RésoluPret immobilier ; résidence principale; rachat de credit et solution pour acheté plus grand

Posté par Winstondeal le 02/01/2015 à 1h11

RésoluPret immobilier ; résidence principale; rachat de credit et solution pour acheté plus grand

Le 02/01/2015 à 1h11

Le 02/01/2015 à 6h00

Bonsoir a tous
trés bonne année a vous tous.
voila ma situation et je recherche des avis pour ne pas me trompé dans mes choix future.
appartement F2 de 60M2 acheté en 2011 avec PTZ et crédit Gigogne c-a-d deux ligne de crédit une sur 18 ans et l'autre sur 10 ans.
a l'époque les taux sur 20 ans sont a 4.1 4.2 , j'ai pris celui la car taux a 3.84en moyen.
l’inconvénient majeur est que pendant les dix premier années je payé que le capital du pret de 10 ans + intérêt 10 ans + intérêt 18 + assurance+ PTZ= 945 si je ma rappel bien .
Donc en février 2014 je rachète le pret : taux 2.8 sur 13 ans mensualité de 958 environ/mois et 101.55 de PTZ prélevé sur le compte de l’ancienne banque.
Maintenant, notre couple a évolué on a eu des jumeaux fille et garçon qui ont deux ans et demi . ils sont encore petit mais bon.
Quesqui faut faire dans un future proche
solution 1 : Vendre passé en location pendant deux ans et acheté une maison neuve pour profité de nouveau du PTZ.
Solution 2 : Augmenté les mensualités de 10 % a la date anniversaire dé qu'on a les moyens de le faire , ainsi réduire les intérêt et payé le plus vite possible.
les autres solution et hypothèses ne sont pas avantageuse pour moi. sauf si quelqu'un pourrai m'aider et me conseiller un bon plan.

135 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

MARTINHO

Le 02/01/2015 à 8h39

#1 Signaler
combien a tu acheté & combien se vends le même bien aujourd'hui
ne serait il pas judicieux de le louer?
J-C

Le 02/01/2015 à 9h05

#2 Signaler
Le ptz est valable que sur l'achat pour sa résidence principale et pour les primoaccédants il me semble. C'est pour ça que je ne l'avait pas pris car je voulais être libre pour loué derrière si changement. Du coup attention si tu comptes louer qu'il ne te demande pas de finir de rembourser le ptz.
wizard31

Le 02/01/2015 à 9h26

#3 Signaler
Ton histoire n'est pas très claire :), si tu veux des conseils avisés (à part déja trouver un forum un peu plus ad-hoc pour de tels questions), il va falloir détailler un peu plus ton historique.

=> Qu'est ce qu'il te reste comme prêt ( ça part de 3 avant rachat, et on dirait 2 après rachat )
=> Qu'est ce que tu as comme projet de vie ( on dirait acheter une maison plus grande ), à quel tarif c'est envisageable où tu cherches
=> Quel est le prix actuel de ton logement (le prix d'achat ne sert pas/plus ).
=> Est-ce que la mensualité que tu payes est ton max possible, est-ce que tu as de l'épargne, est-ce que tu génères de l'épargne, etc ...
=> Est-ce que ton/vos boulots sont stables ? Est-ce que votre famille peut s'agrandir ?
Jim91

Le 02/01/2015 à 9h26

#4 Signaler
A la vente du bien il faut rembourser en intégralité le PTZ, winstondeal à préciser 2 ans car si pendant 2 ans nous ne sommes pas proprio on peut repartir sur un PTZ.

Ta acheté en 2011 tout comme mois ce n'est pas le bon moment pour vendre mais bon des fois on a pas le choix si tu récupère ton prix d'achat hors frais de notaire c'est déjà pas mal après tout dépend ou tu habite également
wizard31

Le 02/01/2015 à 9h30

#5 Signaler
Pour ajouter à J-C / MARTINHO , il ne peut pas garder l'appartement pour le louer en gardant le PTZ. Si il est capable de le rembourser par contre, il a le droit, mais seulement dans ce cas.

Pour le PTZ, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas envisager une réutilisation dans 2 ans (en tout cas, ne pas faire vendre/louer QUE pour en beneficier).
D'une part parce que rien n'est moins sur qu'il existera dans 2 ans (quels montants/quelles conditions), et d'autre part parce que personne ne connait quels seront les taux et les prix de l'immobilier dans 2 ans (si les taux augmentent par exemple, on peut avoir PTZ + prêt dans 2 ans moins intéressant que prêt aujourd'hui).
Winstondeal

Le 02/01/2015 à 9h37

#6 Signaler
Merci pour votre intérêt, mon cas n'est pas un cas isolé donc j'éspere que nos discutions peuvent servir a moi je l'éspere et a la communauté dealabs.
je travail de nuit je reviendrai vers vous cette aprém pour expliqué plus en détails. a t’a-leur.
Jim91

Le 02/01/2015 à 9h43

#7 Signaler
Wizard31 tu bosse dans les finances ou tu es un adepte du forum boursorama ? ;)
wizard31

Le 02/01/2015 à 11h00

#8 Signaler
cbanque plutôt quand je me renseignais pour acheter. J'ai toujours rien trouvé à acheter, mais je suis resté m'instruire sur le forum :), boursorama c'est des discussions de comptoir trollesque la plupart du temps :D
Jim91

Le 02/01/2015 à 11h46

#9 Signaler
Moi je suis entrain de pêcher des infos en ce moment pour la renego / rachat de mon prêt Immo
jims

Le 02/01/2015 à 12h11

#10 Signaler
AMHA, tu te poses la question un an trop tard puisque tu aurais dû étudier la question en février 2014 quand tu as racheté ton crédit (et payé une IRA, peut-être pour rien si tu optes pour la solution 1).
Mais bon, ce qui est fait est fait.

