Problème avec amazon...

Posté par squal.fr le 11/02/2014 à 1h55

Problème avec amazon...

Le 11/02/2014 à 1h55

Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster le topik, n'hésitez pas à le déplacer ;)

Donc voila, j'ai vendu une XBox 360 4Go à une personne, la console était neuve dans l'emballage jamais ouvert, je l'ai vendu sous la référence : http://www.amazon.fr/Microsoft-RKB-00009-Console-Xbox-360/dp/B003WF6CYS/ref=sr_1_4?s=videogames&ie=UTF8&qid=1392069729&sr=1-4&keywords=console+xbox360+4go

La personne me recontacte en me disant qu'elle avait acheté GTA 5 est qu'elle avait du acheter une cle USB pour pouvoir y jouer et qu'elle avait ce soucis :
"Toujours des problèmes avec la xbox qui beugue sans arrêt "

Je lui ai expliqué que je n'y était pour rien et que ce n'est pas moi qui est fabriqué la console :lol:

Le soucis c'est que amazon m'a retiré l'argent et à rembourser cette personne, j'ai porté réclammation et :
"Nous comprenons que vous puissiez être en désaccord avec cette décision. Malheureusement, nous ne serons plus en mesure d’intervenir à nouveau sur ce sujet et vos emails au sujet de cette réclamation resteront sans réponse.

Merci d'avoir choisi Marketplace Amazon.fr."

Et le pire c'est que je n'ai même pas récupéré la console :pt1cable:
Et si je la récupère, c'est une console d'occasion que je vais récupérer :(

Si vous avez des idées...

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ammowi

Le 11/02/2014 à 2h02

#1 Signaler
Comment amazon rembourse un client sans retourner la commande? -_-'.
romain57

Le 11/02/2014 à 2h05

#2 Signaler
a part un proces ....

tente site les arnaque et facebook avec amazon
ammowi

Le 11/02/2014 à 2h08

#3 Signaler
romain57

Le 11/02/2014 à 2h10

#4 Signaler
en tout cas ya des chose pas legal

pas de cgv ou cgu visible et simple
squal.fr

Le 11/02/2014 à 2h10

#5 Signaler
car j'y suis franchement pour rien si gta5 marche mal sur la version 4go.
bibouhr

Le 11/02/2014 à 2h11

#6 Signaler
Julien Courbet tmc, je deconne mais c' est un cas intéressant pour quiconque voudrait vendre sur amazon, hallucinant de ne pas au minimum prendre contact avec les 2 partes.

L acheteur est bien protégé c' est super mais c' hallucinant, et la réponse encore pire
romain57

Le 11/02/2014 à 2h15

#7 Signaler
Julien Courbet tmc, je deconne mais c' est un cas intéressant pour quiconque voudrait vendre sur amazon, hallucinant de ne pas au minimum prendre contact avec les 2 partes.

L acheteur est bien protégé c' est super mais c' hallucinant, et la réponse encore pire

c est un bordel infecte

je croyais fnac ou cdsiount nul mais la je me balade.. c est un bordel sans nom
takethis21

Le 11/02/2014 à 3h43

#8 Signaler
Je pige pas!! -_-'
Tu dis que tu as vendu la console à une personne; elle t'a donc donné de l'argent en échange de la console! Donc si tu as récupéré l'argent de ta vente, il est normal que Amazon rembourse ce gars si c'est celui ci qui a fait les démarches de remboursement.

En résumé: Tu achètes, on te débites, tu vends, tu encaisses le fruit de ta vente, le gars se plaint et se fait rembourser! Où est le problème? Qui a renvoyé la console? Tu l'as déjà remboursé?
ugly

Le 11/02/2014 à 6h40

#9 Signaler
Au départ je pensais que tu avais acheté ta console sur Amazon et que tu l'avais ensuite vendu par un autre biais (leboncoin). Et que l'acheteur avec la facture s'est fait remboursé

Mais tu l'as seulement vendu sur Amazon a ce que je comprends
Le mec ne doit pas retourner la console ?
Contacte Amazon directement par chat ou téléphone pour éclaircir la situation.

@ammowi: ils m'ont déjà remboursé avant de retourner l'article. Je sais pas ce qui ce serait passé en le gardant mais j'imagine qu'ils sont pas nés de la dernière pluie
squal.fr

Le 11/02/2014 à 11h53

#10 Signaler
Et sinon il faut quoi comme cle usb pour GTA 5 ?
bibouhr

Le 11/02/2014 à 11h56

#11 Signaler
Je pige pas!! -_-'
Tu dis que tu as vendu la console à une personne; elle t'a donc donné de l'argent en échange de la console! Donc si tu as récupéré l'argent de ta vente, il est normal que Amazon rembourse ce gars si c'est celui ci qui a fait les démarches de remboursement.

