce n'est pas un régime /!\

Suppression totale :

- Alcool

Diminution drastique sur :

- boissons sucrés (remplacé par du Perrier, San Pellegrino)
- sucreries et amuses-gueules en tout genre (bonbons, gâteaux,apéro)

Adaptation sur :

- équilibrage de ce que je mange
- réduction des quantités sur les trucs "fat"

Changement d'habitude :

- je prends le temps de me préparer à manger

Pour éviter de vivre dans la frustration, je garde quand même quelques plaisirs ! pas plus tard qu'hier soir je me suis fait un panacotta coco + un cookie.
Si vous maigrissez en vous frustrant, vous risquez fort de reprendre d'un coup une fois la période de perte passée :(

SPORT

- petite séance de musculation de 30 min 2 jours sur 3 jours (ça c'est pour retrouver un peu la forme d'antan)
- le 3ième jour, course à pied (comme je repartais de zéro, j'ai dû cadrer ma progression et adapter les parcours)

suivi de poids - perte actuelle de 10.3kg

25/04/2016 79,7
02/05/2016 79,8
09/05/2016 78,1
16/05/2016 77,4
23/05/2016 77,3
30/05/2016 77,3
06/06/2016 77,8
13/06/2016 77,1
20/06/2016 76,5
27/06/2016 75,2
04/07/2016 75
11/07/2016 73,8
18/07/2016 72,9
25/07/2016 72,1
01/07/2016 71,9
08/08/2016 71,5
17/08/2016 71,5
24/08/2016 71
29/08/2016 70,1
05/09/2016 69,5

DarthMoule

Le 20/06/2016 à 16h59 (Modifié le 20/06/2016 à 17h02)

#2 Signaler
Hey,
Tout d'abord bon courage et j'espère pour toi que tu vas retrouver ton corps d'athlète =)
Je me permets un conseil, la course c'est pas top. C'est un sport qui met à mal les articulations et tout... rien de mieux que la marche et pour le coup un petit MiBand peut être utile pour être sûr que de faire les 10k pas par jours
Sinon la piscine c'est royal. Pour avoir fait des 10km de course en 45 min deux fois par semaine ... je suis passé à 30/45min de piscine par jour après m'être explosé un genoux... et franchement la différence se sent bien plus rapidement et c'est un bonheur en été.

Sinon rien que le recadrage alimentaire, à mon avis ça fait le tout ^^

EDIT: si tu veux continuer la course, il faut pousser surtout sur la durée pour avoir un effet musculaire et pas juste tirer sur les sucres rapides. En gros faut faire des séances de plus de 30min.
cyril5689

Le 20/06/2016 à 17h05 (Modifié le 20/06/2016 à 17h05)

#3 Signaler
Yes, bon courage à toi !! ;)
Je suis un petit peu dans le même cas. Même boulot, mêmes sports, mais heureusement pour moi, j'ai pris seulement 5-8kg |D
Par contre je n'arrive pas à arrêter l'alcool complètement.
Du coup j'essaye de manger bien la semaine, et le week end c'est festival -_-'
Je cours 1 fois 7-15km par semaine, 2H de volley par semaine + une 50 aine de pompes chaque soir pour rester un minimum dessiné. :P
nonoTreat

Le 20/06/2016 à 17h07 (Modifié le 20/06/2016 à 17h11)

#4 Signaler
@Darthmoule

Pour le sport,

J'ai eu plusieurs tentatives de perte de poids avec ce que tu dis depuis un an :

- la piscine ? => manque de temps car pour 45min de nage ça me prend 2heures de temps, du coup j'en faisais trop peu => pas de résultat
- la marche ? => même genre de problème j'avais un bracelet connecté et tout, et je trouvais ça chiant au possible xD => pas de résultat

Ce que je n'ai pas dis avant, c'est que j'ai déjà eu une grosse perte de poids entre 2011 et 2012, j'ai fait 11kg en 9mois en ayant une séance de course à pied/semaine + muscu 2j/3j et après je commençais à reprendre petit à petit avec la masse musculaire.

Je sais que la course à pied c'est violent, c'est pour cela que j'ai cadré au mieux ma progression avec l'accompagnement de ma prof de sport de mère |D Le but étant d'arriver à faire des séances de 30-45min !

