RésoluPrélèvement paypal sans raison

Posté par younous31 le 05/02/2016 à 22h04

RésoluPrélèvement paypal sans raison

Le 05/02/2016 à 22h04

Le 05/02/2016 à 22h24

EDIT : RESOLU

Bonsoir,

Je viens de consulter mon compte bancaire, et j'ai un prélèvement de paypal de 5,03€, je n'ai rien acheté de ce montant et je viens de consulter mon compte paypal, aucune trace d'un paiement de ce montant.

J'ai fait opposition car le prélèvement est pour le 09/02/2016, et je ne peux faire opposition qu'à partir de cette date, donc je ne sais pas si ça va quand même être prélevé.

J'ai souscris récemment à l'option renvoi gratuit de colis sur paypal, je pensais que c'était gratuit ? C'est la seule explication, je ne vois pas pourquoi on me prélèverais cette somme...

Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sinker

Le 05/02/2016 à 22h06

#1 Signaler
Aucun mail de Paypal concernant ce prélèvement ?
younous31

Le 05/02/2016 à 22h07

#2 Signaler
Non... je vais quand même vérifier mais j'ai rien vu passer.
Argas

Le 05/02/2016 à 22h09

#3 Signaler
Sûr que ça vient de Paypal et pas d'une "fausse" société qui utilise un nom similaire ?
MrCamille

Le 05/02/2016 à 22h09

#4 Signaler
Je te conseil de les appeler si tu as 5 minutes, c'est gratuit et ils sont assez compétents par téléphone > https://www.paypal.com/selfhelp/home
Passin

Le 05/02/2016 à 22h11 (Modifié le 05/02/2016 à 22h14)

#5 Signaler
As tu commandé quelque chose en utilisant paypal lors de cette période ?
Si tu avais déjà de l'argent sur ton compte PayPal et que tu as payé avec ta carte bleue ça modifie la somme...

En gros si tu as acheté un objet de 10€ et que tu avais 5€ sur ton compte PayPal... Seulement 5€ sera prélevé sur ton compte bancaire.
younous31

Le 05/02/2016 à 22h12

#6 Signaler
Quand je clique sur mes prélèvements, il y à mes anciens prélèvement, et le nouveau de 5,03€, qui correspond à la même société, donc "Paypal".

Une fausse société peut tromper une banque, et se faire passer pour le vrai paypal ?

Oui demain je vais les appeler, c'est certain.
Fb_74

Le 05/02/2016 à 22h14 (Modifié le 05/02/2016 à 22h14)

#7 Signaler
C'est pas un abonnement ?

Tu as des services (par exemple hébergeur de fichiers) qui te font payer une fois... mais créent un abonnement Paypal dans la foulée.
Ainsi ils te prélèvent tous les mois ou X périodes de la même somme(*) si tu n'y fais pas attention.

(*) Ca peut être la même somme mais en dollars, donc susceptible d'évoluer avec le taux de change.
younous31

Le 05/02/2016 à 22h14

#8 Signaler
Si tu avais déjà de l'argent sur ton compte PayPal et que tu as payé avec ta carte bleue ça modifie la somme...

Mon compte était à zéro il me semblais, et je n'ai aucune trace d'activités récentes sur mon compte paypal.
younous31

Le 05/02/2016 à 22h15

#9 Signaler
C'est pas un abonnement ?

Tu as des services (par exemple hébergeur de fichiers) qui te font payer une fois... mais créent un abonnement dans la foulée.
Ainsi ils te prélèvent tous les mois ou X périodes de la même somme(*) si tu n'y fais pas attention.

(*) Ca peut être la même somme mais en dollars, donc susceptible d'évoluer avec le taux de change.

C'est possible, va falloir que j'éclaircisse ça.
younous31

Le 05/02/2016 à 22h22 (Modifié le 05/02/2016 à 22h23)

#10 Signaler

En gros si tu as acheté un objet de 10€ et que tu avais 5€ sur ton compte PayPal... Seulement 5€ sera prélevé sur ton compte bancaire.

C'est résolu, tu avais raison, j'avais eu un remboursement, et ils ont prélevés 29,10€ du compte paypal, il manquait les 5,03€, qu'ils ont ensuite prélevé sur mon compte bancaire, je l'ai vu en allant dans les détails de la transaction sur paypal.

c'est réglé, je suis soulagé ! Merci pour votre aide.
Argas

Le 05/02/2016 à 22h26

#11 Signaler
Je voulais pas dire tromper ta banque, mais par exemple si sur le relevé c'est écrit "Paypal INC Society", c'est pas nécessairement le vrai paypal :p enfin bref, tant mieux si le problème est résolu !
younous31

Le 05/02/2016 à 22h28

#12 Signaler
Je voulais pas dire tromper ta banque, mais par exemple si sur le relevé c'est écrit "Paypal INC Society", c'est pas nécessairement le vrai paypal :p enfin bref, tant mieux si le problème est résolu !

Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour ma banque, c'était la même société paypal que j'utilise tout le temps, et la banque ne faisais pas différenciation entre tout les prélèvement paypal, et donc j'ai pu penser qu'une fausse société aurait pu passer au travers et se faire passer pour le vrai paypal, tellement habillement qu'il aurait pu tromper même ma banque. Mais ce n'est pas le cas, ça fera un soucis en moins pour moi.
Argas

Le 05/02/2016 à 22h35

#13 Signaler

Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour ma banque, c'était la même société paypal que j'utilise tout le temps, et la banque ne faisais pas différenciation entre tout les prélèvement paypal, et donc j'ai pu penser qu'une fausse société aurait pu passer au travers et se faire passer pour le vrai paypal, tellement habillement qu'il aurait pu tromper même ma banque. Mais ce n'est pas le cas, ça fera un soucis en moins pour moi.
Ah oui d'accord, pas de problème :) bonne soirée !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.