Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

PriceMinister : Réclamation suite à une vente !

Posté par adamjose le 02/09/2013 à 14h15

PriceMinister : Réclamation suite à une vente !

Le 02/09/2013 à 14h15

Bonjour,

J'espère qu'il y a des adeptes du site, car j'aimerais des retours suite à ma 1ère vente

J'explique en (presque) bref la situation :

J'ai mis en vente mon ordinateur portable sur Le Bon Coin pour lequel quelqu'un m'a contacté et après quelques échanges de mails puis de SMS, a décidé d'acheter ma machine (après négociation du prix)

Suite à ça il m'a dit vouloir n'acheter que via le site PriceMinister

L'annonce créee sur le site il passe "commande" et j'expédie le tout conformément à l'annonce et aux échanges en amont à savoir :

"Machine en excellent état - Comme neuve"

Suite à la réception du colis, je le contacte environ 2h après pour lui dire de "bien profiter et de penser à validée la réception"

Réponse à cela... Réclamation car "machine enfoncée" !

Je le contacte par SMS et m'envoie une photo avec un petit impact sur le côté de la coque qui n'étais pas là lors de l'expédition

En gros quelle garantie si l'acheteur reçois l'objet, l'abîme, le retourne et se fait rembourser... Je récupère une machine abîmé qui perd de la valeur, génial comme 1ère expérience...

Si vous avez une idée de quoi faire :(

P.S. : Je n'aurez pas pris la peine d'écrire ceci si je savais que ma machine était abîmé avant l'envoie...

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

animaux89

Le 02/09/2013 à 14h16

#1 Signaler
C'est toujours l'acheteur qui va être gagnant....

Entre les problèmes comme ça et ceux qui valident jamais (donc tu es payé plus d'1 mois après la vente !)....
adamjose

Le 02/09/2013 à 14h21

#2 Signaler

Entre les problèmes comme ça et ceux qui valident jamais (donc tu es payé plus d'1 mois après la vente !)....

Génial donc ma machine (toujours chez lui) va m'être retournée un jour ou l'autre en ayant perdu 25% de sa valeur !

Pas mal :(
animaux89

Le 02/09/2013 à 14h24

#3 Signaler

Génial donc ma machine (toujours chez lui) va m'être retournée un jour ou l'autre en ayant perdu 25% de sa valeur !

Je ne peux rien te garantir mais il va falloir que tu fasses tout ton possible pour prouver que tu l'as envoyé sans le ch'ton.

Soit ça vient du transporteur, soit l'acheteur a trouvé l'ordi "pourri" et a foutu un coup pour déclarer que l'annonce était fausse...

Il y avait des photos dans l'annonce ?
Antonyyy

Le 02/09/2013 à 14h25

#4 Signaler
Hello,

je suis vendeur, et acheteur aussi sur PM. En tant que vendeur j'ai jamais eu e problème, mais en tant qu'acheteur si, et PM m'a toujours remboursé sans me poser beaucoup de questions, mais généralement c'était car je n'avais jamais reçu le colis.

Après je pense, qu'ils vont aussi juger sur le sérieux de tes anciennes ventes, et autre sur le site. Pour le coup, je suis curieux de savoir comment ils vont faire pour déterminer qui dit vrai, car peut-être que l'acheteur est sincère, et que c'est lors de l'expédition (durant l'acheminement du colis) qu'il y'a eu ce problème ?

adamjose

Le 02/09/2013 à 14h27

#5 Signaler

Je ne peux rien te garantir mais il va falloir que tu fasses tout ton possible pour prouver que tu l'as envoyé sans le ch'ton.

Soit ça vient du transporteur, soit l'acheteur a trouvé l'ordi "pourri" et a foutu un coup pour déclarer que l'annonce était fausse...

Il y avait des photos dans l'annonce ?

Il y avait une photo dans l'annonce + 7 par mails + celle sur Le Bon Coin sur lesquelles il n'y a aucun impact...

Le transport impossible, j'ai blindé de papier bulle et papier feuille + machine dans la boîte d'origine

Certains avis sur sa fiche me font un peu peur... ça sent la galère !
Antonyyy

Le 02/09/2013 à 14h28

#6 Signaler
Prends le temps de bien tout expliquer à PM, avec photos, mails, et avec appui de ces "avis" qui semblent indiquer qu'il y'a déjà eu quelques problèmes avec lui !
adamjose

Le 02/09/2013 à 14h28 (Modifié le 02/09/2013 à 14h30)

#7 Signaler
Hello,

je suis vendeur, et acheteur aussi sur PM. En tant que vendeur j'ai jamais eu e problème, mais en tant qu'acheteur si, et PM m'a toujours remboursé sans me poser beaucoup de questions, mais généralement c'était car je n'avais jamais reçu le colis.

