Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Prisonnier : Une vie sympa au frais du contribuable

Posté par alexdpt66 le 29/06/2013 à 20h29

Prisonnier : Une vie sympa au frais du contribuable

Le 29/06/2013 à 20h29

On parle en ce moment de prisons trop petites, de prisonniers qui ralent parce que trop serré, pas assez de TV, pas assez de liberté.
Quand je vois les nombreux reportages, je me demande si pour certains qui n'ont pas de travail, pas de vie de famille et pas d argent si la priSon n est pas en fait juste un passage entre 2 larcins.
En fait, on ne leur enleve pas grand chose car ils n'(ont pas de biens matériels qui va leur manquer

Ma question

Pourquoi ne pas durcir la vie en prison
le travail c'est la santé (sans jeux de mots) et pourquoi ne pas les occuper

en ce moment on parle de nettoyage des montagnes
- Pourquoi ne pas envoyer les detenus faire un tour au grand air afin de nettoyer nos belles montagnes (on ne pique pas le travail d'un salarié puisque cette action est faite essentiellement par des bénévoles) ?
- Pourquoi en dehors de l été ne pas leur faire nettoyer les plages du littoral ou les bors de routes

je pense que nos politiques sont bien loin de ces actions qui méritent d etre reflechie

a bon entendeur....

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 30/06/2013 à 11h49

#1 Signaler
- Pourquoi ne pas envoyer les detenus faire un tour au grand air afin de nettoyer nos belles montagnes (on ne pique pas le travail d'un salarié puisque cette action est faite essentiellement par des bénévoles) ?
- Pourquoi en dehors de l été ne pas leur faire nettoyer les plages du littoral ou les bors de routes
Parce que tu ne te rends pas compte du coup que ça occasionne de faire sortir des prisonniers en plein air comme ça avec toute la sécurité qu'il faut.

Mais la vie en prison ce n'est pas le Club Med hein...
Dealhunter

Le 30/06/2013 à 11h57 (Modifié le 30/06/2013 à 11h57)

#2 Signaler
Pas sûr que ce soit la belle vie quand on voit que beaucoup de prisons françaises sont vétustes, sans parler de la surpopulation carcérale ^^.

Sinon je suis d'accord avec Pastek ;).
toutrisque

Le 30/06/2013 à 12h24

#3 Signaler
moi je suis pour un PPP.

Entre Etat (prison), EDF (état/privé), Décathlon.
Tout ces gentils prisonniers, quelque soit leur peine et le pourquoi du comment ils se sont trouvés là, devraient pédaler en 3x8 pour produire de l'énergie pour la communauté.

Comme çà moins de CO², moins de nucléaire, autosuffisance énergétique de la prison, moins de chauffage (pédale tu comprendras |o)

et ceux pas adaptés (age, maladie..), maintenance du matériel, apporter la flotte...

revers de la médaille=> voir actualité proche sur une évasion...
jijiba

Le 30/06/2013 à 12h41 (Modifié le 30/06/2013 à 12h43)

#4 Signaler
moi je suis pour un PPP.

Tout ces gentils prisonniers, quelque soit leur peine et le pourquoi du comment ils se sont trouvés là, devraient pédaler en 3x8 pour produire de l'énergie pour la communauté.

Comme çà moins de CO², moins de nucléaire, autosuffisance énergétique de la prison, moins de chauffage (pédale tu comprendras |o)

et ceux pas adaptés (age, maladie..), maintenance du matériel, apporter la flotte...

Une autre façon de faire la pédale en dehors des douches!
Sans compter qu'ils pourront aisément se recycler pour le tour de France.