Petite question : peux-tu transférer ton (tes) crédit(s) sur l'achat d'une nouvelle résidence ? (cf. contrat de prêt)
Guigeek_bzh

Le 02/01/2015 à 12h27

#11 Signaler
Pour racheter plus grand pense au transfert de PTZ, il peut être transféré dans le cadre d'une vente/rachat, sous conditions.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F22110.xhtml

Après si tes moyens te le permettent tu peux louer ta maison et faire un nouvel achat, avec des risques financier si elle n'est pas louée ou si le locataire est un mauvais payeur. Mais risques minimisables avec une garantie des risques locatifs et/ou en défiscalisant via un rachat à soi même via une SCI, les pertes sont déductibles de l'IR dans une limite de 10700€ si je m'en souvient bien. Donc ça diminue tes impôts, et au final tu peux être gagnant.

Cela peut être une solution mais toujours selon tes objectifs et tes revenus.

Pastek

Le 02/01/2015 à 13h20 (Modifié le 02/01/2015 à 13h20)

#12 Signaler
Après, racheter un bien immobilier en ce moment je sais pas vraiment si c'est la bonne période même si les taux sont bas... :|
Jim91

Le 02/01/2015 à 13h35

#13 Signaler
Après, racheter un bien immobilier en ce moment je sais pas vraiment si c'est la bonne période même si les taux sont bas... :|

En tout cas vos mieux acheter que vendre en ce moment pour ma par je suis en Essonne, connaissant un agent Immo qui a sa propre agence il y a de bon coup à faire, et les marge de nego sont bonne
Pastek

Le 02/01/2015 à 13h59 (Modifié le 02/01/2015 à 13h59)

#14 Signaler
En tout cas vos mieux acheter que vendre en ce moment pour ma par je suis en Essonne, connaissant un agent Immo qui a sa propre agence il y a de bon coup à faire, et les marge de nego sont bonne
"Bon coup à faire" si les prix continuent de baisser ça changera pas grand chose...
Après c'est vrai que les prix de vente sont bien inférieurs aux pris en vitrine mais ça n'empêche pas.
Enfin j'ai déjà donné mon point de vue sur le forum ici mais pour moi location + épargne bien choisie c'est le meilleur choix pour le moment sauf si tu comptes garder ta maison à vie ou presque.
PetitPoids

Le 02/01/2015 à 14h08 (Modifié le 02/01/2015 à 14h11)

#15 Signaler
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai acheté un appart de 65m2 puis racheté le crédit en mars 2014. Je viens d'acheter une maison et j'amenage dans 15 jours.
Savoir s'il faut acheter ou pas vendre ou pas en ce moment on s'en fout (un peu). Ce qui compte c'est ce dont ta famille à besoin. Perso j'aurai pas du racheter mon crédit puis vendre quelque mois plus tard car financièrement ce n'est pas intéressant. Quand j'ai racheté mon crédit ça valait le coup financièrement. Quelque mois plus tard j'allai pas quand même rester des mois et des années dans mon petit appart parce que je perdais 2000 euros. Alors oui j'ai vendu puis acheté et le fait que les taux ont encore baissé compensent un peu la perte.
Bref fini de te raconter ma vie, ce que je te conseille. Surtout ne fais pas la bêtise d'acheter avant d'avoir vendu ton appartement. Malgré ce que te conseilleront certains les crédits relais coûtent cher même si les taux sont bas en ce moment. Ce qui foute cher ce sont les garanties liées au prêt (hypothèque ou caution). Dans 2 organismes différents un prêt relai de 120000 me coûtait 4400 euros pour 15 jours. Ça ne coûte pas forcément beaucoup plus cher pour une durée plus longue (un an par exemple) par contre. Il faut cokparer les "coût total du crédit" entre eux et pas les mensualités ou autre chose. Pour 10 euros par mois sur 20 ans ça représente le prix d'une voiture!
Deuxième conseil si tu veux changer de logement. Mets ton appart en vente et lorsqu'un acheteur te fera une proposition raisonable dit lui ok mais à condition de faire une vente longue, c'est à dire de faire une vente en 4-6 mois au lieu des 3 mois habituels. Ça te laisse 1-3 mois pour trouver un logement plus grand et plus adapté à ta famille sans prêt relai parce qu'avec 2 ptits boux dans 60 m2 je pense que tu dois avoir envie de plus grand.
Dernier conseil: ne pars pas en locatioj pour avoir droit au prêt à taux zéro. L économie réalisée avec le ptz sera bien moins grande que les loyers payés à fond perdu.
Désolé si je n'ai pas été clair, etvsurtout tiens nous au courant de la suite. ;-)
Jim91

