Petition en ligne contre la baisse de la vitesse de 90km/h à 80km/h

Posté par Tusco33 le 06/10/2013 à 10h03

Petition en ligne contre la baisse de la vitesse de 90km/h à 80km/h

Le 06/10/2013 à 10h03

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

salinger

Le 06/10/2013 à 10h20

#1 Signaler
Salut @Tusco, je sais que cette baisse s'avère contraignante pour nombre d'automobilistes mais si ça permet de faire baisser la mortalité sur les routes (-450/an), ça vaut ptet le coup non?
je sens que je ne gagnerai pas la prochaine tombola non plus... -_-'
toutrisque

Le 06/10/2013 à 10h28

#2 Signaler
Salut @Tusco, je sais que cette baisse s'avère contraignante pour nombre d'automobilistes mais si ça permet de faire baisser la mortalité sur les routes (-450/an), ça vaut ptet le coup non?
Je n ai rien contre la baisse de certains segments de 90 a 80, voir meme moins (certaines routes de campagne a peine assez large pour 1 vehicule)
Mais qu ils commencent deja par faire respecter le 90...ou meme juste les distances de sécurité et il y aura surement moins d accident.
obul

Le 06/10/2013 à 10h33 (Modifié le 06/10/2013 à 10h37)

#3 Signaler
Personnellement je suis contre encore une mesure réfléchit dans les bureau parisiens par des personne qui n'ont surement pas le permis de conduire. Oui 450 mort mais c'est une broutille comparé aux mort qui peuvent être éviter par les accident domestique ( environ 12000 morts par ans par exemple rien que pour les chuttes chutes 10 520 morts en 2004 dont 95 % sont des personnes de plus de 65 ans, peut etre bientot une interdition de vivre dans une maison avec des escalier a plus de 65ans ..) et je ne parle pas des personne pouvant être sauver an cas d'infarctus ou AVC.

Mais toujours est t'il que sur la route la mesure, est autrement plus visible puis peut permettre d'augementer la manne toujours plus grande généré par la prevention routiere et ses radar pardon la grande loterie nationale. On sait par exemple que bon nombre de radar automatique se situe sur autoroute, qui sont les routes à plus faible taux d'accident mais au plus grand taux de fréquentation et donc de gain potentiel.

EDIT: Et ne pas oublier que les decideurs de ses mesures vantent toujours leurs mesure comme raison de la baisse des nombres de tuer, mais demander leur si il prefere se prendre un mur à vitesse égale en 205 ou 208 ... La plus grande avancée pour moi et donc qui explique aussi une partie de la tendance à la baisse de la gravité des accident réside aussi dans la sécurité offerte par les voiture elle même qui ne cesse de progresser
salinger

Le 06/10/2013 à 10h40

#4 Signaler
Le problème est toujours le même, les français ont une vigilance accrue lorsqu'ils sont tapé au portefeuille, c'est malheureux mais c'est comme ça...
Clem5990

Le 06/10/2013 à 10h42

#5 Signaler
Comme dit par Toutrisque, baisser la vitesse n'est pas forcément nécessaire, mais faire respecter les distances de sécurité...
obul

Le 06/10/2013 à 10h42

#6 Signaler
Je n ai rien contre la baisse de certains segments de 90 a 80, voir meme moins (certaines routes de campagne a peine assez large pour 1 vehicule)
Mais qu ils commencent deja par faire respecter le 90...ou meme juste les distances de sécurité et il y aura surement moins d accident.
j'habite justement sur ces routes de campagne ou il faut mettre des roues de gauche au fossé pour croisé, c'est limitté à 90 mais on les atteint rarement que dans les grandes lignes droite et en descente, avec les virage, la dénivellé et la visibilité la vitesse moyenne se situe plutot entre 50 et 70. Après quand il fait nuit rouller à 90 n'est pas une abération puisque l'on voit arriver de loin les autre véhicule, le risque de nuit le plus important etant la traversé de chevreuil ou sanglier ^^
baltique

Le 06/10/2013 à 10h44

#7 Signaler
Je suis pas contre mais je suis d'accord pour dire qu'il faudrait un peu plus de monde sur le terrain pour mettre des prunes aux gros cons qui doublent par la droite, à ceux qui collent aux cul, ceux qui respectent pas les lignes blanches (récemment, obligé de ralentir pour que la voiture qui me double ne se prenne pas le camion qui arrivait en face, véridique!), ceux qui se foutent des passages piétons, ceux qui jouent à "c'est moi qui ai la plus grosse zezette" à 2h du mat, ceux qui s'en branlent des clignotants etc. Luttons contre les cons avant de lutter contre la vitesse.
obul

Le 06/10/2013 à 10h46

#8 Signaler
Je suis pas contre mais je suis d'accord pour dire qu'il faudrait un peu plus de monde sur le terrain pour mettre des prunes aux gros cons qui doublent par la droite, à ceux qui collent aux cul, ceux qui respectent pas les lignes blanches (récemment, obligé de ralentir pour que la voiture qui me double ne se prenne pas le camion qui arrivait en face, véridique!), ceux qui se foutent des passages piétons, ceux qui jouent à "c'est moi qui ai la plus grosse zezette" à 2h du mat, ceux qui s'en branlent des clignotants etc. Luttons contre les cons avant de lutter contre la vitesse.
Tout à fait d'accord, mais pour les clignotant que rigole car la derniere fois que j'ai vus la gendarmerie ils ont passer 2 intersections devant mois sans mettre leur clignotant pour tourner ^^
toutrisque

