Première fois au Ski ... Qu'acheter absolument ?

Posté par GregLu le 26/11/2015 à 13h55

Première fois au Ski ... Qu'acheter absolument ?

Le 26/11/2015 à 13h55

Hello :)

Comme c'est dit dans le titre, je vais en Janvier aller au Ski ... Et donc, il me faut des accessoires "obligatoires" on va dire, mais j'aimerais avoir un retour de ceux qui ont l'habitude ... Et surtout, quoi prendre ?

Je porte déjà des lunettes donc je pensais prendre un masque plutôt qu'une paire de lunette solaire classique car sinon les yeux vont vite pleurer je pense en descente et j'ai pas envie de passer mon temps à retirer mes mouffles xD

De même, va falloir des mouffles prévues pour la neige. Une veste j'en possède une, par contre pantalon nope ... Je sais que début janvier en Belgique on aura les soldes mais je doute trouver quelque chose de fort intéressant, des idées sur quoi prendre ? Niveau ski & bottes ça je pense que je vais les louer ça sera plus simple ^^

Merci par avance pour vos retours :)

71 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

MF77

Le 26/11/2015 à 13h56 (Modifié le 26/11/2015 à 13h56)

#1 Signaler
Le casque ! :)

(Et c'est pas une connerie, je le conseil vraiment)
Mrbfc

Le 26/11/2015 à 14h00 (Modifié le 26/11/2015 à 14h07)

#2 Signaler
Je te conseille de passer le max par de la location (vêtements + matos) pour une première fois. Qui te dit que tu vas pas accrocher? Ce serait béte de se retrouver avec des achats inutiles sur le dos.
une autre solution: demande autour de toi qu'on te prête le nécessaire.
Gladiator

Le 26/11/2015 à 14h21

#3 Signaler
Achète rien pour une 1ere fois.
Sauf peut être la tenu + gants si tu habites dans une région froide, ça peut toujours servir.

Le masque est plus pratique mais de là à en acheter pour une 1ere fois peut être pas (location ou prêt).
Ski et chaussures en location.

La mutuelle ( xD) et l'assurance avec le forfait ;).
fatboubou

Le 26/11/2015 à 14h28

#4 Signaler
Achète une caméra sportive aussi, et fait nous partager tes chutes B)
Juseb74

Le 26/11/2015 à 14h32

#5 Signaler
Pour des vêtements pas chers et suffisants pour débuter, il y a du choix sur sportsdirect.
Pour le matos technique, il vaut mieux louer.
Nina

Le 26/11/2015 à 14h33

#6 Signaler
+1 pour le casque, mais effectivement ça peut se louer (a regarder le rapport location/prix achat).
Par contre pour le pantalon tu devrais pouvoir investir car ça sert toujours, pour faire de la luge ou quoi non ?
Fais un tour à Decathlon (Decathlon Easy sinon pour encore moins cher). Tu devrais pouvoir t'équiper (pantalon, gants, masque, casque...) pour pas cher.

Et sinon... Bon courage :D
fatboubou

Le 26/11/2015 à 14h34

#7 Signaler
Sinon l'année dernière, Lidl avait vendu des pantalons et manteau ... ils sont franchement pas mal ... pour servir 1 fois par an de toute façon ...
cyril5689

Le 26/11/2015 à 14h34 (Modifié le 26/11/2015 à 14h35)

#8 Signaler
Franchement n’achète rien...
Même en faisant souvent du ski, c'est pas avec la vitesse que t'as des problèmes aux yeux. Si tu ne ski que lorsqu'il fait beau, tu n'as besoin de rien. Si tu ski en tout temps, alors il faut un masque, mais n’achète pas (surtout un truc bas de gamme qui sera blindé de buée en 3 minutes). Loue tout ce que tu peux.

Pour la tenue, chez decathlon tu as des truc entrée de gamme tout à fait correct. Si vraiment tu veux faire un max d'économies tu as toujours leboncoin.
Mr.Stan

Le 26/11/2015 à 14h36

#9 Signaler
Des skis ! |D
sebcbien

Le 26/11/2015 à 14h49

#10 Signaler
le masque presque obligatoire, les lunettes de soleil quand il fait beau j'aime bien (par contre je ski correctement et donc peu de chute et de risque de casse et morceaux de verre dans les yeux). Si tu prend des lunette : prend une cordelette pour qu'en cas de chute elle ne partent pas n'importe ou.

