Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Prime d'activité

Posté par J-Loup le 14/01/2016 à 11h28

Prime d'activité

Le 14/01/2016 à 11h28

Le 14/01/2016 à 11h30

Bonjour à tous les dealabiens =)

J'ai une question sur la prime d'activité du RSA.

http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite

- Selon la vidéo de présentation, je remplis tous les critères:

- moins de 25 ans
- je gagne 892.01 euros nets mensuels.

le "Hic": je suis étudiant. donc selon cette phrase : "Elle concerne également les étudiants salariés et les apprentis sous certaines conditions : vous devez dans ce cas percevoir durant au moins trois mois, un salaire minimum d'environ 890 euros net par mois";

lorsque je fais la simulation sur le site de la CAF: je n'ai pas le droit à cette aide. ils me disent que mon salaire doit être au minimum 898 euros mensuels.

Pensez vous que je puisse espérer gain de cause à la CAF? déjà il dise 890 puis 898 euros. Ensuite je gagne 892.01, soit un delta de 6 euros. Ce qui me fout vraiment les boules si je n'ai pas le droit de bénéficier de cette aide juste à cause de çà.

Si certain d'entre vous ont des avis/ réponses sur la question.

Merci

122 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

BenoitG

Le 14/01/2016 à 11h33

#1 Signaler
Petite question à propos également de cette prime, je suis moi aussi étudiant et je suis en alternance. Quand je fais une simulation sur le site de la caf, on me dit que je peux avoir 164€ d'aide par mois :P, le soucis c'est que j'habite chez mes parents et donc je ne paye pas de loyer.. La caf demande donc le salaire de mes parents, je suis actuellement sur leur déclaration d'impôt, dois-je donc faire ma propre déclaration d'impôt ??? merci
MmePatate.

Le 14/01/2016 à 11h33 (Modifié le 14/01/2016 à 11h34)

#2 Signaler