Après je pense, qu'ils vont aussi juger sur le sérieux de tes anciennes ventes, et autre sur le site. Pour le coup, je suis curieux de savoir comment ils vont faire pour déterminer qui dit vrai, car peut-être que l'acheteur est sincère, et que c'est lors de l'expédition (durant l'acheminement du colis) qu'il y'a eu ce problème ?

Le souci c'est que je suis un habitué d'Ebay ou Le Bon Coin mais pas PriceMinister

La livraison, impossible tout était bien protégé et il a accepté le colis "en bon état"...

Il aura raison alors... Mais c'est une belle anarque !
adamjose

Le 02/09/2013 à 14h29

#8 Signaler
Prends le temps de bien tout expliquer à PM, avec photos, mails, et avec appui de ces "avis" qui semblent indiquer qu'il y'a déjà eu quelques problèmes avec lui !

Merci Antonyyy, ce que je vais faire mais bon...

J'ai contacté PM par mail, au pire il me contacte dans 3 jours suite à la réclamation

Me fait chier pour ma machine qui est partie...
ammowi

Le 02/09/2013 à 14h33

#9 Signaler
Je vends sur priceminister mais jamais d'objets de grande valeur.
adamjose

Le 02/09/2013 à 14h34 (Modifié le 02/09/2013 à 14h34)

#10 Signaler
Voici le mail reçu à l'instant par PM suite à sa réclamation :

Nous allons traiter le problème avec l'acheteur et évaluer le bien-fondé de sa réclamation, un retour de l'article chez nous lui sera demandé en cas de nécessité.

Si votre avis est nécessaire au traitement de la réclamation, il vous sera demandé ultérieurement. Nous vous remercions aujourd'hui de ne pas répondre à cet e-mail.

Si cette réclamation est justifiée, nous reviendrons prochainement vers vous pour vous tenir informé(e) de nos conclusions.

Si la réclamation n'est pas justifiée ou si l'acheteur ne nous retourne pas l'article en question malgré notre demande (dans un délai de 1 mois), nous ne reviendrons pas vers vous. Nous annulerons simplement la réclamation et vous serez payé(e) normalement pour cette vente.

Merci et à bientôt,

Plus d'un mois sans ma machine, sans l'argent... Magnifique ! :S
animaux89

Le 02/09/2013 à 14h34

#11 Signaler
Hello,

Le souci c'est que je suis un habitué d'Ebay ou Le Bon Coin mais pas PriceMinister

La livraison, impossible tout était bien protégé et il a accepté le colis "en bon état"...

Il aura raison alors... Mais c'est une belle anarque !

Surtout ne te laisse pas faire et dis à PM que tu as toutes les photos et que tu avais posté le produit sur d'autres sites pour prouver que les photos sont exactes (heure des annonces etc)
ClemS

Le 02/09/2013 à 14h34 (Modifié le 02/09/2013 à 14h36)

#12 Signaler
C'est dans ces moments la que je me dis pourquoi pas creer une entreprise avec des boutiques un peu partout en france qui s'occupe de l'achat/vente de vos produits en prenant une com

Je parle pas des entreprises comme easycash ou autre qui font des prix ahuricant, l'entreprise n'achete pas votre produit mais s'occupe de prendre les photos, test..., de mettre en ligne etc
adamjose

Le 02/09/2013 à 14h36

#13 Signaler
Oui animaux89 je vais pas laisser ça comme ça !

Car au final je vais récupérer ma machine dans minimum 1 mois, abîmée et sans argent !

Je vous tiens au courant, merci à ceux qui suivent :)
biiip

Le 02/09/2013 à 14h43

#14 Signaler
On trouve sur le net un numero de telephone pour le service client PM, ca vaut peut etre le coup de leur passer un coup de fil.
kree

Le 02/09/2013 à 14h43

#15 Signaler
Tu avais encore les scellées sur ton portable ?
Sinon il a aussi pu remplacer des pièces dedans, par des défectueuses par ex.
adamjose

Le 02/09/2013 à 14h54

#16 Signaler
Tu avais encore les scellées sur ton portable ?
Sinon il a aussi pu remplacer des pièces dedans, par des défectueuses par ex.

