Pourquoi je suis réticent à la FIBRE ?

Posté par rek1n le 19/11/2015 à 22h10

Pourquoi je suis réticent à la FIBRE ?

Le 19/11/2015 à 22h10

Le 20/11/2015 à 10h23

Bonsoir à tous,

Voila mon problème.

Dans mon nouvelle appart, mon ancienne proprio avait une prise téléphone avec sans doute un abonnement ADSL dessus.
Vu qu'il y avait la fibre dans mon appart, j'ai sauter le pas et pris la fibre de chez ORANGE.

Au vu du débit de merde, j'ai résilié au bout de 6 mois.

Maintenant, je veux prendre l'ADSL mais on me dit que la ligne est n'existe pas, qu'on ne me trouve pas dans les fichiers, et qu'il faudrait recréer la ligne :(
Fait chier !!

Est-ce normal ? je n'ai pas demander à orange de résilier ma ligne France télécom !!
Vous trouvez ça normal ?

44 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Roums65

Le 19/11/2015 à 22h15

#1 Signaler
C'est ce qu'il font en general quand ils installent la fibre...
dealplaisir

Le 19/11/2015 à 22h16 (Modifié le 19/11/2015 à 22h16)

#2 Signaler
Oui, c'est normal, au bout de x temps (je ne me rappelle pas du nombre exact) d'inactif, la ligne FT est résiliée.
macadam06

Le 19/11/2015 à 22h17

#3 Signaler
C'est un troll ?

Un débit de merde avec la fibre et tu veux repasser à l'ADSL ?

Broman_BP

Le 19/11/2015 à 22h18

#4 Signaler
En retissant cette fibre tu pourrais te confectionner un pull, ce qui te permettrait de passer l'hiver au chaud ^^
Kronk

Le 19/11/2015 à 22h25 (Modifié le 19/11/2015 à 22h41)

#5 Signaler
Heu.... c'est une blague ?
En plus tu avait la fibre Orange et tu veux repartir en adsl. WTF ! xD
Pastek

Le 19/11/2015 à 22h26

#6 Signaler
Oui, c'est normal, au bout de x temps (je ne me rappelle pas du nombre exact) d'inactif, la ligne FT est résiliée.
3 mois je crois.
tototimes

Le 19/11/2015 à 22h32 (Modifié le 19/11/2015 à 22h34)

#7 Signaler
C'est quoi un débit de merde avec la fibre?

La construction de la ligne c'est si il n'y a pas eu d'abonné depuis plus de 6 mois, donc normal.

Les conditions ressemblent a ça :

Votre logement n’est pas raccordé si :

Votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique (par exemple dans un logement neuf), sous réserve de disposer des infrastructures nécessaires pour l’accès au réseau téléphonique.
Il n’a pas été possible de retrouver le numéro de l'ancien occupant
La ligne de l’ancien occupant n’est pas ré-activable (par exemple : en raison d’un délai trop important entre la résiliation de l'ancien abonnement téléphonique et votre souscription à nos services).
Passin

Le 19/11/2015 à 22h35

#8 Signaler
Ça dépend beaucoup du type de fibre: fibre de verre, de carbone ou fibre de bois.
Broman_BP

Le 19/11/2015 à 22h37

#9 Signaler
Apparemment lui a plutôt eu une fibre en carton.
TeSdY14

Le 19/11/2015 à 22h39

#10 Signaler
3 mois je crois.
C'est ca en effet ...

Et WtF aussi, FIbre et débit de merde ?? Etrange, tu as bien pensé à te connecter à ta ligne et pas au Wifi du voisin ??
cedric.kraid

Le 19/11/2015 à 22h40 (Modifié le 19/11/2015 à 22h54)

#11 Signaler
C'est un troll ?