Donc je reprends ce qui a fonctionné par le passé... et ça semble refonctionner B)

@Cyril5689

Je reconnais qu'arrêter l'alcool est dur (imagines, je suis breton... xS), mais franchement ça vaut le coup. Mais je me suis quand même promis une binouz pour les 75kg |D

Pas mal pour le sport ! Pour la partie muscu par contre tu as déjà pensé à compléter les exercices (pour bosser biceps, triceps, avant-bras, abdos, épaules...) ?
Après je n'ai pas fait un topic de muscu, c'est un tout autre domaine ^^

Merci pour vos encouragements :3
adealistrateur

Le 20/06/2016 à 17h08 (Modifié le 20/06/2016 à 17h09)

#5 Signaler
Si tu es vraiment assidu il y a une application qui marche très très bien mais il faut être vraiment sérieux et la suivre scrupuleusement, c'est Myfitnesspal !

Personnellement j'utilise le service de temps en temps et c'est vraiment efficace ;).

Edit : Même sans faire de sport ça fonctionne.
nonoTreat

Le 20/06/2016 à 17h13

#6 Signaler
Myfitnesspal !

Je vais jeter un oeil à cet appli ! merci
math69

Le 20/06/2016 à 17h13

#7 Signaler
Même boulot, même cas que toi mais moi je dois grossir.. Pourtant je mange par petite quantité mais tout le long de la journée mais le médecin m'as dit que j'avais un bon transit
1m82 pour 60kg (je suis un homme)
En sport je fais un peu de vtt a peu près 30km par semaine
nonoTreat

Le 20/06/2016 à 17h17

#8 Signaler
Si tu veux je te donne un peu de mon gras ^^

J'avais un camarade dans le même cas que toi, il a beau bouffé il reste squelettique, je le plains bien plus que moi -_-'
iradorn

Le 20/06/2016 à 17h22

#9 Signaler
Même boulot, même cas que toi mais moi je dois grossir.. Pourtant je mange par petite quantité mais tout le long de la journée mais le médecin m'as dit que j'avais un bon transit

Je te conseille le mode alimentaire d'un homme faisant de la musculation, tu vas prendre du poids ;)
gda31tm

Le 20/06/2016 à 17h28

#10 Signaler
La plus grosse partie des calories que tu manges dans la journée proviennent des glucides.
Quand on veut grossir (musculation etc..), c'est surtout ça que l'on augmente :)
Dans ton cas tu vas te restreindre à une à deux fois des feculents par semaine et rien que ce changement, tu verras tres vite la différence.
A coté on essaye d'éviter tout ce qui est soda/sucre en boite(macdo,chocolat < 90%). On evite toute sauce à base de sucre.
On va preferer les viandes blanches qui sont moins riche en lipide aussi :)
ll ne faut pas se dire, merde si je mange plus de feculents, j'aurai plus d'energie. Non tu auras largement ton apport glicémique dans les legumes :)
Voila :)

ps: Avocat c'est la vie :D
ps2: Je mange pour 5 et j'ai enfin réussir à grossir avec le crossfit :) 1m81 77kg (8kg en un an)
math69

Le 20/06/2016 à 17h28 (Modifié le 20/06/2016 à 17h30)

#11 Signaler

Je te conseille le mode alimentaire d'un homme faisant de la musculation, tu vas prendre du poids ;)

J'ai déjà essayé de manger riz dinde oeuf légumes a l'eau.. mangé ultra proteiné ça a servi a pas grand chose ^^ j'avais plus mal au ventre qu'autre chose.
En plus je ne peux pas faire de muscu parce que j'ai deux luxations sterno claviculaire qui est irréparable donc si je leve du poids, les deux os se déboîtes donc pas terrible.
Bubu.la.tortue

Le 20/06/2016 à 17h30 (Modifié le 20/06/2016 à 17h54)

#12 Signaler
Y a rien à faire ça dépend de votre morphologie. J'ai mon père qui mange comme un boeuf est qui ai maigre comme un haricot pourtant il ne fait aucun sport et moi qui fait beaucoup de sport 2 heures de marche rapide par jour + 20km de vtt tous les 2 jours et je mange normalement pas de sucre, pas d'alcool, pas de pâtisserie et pourtant j'ai une grosse bidoche comme homer Simpson :( :'(
gda31tm

Le 20/06/2016 à 17h34 (Modifié le 20/06/2016 à 17h34)

#13 Signaler

J'ai déjà essayé de manger riz dinde oeuf légumes a l'eau.. mangé ultra proteiné ça a servi a pas grand chose ^^ j'avais plus mal au ventre qu'autre chose.
En plus je ne peux pas faire de muscu parce que j'ai deux luxations sterno claviculaire qui est irréparable donc si je leve du poids, les deux os se déboîtes donc pas terrible.
Manger hyper proteiné fait maigrir :) Pour grossir on va augmenter l'apport calorique mais le plus gros apport sera les glucides et non les proteines ;)
doupold

Le 20/06/2016 à 19h36

#14 Signaler
Bon courage à tous!