Un pantalon est presque obligatoire : s'il fait froid c'est quand même bien, et en cas de chute : prend moins l'humidité : sur le principe un jean pourrait suffire, mais bon je déconseille fortement). Prend pas forcement le top pour la première fois, ni le premier prix, moi j'aime bien tester le pantalon et sportsdirecte c'est moyen pour renvoyer question cout : tester en faisant des flexions pour voir si le pantalon tient bien mais ne gène pas les mouvements. Question prix : tu peux avoir des promos maintenant sur la collection de l'année dernière.

emporter un téléphone basique qui ne craindra pas les chocs.
des grosses chausettes, polaire, écharpe, les gants bien sur, louer le matos ski + casque sur place : réserver avant sur le net ca coute moins cher.

Si tu est seul(e) un lecteur mp3 c'est pas mal.
GuiF007

Le 26/11/2015 à 14h50

#11 Signaler
Si tu n'en fais pas souvent :
Ski + Chaussure + Casque => Location
Veste + Pantalon => Prêt ou location ou achat

Lunette de soleil / masque obligatoire, crême solaire et voilà :)
uninc

Le 26/11/2015 à 14h56 (Modifié le 26/11/2015 à 14h57)

#12 Signaler
Loue le matériel (ski/chaussure/casque), et essaie de te faire prêter un maximum de chose, tout le monde autour de soi a forcément une paire de gants, un masque qui traine et une tenue adapté etc...

Si ce n'est pas le cas, alors la solution la plus simple c'est bien souvent décathlon, y en a pour tous les prix en fonction de la gamme, mais attention quand même au produit d'entrée à dix d'euros qui vont être mouillé assez rapidement. Débutant=chute=souvent le cul dans la neige puis si tu vas faire de la luge etc... c'est pas vraiment sympa d'avoir le cul mouillé au bout d'une heure :D

Si t'as une veste chaude pas besoin d'investir dans 50 pulls, à la limite juste un petit manche longue couche chaude (chez décat aussi), protection optique obligatoire surtout si beau temps !!!
GregLu

Le 26/11/2015 à 15h32

#13 Signaler
Merci à tous pour vos réponses haha, ça regroupe ce que je pensais :)

Lidl a vendu il y a peu des tenues ici en Belgique mais je n'avais pas prévu d'y aller en toute franchise, c'est un peu coup de tête. Après pour les yeux je préfère vivement un masque parce que même si je fais un truc avec un peu de vent, vu que je porte des lunettes et que mes yeux sont souvent protégés, ils pleurent assez vite donc sous un masque y aura pas ce soucis :)

Pour la cordelette j'y avais pensé aussi, une spéciale qui tiens bien les branches ^^

Par contre heu réserver sur le net, ici c'est organisé avec une école donc je pense pas qu'il y aura beaucoup moins cher, après je comptais prendre 2-3 pulls pour la semaine, je suis tout sauf frileux et le pantalon je comptais prendre une sous couche à mettre en dessous du pantalon de ski pour éviter d'être trempé car il est clair qu'un jean c'est pas idéal surtout si on débute.

Je sais pas si je fais aimer ou pas, j'ai plus peur pour mon dos (J'ai 4 hernies discales dont sciatique mais ça m'empêche pas de savoir faire le grand écart par exemple) niveau douleur éventuelle.

Par contre le casque en location on peut quand même mettre un bonnet en dessous ? Non parce que ce genre de truc en location c'est pas glop je trouve niveau hygiène ... Déjà que les bottines je vais faire une grosse exception haha :D

Au pire j'avais pensé acheté chez Amazon avant le départ un bon masque par exemple et si soucis bah je loue sur place et renvoie à Amazon comme ça même si c'est cher, ou bien je revend quand je reviens ou bien je le garde en souvenir ou pour une prochaine haha :)
sebcbien

Le 26/11/2015 à 16h25

#14 Signaler
"Par contre le casque en location on peut quand même mettre un bonnet en dessous ? Non parce que ce genre de truc en location c'est pas glop je trouve niveau hygiène ... Déjà que les bottines je vais faire une grosse exception haha" poste une photo si tu y arrive. Sinon (j'ai jamais loué de casque) mais il y a des charlotte (sorte de tissu très leger utilisé en cuisine entre autre contre la chute des cheveux ), sinon je pense que comme pour les chaussures, il désinfectent normalement après chaque location, normalement...

