[ aide ] suite a renouvellement Playstation plus

Posté par franck le 25/08/2013 à 16h21

[ aide ] suite a renouvellement Playstation plus

Le 25/08/2013 à 16h21

Le 25/08/2013 à 17h03

bonjour ,
aujourd'hui je viens de voir que le renouvellement de mon abonnement a été reconduit alors que je ne souhaitais pas le faire pour le moment que puis-je faire ?
De ce que j'ai vu sur le net je l'est dans le c.. :'(

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 25/08/2013 à 16h24

#1 Signaler
franck

Le 25/08/2013 à 16h24 (Modifié le 25/08/2013 à 16h26)

#2 Signaler
oui
et en plus j'ai meme pas eu le droit au 3 mois gratuit en plus ':)
SyGnuS

Le 25/08/2013 à 16h32 (Modifié le 25/08/2013 à 16h32)

#3 Signaler
Je pense qu'il doit avoir moyen de contacter le service commercial pour en discuter
GiveMeMoreDeals

Le 25/08/2013 à 17h01 (Modifié le 25/08/2013 à 17h01)

#4 Signaler
La loi fixe en particulier les obligations de tout prestataire de services dans le cas de contrats à reconduction tacite et les conditions de sortie de ces contrats. L’article L136-1 du code de la consommation prévoit :

« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. À défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.

Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels. »
Nikko77

Le 27/08/2013 à 13h45

#5 Signaler
J'ai eu le même soucis. J'ai laissé coulé mais j'ai bien pensé a décoché une case que je pensais être celle relative au renouvellement automatique. Malheureusement ce n'était pas le cas. Du coup, le mois d'après j'ai de nouveau été prélevé. J'ai alors contacté le service client par mail, leur demandant de me supprimer mon compte psn+, le renouvellement étant fait le jour même, je n'aurais pas pu en profité et donc être remboursé a 100%. Mais ils m'ont dit "Non !".

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.