Peut-on faire un deal de tout et n'importe quoi?

Posté par Cedric133 le 12/12/2013 à 22h09

Peut-on faire un deal de tout et n'importe quoi?

Le 12/12/2013 à 22h09

Le 12/12/2013 à 22h11

J'ouvre un sujet au titre un peu provocateur mais je suis surpris pas certains deals et je pense qu'il devrait y avoir plus de règles.

Ce deal:
http://www.dealabs.com/bons-plans/adaptateur-secteur-au-us-uk-vers-eu/40271?source=dealabs_widget
Un adaptateur chinois non CE sans les clapets de protections des orifices de la prise obligatoires en Europe! On ne sait pas comment l'intérieur est foutu, la qualité des soudures, des plastiques... Il y a plusieurs risques:
- D'incendie si un échauffement se produit avec une mauvaise soudure.
- D'électrocution pour un enfant avec un objet métallique ou si le plastique se casse en le débranchant (fréquent sur les produits non homologués).

Ce deal:
http://www.dealabs.com/bons-plans/nexus-7-2012-8go/40341
A priori modèle d'expo (dont on ne connaît pas l'état), dans 1 seul magasin Carrefour. Si je fais un deal dès qu'il y a un produit déstocké dans mon carrefour ça va devenir n'importe quoi... J'ai acheté un beau poulet nourri sans OGM et sans antibiotiques pour moins d'un euro en date courte je n'en ai pas fait un deal (spécifique a mon carrefour et très peu de produits)...

Enfin je soulève juste un peu le débat c'est que 2 exemples... Mais peut-on accepter des produits non CE? Qui sait dans quelles mains le produit va se retrouver dans sa vie (adaptateur revendu avec un produit importé des UK...)?

Je milite pour une obligation de respect des normes européennes pour les produits mis en avant sur Dealabs!! ^^

Je tiens a rappeler que je n'ai rien contre ceux qui ont mis ces deals.

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bixente6

Le 12/12/2013 à 22h16

#1 Signaler
Je plussois ! Très bonne remarque !
Grrr03

Le 12/12/2013 à 22h21

#2 Signaler
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cedric 133 :) :) :)
Cedric133

Le 12/12/2013 à 22h21 (Modifié le 12/12/2013 à 22h21)

#3 Signaler
Je plussois ! Très bonne remarque !

Merci je m'attendais a me faire démonter la tronche.

Je pense que le prix ne fait pas tout, un produit électrique chinois pas cher mais qui peut-être dangereux, un jouet pour enfant acheté directement en Chine avec des peintures au plomb...

Surtout l'adaptateur, qui sait si il ne va pas prendre feu si vous y branchez un fer a repasser 2700W? :o
Nianing

Le 12/12/2013 à 22h22

#4 Signaler
D'accord avec toi aussi ;)
habaday

Le 12/12/2013 à 22h22

#5 Signaler
On te répond dés qu'on a le temps d'écrire la réponse.
GiveMeMoreDeals

Le 12/12/2013 à 22h22

#6 Signaler
La norme CE est une blague ! tout comme la norme FR.

Cela coûte quelques centimes de plus à l'acheteur pour que le fabricant appose ceci sur l'objet.

Visioo

Le 12/12/2013 à 22h27

#7 Signaler
Ca va devenir une chasse aux sorcières par rapport aux produits chinois...
Ici tout le monde est assez grand pour savoir ce qu'il achète, donc voilà à chacun de prendre ses responsabilités.

Par contre je suis d'accord pour les deals trop "restreints" ("1 seul exemplaire", "dispo que sur Dijon", "que la taille M", etc...)
Cedric133

Le 12/12/2013 à 22h31

#8 Signaler
Ici tout le monde est assez grand pour savoir ce qu'il achète, donc voilà à chacun de prendre ses responsabilités.

Par contre je suis d'accord pour les deals trop "restreints" ("1 seul exemplaire", "dispo que sur Dijon", "que la taille M", etc...)

Je ne parle pas des deals de tablettes Chinoises qui ont des adaptateurs qui sortent sur une prise USB sans risque d'électrocution!! Mais sur un adaptateur secteur qui peut se prendre un produit qui tire un max (un fer a repasser, un convecteur électrique...) ça peut vite s'échauffer et flamber!