On a toujours tendance à prévoir DES pull etc... moi je prend un pull et une polaire : en cas de grand froid venté : je mets les 2, en cas de soleil, ombre (forte variation de température : je mets la polaire que j'ouvre éventuellement si j'ai trop chaud.

pour le choix des masque , personnellement je prends une couleur d'écran grise en générale : compare les masques en regardant la lumière afin de voir celui qui donne le plus de contrastes sur la neige et avec le soleil : les monticules ne se voient pas trop bien et gênent la pratique du ski, idem pour les trous ou bosses (ou bien du polarisant). Par contre avec tes lunettes tu vas devoir avoir un masque large, qui dit masque large dit petits soucis pour que tout aille bien avec le casque : j'ai acheter mon casque en meme temps que le masque. Lors de ta location de casque éventuel, prend ton masque pour tester le casque avec ton masque Je pense que le masque ne peut pas se louer, au pire ils le vendent. exemple : http://www.skiset.com/location/location-equipement-de-ski.html

A oui j'avais oublié les apres ski aussi ou bien des grosses chaussure en cuire type caterpilar en mettant une bonne dose d'imperméabilisant. Apres les apres ski ca sert toujours dans nos régions.

A mon avis, évite le snowboard pour ton dos.
.
GeoGui

Le 26/11/2015 à 16h33

#15 Signaler
Pour le masque quelque chose de bien aéré surtout si tu débutes pq tu vas chauffer sans vitesse et avoir de la buée assez vite ^^ sinon pour le matos il faut louer et pour les vêtements il y a de bonne occas sur lbc en général.
oOKaMiZuKOo

Le 26/11/2015 à 16h38 (Modifié le 26/11/2015 à 18h41)

#16 Signaler
Les indispensables à avoir :

- Baume pour les lèvres gercées (*) : http://cdn1.costatic.com/img/product/750x1000/534c4adc7cb73/dermophil-indien-solaire-13497.jpg
- Crème solaire indice 50+ (*) : http://s.plurielles.fr/mmdia/i/27/7/creme-solaire-fondante-indice-50-la-roche-posay-10829277qrgnf_2041.jpg
- Lait hydratant après soleil (pour après le ski) : http://www.garnier.fr/~/media/garnier%20local/fr-fr/prd-sunprotection/sunprotection_brands_aftersun/prod-p30129-big.ashx?h=360&la=fr-FR&w=275
- Des Chaufferettes si tu es frileux : http://www.decathlon.fr/C-681453-chaufferettes
- Des chaussettes ski : http://www.thyo.fr/143/chaussettes-de-ski-color-tech.jpg
- Des collants : http://www.movedancewear.com/fr/images/IT_5338_BLUE_MAIN.jpg
- Un bon parka coupe vent : http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1MukyHFXXXXc2XFXXq6xXFXXXk/2015-nouvelle-marque-enfants-veste-de-Ski-gar%C3%A7ons-filles-3-IN-1-%C3%A9change-Alpine-coupe-vent.jpg
- Des sous-gants : http://www.decathlon.fr/sous-gant-ski-take-heat-touch-id_8287282.html
- Une cagoule : http://fr.aliexpress.com/item/Thermal-Wind-Stopper-Winter-Sports-Mask-Skiing-Motorcycle-Balaclavas-Riding-Caps-Hooded-Fleece-Outdoor-Hat-Cs/32495566400.html?currencyType=EUR&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=287465161&albag=17814773401&slnk=&trgt=18283950120&plac=&crea=fr32495566400&netw=&device=c&mtctp=&gclid=Cj0KEQiA-NqyBRC905irsrLr-LUBEiQAWJFYTsPT3q3apDQzUhcErULltxQMC0s2L9-AJSkvQfzC_noaAkrj8P8HAQ
- Un bonnet en plus
- Une écharpe

(*) Prends de la marque comme : La roche-posay, Dermophil, Bioderma

La location :
- Un masque de ski : http://www.linternaute.com/hightech/diaporamas/08/080201ski-high-tech/image/lunette.jpg
- Une combinaison intégrale : http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-d-hiver-ski-snowboard/code-outdoor-combinaison-de-ski-homme/f-121420401-comcetelcds.html?refer=&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sLwqH1JnO_dc!pcrid!85790728571!&type=MF&gclid=Cj0KEQiA-NqyBRC905irsrLr-LUBEiQAWJFYThKa1i32FtM7rYbMlBOeoryPfEs2CuruycoNQbfodlAaAnEz8P8HAQ
- Des bâtons de ski
- Des gants moufles
- Tous le reste.