Le 02/01/2015 à 14h11

#16 Signaler
Pour ma part j'ai pas acheté ma maison pour faire une plus-value je l'est acheté pour y vivre comme si j'étais en location sauf qu'à echeance du prêt je n'aurais plus de loyer c'est mon premier achat, mais je ne compte pas revendre dans les années a venir j'ai encore 2 chambres de libre si la famille s'agrandit
PetitPoids

Le 02/01/2015 à 14h20

#17 Signaler
"Bon coup à faire" si les prix continuent de baisser ça changera pas grand chose...
Après c'est vrai que les prix de vente sont bien inférieurs aux pris en vitrine mais ça n'empêche pas.
Enfin j'ai déjà donné mon point de vue sur le forum ici mais pour moi location + épargne bien choisie c'est le meilleur choix pour le moment sauf si tu comptes garder ta maison à vie ou presque.
J'irai même plus loin il est même intéressant d'emprunter de l'argent pour ensuite l'epargner. Les taux des prêts sont tellement bas que ça peut valoir le coût mais il y a plusieurs conditions :
Être sur de ne pas toucher à son épargne pendant la durée du prêt
Trouver un produit d epargne qui raporte suffisamment sans être trop risqué
Être sur que la tiscalite sur le produit d epargne choisi ne va pas évoluer dans le mauvais sens (et avec toutes les hausses à prévoir pour tenter d équilibrer le budget sur les prochaines années, c est pas gagné)
Ne pas spécialement vouloir être proprio
Parier sur une hausee de l'immobilier modérée (sinon ton loyer va augmenter et la plue value possible en achetant son logement rend l acaht plus intéressant)
Perso ça fait beaucoup de paris et d hypothèses et franchement investir dans de la pierre pour sa résidence principale avec un achat bien réfléchi n'a jamais été un mauvais choix
Jim91

Le 02/01/2015 à 14h35

#18 Signaler
D'ailleurs j'en profite si des personnes on des bon plan pour rachat ou renego de prêt immo je suis preneur
jims

Le 02/01/2015 à 15h24

#19 Signaler
D'ailleurs j'en profite si des personnes on des bon plan pour rachat ou renego de prêt immo je suis preneur

Trouves déjà un bon courtier (bouche à oreille, ou sites internet).
Pastek

Le 02/01/2015 à 15h31 (Modifié le 02/01/2015 à 15h32)

#20 Signaler
[...] que les loyers payés à fond perdu.
En quoi c'est différent de payer des intérêts sur un crédit ? C'est à fond perdu aussi.

Trouver un produit d epargne qui raporte suffisamment sans être trop risqué
[...]
Perso ça fait beaucoup de paris et d hypothèses et franchement investir dans de la pierre pour sa résidence principale avec un achat bien réfléchi n'a jamais été un mauvais choix
Sauf que la performance est généralement dépendante du risque sinon ça serait trop facile. ;)

Investir dans la pierre "n'a jamais été un mauvais choix" ? Va dire ça à mes connaissances qui sont en train de perdre quelque dizaines de milliers d'euros à vouloir vendre pour acheter plus grand... Alors effectivement c'est difficile de savoir si ça va être rentable ou pas mais dans pas mal de cas c'est plus rentable de louer que d'acheter. Et plus la période où tu gardes ton bien acheté est courte et plus il aurait été rentable de louer. Acheter jeune sans enfant pour racheter quelques années plus tard au 1er enfant et reracheter au second...etc je comprends pas le principe... C'est fou cet attachement à la pierre de nos jours. Enfin ça fait vivre les notaires. |o
La période de nos parents proprios qui ont connu une explosion de l'immobilier c'est fini. En tout cas il faudra attendre un peu avant que ça recommence.
En plus quand tu achètes en général 90% de ton patrimoine est dans l'immobilier. Si un jour ça chute tu perds tout. Un principe important pour limiter les risques est quand même de se diversifier au maximum.
Après par contre si tu peux acheter cash ou presque ça change les choses. Mais acheter avec un crédit sur 20-25 ans voilà quoi...

Enfin on peut en discuter ici plutôt : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/prt-immobilier-et-aides--lachat---rnovation/6632
J'avais mis un fichier Excel pour comparer l'achat VS la location.
jims

Le 02/01/2015 à 15h33

#21 Signaler

D'accord avec toi mais il y a toujours une part "boule de cristal" à prendre en compte...
On ne sait pas de combien l'immobilier va baisser et comment les taux vont se comporter sur un horizon 5 ans. Si les économies européennes n'étaient pas autant "ras-la-gueule", aucun des fondamentaux économiques ne justifierait le niveau actuel des taux d'emprunts.
Et les préceptes valables pour l'investissement locatif ne sont pas toujours valables pour ce qui est de sa propre habitation.
Pastek

Le 02/01/2015 à 15h35 (Modifié le 02/01/2015 à 15h38)

#22 Signaler
D'accord avec toi mais il y a toujours une part "boule de cristal" à prendre en compte...
On ne sait pas de combien l'immobilier va baisser et comment les taux vont se comporter sur un horizon 5 ans. Si les économies européennes n'étaient pas autant "ras-la-gueule", aucun des fondamentaux économiques ne justifierait le niveau actuel des taux d'emprunts.
Et les préceptes valables pour l'investissement locatif ne sont pas toujours valables pour ce qui est de sa propre habitation.
Oui je dis bien que ça dépend de plein de trucs qu'il est impossible de prévoir lequel sera plus rentable.
Mais quand t'achètes alors que tu sais que tu vas surement devoir "agrandir" la maison/appart ou de déménager dans quelques années c'est vraiment très risqué d'acheter...
En tout cas je ne parle pas du tout de l'investissement locatif c'est encore autre chose ça.