Apparemment, la corde à sauter fait aussi des miracles...
nonoTreat

Le 20/06/2016 à 19h40

#15 Signaler
Bon courage à tous!

Apparemment, la corde à sauter fait aussi des miracles...

faut la place :D

un néon de mon lycée avait failli s'en souvenir xD
geek4life

Le 20/06/2016 à 19h41 (Modifié le 20/06/2016 à 20h04)

#16 Signaler
Un ver solitaire. Pas cher sans effort efficace |o
zbulon

Le 20/06/2016 à 19h47

#17 Signaler
Salut, stoppe le sucre et tu verras en 6 mois tu auras perdu 8 à 10 kg.
nonoTreat

Le 20/06/2016 à 19h49

#18 Signaler
Salut, stoppe le sucre et tu verras en 6 mois tu auras perdu 8 à 10 kg.

Stopper le sucre d'un coup peut avoir des résultat certes

Mais la frustration sera tellement grande... ce sera au mieux à dent de scie sur le long terme, sinon intenable ^^
Passin

Le 20/06/2016 à 19h54

#19 Signaler
Acheter tout ce qui ce trouve sur dealabs et au bout d'un certain temps, plus ou moins long en fonction de chacun, tu n'as plus assez d'argent pour te nourrir... :P
bbweb

Le 20/06/2016 à 19h55

#20 Signaler
Quand j'ai besoin de perdre plusieurs kilos, partir quelques semaines dans un pays chaud , ça marche a 100% avec moi .
Il faut comme même beaucoup marcher et faire des activités mais même en mangeant macdo souvent , je maigrissais .
oligograph

Le 20/06/2016 à 20h04

#21 Signaler
No pain no gain :D
nonoTreat

Le 20/06/2016 à 20h18 (Modifié le 20/06/2016 à 20h19)

#22 Signaler
3 semaines de nage => -7 kg... je suis pas sûr que ce soit le cas chez tout le monde

Ou alors tu fais 12h de nage/jour -_-'
nonoTreat

Le 20/06/2016 à 20h19 (Modifié le 20/06/2016 à 20h20)

#23 Signaler

no pain no tartine !

ce topic part en couille :'(
silentauben

Le 20/06/2016 à 20h21

#24 Signaler
Je suis, pour ma part, passé d'un bon 125kg à un 98kg en arrêtant apero, fromages, et cuisine grasse, sur 1 an, 1an 1/2
Grosse frustration au départ mais on fini par ne même plus avoir envie, c'est comme la clope, dépendance puis habitude et tu finis par trouver même ça mauvais.
Je suis un gros mangeur, j'aime bien avoir une assiette pleine alors je compense avec crudités, céréales, viandes et poissons etc ...
Pas de sport pour le moment mais j'espère m'y mettre en Septembre, sport collectif surement, sinon je serai moins assidu.
DarthMoule

Le 20/06/2016 à 21h02

#25 Signaler
3 semaines de nage => -7 kg... je suis pas sûr que ce soit le cas chez tout le monde

Ou alors tu fais 12h de nage/jour -_-'

Ouaip tenté à coup de 45 min en intensif par jour et ça fait perdre un max... en trois semaine j'ai bien du perdre les 5kg voir plus. Par contre je faisais le con à manger un sandwich au thon le midi avant la piscine... et c'était pas assez nourrissant, j'avais trop maigri après -___-"
gda31tm

Le 20/06/2016 à 21h16

#26 Signaler
En fait le premier objectif qui est important dans la perte de poids ou même dans la vie de tous les jours. C'est d'apprendre à apprécier bien manger. Certes faut aimer un peu cuisiner mais les resultats sont la.
Pour l'arret complet du sucre, on parlera plus de glucide, sans parler de frustration, un arret total de quelque chose que l'on habitué à son corps n'est vraiment pas bon. Donc à faire par étape.
Le sport est une chose mais le plus gros challenge est la nutrition :)
oligograph

Le 20/06/2016 à 21h33

#27 Signaler

no pain no tartine !

ce topic part en couille :'(

no couille no gain :D

Plus sérieusement, j'me suis mis à la course la semaine dernière avec un pote, ça motive un peu, on en chie mais on se sent grave bien après et ça c'est cool !