Mais lorsque tu fais ta location de ski et chaussures :
> le loueur te demande en général si tu es débutant/intermédiaire/pro
.......selon mon expérience, il vaut mieux prendre le matériel de niveau intermédiaire parce qu'ils ont tendance à te refiler pour le débutant un matériel très bas de gamme ou le plaisir pour faire du ski est pas top. Cela s'explique du fait que même si tu endommages leur matériel en bon débutant que tu es, ils auront pallié en te refilant ce qui leur coute le moins = de la M....
A noter que plus la gamme de matériel augmente, plus la locations est chère.

De plus : Si tu as plus de 14 ans, pas besoin d'un casque pour le ski, on le voit souvent porté mais par des gamins <10ans qui font de la compet' (et qui descendent une piste noire tout droit pendant que je mets 20 min à le faire en tant que bon skieur). Le casque selon moi, un débutant n'en a pas besoin car il n'ira jamais assez vite pour tomber suffisamment fort (il sera plutôt préoccupé à faire de manière très appliquée et scolaire son "chasse-neige").
> Si il y avait un risque assez grand de porter un casque, ce serait de la part des autres skieurs qui foncent comme des balles (un peu comme les voitures qui font de 200km/h sur l'autoroute). Ce que je veux dire, c'est que la chance d'en avoir besoin à ton stade est un peu comme te tuer dans ta baignoire.... mas c'est vrai, une fois suffit :)

NB : et comme tu as 100% de chances de chuter comme tous bons débutants : Une pommade contre les bleus et les douleurs musculaires !
cyril5689

Le 26/11/2015 à 16h41

#17 Signaler
Pour le casque c'est vrai pour une chute seul, mais si un malade te fonce dedans, t'es bien content d'avoir un casque, débutant ou confirmé.
biiip

Le 26/11/2015 à 16h46 (Modifié le 26/11/2015 à 16h56)

#18 Signaler
"Par contre le casque en location on peut quand même mettre un bonnet en dessous ? Non parce que ce genre de truc en location c'est pas glop je trouve niveau hygiène ... Déjà que les bottines je vais faire une grosse exception haha" poste une photo si tu y arrive. Sinon (j'ai jamais loué de casque) mais il y a des charlotte (sorte de tissu très leger utilisé en cuisine entre autre contre la chute des cheveux ), sinon je pense que comme pour les chaussures, il désinfectent normalement après chaque location, normalement...

On a toujours tendance à prévoir DES pull etc... moi je prend un pull et une polaire : en cas de grand froid venté : je mets les 2, en cas de soleil, ombre (forte variation de température : je mets la polaire que j'ouvre éventuellement si j'ai trop chaud.

pour le choix des masque , personnellement je prends une couleur d'écran grise en générale : compare les masques en regardant la lumière afin de voir celui qui donne le plus de contrastes sur la neige et avec le soleil : les monticules ne se voient pas trop bien et gênent la pratique du ski, idem pour les trous ou bosses (ou bien du polarisant). Par contre avec tes lunettes tu vas devoir avoir un masque large, qui dit masque large dit petits soucis pour que tout aille bien avec le casque : j'ai acheter mon casque en meme temps que le masque. Lors de ta location de casque éventuel, prend ton masque pour tester le casque avec ton masque Je pense que le masque ne peut pas se louer, au pire ils le vendent. exemple : http://www.skiset.com/location/location-equipement-de-ski.html

A oui j'avais oublié les apres ski aussi ou bien des grosses chaussure en cuire type caterpilar en mettant une bonne dose d'imperméabilisant. Apres les apres ski ca sert toujours dans nos régions.