@toutrisque : tu évalues un retour sur investissement en combien de temps pour ces "centrales" électriques?
xxxxxxxxxxx

Le 30/06/2013 à 12h42 (Modifié le 30/06/2013 à 12h43)

#5 Signaler
notion de concurrence deloyale .. ca mettrait au chomage des boite qui font ca

c'est illegal

en plus tu a les CAT , et plein de truc de ce genre
Tusco33

Le 30/06/2013 à 12h47

#6 Signaler
La prison c'est 3-4 dans 9m2
Aucune intimité
2 "balades" d'1H dans la cour par jour et le reste du temps dans la cellule
3 douches par semaine + douche après le sport si tu en fais

Je suis sur que la pluspart préféré des travaux d'intérêt généraux en journée histoire justement de prendre l'air
toutrisque

Le 30/06/2013 à 13h09

#7 Signaler
moi je suis pour un PPP.

Une autre façon de faire la pédale en dehors des douches!
Sans compter qu'ils pourront aisément se recycler pour le tour de France.

@toutrisque : tu évalues un retour sur investissement en combien de temps pour ces "centrales" électriques?
OSEF du retour sur investissement
déjà que l'opération soit neutre en terme de nourriture et encadrement par rapport au prix de revente de l'énergie.
c'est pas pour faire du pognon (vision capitaliste), mais juste que çà coûte plus rien au contribuable.
ClemS

Le 30/06/2013 à 13h39

#8 Signaler
Il faut leur trouver du travail a faire en prison pas en dehors c'est ça qui est sur.
Du tri par exemple, mais pas de travail avec des outils même en plastique ils peuvent être dangereux ou alors avec des portics détecteur de métaux.

Tusco33

Le 30/06/2013 à 13h43 (Modifié le 30/06/2013 à 13h46)

#9 Signaler
Y en a déjà qui boss en prison!

Ceux qui s'occupent du linge, ceux qui s'occupent du service de la nourriture etc...
toutrisque

Le 30/06/2013 à 13h55

#10 Signaler
Y en a déjà qui boss en prison!

Ceux qui s'occupent du linge, ceux qui s'occupent du service de la nourriture etc...
je sais bien, mais çà représente quel pourcentage?
certains (quartier HS et autre joyeusetés), sont exclus.
chacun son vélo dans sa chambre et roule! |D
Noktam

Le 30/06/2013 à 16h04

#11 Signaler
Le principe d'une peine de prison, c'est de priver de la liberté, ni plus ni moins.
L'objectif est pas d'entasser les gens dans des cellules surchargés.
Si un gus prisonnier veut se payer sa PS3, je vois pas le probleme.
Cedric133

Le 30/06/2013 à 16h15 (Modifié le 30/06/2013 à 16h17)

#12 Signaler
je sais bien, mais çà représente quel pourcentage?
certains (quartier HS et autre joyeusetés), sont exclus.
chacun son vélo dans sa chambre et roule! |D

Ils trouveraient le moyen de démonter le vélo et de se fabriquer des armes avec certaines pièces...

C'est certain que si on leur trouvait plus de travail ça ne pourrait qu'être bénéfique même pour leur sortie. Mais j'imagine que ça doit être terriblement compliqué car beaucoup de travaux manuels nécessitent des outils dangereux (un simple tournevis peut servir d'arme pour tuer...).

C'est plutôt du côté de ceux qui ne vont pas en prison (et ils sont nombreux si peine <ou= à 1 an de prison ferme à ne pas y mettre les pieds si c'est une première condamnation), ceux qui portent des bracelets électroniques, qu'on devrait faire travailler pour l'intérêt général et pour leur apporter une formation. Aussi pour qu'ils pensent à autre chose plutôt que de leur laisser le temps de reformer un réseau pour recommencer...
toutrisque

Le 30/06/2013 à 16h26

#13 Signaler
Le principe d'une peine de prison, c'est de priver de la liberté, ni plus ni moins.
L'objectif est pas d'entasser les gens dans des cellules surchargés.
Si un gus prisonnier veut se payer sa PS3, je vois pas le probleme.
dommage bientot avec la PS4 et la Xbox One, ils pourront plus jouer xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.