Sans rire, la fibre optique c'est pourri, c'est un vendeur darty qui me l'a dit. Selon lui pour un meilleur débit (alors que je suis déjà à 500Mb/s) et pour faire des économies, il aurait fallu que je m'abonne à la bbox adsl de bouygues télécom. :D
Vraiment, retourner à l'adsl et payer quasiment 30 boules par mois... Merci darty pour cette vanne, vraiment.
TeSdY14

Le 19/11/2015 à 22h43

#12 Signaler
C'est un troll ?

Sans rire, la fibre optique c'est pourri, c'est un vendeur chez darty qui me l'a dit. Selon lui pour un meilleur débit (alors que je suis déjà à 500Mb/s) et pour faire des économies, il faut la bbox adsl de bouygues télécom. :D
Merci darty, vraiment.

Je sens plein d’ironie dans ce message :P :D xD
Kronk

Le 19/11/2015 à 22h44

#13 Signaler
Orange déploie de la fibre de silice.

Je pense que c'est la Livebox qui t'a agacé et il suffisait de mettre ton propre routeur.
Untypcool

Le 19/11/2015 à 22h48 (Modifié le 19/11/2015 à 22h51)

#14 Signaler
Il y a quelques années, j'ai été contacté par un FAI (SFR il me semble) qui me proposait de souscrire chez eux pour bénéficier d'un débit de 640 Gb/s. -_-'
Oui, oui, 640 Gigabits par seconde, et en ADSL s'il vous plait. xD
J'ai dit à la conseillère que je n'y croyais pas, qu'elle s'était trompée, mais elle s'est renseignée auprès de son responsable/supérieur et m'a confirmé le débit annoncé.
Comme quoi, l'ADSL peut-être plus rapide que la fibre. |D
cedric.kraid

Le 19/11/2015 à 22h50 (Modifié le 19/11/2015 à 22h51)

#15 Signaler
Ce qui est con avec Orange, c'est pour certains cas, ils ont le monopole sur les lignes fibre du coup, impossible de passer chez un concurrent pour la même qualité de service.
J'aimerais quitter orange, vraiment... mais c'est impossible sans perdre les avantages fibre.

Il y a quelques années, j'ai été contacté par un FAI (SFR il me semble) qui me proposait de souscrire chez eux pour bénéficier d'un débit de 640 Gb/s. -_-'
Oui, oui, 640 Gigabits par seconde, et en ADSL s'il vous plait. xD
J'ai dit à la conseillère que je n'y croyais pas, qu'elle s'était trompé, mais elle s'est renseigné auprès de son responsable/supérieur et m'a confirmé le débit annoncé.
Comme quoi, l'ADSL peut-être plus rapide que la fibre. |D
640GB/S ??? File moi son numéro, je l'appelle tout de suite ! xD
Untypcool

Le 19/11/2015 à 22h53

#16 Signaler
640 Gb/s et non 640 GB/s, faut pas pousser non plus. xD
cedric.kraid

Le 19/11/2015 à 22h59 (Modifié le 19/11/2015 à 23h03)

#17 Signaler
640 Gb/s et non 640 GB/s, faut pas pousser non plus. xD
C'est quand même bien en gigabit surtout en adsl, comme quoi la vdsl2, c'est aussi un peu de la merde !)
oOKaMiZuKOo

Le 19/11/2015 à 23h06

#18 Signaler
De mon côté, j'étais en ADSL (après des modifs perso sur mon installation que le prestataire ne voulais pas faire en doublant mon débit!) :

Débit réel :
- Download : 350Ko/sec
- Upload : 65ko/sec
- Ping : 35 ms
> J'avais de grosses latences pour charger des vidéos sur youtube (et impossible que ce soit fluide entre 18h et 23h)

Depuis que je suis passé à la fibre (la vrai, pas le coaxial) :

Débit réel :
- Download : 36Mo/sec
- Upload : 10 Mo/sec
- Ping : 12 ms
> Je regarde ma TV en full HD sur internet + télécharge à fond en même temps + je peux jouer sans lag

Rien à dire de plus, mis à part que j'ai aujourd'hui l'impression de me retrouver à Jurasic Park lorsque je vais chez mon pote qui est toujours à l'ADSL.........
rek1n

Le 19/11/2015 à 23h11

#19 Signaler
C'est un troll ?