Mais si les taux remontent les prix de l'immobilier risquent de baisser vu que personne ne pourra acheter. Et à ce moment là ça te coutera moins si tu as suffisamment économiser pour emprunter le moins possible. ^^ Là les prix évitent de dégringoler juste parce que les taux d'emprunt sont bas donc les acheteurs arrivent encore à s'en sortir.
Winstondeal

Le 02/01/2015 à 16h35

#23 Signaler
Ton histoire n'est pas très claire :), si tu veux des conseils avisés (à part déja trouver un forum un peu plus ad-hoc pour de tels questions), il va falloir détailler un peu plus ton historique.

=> Qu'est ce qu'il te reste comme prêt ( ça part de 3 avant rachat, et on dirait 2 après rachat )
=> Qu'est ce que tu as comme projet de vie ( on dirait acheter une maison plus grande ), à quel tarif c'est envisageable où tu cherches
=> Quel est le prix actuel de ton logement (le prix d'achat ne sert pas/plus ).
=> Est-ce que la mensualité que tu payes est ton max possible, est-ce que tu as de l'épargne, est-ce que tu génères de l'épargne, etc ...
=> Est-ce que ton/vos boulots sont stables ? Est-ce que votre famille peut s'agrandir ?

- achat le 30 septembre 2011 160 000 euros . ville Longjumeau centre appart 60 m2 avec jardin 25 m2. quand on a acheté on avait pas d'enfant. centre ville toutes commodité en temps normale sa doit valoir 210000 euros net vendeur mais actuellement je pense net vendeur plutôt 185000 euros net vendeur au max.

- 160 000 financer comme suite : 31400 PTZ sur 276 mois (23 ans )+ 60758 euros sur 120 mois (10 ans) a 3.5 % TAEG 4.184%+ 67 842 sur 216 mois (18ans) 4% TAEG 4.432%. comme j'ai expliquer sur le topic l’inconvénient majeur est que je payer PTZ + CAP et Interet pret 10 ans + interet pret de 18. donc peu de capital remboursé pendant 10 ans . pour cela j'ai réussi a racheté moi meme mon pret , j'ai négocié en bon dealabssien et meme avec ma femme en congé parentale ce qui est un exploit (fonctionnaire comme meme).
- Rachat et début échancier en février 2014: 121800 euros environ sur 13 ans a 2.8 mensualité 957.64 euros. l'objectif est de diminué la durée les intérêt et avoir une seul ligne de prêt claire a taux fixe et surtout rembourssé plus de capital chaque mois . résulatat gain environ 12000-13000 euros et deux ans de moins.
- je fait parti de la classe moyenne, on est deux fonctionnaire donc situation stable , notre seul projet c'est nos enfants pour qu'ils puissent avoir un truc aprés et pas commencé de zéro voir en dessous comme leurs parents. donc notre objectif et réve est d'avoir une maison de 4 chambre. l'idéal c'est une maison neuve pour y resté le plus longtemps possible.

Jim91

Le 02/01/2015 à 16h42

#24 Signaler
Je ne sais pas ou tu habites Psatek mais pour ma par en région parisienne ou même Paris l'immobilier ne c'est pas encore cassez la binette, rien à voir avec nos voisins européens espagnol ou portugais du moins
Winstondeal