En résumé: Tu achètes, on te débites, tu vends, tu encaisses le fruit de ta vente, le gars se plaint et se fait rembourser! Où est le problème? Qui a renvoyé la console? Tu l'as déjà remboursé?

le minimum c' est d' attendre que le gars retourne la console
Rock4you

Le 11/02/2014 à 12h01

#12 Signaler
Et sinon il faut quoi comme cle usb pour GTA 5 ?

J'ai une xbox 4go avec une clé usb et gta5 et je n'ai aucun souci
Manowar

Le 11/02/2014 à 12h04

#13 Signaler
Oui etrange ce remboursement, t'aurais pas utilisé : envoie par amazon ?

Parce que j'ai deja renvoyé des articles et le remboursement je l'ai eu bien apres l'avoir envoyé cad à la reception :/
Barreli

Le 11/02/2014 à 12h18 (Modifié le 11/02/2014 à 12h26)

#14 Signaler
Pour vendre sur Amazon, je viens de faire l'essai, il faut accepter 3 contrats au moins, lors de l'inscription à ce service. Il faut cocher au moins 3 cases disant " Oui, j'ai lu et j'accepte les termes et conditions du contrat...".
Toute leur politique de vente est expliquée en long, en large et en travers ici: http://services.amazon.fr/services/vendre-sur-internet/comment-ca-marche.html?ld=AZFRSOAFooter

Donc en devenant vendeur sur Amazon, difficile de prétendre que tu n'as pas accepté les conditions de service Amazon, dont tout le monde ici sait qu'elles protègent très bien l'acheteur.

Ton acheteur estime que la console ne lui convient pas, je suis d'accord avec toi pour dire que l'histoire de GTA5 qui ne marche pas est un faux prétexte, MAIS tu as accepté de te comporter comme le fait Amazon lorsqu'un acheteur est mécontent: remboursement de l'acheteur et retour de la marchandise au vendeur.

Ce que je retiens de tout cela, c'est surtout que si on vend sur Amazon, on accepte les mêmes conditions qu'Amazon s'impose envers les acheteurs, à savoir en cas de litige, on rembourse direct dans le mois de l'achat si l'acheteur est mécontent et c'est le vendeur qui est défavorisé.

C'est une politique commerciale qui favorise les acheteurs, les vendeurs profitent eux de la renommée d'Amazon pour vendre facilement leurs produits, mais encore une fois, si on vend sur Amazon, il faut accepter leurs conditions très protectrices envers les acheteurs.

squal.fr

Le 11/02/2014 à 12h33

#15 Signaler
Je viens d'envoyer ça a amazon :

1. J'ai vendu une console neuve sous blister dans l'emballage jamais ouverte donc (que j'avais acheté chez vous, qui est d'ailleurs toujours sous garantie)
2. L'acheteur se plaint que cette version 4Go, pour GTA5 il faut ajouter une clé USB et que la clé qu'il utilise (il n'a pas acheter une officielle ou un disque dur externe officiel) fasse ramer le jeu.
3. Ce n'est pas moi qui est crée la console en version 4Go !
4. Vous m'avez retirer l'argent de mon compte amazon et remboursé l'acheteur
5. Je n'ai même pas eu le retour de la console !
6. Il est hors de question que (si l'acheteur retourne la console) je me retrouve avec une console d'occasion alors que j'ai vendu une console neuve dans l'emballage.
bibouhr

Le 11/02/2014 à 12h37

#16 Signaler
Pour vendre sur Amazon, je viens de faire l'essai, il faut accepter 3 contrats au moins, lors de l'inscription à ce service. Il faut cocher au moins 3 cases disant " Oui, j'ai lu et j'accepte les termes et conditions du contrat...".
Toute leur politique de vente est expliquée en long, en large et en travers ici: http://services.amazon.fr/services/vendre-sur-internet/comment-ca-marche.html?ld=AZFRSOAFooter

Donc en devenant vendeur sur Amazon, difficile de prétendre que tu n'as pas accepté les conditions de service Amazon, dont tout le monde ici sait qu'elles protègent très bien l'acheteur.

Ton acheteur estime que la console ne lui convient pas, je suis d'accord avec toi pour dire que l'histoire de GTA5 qui ne marche pas est un faux prétexte, MAIS tu as accepté de te comporter comme le fait Amazon lorsqu'un acheteur est mécontent: remboursement de l'acheteur et retour de la marchandise au vendeur.