A mon avis, évite le snowboard pour ton dos.
.

pour avoir deja verifier les annees precedents pour les enfants, ca revenait le meme prix de prendre un casque neuf decathlon, que de louer un casque "qui a servi a plein de monde" ds une loc. Donc le choix a ete vite fait.

Un casque qui a pris un choc doit etre remplace, rien ne te le garantie dans une location (sauf le professionnalisme du loueur... )
uninc

Le 26/11/2015 à 16h51 (Modifié le 26/11/2015 à 16h52)

#19 Signaler
Oui mais le casque c'est pas simplement pour ceux qui maitrisent, un débutant qui se casse la gueule sur une plaque de verglas même quasiment à l'arrêt il y a vraiment moyen de se faire très mal !!!

Pour les vêtements, jette un œil aux petites sous couches chez décat WARM etc... ca marche plutôt pas mal encombrement minimal et ça évite d'avoir des gros pulls sur soi ou multitudes de couches qui au final produisent l'effet inverse.

Pour le pantalon de ski, tu peux acheter en effet un collant car les pantalons premiers prix ne sont pas forcément doublés à l'intérieur d'une matière agréable, par contre ça ne protègera pas de l'humidité si ton pantalon est trempé!

Decat pourra en effet être ton ami sur pas mal de produits !

C'est un peu le problème du ski pratiqué une semaine par an c'est que pour quelques jours dans l'année, ça nécessite un certain investissement de base !
Kvn

Le 26/11/2015 à 16h53

#20 Signaler
Sérieusement, des chaussettes de ski, c'est obligatoire... va pas te faire chier avec des tennis parce que la couture et le bord vont faire mal au bout d'un moment, les chaussettes de ski sont plus hautes, plus épaisses et cousues sans repli, du coup vachement plus confortable quand on a les chaussures serrées aux pieds toute la journée !

Après le reste ça se trouve à louer (casque, et co), surtout si tu ne sais pas si tu vas y retourner ! mais si tu sais que tu vas y retourner, je conseille aussi les chaussures de ski, qui auront l'avantage d’être les tiennes, moulées à ton pied au bout d'un moment, elles seront propres, sèches et t’éviteront le malheur de tomber sur des chaussures de locations plus ou moins abîmées qui font mal aux pieds.
Meris

Le 26/11/2015 à 16h59 (Modifié le 26/11/2015 à 17h01)

#21 Signaler
Comme dit plus haut les indispensable que tu aura du mal à louer:

- Grosses chaussettes (celle qui monte jusqu'au mollet)
- Masque
- Bonnet + Écharpe
- Gants
- Stick pour les lèvres
- Un jogging pour mettre sous la combinaison
- T-shirt genre damart

Le reste, tu peux louer et un casque n'est pas vraiment utile.

Faut savoir que les remonté mécanique ferme assez tôt genre 16h-16h30 et que la bouffe coute assez cher, essaye d'emporter qlq provisions si tu peux et aussi c'est sympa d'avoir des jeux de sociétés pour la soirée.

ah oui, pour éviter d'avoir de la buée sur le masque, prendre une goutte de liquide vaisselle et frotter l'intérieur avec du sopalin.

Carter

Le 26/11/2015 à 17h01

#22 Signaler

Demande à Schumacher si le casque n'est pas utile...
oOKaMiZuKOo

Le 26/11/2015 à 17h02 (Modifié le 26/11/2015 à 17h19)

#23 Signaler
Oui mais le casque c'est pas simplement pour ceux qui maitrisent
Oui et non, je n'ai jamais vu sur les pistes des gens porter des casques hors baby ou compet'.

un débutant qui se casse la gueule sur une plaque de verglas même quasiment à l'arrêt il y a vraiment moyen de se faire très mal !!!
Il n'y a pas QUE les débutants qui peuvent se faire mal, personne n'est à l’abri...... Et pourtant les nons débutants n'en portent pas.

Et puis quand tu tombes, il faut quand même admettre que ton corps par réflexe tend les bras, et que quand tu glisses 99,99999% du temps tu tombes au niveau du torse et/ou des bras.

Bon, après je ne veux pas faire de polémique, mais de mon propre avis le casque peut être utile mais pas indispensable. J'ai tendance à croire que sur ce topic, ceux qui conseillent de manière zélée d'en avoir dramatisent les choses et n'en ont jamais portés eux-même... Mais comme dit plus haut, qui ne risque rien n'a rien !