Le 02/01/2015 à 16h50

#25 Signaler
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai acheté un appart de 65m2 puis racheté le crédit en mars 2014. Je viens d'acheter une maison et j'amenage dans 15 jours.
Savoir s'il faut acheter ou pas vendre ou pas en ce moment on s'en fout (un peu). Ce qui compte c'est ce dont ta famille à besoin. Perso j'aurai pas du racheter mon crédit puis vendre quelque mois plus tard car financièrement ce n'est pas intéressant. Quand j'ai racheté mon crédit ça valait le coup financièrement. Quelque mois plus tard j'allai pas quand même rester des mois et des années dans mon petit appart parce que je perdais 2000 euros. Alors oui j'ai vendu puis acheté et le fait que les taux ont encore baissé compensent un peu la perte.
Bref fini de te raconter ma vie, ce que je te conseille. Surtout ne fais pas la bêtise d'acheter avant d'avoir vendu ton appartement. Malgré ce que te conseilleront certains les crédits relais coûtent cher même si les taux sont bas en ce moment. Ce qui foute cher ce sont les garanties liées au prêt (hypothèque ou caution). Dans 2 organismes différents un prêt relai de 120000 me coûtait 4400 euros pour 15 jours. Ça ne coûte pas forcément beaucoup plus cher pour une durée plus longue (un an par exemple) par contre. Il faut cokparer les "coût total du crédit" entre eux et pas les mensualités ou autre chose. Pour 10 euros par mois sur 20 ans ça représente le prix d'une voiture!
Deuxième conseil si tu veux changer de logement. Mets ton appart en vente et lorsqu'un acheteur te fera une proposition raisonable dit lui ok mais à condition de faire une vente longue, c'est à dire de faire une vente en 4-6 mois au lieu des 3 mois habituels. Ça te laisse 1-3 mois pour trouver un logement plus grand et plus adapté à ta famille sans prêt relai parce qu'avec 2 ptits boux dans 60 m2 je pense que tu dois avoir envie de plus grand.
Dernier conseil: ne pars pas en locatioj pour avoir droit au prêt à taux zéro. L économie réalisée avec le ptz sera bien moins grande que les loyers payés à fond perdu.
Désolé si je n'ai pas été clair, etvsurtout tiens nous au courant de la suite. ;-)
Une trés difficile année 2014 pour nous. c'est inutile pour moi je vendre maintenant que j'ai racheté , il faudrait resté encore 3 ans et plus pour amortir un peut et encore .
- vendre et resté en location pendant deux ans pour faire construire une maison neuve qui est plus accessible financièrement avec le PTZ dans le neuf est une bonne solution car en 2017 toujours le meme gouvernement et puis le temps passe vite.
- métre la bien en location et repartir sur une construction maison neuve! presque impossible car faut loué en attendant faut remboursé le PTZ et sa on peut pas malheureusement.
- une vente longue pour trouvé en même temps une maison dans l'encien. oui d'accord mais je ne suis pas chaud a repartir sur 20 ans de crédit. l'avantage de la solution location deux ans et construction maison neuve est meilleurs car j'aurai une plu value + ptz + apport notaire donc j’emprunte beaucoup moins d'argent a la banque.
- je me dit comme j'ai racheté le crédit , faut au moins resté quelques années augmenté les mensualisées, au mois si je revend au bon moment j'aurai remboursé un max de capital donc de plus en plus de plu value....ou bien finir de payer carrément au bout de 8 ou 9 en modulant les mensualités au max a la hausse...répartir avec un projet de maison neuve et nouveau crédit avec l'apprt comme patrimoine en location .
bref je parle je parle peut être je meurt demain car la mort fait parti de la vie.
ou bien peut être que je vais trouvé un dealabssien qui posséde une maison sur champlan longjumeau chily ou les environ. un coiple de retraité qui veulent étre a coté du marché de longjumeau et marre d'habité une grande maison mais plutot un apprt avec un ptit jardin xD mais sa sa reste une chance sur mille d'avoir ce bon plan entre particulier dealabssien ....
que faire que faire .....c'est sure j'augmente les mensualitées a la date anniversaire , cela ne change rien a l'affaire et a la décision future
Winstondeal

Le 02/01/2015 à 16h51

#26 Signaler
Je ne sais pas ou tu habites Psatek mais pour ma par en région parisienne ou même Paris l'immobilier ne c'est pas encore cassez la binette, rien à voir avec nos voisins européens espagnol ou portugais du moins
j'habite longjumeau centre place du marché
Winstondeal

Le 02/01/2015 à 16h52

#27 Signaler
désolé pour toutes les fautes d'orthographe :P je la fléme de tout revoir et corrigé xD
Pastek

Le 02/01/2015 à 16h53

#28 Signaler
Je ne sais pas ou tu habites Pastek mais pour ma par en région parisienne ou même Paris l'immobilier ne c'est pas encore cassez la binette, rien à voir avec nos voisins européens espagnol ou portugais du moins
Je suis en région parisienne.
Oui on ne connait pas de chutes énormes comme certains pays, c'est pas encore la crise mais ça baisse doucement dans certains coins ici et ça stagne au mieux dans les autres et ce depuis environ 4 ans (en Essonne par exemple où est Winstondeal les prix sont au même niveau qu'en 2006). Mais même si ça stagne tu perds déjà les frais de notaires si tu revends au même prix, c'est pas négligeable. xS
Winstondeal

Le 02/01/2015 à 17h03

#29 Signaler
AMHA, tu te poses la question un an trop tard puisque tu aurais dû étudier la question en février 2014 quand tu as racheté ton crédit (et payé une IRA, peut-être pour rien si tu optes pour la solution 1).
Mais bon, ce qui est fait est fait.

Petite question : peux-tu transférer ton (tes) crédit(s) sur l'achat d'une nouvelle résidence ? (cf. contrat de prêt)
oui c'est possible de transférè tout est négociable dans la vie mais j'ai la flemme de repartir sur 20 ans et plus lol
Winstondeal

Le 02/01/2015 à 17h05

#30 Signaler
j’attends vos avis vos critiques envers mes orientation de choix, vos conseille et vos solution les plus dealabssienne possible ....la je vais en bon dealabssien en magasin pour acheté un bon plan trouvé sur dealabs lol :P
Jim91

Le 02/01/2015 à 17h14

#31 Signaler
Si sa peut te réconforter il me reste 22 piges de prêt :S
PetitPoids

