Pour (essayer) d'éviter les arnaques

Posté par vince45 le 17/02/2016 à 15h31

Pour (essayer) d'éviter les arnaques

Le 17/02/2016 à 15h31

Le 17/02/2016 à 15h34

Coucou,

Ayant mis déjà quelques objets sur leboncoin et ayant marre de recevoir des mails de personnes malveillantes, je suis tombé sur ce site plutôt bien fichu et où j'ai pu trouver la trace de certains émetteurs de mails reçus : http://www.signal-arnaques.com/

Je trouve le principe plutôt pas mal. Si vous aussi vous avez des signalements à faire, on pourrait les regrouper dans ce topic et compléter aussi le site mentionné. Qu'en dites-vous ?

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Moga30

Le 17/02/2016 à 15h34

#1 Signaler
Je pense pas que ça soit très utile malheureusement, quand on arnaque on change généralement souvent d'adresse e-mail..

Le mieux reste de proposer son téléphone et de faire abstraction des sms demandant de réponse par e-mail, une conversation orale est la meilleure des solutions (je parle en connaissance de cause je vend beaucoup sur lbc)
cyril5689

Le 17/02/2016 à 15h36

#2 Signaler
Franchement, dès qu'on reçoit un mail ou un SMS, on voit en quelques secondes si c'est un fake ou non. Il suffit juste de savoir que ça existe pour se poser la question et se rendre compte rapidement.
vince45

Le 17/02/2016 à 15h36 (Modifié le 17/02/2016 à 15h36)

#3 Signaler
Je pense pas que ça soit très utile malheureusement, quand on arnaque on change généralement souvent d'adresse e-mail..

Le mieux reste de proposer son téléphone et de faire abstraction des sms demandant de réponse par e-mail, une conversation orale est la meilleure des solutions (je parle en connaissance de cause je vend beaucoup sur lbc)

Je suis d'accord avec toi, mais je suis assez réticent à faire apparaître mon numéro sur leboncoin. Je préfère en général un premier échange par mail avant de communiquer mon numéro. En effet, avec tous les appels de prospection que je reçois déjà, j'évite de laisser traîner mon numéro partout ...
Moga30

Le 17/02/2016 à 15h38

#4 Signaler

Je suis d'accord avec toi, mais je suis assez réticent à faire apparaître mon numéro sur leboncoin. Je préfère en général un premier échange par mail avant de communiquer mon numéro. En effet, avec tous les appels de prospection que je reçois déjà, j'évite de laisser traîner mon numéro partout ...

Si tu es un gros vendeur, va au tabac chercher une sim lebara que tu utiliseras seulement pour recevoir des appels provenant de LBC. ça coute 5e (voir gratuit) et au moins tu n'auras plus aucun soucis
vince45

Le 17/02/2016 à 15h38

#5 Signaler
Franchement, dès qu'on reçoit un mail ou un SMS, on voit en quelques secondes si c'est un fake ou non. Il suffit juste de savoir que ça existe pour se poser la question et se rendre compte rapidement.

Dans le dernier échange que j'ai eu, le mec était plutôt malin.

1er mail :
Bonjour

j'habite AUBERVILLIERS dans le 93,quel est votre prix ferme?

Second mail :
Ok Je vous règle avant l'envoi,pour le règlement J'opte pour un virement Paypal
qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.
Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement chronopost 13 avec les frais de port à ma charge.

Ils sont de plus en plus vicieux et j'ai du mal à les repérer facilement maintenant. Ils ne font plus d'énormes fautes d'orthographe comme à une époque
vince45

Le 17/02/2016 à 15h39

#6 Signaler

Si tu es un gros vendeur, va au tabac chercher une sim lebara que tu utiliseras seulement pour recevoir des appels provenant de LBC. ça coute 5e (voir gratuit) et au moins tu n'auras plus aucun soucis

Je connaissais pas ça, trop bien ! Je vais aller me renseigner ! Merci ;)
Moga30

Le 17/02/2016 à 15h40

#7 Signaler
http://www.lebara.fr/sim-gratuite

tu peux même en commander une en ligne, c'est gratuit et ça arrivera dans ta BAL :)
vince45

Le 17/02/2016 à 15h44

#8 Signaler
http://www.lebara.fr/sim-gratuite

tu peux même en commander une en ligne, c'est gratuit et ça arrivera dans ta BAL :)

Pas mal du tout !
cyril5689

Le 17/02/2016 à 15h44 (Modifié le 17/02/2016 à 15h55)

#9 Signaler

1er mail :
Bonjour

Second mail :
qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.
Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement chronopost 13 avec les frais de port à ma charge.

Ils sont de plus en plus vicieux et j'ai du mal à les repérer facilement maintenant. Ils ne font plus d'énormes fautes d'orthographe comme à une époque

Tu l'aurais vu dans les 3ème mail ou il te dit qu'il a payé et qu'il te file un site écran qui ressemble à paypal mais qui n'est pas paypal.
De même, selon le prix de l'article, entre le chronopost 13 qui coute au minimum 20-30€ et les frais paypal, il faut vraiment que l'article coute très cher pour que sa vaille le coup. Sinon c'est l'arnaque pour être sur que l'article parte au plus vite avant que tu t'en rendes compte.
Sur leboncoin, les gens sont là pour faire des économies, pas pour payer un envoi qui coute 2 fois le prix d'un produit et cela sans négocier quoi que ce soit...
vince45

Le 17/02/2016 à 15h47

#10 Signaler

1er mail :
Bonjour

Second mail :

Tu l'aurais vu dans les 3ème mail ou il te dit qu'il a payé et qu'il te file un site écran qui ressemble à paypal mais qui n'est pas paypal.
De même, selon le prix de l'article, entre le chronopost 13 qui coute au minimum 20-30€ et les frais paypal, il faut vraiment que l'article coute très cher pour que sa vaille le coup. Sinon c'est l'arnage pour être sur que l'article parte au plus vite avant que tu t'en rende compte.
Sur leboncoin, les gens sont là pour faire des économies, pas pour payer un envoi qui coute 2 fois le prix d'un produit et cela sans négocier quoi que ce soit...

Le coup du chrono 13, je le connaissais pas... Merci du conseil

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.