Sans rire, la fibre optique c'est pourri, c'est un vendeur darty qui me l'a dit. Selon lui pour un meilleur débit (alors que je suis déjà à 500Mb/s) et pour faire des économies, il aurait fallu que je m'abonne à la bbox adsl de bouygues télécom. :D
Vraiment, retourner à l'adsl et payer quasiment 30 boules par mois... Merci darty pour cette vanne, vraiment.

Bon j'ai été un peu maladroit en disant "de merde"
En fait, c'était pas terrible comme fibre, en download environ 30mega, waou...
En descendant : 5mega.

Même en VDSL chez Free j'ai un meilleur débit...

Très bien donc tout s'explique,
Mais il y a un truc que je ne comprends pas... c'est un peu flou dans ma tête !
dites moi si j'ai juste :

- Au départ on a une ligne FT
- A partir de cette ligne, on demande de l'internet dessus.

Si on prend de l'ADSL, cette ligne FT continue d'exister .. ?

Mais si on prend la fibre, on perd cette ligne au bout de 6 mois ??
Pastek

Le 19/11/2015 à 23h33 (Modifié le 19/11/2015 à 23h34)

#20 Signaler
Si tu prends la fibre ça ne passe plus par la ligne téléphonique mais par le cable de fibre optique entre chez toi > ton immeuble > ta rue. Donc la ligne téléphonique est désactivée car ne servant plus.
Passin

Le 19/11/2015 à 23h51

#21 Signaler
Et quand on téléphone avec la fibre, les voix sont-elles en accélérés ?
baboulinet

Le 19/11/2015 à 23h57

#22 Signaler
Et quand on téléphone avec la fibre, les voix sont-elles en accélérés ?
oui comme avec un ballon d'hélium
dealplaisir

Le 20/11/2015 à 0h00

#23 Signaler
C'est un troll ?

Tu peux lui montrer une petite photo de speedtest, il va mieux comprendre.
Au passage, voici le débit de chez moi, je suis chez SFR :
Broman_BP

Le 20/11/2015 à 0h05

#24 Signaler
C'est un troll ?

Moi je te bats en VDSL
J'ai 1 GBit/s mais j'habite dans le NRA (loyer modéré, facile à chauffer)
Kronk

Le 20/11/2015 à 0h09 (Modifié le 20/11/2015 à 0h14)

#25 Signaler
Ce qui est con avec Orange, c'est pour certains cas, ils ont le monopole sur les lignes fibre du coup, impossible de passer chez un concurrent pour la même qualité de service.
J'aimerais quitter orange, vraiment... mais c'est impossible sans perdre les avantages fibre.
Cela ne serait pas la Livebox qui t'agace ? Sinon mets un autre routeur. ;)

@rek1n : C'était quelle offre chez Orange ?

Pour ta ligne ADSL, il va falloir que tu demandes à la réactiver/reconstruire chez un opérateur. Chez Free, c'est 39.90€ après il faut voir chez les autres, le tarif.
dealplaisir

Le 20/11/2015 à 0h10

#26 Signaler
C'est un troll ?

Moi je te bats en VDSL
J'ai 1 GBit/s mais j'habite dans le NRA (loyer modéré, facile à chauffer)
LMFAO
Symphonial

Le 20/11/2015 à 0h20

#27 Signaler
C'est un troll ?

Si c'est en débit réel, c'est pas si mal.
Si c'est en théorique... Ca existe. J'ai à peu près ça en VDSL (724m du NRA) & je sais que la ville voisine à la mienne à la fibre à 30mbits/sec (théorique).