J'faisais de la corde à sauter aussi ya pas longtemps pour l'endurance, et j'ai perdu 5kg (sur 70kg que je fais, fin je crois j'me suis pas pesé depuis un bail) en 1 mois en faisant 3x / semaine. Faut dire que je bouffais de la merde et que je grinottais tout le temps -_-'

Mais j'ai du mal à me bouger depuis que je me suis planté en longboard, j'ai eu un tassement de vertèbre et j'ai une sciatique à cause de ça depuis... du coup je fais attention à ce que je fais, mais j'ai une ptin de douleur des fois quand je fais de l'activité (mais bon avec une sciatique mieux vaut se bouger sinon c'est pire) :'(
oOKaMiZuKOo

Le 20/06/2016 à 21h52 (Modifié le 20/06/2016 à 23h19)

#28 Signaler
Ci-dessous, je ne parle qu'en mon nom, et parce que ça a fonctionné pour moi. Je ne suis pas diététicien, et tout ce que je dis en dessous est à adapter selon les possibilités de chacun.... Donc osef les polémiques.

ALIMENTATION

En fonction de ce que tu as dit :

Arrêt total alcool :

> Je ne peux que t'y encourager, d'abord parce que je l'ai fait et que c'est une grande source de sucre et de calories. Mais aussi parce que je n'en éprouve plus du tout le besoin.

Finalement, la seule chose "difficile" quand tu arrêtes l'alcool complètement, ce n'est pas pour toi mais à travers les autres.
La 1ère fois que je me suis assis à une table de bar avec mon coca alors que tous les autres étaient avec leur pinte de bière, ça m'a fait "tout drôle".
De plus, certains insisteront aussi pour te proposer par exemple du vin (parce que c'est une tradition et un plaisir...), il faudra que tu trouves la bonne phrase.
De mon côté : "je ne bois pas d'alcool" fonctionne mieux que le "non merci" qui sous entends que tu te laisseras peut être convaincre ;)

Diminution drastique sur sucreries (boissons, gateau, bonbon, etc..)

Ce qui a très bien marché pour moi qui grignotais en permanence a été de remplacer toute sucrerie par un fruit, au début pas facile de choisir entre le cookie et la banane... Mais après quelques temps, j'ai finit à ce que ça devienne une habitude.

Je ne suis pas devenu "100% gluten" loin de là, il m'arrive encore de manger des sucreries, mais parce que je suis arrivé à un poids et une condition physique qui me conviennent et que je fais du sport en parallèle lui aussi régulier pour compenser.

Une bonne astuce perso, c'était "j'ai faim" = une carotte (ne riez pas svp, ça marche) ^^ ... ou encore une banane (pâteuse et tiens bien dans l'estomac) pour caler la grosse fringale subite.

Autre chose sur les sodas type coca (plus ja-mais pendant le "régime") : remplacer par de l'eau gazeuse, voir pour l'achat d'une sodastream par exemple

Adaptation sur équilibrage de ce que je mange :

Ce qui a marché pour moi :

- une seule assiette (ne pas se resservir) en plat principal (et pas remplie jusqu'à faire 50cm de haut |D)

- manger par petites bouchées, lentement (au lieu d'enfourner une autre fourchette pleine dans la bouche alors que tu as la bouche encore pleine) et mâcher jusqu’à obtenir une bouille en avalant (c'est pour l'illustration .. même si visuellement peu ragoutant).

- pas de sauces (ou peu, éviter par exemple que les pâtes baignent dans la carbo mais plutôt que la carbo donne le goût aux pâtes)

- éviter le pain et le fromage (le fromage light de toute façon c'est dégueu)

- remplacer gâteau ou yaourt ou glace par des fruits

- ne pas rajouter de sel

Prendre le temps de te préparer à manger, c'est top aussi, au lieu de sortir ton cordon bleu surgelé et de le manger en 2 min, se faire un plat avec des légumes frais (Jean-Pierre Coffe si tu m'entends...) et de la viande coupée en morceau (par exemple) remplaceront facilement un gros steak de 500 gr avec de la sauce au poivre (c'est bon, mais gras, lourd) et comblera ta satiété (plus faim...).

Les petits plaisir :

J'éviterai les "panacotta coco + un cookie" (pas d'accord si c'est tous les jours/régulier), tu te rendras compte que d'un, tu passeras rapidement @2 voir le paquet entier (surtout après le sport). Pour rappel, mon "astuce" de la carotte ou de la banane ;)

SPORT

La musculation n'est pas ce que je conseillerai au départ, certes elle va de redonner de la tonicité, mais tes muscles vont "gonfler" et la graisse que tu perd sera transformée en muscle... qui sont lourds... d'où pas de perte de poids et/ou augmentation. Je pense qu'il faut d'abord privilégier le "cardio" via du running, de la natation, du judo, marche, vélo, etc... Cibler plus les sports d'endurance. Je dirai qu'il faut commencer par être "léger" pour ne pas "souffrir" dans le sport en soulevant sa propre masse, perdre du poids avec des sports endurants, puis si tu le souhaites une fois que tu es devenu plus léger... de la muscu, là au moins tu verra tes abdos (et pas sous la couche de graisse de ton ventre où elles s'y cachent).

