Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Pneus hivers?

Posté par Jack le 30/11/2015 à 16h21

Pneus hivers?

Le 30/11/2015 à 16h21

Bonjour à tous.
Je prévois de faire installer 4 pneus hivers cette année.
Que penser des pneus de marques moins connues? (Nexen, Impérial, Hankook....)
Est-il plus raisonnable de privilégier les grandes marques?
Que pensez vous des sites internet comme Allopneu....?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Bonne fin de journée.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Punisher

Le 30/11/2015 à 16h25 (Modifié le 30/11/2015 à 16h28)

#1 Signaler
Bonjour,
Nokian (marque nordique) est bien réputée. Sinon, j'ai fait monté des goodyear ultragrip 9 sur des jantes dont je disposais déjà par allopneu (station montage domicile) : très pro, bon contact, et conseils sur le stockage ... etc.
En comparant, ça m'a coûté pour le montage 0,50cts de plus par roue par rapport à norauto, mais au moins tu l'attends chez toi au chaud, et tu ne promènes pas les roues dans le coffre.
didoo

Le 30/11/2015 à 16h29

#2 Signaler
Hello, même si je n'y connais pas grand chose, j'ai commandé des Nokian sur Priceminister pendant le marathon, comme le dit Punisher c'est une marque bénéficiant de très bon avis. Je ne les ai pas encore reçus, mais le vendeur était bien noté, ça ne devrait plus tarder je pense...
PatMan

Le 30/11/2015 à 16h31 (Modifié le 30/11/2015 à 16h37)

#3 Signaler
Le plan ideal est priceminister.

il faut profiter d'une promo 15€/100 ou 20/120 selon l'occase.
Voire mieux, le faire en plein marathon

Perso, j'opte pour le vendeur discountpneu (il a aussi un site, mais avec priceminister+offre, ca revient moins cher)
http://www.priceminister.com/boutique/discountpneu (je n'ai pas de part dans la boutique :P )
(expédition depuis l'allemagne, je peux essayer de vérifier la date de fabrication si j'ai un peu de temps)

Pour t'aider au choix : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-hiver.php

Il y a des marques à éviter, mais la marque n'est pas forcément un gage de qualité

Perso, j'ai pris des Fulda Montero (Les "meilleurs" : goodyear ultragrip étaient 10€ plus cher par pneu, idem pour les Nokian).

Attention, l'usure impacte beaucoup la qualité de ces pneus en conditions glissantes

EDIT : pense que le montage va te couter une 15e d'euros pas pneu
Jack

Le 01/12/2015 à 0h57

#4 Signaler
Bonsoir.
Merci pour ces réponses.
Je vais regarder tout ça.
Bonne fin de nuit.
baba91

Le 01/12/2015 à 1h18

#5 Signaler
hankook moins connu ?

Va sur allopneu et tu verra que c'est une marque "premium"

je roule en hankook depuis 6 ans , et rien à dire mais en pneu été
baba91

Le 01/12/2015 à 1h19

#6 Signaler
regarde chez carter cash , les pneu sont un peu plus chère que online mais avec le montage tu es gagnant

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.