Il s'agit d'un portable sur lequel on ne peux pas changer les pièces (ou très difficilement) MacBook Pro Retina 15 pouces
ClemS

Le 02/09/2013 à 18h33 (Modifié le 02/09/2013 à 18h33)

#17 Signaler
Aie mac book pro ça vaut une fortune en plus... vendue combien sans indiscretion (modèle ?)
toutrisque

Le 02/09/2013 à 18h36

#18 Signaler
n° de série a vérifier...
tu l'avais noté sur le site pour la vente?
nantais

Le 02/09/2013 à 18h38

#19 Signaler
donne le nom de l'escroc en mp au cas ou stp
MrCamille

Le 02/09/2013 à 18h50

#20 Signaler
Salut,
Je n'ai pas eut le même problème, mais il y a quelque année, j'avais commandé avec un jeu vidéo via Priceminister, l'envoi c'est effectué avec un n° de suivi.

Le n° de suivi indiquait que le colis (une enveloppe) a bien été mis dans ma boite au lettre (les vieilles qui sont à moitiés ouvertes et toutes petites), mais je n'ai rien reçu.
Après de 3-4 emails au support de Priceminister (le formulaire de contact est hyper chiant), j'ai décidé d'aller porter plainte contre x pour vol.

J'ai scanné la plainte et je l'ai envoyé à Priceminister, je me suis fait remboursé par la suite + le vendeur tiers a également aussi touché quelque chose.

Je ne sais pas trop si ça peut t'aider, mais tu peut toujours porter plainte contre le gars (ou un main courante, c'est mois "fort"), sinon tu n'as qu'à demandé un retour du produit et tu refuses de prendre en charge le montant des frais de port (Priceminister n'a qu'à s'en occuper).

Ce qui est sur c'est que j'ai du insister auprès de Priceminister pour savoir ce que je devais faire, ils m'ont toujours dit que le n° de suivi indiquait que la lettre a été remise dans ma boite au lettre, et j'ai du aller moi-même (prendre l'initiative) pour arrêter le dialogue de sourd.
Gyprosetti

Le 02/09/2013 à 20h22 (Modifié le 02/09/2013 à 20h26)

#21 Signaler
Tiens il m'est arrivé exactement la même chose sur ebay, ou je me suis pris un litige paypal dans la tête et que j'ai dû rembourser l'acheteur sans véritable raison sauf...
Que c'était une xbox fat qui marchait très bien, d'origine bon état rien de destroy. Trois jours après réception l'acheteur se plaint qu'elle ne fonctionne pas en ligne et que le port ethernet doit être défectueux.
Il demande à être remboursé (l'option retours acceptés sur ebay... en gros si on la laisse, l'acheteur nous prend pour carrefour et peut se permettre de se rétracter sans raison...) et me colle direct un litige.
J'accepte vu qu'après m'être renseigné je n'ai pas le choix, ça me fait ch*** car j'aurais payer les frais de ports pour rien, que je ne sais pas dans quel état je vais récupérer ma console.

Au premier abord je la reçois, la rebranche pour tester voir si elle boot, ok tout semble normal n'y jouant plus vu qu'il faut que je remette mon profil xbox live et tout le bordel pour tester en ligne je la laisse de côté...
Quelques jours plus tard, je la rebranche pour voir ce problème de online histoire de la refoutre en vente, j'obtiens un message Nat non détecté suivi d'un long texte me disant que la console a été bannie pour cause de non respect des conditions d'utilisations ? What ? J'avais pas utiliser la console avant la vente depuis 15 piges.
Après renseignement sur le net je m'aperçois que c'est le message type que les mecs qui flash et bidouillent leur console ont quand ils se font gauler par microsoft, le problème ? Ma xbox 360 a été achetée neuve et n'a jamais été bidouillée ou ouverte.
Et là je découvre le pot aux roses grace au net : ce n'est pas ma console, le sticker de garantie n'y est pas et le lecteur ne lit même plus les jeux originaux !

Je me suis bien fait enflé. Soit le mec a simplement fait un échange de console en me refourguant sa console bannie qui ne lit même plus les jeux pour récupérer la mienne, soit il s'est servie en pièces détachées dedans.

Bon heureusement c'était y a 2 ans environ, une fat ne valait plus grand chose et j'ai pu recupérer un peu moins de la moitié du prix de vente en la vendant pour pièce sur leboncoin.
Le gars n'a jamais répondu à mes messages quand je lui avais expliqué que j'avais compris son petit manège, il avait récupérer toute sa thune et ma console qui était impect. Je me suis bien fait enfler en toute beauté.

