Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Peugeot 106 : Infiltration d'eau

Posté par Thaylor le 19/02/2016 à 16h02

Peugeot 106 : Infiltration d'eau

Le 19/02/2016 à 16h02

Le 19/02/2016 à 16h26

Bonjour à tous,

Ayant une vieille voiture, j'ai bien évidemment des problèmes d'infiltration d'eau. Cependant les infiltrations sont importantes et avoir une voiture gelée de l'intérieur n'est vraiment pas pratique, surtout que l'environnement humide génère d'autres complications également. (exemple volant qui vire au vert, nécessité d'enlever toute l'eau du pare-brise avant de conduire etc..)

Je voulais savoir si certains avaient des astuces économiques pour combler ce genre de défaut ? (Bien sur à part le fait de changer d'auto.. :S)

PS1: J'utilise assez rarement ma voiture (bus etc..) et je ne vois donc pas l'intérêt d'en acheter une neuve.

PS2: Dans le genre budget mini j'ai commandé uniquement la partie caoutchouc des essuies glaces pour que ça revienne moins cher. Bon c'est plus écolo aussi. |D

Voiture Peugeot 106 1992

Merci d'avance. :D

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Varcreu

Le 19/02/2016 à 16h08 (Modifié le 19/02/2016 à 16h08)

#1 Signaler
garde ta 106 c'est quasi increvable faut juste bien l'entretenir
Krug

Le 19/02/2016 à 16h08

#2 Signaler
J'ai une C1 (plateforme partagée avec ta 107) et j'avai exactement le même problème.

Il faut :

1 Que tu prennes un déshumidificateur portable (petite cage avec un genre de sac dedans) pour assécher ta voiture.
2 L'humidité rentre par les aerateurs. J'ai remarqué que si je mettait la ventilation en mode "recyclage d'air" (switch en bas du TDB pour ma C1) la nuit, ça ne revenait pas.

Cout : 5€ (déshumidificateur) B)

Vérifie aussi tes joints de porte et de coffre, ça peut venir de la.
Et je compatis pour le gel à l'intérieur... j'ai longtemps eu affaire à ça. Tu grattes ton pare brise jusqu'a te rendre compte que tu grattes pas du bon côté |o
Thaylor

Le 19/02/2016 à 16h20 (Modifié le 19/02/2016 à 16h25)

#3 Signaler
Je crois avoir un problème de joint sur le pare brise car c'est souvent humide sur les recoins supérieurs.
C'est assez humide ces derniers temps et regardez par vous même :

C'est l'étiquette d'assurance.. remplie d'eau. xD

Je vais essayer de vérifier l'ensemble sinon oui j'ai choisis ma voiture pour sa facilité d'entretien et sa durée de vie. B)
Thaylor

Le 21/02/2016 à 18h54

#4 Signaler
Mon père veut déclarer ça en bris de glace mais je me demande quand même si je change d'assurance, est-ce que ça comptera comme un sinistre ? Est-ce que ça aura une incidence sur le bonus ?
tetane22

Le 21/02/2016 à 18h58

#5 Signaler
Pas d'incidence sur le bonus
josselin.planet

Le 21/02/2016 à 18h59

#6 Signaler
L'humidité est normale sur la vitre, cependant elle s'évacue par un orifice qui suit le pare-brise, si celui-ci est bouché l'humidité s'accumule.

Ma voiture a 35 ans, décapotable, et pas ce problème par exemple.

Est-ce que la moquette côté passager est humide ?
Thaylor

Le 21/02/2016 à 19h07

#7 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

L'humidité est normale sur la vitre, cependant elle s'évacue par un orifice qui suit le pare-brise, si celui-ci est bouché l'humidité s'accumule.

Ma voiture a 35 ans, décapotable, et pas ce problème par exemple.

Est-ce que la moquette côté passager est humide ?

La voiture dans son ensemble est très humide mais pas la moquette passager plus que le reste en particulier.
Quand j'ai conduit tout à l'heure j'ai constaté que ma ceinture était trempée côté conducteur. (je parle de la partie ceinture qui se déplie pas celle qui est déjà sortie de base.)
Passin

Le 21/02/2016 à 19h15 (Modifié le 21/02/2016 à 19h19)

#8 Signaler
J'ai la même chose sur ma clio 2.1. Et oui gratter l'intérieur du pare brise le matin c'est vraiment, mais vraiment... |o

J'ai l'impression que cela vient des joints du pare brise. J'aimerai le faire changer mais pareil je ne sais pas si l'assurance peut fonctionner.
Punisher

Le 21/02/2016 à 19h17 (Modifié le 21/02/2016 à 19h20)

#9 Signaler
Si tu n'as pas ou peu de franchise, le mieux est de passer par le changement de parebrise. Mais si les ceintures sont mouillées, le joints de portières ne doivent pas être mieux ...

Si tu t'en sers pas beaucoup essayes d’assécher au maximum l'intérieur et mets à l'extérieur du Scotch spécial contre l'humidité toutle tour du parebrise pour valider si ça passe par là.

josselin.planet

Le 21/02/2016 à 19h51

#10 Signaler
Là où se trouve l'humidité n'est pas forcément là où se trouve l'infiltration, voir même qu'il y a infiltration.

Thaylor

Le 22/02/2016 à 13h15 (Modifié le 22/02/2016 à 13h16)

#11 Signaler
Je regarde les devis car je pense changer d'assurance dans un an.
Est-ce qu'un bris de glace compte comme un "sinistre" ? (chose demandé dans les demande de devis)
Est-ce un sinistre responsable ?

Car dans ces cas la tanpis je ferais une petite réparation maison. xD
J'ai pas trouvé de mastic dans le rayon voiture de mon hypermarché. :S
ced12

Le 22/02/2016 à 13h18

#12 Signaler
bris de glace = sinistre oui
cal

Le 22/02/2016 à 13h28

#13 Signaler
yep et deux bris de glaces peuvent meme te faire radier en un an.
elle a pas un toit ouvrant?
spirit86

Le 22/02/2016 à 18h28

#14 Signaler
"Givre à l'intérieur = pare-brise mal monté, ou mal collé", dixit le mec qui m'a changé le pare-brise
jean330

Le 22/02/2016 à 18h49 (Modifié le 22/02/2016 à 18h54)

#15 Signaler
Mon père veut déclarer ça en bris de glace mais je me demande quand même si je change d'assurance, est-ce que ça comptera comme un sinistre ?

Bris de glace =1 sinistre
Responsable = hors sujet, cela ne concerne que les accidents, donc non.

Est-ce que ça aura une incidence sur le bonus ?
Sur le bonus non... mais sur ta future prime d'assurance oui cela dépend des assurances.
Il ne faut jamais faire appel à l'assurance (ni jamais les appeler) sauf véritable nécessité. Beaucoup de gens le découvrent... trop tard.

Et s'il y a des infiltrations/bris de glace un peu partout, ce sera 1 sinistre... par bris de glace. Merci les assurances...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.