Je vois que tu fais de la course à pied, c'est quelque chose de "bien", fais le au début "naturellement", comme tu peux, bien sûr essaies d'aller "plus vite" ou "plus loin" mais ne te bases pas comme je l'ai vu dans tes stats de distances sur les jalons de distances au risque d'être "déçu" et de "baisser les bras". Tu n'es pas obliger de faire de longues distances ou de battre ton record de la veille parce que ce sera l'objectif que tu te seras fixé. Vois le plus comme une envie et un besoin... et non pas une "nécessité". Moi, ça me permet de me défouler, surtout quand j'ai eu une journée de stress ou des frustrations... ça vide la tête et ça fait à la fois du bien au corps et à l'esprit.

Il va aussi arriver que tu sois cassé à la fin de la journée si tu le fais "trop" régulièrement, comme tous les jours par exemple. Si tu ne te sens pas la force de courrir, pars faire une marche, à ton rythme, avec peut être si tu te sens une fois délassé de ta journée quelques petits "trotting" mais pas sur tout le long du parcours, juste parce que tu sentiras que tu en a envie (et que ton corps veut le faire).

Tes "jalons" vont venir tous seuls, plus tu vas courir, plus tu ira de toi même "plus vite" et loin. Parce que ton corps se sera amélioré côté cardio, et que ton endurance se sera développée par ton "entrainement". Encore une fois, il ne faut pas "tout vouloir tout de suite", c'est le meilleur moyen de perdre ta motivation. Se laisser du temps, et sur le long terme... pas uniquement parce que l'été approche et que tu veux (je parle de manière générale) montrer ton "body cuivré on the beach".... useless....

Par contre, à chaque fois que tu vas faire du sport, penses toujours à grignoter une barre énergisante, ou encore de manger des sucres lents au repas précédent (comme des pâtes).

suivi de poids

J'ai vu ton détail de suivi de poids, je ne pense pas que celà soit vraiment "saint" pour toi, c'est plutôt une source de stress et de déception si jamais tu as repris. De mon côté, je regardais aussi beaucoup quand j'essayais de perdre du poids, mais je n'en ai jamais autant perdu que le jour où je n'ai plus regardé ma balance car mon régime quotidien faisait la part des choses et était suffisant. Ton poids, tu peux le regarder une fois par mois, voir une fois tous les 15 jours... pas plus selon moi.

En résumé :

Si tu gardes ta ligne de "conduite" pour ne pas faire d'excès, même si c'est difficile au début, tu verras que dans le temps tu oublieras que ce sont des "efforts" (plus de frustrations) car ce sera devenue des "habitudes". Il n'y a qu'au début que c'est difficile, après tu oublies car c'est devenu "naturel".

Djulaie

Le 20/06/2016 à 22h20

#29 Signaler
Il y a deux ans, j'ai perdu beaucoup et j'avais noté pas mal de mes trucs et astuces pour aider quelqu'un d'autre. Je te copie-colle le truc et comme Ookazou au dessus, ça avait marché pour moi, après c'est pas dit que ça colle pour toi, tout dépend de ta motivation, de tes habitudes, de ta volonté, etc.

Grands principes :
• Ne pas faire de « régime », mais rééquilibrer son quotidien. Idéalement, utiliser un compteur type My Fitness Pal (donc je rejoins totalement Adeal pour cette appli, elle est top. Testée et approuvé également par plusieurs personnes de mon entourage quand ils ont vu le résultat sur moi. Hyper simple à utiliser) afin de connaître le nombre de calories « autorisées » et se rendre compte du nombre de calories avalées sur une journée. Ensuite, apprendre à faire des choix (par exemple, ne pas manger de pain et de fromage afin de se faire plaisir avec le dessert)
• Limiter la frustration en mangeant des choses appréciées, mais en quantité limitée
• Ne pas culpabiliser en cas d’écart, juste assumer et le compenser sur le ou les repas suivants.
• Garder la motivation même en cas de baisse de forme.
• Pendant la perte de poids, il arrive que le corps arrête de perdre quelques temps afin de rééquilibrer les masses dans le corps. Ne pas se décourager pendants ces périodes, car la perte de poids recommence ensuite, si on continue de faire attention.