Le 06/10/2013 à 11h20

#9 Signaler
j'habite justement sur ces routes de campagne ou il faut mettre des roues de gauche au fossé pour croisé, c'est limitté à 90 mais on les atteint rarement que dans les grandes lignes droite et en descente, avec les virage, la dénivellé et la visibilité la vitesse moyenne se situe plutot entre 50 et 70. Après quand il fait nuit rouller à 90 n'est pas une abération puisque l'on voit arriver de loin les autre véhicule, le risque de nuit le plus important etant la traversé de chevreuil ou sanglier ^^
parce que tu es raisonnable. moi aussi.
tu adaptes ta vitesse.
mon moniteur d'auto-école m'a appris a conduire comme un cinglé, j'ai fait des choses extremement dangereuses (çà m'est passé). mais au dessus de tout çà, et ce qui m'a sauvé amha, c'est qu'il m'a inculqué l'anticipation. avoir un coup d'avance, un virage sans visibilité, tu doubles pas, ce genre de conneries... et çà, çà m'est pas passé par contre.
je croise a longueur de journée de GROS CONS (ou CONNES d'ailleurs y'en a un paquet aussi), pour qui quand le panneau est marqué 90, c'est qu'il faut rouler a 90... mini
même si il y a 5 bagnoles devant toi, et devant un camion, et sur la voie de droite pas mieux.
et là je ne prends même pas en compte les inconscients (oui, le niveau supérieur de gros con, généralement parce qu'ils sont psychotropés ou bourrés, ou pas...).
ammowi

Le 06/10/2013 à 12h24

#10 Signaler
Dans mon village c'est 30 km/h et à l’extérieure 70km/h et comme dit Obul on atteint jamais les 90k/h sur ces route. La largeur pour deux petites voitures, et si on est face à face à un tracteur il faut s'arrêter sur le bord de la route s'il y a un :|.
On est obligé de rouler à 60km/h max. Le problème n'est pas le vitesse pour moi mais la façon de conduire. Depuis que j'habite la compagne j'ai peur de prendre ma voiture. Les gens roulent au milieu de la route, pas de trottoir ou une bande pour les piétons.
deevix

Le 06/10/2013 à 12h31

#11 Signaler
j'habite justement sur ces routes de campagne ou il faut mettre des roues de gauche au fossé pour croisé,

j'espere que c'est les roues de droite que tu met au fossé ;)
obul

Le 06/10/2013 à 12h32

#12 Signaler
j'habite justement sur ces routes de campagne ou il faut mettre des roues de gauche au fossé pour croisé,

j'espere que c'est les roues de droite que tu met au fossé ;)
ouai plutot sa m'es arriver de mettre une fois l'avant gauche la voiture s'en souviens encore ^^
ammowi

Le 06/10/2013 à 12h40

#13 Signaler
salinger

Le 06/10/2013 à 13h43

#14 Signaler
ammowi

Le 06/10/2013 à 13h44 (Modifié le 06/10/2013 à 13h44)

#15 Signaler
salinger

Le 06/10/2013 à 13h49

#16 Signaler
Ne me dis pas que t'es dans la charrette! :D
ammowi

Le 06/10/2013 à 13h50

#17 Signaler
Ne me dis pas que t'es dans la charrette! :D
NON :P
puppetmaster

Le 06/10/2013 à 14h05 (Modifié le 06/10/2013 à 14h05)

#18 Signaler

Ben dis donc petite cachotière tu m'avais pas dis qu'on était voisin |o
Ophelie

Le 06/10/2013 à 14h10

#19 Signaler
Je n'ai pas le permis, mais je suis d'accord avec le 1er message d'obul !
ammowi

Le 06/10/2013 à 14h23

#20 Signaler

Ben dis donc petite cachotière tu m'avais pas dis qu'on était voisin |o
Tu es d'ou?
ammowi

Le 06/10/2013 à 14h31

#22 Signaler
Du 22 :3
Je suis dans le 56 limite 29(200m).
Tusco33

Le 06/10/2013 à 14h34 (Modifié le 06/10/2013 à 14h35)

#23 Signaler

Au lieu d'être mort ils seront tétraplégique... la belle affaire |o

+ sérieusement, je suis d'accord que les forces de l'ordre devraient déjà commencé par appliqué eux même et faire appliqué la réglementation. Je pense notamment aux clignotants étant motards.

De +, je suis pour l'interdiction pur et simple de l'utilisation du téléphone et/ou kit main libre.

Concernant la vitesse, pourquoi vouloir baisser de 90km/h à 80km/h alors qu'un excès de vitesse de 1 à 19km/h est sanctionné de seulement 1 pts et surtout de 45€ d'amende minoré hors agglo (donc 109km/h au lieu de 90km/h) contre 90€ minoré en agglo (soit 69km/h au lieu de 50)??? C'est pas logique !!!

Ils devraient commencé par harmoniser l'amende à 90€ alors si c'est les sections à 90km/h qui sont + dangereuse |o
puppetmaster

Le 06/10/2013 à 14h34 (Modifié le 06/10/2013 à 18h43)

#24 Signaler
Je me sens moi seul du coup B)
cela fait plaisir ;)

pour en revenir au sujet,les premières causes de mortalités sont l'alcool et la somnolence au volant.

C'est encore un coup de Perrichon cette histoire a mon avis,elle m'insupporte cette femme |o

http://www.youtube.com/watch?v=CHaS8-HyY7M xD xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.