Le 02/01/2015 à 23h54

#33 Signaler
Une trés difficile année 2014 pour nous. c'est inutile pour moi je vendre maintenant que j'ai racheté , il faudrait resté encore 3 ans et plus pour amortir un peut et encore .
- vendre et resté en location pendant deux ans pour faire construire une maison neuve qui est plus accessible financièrement avec le PTZ dans le neuf est une bonne solution car en 2017 toujours le meme gouvernement et puis le temps passe vite.
- métre la bien en location et repartir sur une construction maison neuve! presque impossible car faut loué en attendant faut remboursé le PTZ et sa on peut pas malheureusement.
- une vente longue pour trouvé en même temps une maison dans l'encien. oui d'accord mais je ne suis pas chaud a repartir sur 20 ans de crédit. l'avantage de la solution location deux ans et construction maison neuve est meilleurs car j'aurai une plu value + ptz + apport notaire donc j’emprunte beaucoup moins d'argent a la banque.
- je me dit comme j'ai racheté le crédit , faut au moins resté quelques années augmenté les mensualisées, au mois si je revend au bon moment j'aurai remboursé un max de capital donc de plus en plus de plu value....ou bien finir de payer carrément au bout de 8 ou 9 en modulant les mensualités au max a la hausse...répartir avec un projet de maison neuve et nouveau crédit avec l'apprt comme patrimoine en location .
bref je parle je parle peut être je meurt demain car la mort fait parti de la vie.
ou bien peut être que je vais trouvé un dealabssien qui posséde une maison sur champlan longjumeau chily ou les environ. un coiple de retraité qui veulent étre a coté du marché de longjumeau et marre d'habité une grande maison mais plutot un apprt avec un ptit jardin xD mais sa sa reste une chance sur mille d'avoir ce bon plan entre particulier dealabssien ....
que faire que faire .....c'est sure j'augmente les mensualitées a la date anniversaire , cela ne change rien a l'affaire et a la décision future

Okay tu préférés acheter dans du neuf, déjà c'est une bonne info qui peut k'aider à t aiguiller, ok ça n'a pas été mon choix mais ce n'est pas pour autant un mauvais choix.
Par contre j'insiste partir en location pour profiter du ptz ce n'est vraiment pas un bon choix. Ce n'est pas sur que tu y auras droit dans 2 ans (les conditions d'obtention changent presque tous les ans) et encore une fois les loyers dépenses seront bien plus importants importants que les économies réalisées grâces au taux plus faible (et oui le ptz de l'etat n'est pas vraiment un prêt à taux 0% mais juste un prêt à taux réduit).
L'ideal pour toi c'est soit un achat que tu ne paie qu'a la livraison si achetés neuf ET sur plan soit d'acheter du neuf déjà bâti mais Dans toud les cas encore une fois il faut vendre ton appartement d'abord (comme tu l'as dit 2 prêts en même temps c'est insoutznable financièrement).
Attention surtout et même Très attention, si tu loues ton appart ce n'est plus ta résidence principale et lorsque tu vas le vendre (au bout de 2 ans visiblement, c'est à dire quand tu auras droit à nouveau au ptz) tu seras soumis à l'impot sur la plue value et la ça fait TRES TRES mal, à moins de le laisser à la location 15-20 ans. En gros l'etat va te demander de lui verser un impôt correspondant à la différence entre ton prix de vente et ton prix d'achat initial (en 2011 si je me souviens bien) franchement cette taxe est énorme depuis quelques années (merci sarko) mais la residence principale est exonérée.
Pour résumer si tu mets en location pendant 2 ans ton appart acheté en 2011 et tu le revends en 2016 l'état va te demander presque toute la plus value (la diffrence entre le prix d achat initial en 2011 et le.prix de vente en 2016) en impôt. Si tu vends ton appart acheté 150000 et vendu 170000 tu vas devoir payer 20000 euros d'impot SAUF si c'est ta residence principale. Les chiffres ne sont pas exact mais c'est de cet ordre de grandeur.
Ne fais pas la connerie de mettre en loc ta résidence principale pour une durée aussi courte.
Si je peux encore t'aider j'hesite pas et excuse moi pour les erreurs d'orthographe ou de typographie i'ecris depuis un mobile et après un repas arrosé... :-P
PetitPoids

Le 03/01/2015 à 0h09

#34 Signaler
Dans tous les cas désolé mais si tu veux que acheter plus grand et que tu es endetté pour 13 ans tu vas en prendre pour 20 ans mais rassures toi on est tous pareil. Perso j'ai repris un prêt sur 20 ans ( à 2.30%) alors qu 'il.me restait 8 ans à payer mais c'est pour le bien être de ma famille et je n'est pas regretté m'endetter il y a 5 ans bien au contraire j'ai fait de grosses économies comparé à la location donc je pense ne pas regretter dans quelques années m'etre à nouveau endetté .
Il ne faut pas hésiter à s'endetter dans tous les cas tu as quelque chose à toi et à léguer à tes enfants (le.plus tard possible...hein...) si tu es sur de pouvoir rembourser ton prêt et que tes emplois sont stables (ce qui est ton cas puisque vous êtes un couple de fonctionnaires).
Je pense que tu as envie de pkus grand et je le comprends parce que moi aussi même si j'ai un enfant de moins et donc il faudra franchir le pas, aujourd'hui ou l'annee prochaine dans tous les cas tu en as envie, c'est naturel et tu passeras par la tôt ou tard
Mais voilà vends d'abord ton appart en connaissant en parrallele le type et le coût de ton prochain logement c'est ce que je te conseille.
A+
Pastek

Le 03/01/2015 à 0h34 (Modifié le 03/01/2015 à 0h37)