Pour tout ce qui est prises électriques la norme CE/Nf n'est pas une blague! Et même si certains produits usurpent la norme quand ils sont détectés ils sont retirés de la vente.
obul

Le 12/12/2013 à 22h32

#9 Signaler

Peut être mais tout le monde n'a pas conscience des risques il suffit de voir le nombre d'incendie à cause de surcharge de multiprise ou le nombre de personne qui utilise un enroulleur enrouller avec un perfo de 2000w au bout
Cedric133

Le 12/12/2013 à 22h35

#10 Signaler

C'est sensé être comique? J'étais modérateur sur ce site bien avant toi, c'est moi qui ait poussé nos 2 admins a mettre en place des modérateurs parce qu'ils y laissaient leur santé. Par la suite j'ai été retiré parce que je suis Ostéopathe et je ne pouvais apporter aucune garantie sur mes périodes de présence (j'ai des plages horaires de travail étendues et inconstantes).
Dealhunter

Le 12/12/2013 à 22h37 (Modifié le 12/12/2013 à 22h43)

#11 Signaler
Pour le deal de la Nexus je suis d'accord pour dire que c'est limite, le recul que nous commençons à avoir sur ce types d'offres de Carrefour tend effectivement à démontrer qu'il s'agit presque toujours de modèles d'exposition qui font l'objet de promotions. J'aurais donc du retirer le deal et demander à l'auteur de le relayer dans le topic des deals avec un exemplaire en stock. C'est trop tard pour le retirer mais la prochaine fois nous n'accepterons plus de telles offres en tant que deal (sans avoir plus d'infos précises et fiables).

En ce qui concerne les produits chinois comme l'a dit Visioo cela me paraît ingérable d'imposer une telle interdiction, d'ailleurs il faudrait déjà que cette norme soit totalement respectée en France (et dans les autres pays Européens) par les importateurs pour que cela ait un sens !

@Cedric133 : Ce n'est pas censé être comique, habaday voulait simplement te signifier que nous avions bien pris note de ton sujet et que nous allions y répondre.
habaday

Le 12/12/2013 à 22h39 (Modifié le 12/12/2013 à 22h40)

#12 Signaler

C'est sensé être comique? J'étais modérateur sur ce site bien avant toi, c'est moi qui ait poussé nos 2 admins a mettre en place des modérateurs parce qu'ils y laissaient leur santé. Par la suite j'ai été retiré parce que je suis Ostéopathe et je ne pouvais apporter aucune garantie sur mes périodes de présence (j'ai des plages horaires de travail étendues et inconstantes).

je te préviens juste qu'on te répondra mais qu'on été oqp sur autre chose.
Cedric133

Le 12/12/2013 à 22h44

#13 Signaler

Enfin pour avoir fait des études dans un domaine médical avec des stages en milieu hospitalier et des patients qui me racontent leur vie j'ai vu des choses qui auraient pu être évitées!!
Voilà ça m'a choqué probablement parce que j'ai conscience de choses par un vécu particulier.
Pour info la maison de mes parents très récente aux dernières normes électriques a failli flamber a cause d'un problème électrique: l'électricien avait mal serré les câbles d'alimentation dans leur pompe a chaleur, avec les vibrations il y a eu un échauffement puis un arc électrique avec court jus. Il avait mis un fusible courbe D qui supporte des fortes charges sans sauter résultat il y a eu un début d'incendie dans la PAC qui s'est étouffé par chance car le boîtier électrique était bien fermé et le fusible a entièrement cramé. Il a fallu remplacer la carte électronique de la PAC, les borniers et l'alimentation sur 2 fusibles avec 2 câblages un pour le compresseur et un pour les résistances pour avoir des fusibles de plus faible amperage et être plus serein.
Cedric133

Le 12/12/2013 à 22h48

#14 Signaler

je te préviens juste qu'on te répondra mais qu'on été oqp sur autre chose.

Ok, excuse moi, j'avais pris ça pour une réponse du genre "j'en parlerai a mon chien" :D
obul

Le 12/12/2013 à 22h55 (Modifié le 12/12/2013 à 22h59)

#15 Signaler

Enfin pour avoir fait des études dans un domaine médical avec des stages en milieu hospitalier et des patients qui me racontent leur vie j'ai vu des choses qui auraient pu être évitées!!
Voilà ça m'a choqué probablement parce que j'ai conscience de choses par un vécu particulier.
Pour info la maison de mes parents très récente aux dernières normes électriques a failli flamber a cause d'un problème électrique: l'électricien avait mal serré les câbles d'alimentation dans leur pompe a chaleur, avec les vibrations il y a eu un échauffement puis un arc électrique avec court jus. Il avait mis un fusible courbe D qui supporte des fortes charges sans sauter résultat il y a eu un début d'incendie dans la PAC qui s'est étouffé par chance car le boîtier électrique était bien fermé et le fusible a entièrement cramé. Il a fallu remplacer la carte électronique de la PAC, les borniers et l'alimentation sur 2 fusibles avec 2 câblages un pour le compresseur et un pour les résistances pour avoir des fusibles de plus faible amperage et être plus serein.