Ce que je retiens de tout cela, c'est surtout que si on vend sur Amazon, on accepte les mêmes conditions qu'Amazon s'impose envers les acheteurs, à savoir en cas de litige, on rembourse direct dans le mois de l'achat si l'acheteur est mécontent et c'est le vendeur qui est défavorisé.

C'est une politique commerciale qui favorise les acheteurs, les vendeurs profitent eux de la renommée d'Amazon pour vendre facilement leurs produits, mais encore une fois, si on vend sur Amazon, il faut accepter leurs conditions très protectrices envers les acheteurs.

et si le gars ne lui rend pas sa console ? amazon aurait du provisionner la somme
romain57

Le 11/02/2014 à 12h44 (Modifié le 11/02/2014 à 12h45)

#17 Signaler

marche pas le lien ..

apres un bon site ou un site normal les cgv et cgu doivent etre clair et accessible

ce n'es pas le cas

obliger de s'inscrire pour lire un contrat c'est nul
Barreli

Le 11/02/2014 à 12h50 (Modifié le 11/02/2014 à 12h58)

#18 Signaler
" et si le gars ne lui rend pas sa console ? amazon aurait du provisionner la somme "
Amazon ne nous a pas attendus pour mettre au point les contrats auxquels souscrivent les vendeurs qui utilisent son service, et prévoir tous les cas de figure possibles.
Si tu étais l'acheteur insatisfait que GTA5 ne marche pas bien, tu serais bien content de voir que ta réclamation est immédiatement traitée et que tu es remboursé. Surtout que toutes ces garanties protectrices (remboursement en cas de litige) apparaissent lorsque tu achètes sur Amazon, ce qui te donne confiance. Sur ce site nous savons combien Amazon protège les acheteurs, et c'est une des meilleures raisons qui font qu'on achète souvent chez Amazon plutôt qu'ailleurs.

A l'inverse, en vendant sur Amazon, on est libre d'accepter ou non leurs conditions de vente très protectrices de l'acheteur. L'expérience de squal montre qu'en tant que vendeur, il vaut mieux vendre sur d'autres plates formes si on n'accepte pas que l'acheteur soit ultra protégé.

"apres un bon site ou un site normal les cgv et cgu doivent etre clair et accessible
ce n'es pas le cas
obliger de s'inscrire pour lire un contrat c'est nul"
Cela m'a pris deux minutes chrono pour m'inscrire sur leur plate forme et voir que si je voulais vendre il me fallait accepter leurs conditions. Je considère pour ma part que leurs contrats sont très facilement accessibles, imprimables, et il faut faire l'action de cocher pour accepter: il n'y a pas d'acceptation par défaut.

Les vendeurs savent donc ce à quoi ils s'engagent, et si les conditions très protectrices de l'acheteur ne conviennent pas, il vaut mieux pour eux vendre ailleurs. Amazon s'applique en tout cas à lui même ce qu'il impose aux vendeurs tiers. Ni plus, ni moins.

bibouhr

Le 11/02/2014 à 13h03

#19 Signaler
" et si le gars ne lui rend pas sa console ? amazon aurait du provisionner la somme "
Amazon ne nous a pas attendus pour mettre au point les contrats auxquels souscrivent les vendeurs qui utilisent son service, et prévoir tous les cas de figure possibles.
Si tu étais l'acheteur insatisfait que GTA5 ne marche pas bien, tu serais bien content de voir que ta réclamation est immédiatement traitée et que tu es remboursé. Surtout que toutes ces garanties protectrices (remboursement en cas de litige) apparaissent lorsque tu achètes sur Amazon, ce qui te donne confiance. Sur ce site nous savons combien Amazon protège les acheteurs, et c'est une des meilleures raisons qui font qu'on achète souvent chez Amazon plutôt qu'ailleurs.

A l'inverse, en vendant sur Amazon, on est libre d'accepter ou non leurs conditions de vente très protectrices de l'acheteur. L'expérience de squal montre qu'en tant que vendeur, il vaut mieux vendre sur d'autres plates formes si on n'accepte pas que l'acheteur soit ultra protégé.

"apres un bon site ou un site normal les cgv et cgu doivent etre clair et accessible
ce n'es pas le cas
obliger de s'inscrire pour lire un contrat c'est nul"
Cela m'a pris deux minutes chrono pour m'inscrire sur leur plate forme et voir que si je voulais vendre il me fallait accepter leurs conditions. Je considère pour ma part que leurs contrats sont très facilement accessibles, imprimables, et il faut faire l'action de cocher pour accepter: il n'y a pas d'acceptation par défaut.