#35 Signaler
Pour résumer si tu mets en location pendant 2 ans ton appart acheté en 2011 et tu le revends en 2016 l'état va te demander presque toute la plus value (la diffrence entre le prix d achat initial en 2011 et le.prix de vente en 2016) en impôt. Si tu vends ton appart acheté 150000 et vendu 170000 tu vas devoir payer 20000 euros d'impot SAUF si c'est ta residence principale. Les chiffres ne sont pas exact mais c'est de cet ordre de grandeur.
Que tu penses et que tu nous dises qu'acheter c'est la meilleure idée du siècle c'est ton choix, ton idée OK !
Par contre raconter n'importe quoi je vais pas laisser ça passer. Non seulement tes chiffres ne sont pas exacts mais les ordres de grandeur non plus !
La taxe sur la plus-value d'une résidence secondaire n'est pas de 100% ! Faut pas exagérer quand même ! L'ordre de grandeur c'est environ 35% de la plus-value sachant qu'on peut déduire le montant des travaux réalisés dedans du prix de vente. Donc pour l'exemple donné ça fera 6-7000€.
Une calculette pour ça : http://www.pap.fr/argent/calculettes/calcul-plus-value-immobiliere
Va décuver de ton repas et revois ça à tête reposée. |o

Il ne faut pas hésiter à s'endetter dans tous les cas tu as quelque chose à toi et à léguer à tes enfants (le.plus tard possible...hein...)
Autant il y a de nombreux arguments valides pour préférer acheter mais l'histoire de l'héritage ça c'est l'argument bidon... Une Assurance-Vie ça se lègue beaucoup mieux qu'un bien immobilier. C'est pas parce que c'est immatériel que ça a moins de valeur que de la pierre. Tu lègues ta maison ok mais comment vont faire tes enfants pour régler les droits de succession s'ils n'ont pas les sous ? Sympa le cadeau empoisonné qu'il va falloir revendre en urgence et donc à un prix bradé. Et oui faut bien que ça parte au plus vite pour pouvoir payer les frais...
PetitPoids

Le 03/01/2015 à 1h16

#36 Signaler
Que tu penses et que tu nous dises qu'acheter c'est la meilleure idée du siècle c'est ton choix, ton idée OK !
Par contre raconter n'importe quoi je vais pas laisser ça passer. Non seulement tes chiffres ne sont pas exacts mais les ordres de grandeur non plus !
La taxe sur la plus-value d'une résidence secondaire n'est pas de 100% ! Faut pas exagérer quand même ! L'ordre de grandeur c'est environ 35% de la plus-value sachant qu'on peut déduire le montant des travaux réalisés dedans du prix de vente. Donc pour l'exemple donné ça fera 6-7000€.
Une calculette pour ça : http://www.pap.fr/argent/calculettes/calcul-plus-value-immobiliere

Il ne faut pas hésiter à s'endetter dans tous les cas tu as quelque chose à toi et à léguer à tes enfants (le.plus tard possible...hein...)
Autant il y a de nombreux arguments valides pour préférer acheter mais l'histoire de l'héritage ça c'est l'argument bidon... Une Assurance-Vie ça se lègue beaucoup mieux qu'un bien immobilier. C'est pas parce que c'est immatériel que ça a moins de valeur que de la pierre. Tu lègues ta maison ok mais comment vont faire tes enfants pour régler les droits de succession s'ils n'ont pas les sous ? Sympa le cadeau empoisonné qu'il va falloir revendre en urgence et donc à un prix bradé. Et oui faut bien que ça parte au plus vite pour pouvoir payer les frais...
Oulala mais le ton que tu enlmploies n'est pas du tout à adapté garçon.
Qur tu ne sois pas d'accord avec moi soit que tu me corrigés Qk mais que tu te permettes de me faire dire ce.que je n'ainpas dit de quoi tu te.permets ?
Ou ai je dit qu'acheter est la meilleure idée du siècle ? Ou ai je dit que j'avais les meilleures irees du siècle ? La preuve cl'est que moi j'ai acheté dans l'ancien et pas dans le neuf pourtant j'ai bien dit que ce n'etait pas une mauvaiee idée (et oui je fais preuve d'ouverture d'esprit contrairement à d'autres...)
Et franchement laisser un patrimoine ce n'est pas moi qui est avancé en premier cet argument mais Winstondeal certes ie l'ai repris mais si t'es pas capable de suivre la conversation depuis le départ tu t'abstient d'employer de corriger les autres et en plus sûr un ton aggressif non mais |o
Surtout que certes l'ordre de grandeur que j'ai avancé n'est pas le bon mais ça n'empeche que le conseil de passer sa résidence principale en résidence secondaire pour oa louer et ensuite se faire scalper de 7000 euros 2 ans pkus tard reste tout à fait valable. Surtout que Winstondeal ne semblait pas connaître cette subtilité et excuse moi mais il est venu ici pour demader conseil et ce genre d'info et loin d'etre superflu. Et surtout bien plus utile que de conseiller une assurance vie, chose sur laquelle il n'est absolument pas venu demander conseil, non ?
Bien.
Maintenant que les pendules sont à l'heure tu m'excuseras d'aller effectivement me coucher et de ne pas vouooir continuer le débat avec toi (à koins que ton ton ne change) car je ne suis pas venu la pour m'enguirlander.
TUL

Le 03/01/2015 à 3h24 (Modifié le 03/01/2015 à 3h25)

#37 Signaler
(à koins que ton ton ne change)

Il est mort ce brave B)

Chacun voit midi à sa porte les zamis... et dans l'immobilier (ou non) en fonction de ses ressources et de ses besoins.