Petite précision un fusible ne peut pas être courbe D ...
Les courbes sont pour les disjoncteurs courbe D correspond au disjoncteur pour les charges à fort appel de courant type transfo ou moteur ce qui est logique avec un PAC ou le moteur du compresseur démarre plusieurs fois dans la journée
Je pense que tu veut parler de fusible aM ( accompagnement Moteur ) qui à la même fonction chez les fusible, et oui ils ont du scinder la protection en 2 des fusible aM pour le moteur et des gG pour les résistance et circuit électronique voir des uR pour l'électronique
PouetMan

Le 12/12/2013 à 22h58 (Modifié le 12/12/2013 à 23h00)

#16 Signaler
Bien résumé pour le deal carrefour + 3 ... oups c'est pas un deal ^^
Cedric133

Le 13/12/2013 à 11h17

#17 Signaler

Petite précision un fusible ne peut pas être courbe D ...
Les courbes sont pour les disjoncteurs courbe D correspond au disjoncteur pour les charges à fort appel de courant type transfo ou moteur ce qui est logique avec un PAC ou le moteur du compresseur démarre plusieurs fois dans la journée
Je pense que tu veut parler de fusible aM ( accompagnement Moteur ) qui à la même fonction chez les fusible, et oui ils ont du scinder la protection en 2 des fusible aM pour le moteur et des gG pour les résistance et circuit électronique voir des uR pour l'électronique

En effet j'ai utilisé le terme de fusible mais c'est des mini-disjoncteurs comme tout le tableau électrique. La le mini-disjoncteur a cramé a l'intérieur!!
adealistrateur

Le 13/12/2013 à 11h34 (Modifié le 13/12/2013 à 11h36)

#18 Signaler
Ce genre de site communautaire est très difficile à modérer.
Nous faisons du mieux possible pour satisfaire tout le monde. Evidemment nous commettons quelques erreurs avec certains deals, évidemment nous passons certaines fois à coté de certains détails. Donc merci d'avoir un peu plus d’indulgence vis à vis de notre modération.

De plus je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un sujet pour chaque erreurs simplement pour lancer un débat.
Cedric133

Le 13/12/2013 à 11h37

#19 Signaler
Ce genre de site communautaire est très difficile à modérer.
Nous faisons du mieux possible pour satisfaire tout le monde. Evidemment nous commettons quelques erreurs avec certains deals, évidemment nous passons certaines fois à coté de certains détails. Donc merci d'avoir un peu plus d’indulgence vis à vis de notre modération.

De plus je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un sujet pour chaque erreurs simplement pour lancer un débat.

Faut pas le prendre mal, si personne ne communique rien n'évolue!
adealistrateur

Le 13/12/2013 à 11h41 (Modifié le 13/12/2013 à 11h41)

#20 Signaler
@Cedric133 : Il me semble que l'on a une messagerie perso ;).

Je ne vois pas l’intérêt de ton topic mis à part créer la polémique.
Visioo

Le 13/12/2013 à 11h44

#21 Signaler
T'énerves pas adeal...

Même si je suis pas tout à fait d'accord avec cette suggestion-là, si les gens font des remarques, c'est juste dans le but d'améliorer leur site préféré B)

Après c'est vrai que parfois, y'en a qui oublient que le staff a parfois autre chose à foutre, une vie à vivre (ça fait cul-cul la praline mais c'est vrai xD), des études/un boulot, une todo list qui va exploser, une gonzesse qui leur réclame de l'attention, des cartables à remplir...

Bref, même si tout n'est pas parfait, si on est là c'est qu'on aime le site, le staff, et les membres qui participent à tout ça :3
adealistrateur

Le 13/12/2013 à 11h52

#22 Signaler
En fait ça m'énerve de voir ce genre de topic créé pour l'occasion...

Mais je sais bien que la remarque de cedric133 a été faite dans le but d'améliorer le site.
Visioo

Le 13/12/2013 à 11h57

#23 Signaler
Mets un livre d'or, comme ça quand t'es un peu saoulé, tu lis les messages des gens et tu retrouves le sourire B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.