Petites astuces :
• Limiter les féculents (les calories montent vite !)
• Ne pas se resservir (cuisiner la juste quantité, sinon, congeler directement le trop avant de manger pour éviter de finir le plat)
• Boisson light (coca light par exemple) en permanence dans le frigo pour couper une envie de sucré.
• Trouver des « dérivatifs » (ou aliments amis) pour éviter de se lâcher sur du calorique :
o Blanc de poulet ou jambon découenné ou bacon et wasa
o Surimi
o Un tupperware avec des carottes en batonnets découpés d’avance (à manger nature ou avec une sauce fromage blanc 0% et herbes diverses)
o Apéricube ou chips crevettes ou chipster pour l’apéro (en quantité raisonnable quand même)
o Galette de riz au chocolat pour le sucré
• Prendre un seul chocolat à heure fixe tous les jours pour que le cerveau comprenne la régularité et ne réclame pas (et limite le risque d’en manger plein)
• Ne sauter aucun repas sinon le corps se met en famine et stock tout au repas d’après au cas où on lui refasse le coup
• Manger des fibres (activia, wasa, pruneaux, etc) parce que le transit va être plus paresseux.
• En cas de repas copieux (restaurant ou autre), rattraper avec un repas « crudités » à volonté.
• Recette de vinaigrette allégée : une cuillère d’huile, une de vinaigre et une d’eau.
• Ou remplacer la vinaigrette par de la crème de balsamique (plus de goût et moins de calories)
• Se réserver un jour « relâche » dans la semaine, sans compter, mais sans exagération.
• Prendre des version minis de choses type glaces, etc afin d’avoir le goût pour peu de calories (exemple : mini cone, 2 bouchées à 60 calories environ).
• Se prendre un fruit ou un truc peu calorique en milieu de matinée et au goûter.

Et bon courage :)
jean330

Le 20/06/2016 à 23h05

#30 Signaler
La méthode idéale pour perdre du poids :

http://www.terrafemina.com/vie-privee/sexo/articles/27492-sexe-et-calories-top-des-pratiques-qui-font-perdre-du-poids.html

Je suis même prêt à me dévouer pour aider toutes les dealabeuses en détresse B)
Qu'est ce qu'on dit ? ^^
Zoxi80

Le 20/06/2016 à 23h07

#31 Signaler
je te conseille de lire "l'effet cumulé" de Darren Hardy, ca pourrait peu etre t'aider
DamDam

Le 20/06/2016 à 23h18

#32 Signaler

173 pour 58 ici
C'est chiant d'être une crevette. Et je bouffe par super bien également, mais j'ai tendance à me dépenser énormément (je bouge beaucoup, beaucoup de marche quotidienne pour aller au boulot par exemple).
AdrienBZH

Le 20/06/2016 à 23h35 (Modifié le 20/06/2016 à 23h40)

#33 Signaler
Le plus dur dans une régime ou une perte de poids c'est pas de s'y tenir c'est " les autres "
Ah bon tu manges pas de pain ?
Ah bon tu manges pas de nutella ?
Ah bon t'es au régime ?
Ah mais t'es bien comme tu es !
Allez juste un petit verre ça te fera pas de mal ?
Allez c'est bon tu peux bien faire une exception c'est la fête ?
Je suis sur que vous en avez plein d'autre ... !

Perte de poids efficace et non frustrante : retrait du pain (qui n'apporte rien), des pattes et autres féculents, du sucre, du sel de l'alcool bien-sur, des sodas et des machins sucrés sans intérêt.
Par contre il faut impérativement faire 3 repas par jour et si possible deux en-cas pour garder un tx de glycémie constant, sinon le corps stock !

Ma méthode le matin : 4/5 biscottes aux fibres / céréales (attention à la compo) mais grande surface y'a ce qu'il faut avec un chouille de beurre histoire de (mais pas trop).
1 café sans sucre, un thé, ou encore mieux un citron chaud (perso j'adore mais je comprend que ça peut faire gerber)
1 yaourt 0% si vraiment faim

Encas : 1 fruit (pomme, orange ...)

Midi : Viande blanche ou poisson (mais attention pas trop de poissons on a tendance à croire qu'ils ne sont pas gras mais si ...)
Légumes / salade à volonté sans sauce ni beurre, mais vous pouvez rajouter des touches de vinaigres ou une cuillère d'huile de noix ou olive ça le fait
Yaourt 0% et si possible un apport de fibres sinon bonjour la constipation

Encas : 1 fruit (pomme, orange ...)