Certes, l'immobilier en France dégringole un peu, je dis un peu car certaines villes (Bdx par exemple ou j'ai passé 8 ans) ont l'effet inverse, plus proche de moi, dans les DOM c'est pareil, les prix ne cessent d'augmenter... Pour combien de tps, je ne saurais dire en revanche.

J'ai franchi le cap il y a 2 ans, sur du locatif, un achat VEFA (sur plan, paiement au fur et à mesure de l'avancement des travaux), pas fan au départ de se type de bien, mais l'appel de la défiscalisation a eu raison de moi. On devait environ 4000-6000 euros de taxe sur les revenus (2.5 parts, ça va vite), sachant qu'on est sous un régime -40% en Guyane (he oui quand même hein B)), grâce à cet achat je ne devrais plus payer de taxe sur les revenus pendant 9 ans (lois scellier OM, non sociale à 28 de réduction d'impôts, soit dans mon cas sur un achat à 200K : 56K de réduction sur 9 ans).

Le prix des logements ici sont très élevés, de facto les loyers aussi, je ne rentre pas dans mes frais bien entendu, j'ai un delta de 200€/mois comprenant le crédit, la copro et la TF.

Mais je ne vois pas quel type d'épargne aurait pu me permettre cela.

Priorité 2015 pour moi, la renégo du taux que j'avais eu en 2012 à 3.5%, d'autant que vais devoir souscrire un second prêt cette année... ça promet des dettes tout ça... je vais me faire bannir du site, j'aurais moins de dépenses pour le coup :D

lucimini

Le 03/01/2015 à 6h17

#38 Signaler
mon homme vient d etre à la retraite bon ben y a pas photo ..............achetez ..............vous vous remercierez de l avoir fait........................
Winstondeal

Le 03/01/2015 à 10h33 (Modifié le 03/01/2015 à 10h34)

#39 Signaler
Bonjour

Oulala mais le ton que tu enlmploies n'est pas du tout à adapté garçon.
Qur tu ne sois pas d'accord avec moi soit que tu me corrigés Qk mais que tu te permettes de me faire dire ce.que je n'ainpas dit de quoi tu te.permets ?
Ou ai je dit qu'acheter est la meilleure idée du siècle ? Ou ai je dit que j'avais les meilleures irees du siècle ? La preuve cl'est que moi j'ai acheté dans l'ancien et pas dans le neuf pourtant j'ai bien dit que ce n'etait pas une mauvaiee idée (et oui je fais preuve d'ouverture d'esprit contrairement à d'autres...)
Et franchement laisser un patrimoine ce n'est pas moi qui est avancé en premier cet argument mais Winstondeal certes ie l'ai repris mais si t'es pas capable de suivre la conversation depuis le départ tu t'abstient d'employer de corriger les autres et en plus sûr un ton aggressif non mais |o
Surtout que certes l'ordre de grandeur que j'ai avancé n'est pas le bon mais ça n'empeche que le conseil de passer sa résidence principale en résidence secondaire pour oa louer et ensuite se faire scalper de 7000 euros 2 ans pkus tard reste tout à fait valable. Surtout que Winstondeal ne semblait pas connaître cette subtilité et excuse moi mais il est venu ici pour demader conseil et ce genre d'info et loin d'etre superflu. Et surtout bien plus utile que de conseiller une assurance vie, chose sur laquelle il n'est absolument pas venu demander conseil, non ?
Bien.
Maintenant que les pendules sont à l'heure tu m'excuseras d'aller effectivement me coucher et de ne pas vouooir continuer le débat avec toi (à koins que ton ton ne change) car je ne suis pas venu la pour m'enguirlander.
bonjour , il faut de tout pour faire un monde donc peace. on parlant de loué je voulais dire vendre l'appart loué dans le privé un appart pendant deux ans et aprés une année de plus pour la construction .
sinon après² avoir vu vos conseils avisé. la seul solution pour moi est de vendre et signer sur 4-6 pour entre temps acheté plus grand. évité le pret relais avoir une petite plu value (pas sure) et partir sur une maison ancienne enfin déjà construite et sans oublié de transféré le pret PTZ sur la nouvelle acquisition. .
Je doit vous avoué que je suis dégouté des appartement avec les charges qui augmente et la ou je suis y'a 90% de papi et mami qui vote oui a tout. ils ont fini leurs prêt et c'est deux ou 3 jeune couple qui galèrent sans entrer dans la carricature c'est juste un constat . la dernier en date la porte d'entrée a 7800 euros ou l’ancienne marché normalement.....pour le fun xS.
donc c'est pour cela que je préfere m’orientè sur une maison une fois pour toute.
Winstondeal

Le 03/01/2015 à 10h53

#40 Signaler
ou sinon une vente sur 4-6 mois pour entre temps acheté plus grand évité le pret relais avoire une plu-value (pas sure) et partir sur un appartement mais dans une toute petit copro , petit immeuble de 3 étage ou les charge de copro sont minim ou inexistantes et la dans une ville ou la TF est basse xS xS xS mais sa faut bien cherché

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.