C’est jour de fête pour quelqu’un qu’on aime ! Plus d’infos ici.

Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Petite énigme lié au deal FDJ

Posté par matheod le 25/08/2016 à 1h13

Petite énigme lié au deal FDJ

Le 25/08/2016 à 1h13

Un dealabien a fait le deal FDL : https://www.dealabs.com/bons-plans/pour-les-nouveaux-clients-crdit-de-15-offerts-pour-2-jous-au-minimum/250983

Il crédite 5€ sur son compte FDJ (montant minimum, et en plus il profite du cashback shoop !).

Comme le demande le deal, il joue 2€ et avec ces 2€ obtient 1€.
Il a donc perdu 1€.

Il reçoit ensuite les 15€ de crédit du deal qui lui permettent de gagner 9€ !

Au total, il a donc gagné, les 9€ plus les 3€ non joués des 5€ du départ, moins 1€ de perte sur les 2€ de joué, donc 9 + 3 - 1 = 11€.

Il a donc gagné 11€, pourtant sa balance fdj lui indique 13€ de solde. D'où viennent ces 2€ qui sont apparus ?

Je vous laisse trouver la réponse à la question !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Vous l'avez compris, ce dealabien c'est moi. Je vous rassure, j'ai la réponse à l'énigme, mais ça m'a fait buggé 2 minutes.
C'est un peu comme l'énigme du dollar manquant : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nigme_du_dollar_manquant mais c'est marrant de retomber dessus dans un contexte tout à fait différent ! Pour le moment je poste pas la réponse de l'énigme.

Ps : Non ce n'est pas la FDJ qui a grassieusement offert ces 2€ :D

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

maxsadida

Le 25/08/2016 à 1h30 (Modifié le 25/08/2016 à 1h30)

#1 Signaler
Hum je ne comprends pas trop ton raisonnement
- 5e déposés -> B=5
- 2 joués / 1 gagnés -> B=5-2+1=4
- 15e offert / 15e misés / 9 gagné -> B=4+15-15+9
- B=13
Redax77

Le 25/08/2016 à 1h34 (Modifié le 25/08/2016 à 1h35)

#2 Signaler
Salut, en fait, (j'espere être clair) Au total il a donc gagné les 9€, mais comme au début il a mit 5€ mais perd 2€ pour gagner 1€ on a 5-2+1= 4 donc on rajoute au 9€ les 4 € ce qui donne 9+4 = 13.
Au total, il a donc gagné, les 9€ plus les 3€ non joués des 5€ du départ, moins 1€ de perte sur les 2€ de joué, donc 9 + 3 - 1 = 11€.
Si on reformule : Au total, il a donc gagné les 9e plus les 5€ misé moins les 2€ perdu + l'euros gagné
TokPok

Le 25/08/2016 à 1h46

#3 Signaler
Si tu à 5 euros, que tu joues 2 euros et que tu récupères 1 euros, ton solde est de 5 - 1 = 4. Et les 9 euros en plus ça fait 13.

L'erreur de raisonnement c'est de dire que tu as perdu 1 euro sur les 2 de joués sans prendre en compte ces 2 euros. Si tu as joué les deux euros, c'est qu'ils étaient dans ton capital et qu'il faut donc les ajouter dans le calcul. Donc 9 + 3 + 2 - 1 = 13
matheod

Le 25/08/2016 à 1h54 (Modifié le 25/08/2016 à 1h54)

#4 Signaler
Bravo à tous !

Si tu à 5 euros, que tu joues 2 euros et que tu récupères 1 euros, ton solde est de 5 - 1 = 4. Et les 9 euros en plus ça fait 13.

L'erreur de raisonnement c'est de dire que tu as perdu 1 euro sur les 2 de joués sans prendre en compte ces 2 euros. Si tu as joué les deux euros, c'est qu'ils étaient dans ton capital et qu'il faut donc les ajouter dans le calcul. Donc 9 + 3 + 2 - 1 = 13

Très bien expliqué ! Dommage qu'on puisse pas mettre un double like !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.