Soir : mangez léger et surtout cuit car c'est plus facile à digérer pour l'estomac la nuit, autrement repas identique au midi.
Un thé le soir pour digérer et voilà ! Surtout pas de cochonneries devant la TV !

Dans le genre de produits qui peuvent aider : shot d'artichaud oui, aloe vera oui etc ... mais pas tout et n'importe quoi !

Ah et mon avis perso :
Le sport ne fait pas maigrir au contraire, en pensant avoir fait une bonne séance de sport le corps lui croit que vous êtes barge de lui avoir infliger une telle torture et du coup va stocker à mort tout ce que vous allez manger ensuite dans le cas où vous auriez l'idée de recommencer ... alors allez y molo sur la séance, privilégiez plutôt le régulier que l'intensif, alterner les sports (course, vélo etc ...) et surtout éviter de bouffer n'importe quoi en sortie.

Le plus dur ce sont les premiers jours car on croit qu'on est privé de tout, mais en fait de rien d'utile, c'est dur de resister car on peut avoir vraiment la dalle mais il faut tenir, boire de l'eau pour couper la faim ou se manger du fromage blanc ou yaourt 0% pour limiter avec du son d'avoine pour la consistence et ça permet d'améliorer le transit (fibres).

Une fois le rythme pris il est simple de dire NON j'en veux pas et surtout de réduire les quantités ! |D
nonoTreat

Le 20/06/2016 à 23h54 (Modifié le 20/06/2016 à 23h58)

#34 Signaler
wouw j'ai eu pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'infos :o

Bien évidemment un merci général mais en particulier à Ooka qui nous fait toujours des pavés bien rédigés et agréables à lire (nan mais c'est vrai) et aux astuces précieuses de Djulaie !

Vu l'heure je ne pourrai pas faire un réponse complète à vous deux donc je vais juste répondre sur ce quoi j'ai tilté en vous lisant :

suivi de poids

J'ai vu ton détail de suivi de poids, je ne pense pas que celà soit vraiment "saint" pour toi, c'est plutôt une source de stress et de déception si jamais tu as repris. De mon côté, je regardais aussi beaucoup quand j'essayais de perdre du poids, mais je n'en ai jamais autant perdu que le jour où je n'ai plus regardé ma balance car mon régime quotidien faisait la part des choses et était suffisant. Ton poids, tu peux le regarder une fois par mois, voir une fois tous les 15 jours... pas plus selon moi.

Hé bien.... détrompes toi ! Cela me motive encore plus en fait.

Durant ces 3 ans, je me suis dit par moment "ouai je vais faire attention, resport et tout" et le manque de visibilité sur les résultats m'avait totalement démotivé à chaque fois. J'ai perdu 1 an et demi comme cela...

Il en va de même pour la course à pied, ces jalons permettent de me repérer et de reporter ma progression. Je suis quelqu'un qui a besoin de repères clairs, dépasser les stats est ma carotte à moi. Cependant je ne rush pas nan plus à en finir par terre, je tiens à ma santé.

'éviterai les "panacotta coco + un cookie" (pas d'accord si c'est tous les jours/régulier)

C'était mon seul écart de facilement 7 jours je te rassure ;)

La musculation n'est pas ce que je conseillerai au départ

Je sais que cela fait du poids en plus ! Mon but n'étant pas juste de perdre en graisse seulement mais retrouvé une silhouette tonique.

Les séances de "muscu" (enfin renforcement musculaire plutôt) me permettent de faire de l'activité tous les jours sans trop bouffer sur le temps libre. Je fais ça chez moi en poids de corps :)

Ce double rythme avait été efficace à saint Cyr, contrairement à tous les rythmes sportifs de perte de poids (effort peu intense mais long) que j'avais essayé jusque là !

Nous sommes chacun différents face au poids, que ce soit physiquement ou mentalement comme quoi ^^

Je complèterai/corrigerai mes réponses au fur et à mesure, il est tard ^^

@Djulaie, merci des conseils culinaires, je vais faire une synthèse de ça dans la semaine !
D'ailleurs je te cherchais désespérément dans les transports aujourd'hui -_-'

Justement ! Une des nombreuses raisons pour lesquelles je veux refaire ma silhouette |D
thib3113

Le 20/06/2016 à 23h56

#35 Signaler
Fichtre bon courage :D .