Je ne pense pas qu'il était débutant, de plus ce qui a causé son traumatisme est sa caméra Gopro.......
> http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/michael-schumacher-la-gopro-responsable-de-tous-les-maux-12-10-2014-1871640_683.php
supasaya

Le 26/11/2015 à 17h03

#24 Signaler
NE PAS OUBLIER LA CREME SOLAIRE !!!!

Tu peux vite brûler sur les pistes en plein soleil, crois moi !
Kvn

Le 26/11/2015 à 17h04

#25 Signaler

Il en avait un, on pourrait donc supposer (à tort) qu'en effet ça n'est pas vraiment utile...
Meris

Le 26/11/2015 à 17h04

#26 Signaler

Très drôle.
Le casque, c'est bien pour les enfant ou faire du hors piste.
Carter

Le 26/11/2015 à 17h07

#27 Signaler

Il en avait un, on pourrait donc supposer (à tort) qu'en effet ça n'est pas vraiment utile...

Imagine si il en avait pas eu.
Sa cervelle se serait transformée en glaçons.

Enfin ce n'est que mon avis, surement mauvais....
oscar7601

Le 26/11/2015 à 17h13

#28 Signaler
Un petit barbecue portatif, c'est presque indispensable et super sympa entre amis!
oOKaMiZuKOo

Le 26/11/2015 à 17h16 (Modifié le 26/11/2015 à 17h18)

#29 Signaler
Enfin ce n'est que mon avis, surement mauvais....
Mais non Carter, un casque peut être un élément important, le tout est que GregLu puisse trancher par lui même en fonction des avis de tous.

Si il opte pour un casque, il devrait l'acheter lui-même en fonction de cette remarque de biiip que je trouve très pertinente : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/premire-fois-au-ski--quacheter-absolument-/16837?post=432938
sebcbien

Le 26/11/2015 à 17h31 (Modifié le 26/11/2015 à 17h33)

#30 Signaler
Je ne suis pas skieur "pro" mais bon depuis que j'ai des enfants je montre l'exemple. je pense que j'ai survécu jusque là, donc j'aurais pu continuer, par contre je me sens plus en sécurité, car j'ai eu plusieurs chocs sur la tête, que ca soit de ma faute, ou bien quelqu'un qui ne maitrise pas sa vitesse. Le choix est pour notre amis belge (il a peux etre 0.05 % de malchance d'avoir un choc), de toute facon en fonction du masque, il aura peut être quelques difficultés à trouver le bon casque.

ps : pour mes enfants j'ai pris le casque bas de gamme decat qui ne leur sert que 2-3 semaine au total, mais ils sont protégés un minimum pour pas cher.
Punisher

Le 26/11/2015 à 23h06

#31 Signaler
N'oublies pas les chaînes sinon tu n'arriveras pas à la station. |D

Et loues juste le matériel sur place :
uninc

Le 27/11/2015 à 10h01

#32 Signaler
Oui mais le casque c'est pas simplement pour ceux qui maitrisent
Oui et non, je n'ai jamais vu sur les pistes des gens porter des casques hors baby ou compet'.

un débutant qui se casse la gueule sur une plaque de verglas même quasiment à l'arrêt il y a vraiment moyen de se faire très mal !!!
Il n'y a pas QUE les débutants qui peuvent se faire mal, personne n'est à l’abri...... Et pourtant les nons débutants n'en portent pas.

Et puis quand tu tombes, il faut quand même admettre que ton corps par réflexe tend les bras, et que quand tu glisses 99,99999% du temps tu tombes au niveau du torse et/ou des bras.

Bon, après je ne veux pas faire de polémique, mais de mon propre avis le casque peut être utile mais pas indispensable. J'ai tendance à croire que sur ce topic, ceux qui conseillent de manière zélée d'en avoir dramatisent les choses et n'en ont jamais portés eux-même... Mais comme dit plus haut, qui ne risque rien n'a rien !

Je ne pense pas qu'il était débutant, de plus ce qui a causé son traumatisme est sa caméra Gopro.......
> http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/michael-schumacher-la-gopro-responsable-de-tous-les-maux-12-10-2014-1871640_683.php

Je ne sais pas si ca fait longtemps que tu es allé skier, mais je vois énormément de monde avec un casque aujourd'hui tout age, tout niveau, toute pratique, et avec la gopro qui va avec, c'est peut être aussi pour ça que les gens l'achètent :D C'était moins le cas il y a quelques années c'est vrai.