Tu as fait un test sur Ariase ou speedtest ? Et comparé les offres avec Degrouptest ?
Sinon comme dit plus tôt faut patienter un peu ^^ (Ou essaye de les appeler si ça traine trop en leur expliquant que t'as un débit théorique différent de ce que certains sites te prédisent & en insistant bien. Au début Orange me disait qu'en VDSL, je ne pourrais avoir que 15mega en théorique alors que Degrouptest me disait 38 puis au final il a suffit que je la branche directement sur la prise... Je sais plus son nom, celle où les techniciens font leur tests pour gagner 10-13Mega de plus
Kronk

Le 20/11/2015 à 0h31

#28 Signaler
Prise test DTI. :)
Ça ligne a été désactivé voire déconstruit. (6 mois inactifs).
Symphonial

Le 20/11/2015 à 0h33

#29 Signaler
Ah merci pour le terme, je ne m'en souvenais vraiment plus ^^'
XDroid

Le 20/11/2015 à 0h40 (Modifié le 20/11/2015 à 0h42)

#30 Signaler
Chez moi, la fibre Orange dépote :
- Download : 918 Mbits/s !
- Upload : 240 Mbits/s
- Ping : 1 ms

Seul petit regret : le bridage en Upload... D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi ils brident l'upload ?
foxtom

Le 20/11/2015 à 0h48

#31 Signaler
ben moi c'est carrément l'inverse ! j'en peux plus de l'ADSL, JE VEUUUUX DE LA FIBRE CA DEPOOOOOTE ! lol
rek1n

Le 20/11/2015 à 8h29

#32 Signaler
C'était l'offre Zen de chez Orange.

OK c'est bon à savoir ça ! on en parle pas beaucoup sur le net...
Si on prends la fibre, on perd la ligne FT au bout de 6mois, et si jamais on veux tester la concurence en ADSL on doit payer la construction de ligne.
Je comprends mieux pourquoi SFR veux a tout prix me faire passer à la fibre :p

merci les gars !
taiko

Le 20/11/2015 à 8h46

#33 Signaler
Bon,j'ai juste aucun avis sur ta question, mais si tu pouvais changer ton titre et écrire réticent à la place, j'aurais plus les yeux en feu quand je vois ton topic ;)

Bonne chance avec FT quand même |D
deportivo79

Le 20/11/2015 à 9h07

#34 Signaler
J'ai du mal a croire que la fibre soit si mauvaise, as tu demandé a un technicien de venir, il peut y avoir un problème sur le boitier du mur, ou sur le reseau, car une fibre qui déconne j'en est pas entendue parler. Apres il y a du bridage orange et SFR de mémoire sur Twitch par exemble ou certain ne peuvent pas dépasser le medium,je connais pas ton utilisation mais ca peut etre une réponse
nm80

Le 20/11/2015 à 9h10

#35 Signaler
keyser444

Le 20/11/2015 à 9h58 (Modifié le 20/11/2015 à 9h59)

#36 Signaler
Au bout de 6 mois, une ligne FT inactive est écrasée, tu es obligé de repayer la réactivation de la ligne qui varie selon l'opérateur
c'est négociable par ailleurs
rek1n

Le 20/11/2015 à 10h24

#37 Signaler
Au bout de 6 mois, une ligne FT inactive est écrasée, tu es obligé de repayer la réactivation de la ligne qui varie selon l'opérateur

Ah intéressant :)
Merci ;)
tounu

Le 20/11/2015 à 10h29

#38 Signaler

Merci ;)
Chez Free ils retrouvent la ligne même désactivée et te la réactivent pour gratos...
Minos953

Le 20/11/2015 à 10h32

#39 Signaler

Merci ;)
Chez Free ils retrouvent la ligne même désactivée et te la réactivent pour gratos...
i
Exact ;)
patamodeler

Le 20/11/2015 à 10h36 (Modifié le 20/11/2015 à 10h37)

#40 Signaler
C'est vrai que la fibre Orange c'est pourri :

Bon j'avoue la livebox c'est un peu de la merde, elle a tendance à rebooter toute seule de temps en temps ...

Sinon niveau connexion, rien à redire

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.