Alors c'est pas pour te faire peur, mais c'est possible que ce soit quelque chose de ce genre.
Ça se trouve il va te retourner un mac pro défectueux ou va s'être servi dedans, t'as intérêt d'être vigilant. Pas comme moi qui ait rangé sa console sans même bien la tester laissant passer plusieurs jours après son retour.

Depuis je suis super parano avec mes ventes, et je préfère filer les trucs peu couteux à ma famille ou amis plutôt que de m'exposer à nouveau à ce genre d'embrouilles.
Soundeba

Le 03/09/2013 à 9h59 (Modifié le 03/09/2013 à 11h33)

#22 Signaler
C'est dans ces moments la que je me dis pourquoi pas creer une entreprise avec des boutiques un peu partout en france qui s'occupe de l'achat/vente de vos produits en prenant une com

Je parle pas des entreprises comme easycash ou autre qui font des prix ahuricant, l'entreprise n'achete pas votre produit mais s'occupe de prendre les photos, test..., de mettre en ligne etc

Ca s'appelle un dépot vente :) Ca existe déjà.
animaux89

Le 03/09/2013 à 10h10

#23 Signaler
Tiens il m'est arrivé exactement la même chose sur ebay, ou je me suis pris un litige paypal dans la tête et que j'ai dû rembourser l'acheteur sans véritable raison sauf...
Que c'était une xbox fat qui marchait très bien, d'origine bon état rien de destroy. Trois jours après réception l'acheteur se plaint qu'elle ne fonctionne pas en ligne et que le port ethernet doit être défectueux.
Il demande à être remboursé (l'option retours acceptés sur ebay... en gros si on la laisse, l'acheteur nous prend pour carrefour et peut se permettre de se rétracter sans raison...) et me colle direct un litige.
J'accepte vu qu'après m'être renseigné je n'ai pas le choix, ça me fait ch*** car j'aurais payer les frais de ports pour rien, que je ne sais pas dans quel état je vais récupérer ma console.

Au premier abord je la reçois, la rebranche pour tester voir si elle boot, ok tout semble normal n'y jouant plus vu qu'il faut que je remette mon profil xbox live et tout le bordel pour tester en ligne je la laisse de côté...
Quelques jours plus tard, je la rebranche pour voir ce problème de online histoire de la refoutre en vente, j'obtiens un message Nat non détecté suivi d'un long texte me disant que la console a été bannie pour cause de non respect des conditions d'utilisations ? What ? J'avais pas utiliser la console avant la vente depuis 15 piges.
Après renseignement sur le net je m'aperçois que c'est le message type que les mecs qui flash et bidouillent leur console ont quand ils se font gauler par microsoft, le problème ? Ma xbox 360 a été achetée neuve et n'a jamais été bidouillée ou ouverte.
Et là je découvre le pot aux roses grace au net : ce n'est pas ma console, le sticker de garantie n'y est pas et le lecteur ne lit même plus les jeux originaux !

Je me suis bien fait enflé. Soit le mec a simplement fait un échange de console en me refourguant sa console bannie qui ne lit même plus les jeux pour récupérer la mienne, soit il s'est servie en pièces détachées dedans.

Bon heureusement c'était y a 2 ans environ, une fat ne valait plus grand chose et j'ai pu recupérer un peu moins de la moitié du prix de vente en la vendant pour pièce sur leboncoin.
Le gars n'a jamais répondu à mes messages quand je lui avais expliqué que j'avais compris son petit manège, il avait récupérer toute sa thune et ma console qui était impect. Je me suis bien fait enfler en toute beauté.

Alors c'est pas pour te faire peur, mais c'est possible que ce soit quelque chose de ce genre.
Ça se trouve il va te retourner un mac pro défectueux ou va s'être servi dedans, t'as intérêt d'être vigilant. Pas comme moi qui ait rangé sa console sans même bien la tester laissant passer plusieurs jours après son retour.

Depuis je suis super parano avec mes ventes, et je préfère filer les trucs peu couteux à ma famille ou amis plutôt que de m'exposer à nouveau à ce genre d'embrouilles.

C'est franchement pitoyable de voir qu'il y a des c... qui profitent des sites comme ebay pour arnaquer les gens.