Les vendeurs savent donc ce à quoi ils s'engagent, et si les conditions très protectrices de l'acheteur ne conviennent pas, il vaut mieux pour eux vendre ailleurs. Amazon s'applique en tout cas à lui même ce qu'il impose aux vendeurs tiers. Ni plus, ni moins.

mouais , je maintiens que prendre l' argent comme ça sans contacter le vendeur et regler le problème du retour c' est pas super

la on protège les acheteurs mais aussi les escrocs
Barreli

Le 11/02/2014 à 13h12

#20 Signaler
"mouais , je maintiens que prendre l' argent comme ça sans contacter le vendeur et regler le problème du retour c' est pas super
la on protège les acheteurs mais aussi les escrocs"
et moi je maintiens que quand on vend sur Amazon, on ne peut ignorer que cela se passe comme ça en cas de litige, et que si on n'accepte pas ce niveau de protection des acheteurs qu'Amazon s'applique à lui même, on peut aller vendre ailleurs.
Quant à dire qu'on protège les acheteurs mais aussi les escrocs, que dirais tu si en achetant à un vendeur tiers sur Amazon, tu recevais une console hors d'usage ? Tu accepterais d'attendre 30 jours ou plus qu'on te rembourse, selon le bon vouloir du vendeur, alors que lorsque tu as acheté sur Amazon il était écrit qu'en cas de problème on te rembourse sans discuter ?
NetJulien

Le 11/02/2014 à 13h57 (Modifié le 11/02/2014 à 13h58)

#21 Signaler
Si tu étais l'acheteur insatisfait que GTA5 ne marche pas bien, tu serais bien content de voir que ta réclamation est immédiatement traitée et que tu es remboursé.

Le problème, c'est qu'ici le jeu est le fautif. Il faut l'installer sur une clé USB pour y jouer sur les versions 4Go de XBOX.. Suffit d'avoir pris une clé de merde avec de faibles débits pour que le résultat soit merdique...
Si on suit ton raisonnement, je vais acheter un vieux PC sur Amazon, essayer d'installer un jeu très gourmand en ressources, puis demander un remboursement pour défauts du PC car il n'arrive pas à faire tourner le jeu.

Amazon protège trop les acheteurs.. La moindre des choses de la part d'Amazon aurait été de prévenir Squal du litige en cours et de lui demander sa version des faits.. Dans un litige il faut écouter les deux parties en théorie..
Barreli

Le 11/02/2014 à 14h17 (Modifié le 11/02/2014 à 14h20)

#22 Signaler
Amazon a fait un choix, qui est clairement affiché lorsqu'on achète, celui de la protection des acheteurs, et ce choix fait partie des éléments qui déterminent le fait qu'on achète sur Amazon et pas ailleurs.

Personnellement, je suis très satisfait des services d'Amazon et de leur politique commerciale qui protège les acheteurs, c'est clair et net et c'est pourquoi je favorise toujours mes achats chez eux.

Après, il n'y a rien de nouveau en cas de litige: il y aura toujours un content et un mécontent, quels que soient les motifs des uns et des autres. L'essentiel est que les règles soient annoncées dès le départ: c'est bien le cas avec Amazon.
squal.fr

Le 12/02/2014 à 1h42

#23 Signaler
Si tu étais l'acheteur insatisfait que GTA5 ne marche pas bien, tu serais bien content de voir que ta réclamation est immédiatement traitée et que tu es remboursé.

Le problème, c'est qu'ici le jeu est le fautif. Il faut l'installer sur une clé USB pour y jouer sur les versions 4Go de XBOX.. Suffit d'avoir pris une clé de merde avec de faibles débits pour que le résultat soit merdique...
Si on suit ton raisonnement, je vais acheter un vieux PC sur Amazon, essayer d'installer un jeu très gourmand en ressources, puis demander un remboursement pour défauts du PC car il n'arrive pas à faire tourner le jeu.

Amazon protège trop les acheteurs.. La moindre des choses de la part d'Amazon aurait été de prévenir Squal du litige en cours et de lui demander sa version des faits.. Dans un litige il faut écouter les deux parties en théorie..
entièrement d'accord en plus ils ne répondent plus à mes mails, et l'acheteur aucune nouvelle pour qu'il me rende ma console d'occaz...
ugly

Le 12/02/2014 à 6h27

#24 Signaler
C'est franchement scandaleux, je suis très étonné. Va sur les réseaux sociaux (Facebook, twittter), les commentaires à la vue de tous ça va les faire réagir.
squal.fr

Le 12/02/2014 à 21h23

#25 Signaler
C'est franchement scandaleux, je suis très étonné. Va sur les réseaux sociaux (Facebook, twittter), les commentaires à la vue de tous ça va les faire réagir.
oui faut que ça ce sache et je leur enverrai les liens !
si vous pouviez m'aider à diffuser un max ce sujet !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.