Pour ma part, je me fais mon propre régime :
- moins de mcdo (ça doit faire plus d'une semaine que j'y n'y suis pas aller)
- moins de malbouffe (la pizza de ce soir est resté dans le four car mamie avait fait à manger)
- plus équilibré le midi (bon ça nous donne quand même un : melon, paella, pastèque, yahourt, glace pour ce midi . Mais c'est plus équilibré qu'un plat familialle de lasagne)
- un peu de sport ( en plus de la marche maison->voiture->boulot->voiture->maison et des bureaux-> machine a kawa), j'essaye de sortir avec les collègues pour courrir .

Bon par contre je ne me pèse pas, j'ai peur de me faire peur (et la dernière fois que je suis monté sur ma balance LIDL, je faisais 200, alors que la balance du médecin me situe entre 100 et 105) .

Enfin bref, bon courage (et ne suis pas mon régime) |D
HNext

Le 20/06/2016 à 23h59 (Modifié le 21/06/2016 à 0h08)

#36 Signaler
INSANITY ou Freeletics comme sport à la maison si tu veux pas payer ou n'importe quel autre sport du moment tu bouges ton corps !
Niveau alimentation : Privilégier le petit dejeuner
à midi : bien manger féculent+ viande+ légumes (viandes ca peut etre tout : steack haché, boeuf, agneau, poulet, que ça soit rouge ou blanc, jambon...)
le soir : pas de féculent mais viande + légumes voila
et faire 2 collations quand tas faim : tu prends un fruit; un yaourt ou autre mais pas de grignotage chips, cacahuetes...
En combinant le sport et cette méthode d'alimentation : garantie une perte de poids, un esprit sain dans un corps sain comme on dit.
et dans la semaine tu peux te laisser tenter une fois un burger frites, pizza etc meme 2 fois par semaines mais si tu veux perdre optimalement faut mieux juste 1 seule fois car ne pas manger sale une fois dans la semaine cest pas possible tu vas craquer et manger comme tu fais avant

Pour t'aider ya de bons conseils : https://www.youtube.com/user/CoachingFitnext après faut les appliquer biensur.
nonoTreat

Le 21/06/2016 à 0h17 (Modifié le 21/06/2016 à 0h37)

#37 Signaler
Justement j'en ai 22 et j'ai pas le genre métabolisme qui me permet de manger sans rien assimiler

Du coup tant que je suis jeune, faut que je prenne les devants, la bonne base physique et surtout les bonnes habitudes. Sinon je vais finir seul comme un vieux con avant 30 ans

@HNEXT j'ai le programme Insanity, je le garde de côté pour l'instant car c'est trop ouf encore pour moi à ce stade

jojo35170

Le 21/06/2016 à 15h49

#38 Signaler
Pour courir je te conseil Adidas MiCoach http://www.adidas.fr/micoach, comme tu aimes avoir un objectif.

Tu choisis un plan d'entrainement, puis le nombre d'entrainements par semaine.

Ensuite avec l'application, tu commences par un 1er entrainement qui va définir tes zones de courses.

Avec l'application tu as un coach vocale qui te dis dans quelle zone tu dois être et qui te notifie les jours d'entrainement, ça permet de pas mal progresser sur le temps de course
sha

Le 21/06/2016 à 17h25 (Modifié le 21/06/2016 à 17h26)

#39 Signaler
le regime , il se fait dans le caddie du supermarché ;) , c'est pas une fois que c'est dans l'assiette qu'il faut y penser ,

après , les extras ( macdo , religieuse au chocolat et autres soda )...bah à part de se mentir , on sait très bien que ça va peser sur la bedaine donc ,c'est essentiellement une question de volonté ...et ça marche (enfin disons ça marche sur les hommes , après ...les femmes et la volonté :| )

hein , non , ça doit être une erreur , je suis jamais venu...ou alors je suis déjà sorti :D :)
DarthMoule

Le 21/06/2016 à 17h38

#40 Signaler
Nan je la trouve bien. T'es pas en train de te faire un truc drastic et tu perds à un rythme qui me semble pas alarmant. Après c'est la santé qui compte hein. Sinon on aurait des deals d'anabolisant pour chevaux, avec ça tu perds à l'aise tes 10kg en 2 semaines XD

Pour rajouter à tous ces bons conseils, faut que tes efforts restent, même quand tu auras atteint ton objectifs. Le mieux c'est de se constituer un petit groupe pour faire un jogging deux fois par semaine, inviter des amis à la maison et faire de la cuisine saine (faire à manger pour plusieurs personnes, c'est toujours plus motivant que d'en faire que pour soi même). Sinon après quand tu auras atteint tes objectifs, tu risques de nouveau tout lâcher vu que tu auras plus de motivation =/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.