Au final, le mec est gagnant et toi tu l'as bien profond. C'est pitoyable.
Gyprosetti

Le 03/09/2013 à 11h27

#24 Signaler
Je n'ai pas été très vigilant aussi, j'ai laissé couler trop de temps après la réception du retour pour me tourner vers ebay ou paypal pour expliquer l'histoire.
Enfin c'est parce qu'il y en avait pas pour trop cher, mais si ça aurait été un mac ou un objet de plus de 150€ j'aurais fait tout ce que je pouvais pour récupérer mon bien.

En tout cas vérifie bien au retour que tout est complet, même numéro de série, même composant, si il manque pas de la ram etc.
Peut être que ton ordinateur a juste été abimé lors du transport ou par le gars (triste à dire que c'est dans le meilleur des cas) mais on est pas à l'abri d'une surprise sur le net avec toutes ces arnaques.
ClemS

Le 03/09/2013 à 11h36 (Modifié le 03/09/2013 à 12h03)

#25 Signaler

Ca s'appelle un dépot vente :) Ca existe déjà.

Mon idée à été crée en fevrier 2013 http://www.verifdeal.fr/
pas sous toutes ses formes mais globalement
Soundeba

Le 03/09/2013 à 14h04

#26 Signaler
Oui j'ai vu le post sur le forum.
Pas accès au site (bloqué par le taff).
adamjose

Le 04/09/2013 à 10h05

#27 Signaler
Le colis est partie sans que PM me contact comme prévue...

Son retour est pour aujourd'hui ou demain

Je vous tiens au courant de ce que je reçois -_-'
animaux89

Le 04/09/2013 à 10h09

#28 Signaler
Le colis est partie sans que PM me contact comme prévue...

Son retour est pour aujourd'hui ou demain

Je vous tiens au courant de ce que je reçois -_-'

Pitoyable....
cedric.kraid

Le 26/06/2015 à 16h50 (Modifié le 26/06/2015 à 16h51)

#29 Signaler
Désolé de déterrer ce topic mais je rencontre actuellement un problème avec priceminister suite à une vente.
Smartphone envoyé auprès d'un client qui dans un premier temps, confirme l'envoi et note la vente 5/5 puis un jour après lance une réclamation auprès du service client à cause d'un problème de batterie. Premier étonné, n'ayant pas constaté de tel problème, je contacte le service client pour me justifier. Suite à un échange par mail, on me contacte pour me tenir informé que l'objet fera objet d'une expertise. Comme le téléphone est déjà chez l'acheteur, sachant que ce dernier ayant la possibilité de saboter mon appareil, je commence à m´échauffer et je leur menace de porter plainte, ce que je ne tarderais de toute façon pas à faire. De plus, si l'acheteur n'est pas pressé, il a un délai d'un mois pour l'envoyer à priceminister. Du gros n'importe quoi ce site et dire que nous vendeurs, on les engraisse de 30% en moyenne par transaction.
Des conseils avant de lancer une procédure en justice ?
cyril5689

Le 26/06/2015 à 16h53

#30 Signaler
Le site a fait quoi au juste ? Je comprends pas bien le problème. Ils ne peuvent rien faire de mieux que "regarder l'appareil" Mais si la batterie est amovible, l'acheteur peut très bien mettre n'importe quel autre batterie défaillante. Mais priceminister n'y est pour rien.
cedric.kraid

Le 26/06/2015 à 17h04 (Modifié le 26/06/2015 à 17h05)

#31 Signaler
Le site a fait quoi au juste ? Je comprends pas bien le problème. Ils ne peuvent rien faire de mieux que "regarder l'appareil" Mais si la batterie est amovible, l'acheteur peut très bien mettre n'importe quel autre batterie défaillante. Mais priceminister n'y est pour rien.
Ma vente à été clôturé, l'acheteur a confirmé la bonne réception et m'a noté, ma responsabilité s'arrête ici.
Mon téléphone fonctionnait et se présentait dans l'état précisé dans l'annonce, je demande juste mon argent.
mrassol

Le 26/06/2015 à 17h05

#32 Signaler

quand je fais une vente hors forums de confiance, je met toujours tous les numéros de série dans un mail récapitulatif demandant au futur acheteur de valider mes dire.
Nero92

Le 26/06/2015 à 17h14

#33 Signaler

http://www.encherexpert.com/

je suis déjà passé par eux pour la vente de 2 objets de luxes..
la com est un peu élevèe.. mais au moins tes tranquille sur les aspects contrefaçon dans le luxe.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.