C'est pas indispensable mais c'est la sécurité et fortement recommandé pareil pour le vélo, chacun fait ce qu'il veut c'est comme la ceinture c'est inutile jusqu'à l'accident.
Cependant ça ne veut pas dire que c'est inconscient de skier sans casque ou que c'est impossible (à part pour les enfants à la limite), puis pour une première fois je peux comprendre que ce ne soit pas l'élément essentiel du package.

Très drôle.
Le casque, c'est bien pour les enfant ou faire du hors piste.

T'auras plus de chance de t'éclater le crane sur les pistes qu'en hors piste (j’exclue évidemment le hors piste le plus extrême qui ne concerne que peu d'individus qui auront déjà tout le matériel arva,airbag etc...) où le premier risque sera d'être enseveli sous une avalanche, plutôt que de tomber sur un rocher dans la poudreuse, à la limite se manger un arbre oué :D
flobordeaux33

Le 27/11/2015 à 10h06

#33 Signaler
Le plus vital serait des cours en fait.
tounu

Le 27/11/2015 à 10h19

#34 Signaler
Par contre le casque en location on peut quand même mettre un bonnet en dessous ? Non parce que ce genre de truc en location c'est pas glop je trouve niveau hygiène ... Déjà que les bottines je vais faire une grosse exception haha :D
C'est surtout pas glop du tout niveau sécurité :o Rien ne dit qu'il n'est pas tombé de multiples fois lors des précédentes locations. Ce n'est pas pour rien que c'est le seul matos pas repris chez Go Sport ou Decath, même nickel et encore dans sa boite !

Et je confirme ce que dit uninc, on voit de plus en plus de monde avec un casque sur les pistes.

Perso, je m'y suis mis pour des raisons de confort, le bonnet me gratte la tête, avec le casque, j'ai la tête et les oreilles au chaud sans cet inconvénient. + la sécurité
Mrbfc

Le 27/11/2015 à 10h30

#35 Signaler
Pareil de mon coté pour le casque. Je le porte pour toute sortie depuis 2ans même quand je skie avec ma fille de 5 ans (je me vois mal à l'obliger à en mettre un et pas moi). Si tu as peur niveau hygiène, essaye de chopper une charlotte.
Pour les cour, c'est pas faux si tu y vas avec des débutants uniquement.
oOKaMiZuKOo

Le 27/11/2015 à 11h19 (Modifié le 27/11/2015 à 11h19)

#36 Signaler
Je ne sais pas si ca fait longtemps que tu es allé skier
Oui, ça fait 7 ans ! (je suis vieux...) .... la GoPro n'était pas sortie, je filmais alors mes exploits avec mon appareil photo à la main (de 3Mpx) |D

mais je vois énormément de monde avec un casque aujourd'hui tout age, tout niveau, toute pratique, et avec la gopro qui va avec
Comme tu le dis, le casque n'est donc pas la pour se protéger en utilité première, la première motivation est de se filmer en GoPro ;)
Pendergast

Le 27/11/2015 à 11h24 (Modifié le 27/11/2015 à 11h27)

#37 Signaler
le 1er truc à acheter c'est une paire de cours !!

vraiment je déconne pas, j'ai pris des cours des années étant gamin, et ça te servira pour éviter les idiots qui n'ont justement pas pris de cours et qui font n'importe quoi

et un casque aussi, une plaque de verglas tu tombes dessus avec ta tete et ... vraiment important. Ceux chez decathlon sont pas cher et de bonne facture
oOKaMiZuKOo

Le 27/11/2015 à 11h26 (Modifié le 27/11/2015 à 11h29)

#38 Signaler

EDIT : ha ok... des cours de ski... +1
OneToucH

Le 27/11/2015 à 11h27

#39 Signaler
Masque ou lunette de soleil mais de qualité sinon DANGER
et crème solaire OBLIGATOIRE aussi
Pendergast

Le 27/11/2015 à 11h28

#40 Signaler

des cours de ski

freiner, tourner, ...éviter les idiots qui foncent
c'est important vraiment. Au moins 2jours pour les bases

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.