Problème avec le site Zoombits sur un article. Sont-ils sérieux ?!

Posté par Serteck le 26/04/2013 à 15h18

Problème avec le site Zoombits sur un article. Sont-ils sérieux ?!

Le 26/04/2013 à 15h18

Bonjour,

J'avais commandé le 08/03 deux lecteurs SANSA ZIP grâce à votre deal (http://www.dealabs.com/bons-plans/lecteur-mp3-4-go-sandisk-sansa-clip---bleu/17076). On me débite le montant le 08/03/2013.
On m'avait informé le 12/03 qu'ils n'avaient plus de lecteur bleu, mais que je pouvais l'avoir blanc. Malheureusement, j'ai sauté le mail, car je croyais que c'était juste un mail de traitement quelconque.
Je demande le 26/03 ce qu'il en est et on me répond de l'avoir en blanc, que j'accepte. Puis un mail me disant qu'en fait il n'est plus disponible dans aucune couleur. Ils me proposent donc un avoir ou un remboursement. Je leur propose d'attendre et de prendre ce lecteur lorsqu'il est de nouveau en stock. Pas de réponse, juste un bon de réduction.
Je vois que le lecteur est de nouveau disponible il y a deux jours, je leur dis de m'envoyer ces lecteurs comme prévu et la réponse est:

Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse de la direction. Le stock est bien rentré mais le pris de
l'article a augmenté de 10€, ce qui le fait à 34.99€. La direction demande si vous
acceptez de payer la différence ou propose de rembourser la commande.
Nous vous prions de nous excuser pour cet inconvénient.
Cordialement,
Françoise, Rokfulfill ltd


Ont-ils vraiment le droit de faire cela alors que j'ai déjà été débité ?
Y-a-t-il une parade ?

Merci !

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 29/04/2013 à 0h04

#1 Signaler
Hello,

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais passé à côté de ton sujet.

Ça me met en rogne de lire leur message car NON il n'ont clairement pas le droit de faire ça puisque tu as effectivement été débité et que tu as décidé de ne pas annuler ta commande malgré la rupture de stock temporaire (Par contre le bon de réduction correspondait à quoi ?). Ils sont donc dans l'obligation d'expédier ta commande maintenant qu'ils ont été ré-approvisionnés.

Je t'invite donc à leur envoyer un mail pour leur demander d'honorer ta commande sans facturation supplémentaire de 10€, et je n'hésiterais pas à intervenir s'ils décident de te redire la même chose tellement leur comportement m'insupporte.

1truc2fou

Le 29/04/2013 à 0h12

#2 Signaler
Dealhunter tu es dur quand même !
Certes les îles anglo-normandes c'est un paradis fiscal mais il est au large de la Bretagne !
Faut bien qu'ils fassent de l'argent chez Zoombits pour pouvoir partir en vacances dans le Sud ^^

Sinon oui bien abusé, ils ne manquent pas d'air.
Quand je vois tous les messages avec les services client ici j'imagine les milliers de gens qui se font avoir tous les jours parce qu'ils ne connaissent pas les lois ou n'osent pas réclamer ce qui leur est dû...
Dealhunter

Le 29/04/2013 à 0h14

#3 Signaler
Oui je suis bien d'accord, c'est clair que ça fait peur :S -_-'.
1truc2fou

Le 29/04/2013 à 0h26

#4 Signaler
Heureusement Dealhunter, le chevalier des temps (consuméristes) modernes, vient à la rescousse du consommateur égaré mdr
Dealhunter

Le 29/04/2013 à 0h30

#5 Signaler
:D, si je peux aider... ça me met tellement hors de moi de constater ce genre de comportements !
Serteck

Le 29/04/2013 à 15h26 (Modifié le 29/04/2013 à 15h27)

#6 Signaler
Merci pour vos réponse et surtout celle de Sir Dealhunter ! :D
Voici le "fameux" bon de réduc: Nous souhaitons vous offrir 10% de réduction sur votre prochaine commande, ainsi nous vous avons créé un code spécial de réduction.
C'est un mail automatique sans petit mot en +.
J'ai pris la décision d'envoyer un mail hier en précisant que nous avions une facture et que c'était un contrat qui nous liait et qu'ils devaient honorer la commande. |D
J'avais décidé d'attendre le réapprovisionnement, car je n'étais pas pressé du tout. Il est encore toujours en stock, malgré la couleur qui diffère, mais comme ils m'avaient proposé une autre couleur...
Je (ne) passe (pas) le fait qu'ils m'ont fait une deuxième facture quand je leur avais dit qu'il y avait un stock de lecteurs... ils m'ont fait le prix de 2 lecteurs (ancien prix) + 1 lecteur (nouveau prix).
L'opératrice m'a parlé d'une erreur de logiciel et qu'ils devaient modifier ça ("Nous avons eu une erreur dans le système car le stock étant rentré, j'ai procédé à un remplacement de votre première commande mais le système a enregistré seulement un article au lieu de deux ainsi que le montant erroné. J'ai envoyé un émail à la direction pour corriger cette faute.)
Ce mail avait été envoyé avant celui des 10 euros en + (par lecteur, dc 20 euros).
Je vous tiens au courant si réponse ou non de leur part avant le fin de la semaine !

EDIT: Je ne veux pas que tu fasses une crise cardiaque à cause de moi ! Ménage-toi un peu sinon :D
Dealhunter

Le 29/04/2013 à 15h44

#7 Signaler
Ok merci ces détails et pour l'info au niveau du bon, c'était justement pour savoir si c'était un mail automatique ou non qu'ils t'avaient envoyé ;).

Attendons donc leur retour :), et ne t'en fais pas pour moi, je ne vais quand même pas faire une crise cardiaque à cause de toi :D.
OneToucH

Le 29/04/2013 à 16h10

#8 Signaler
c'est des voleurs... |o
Serteck

Le 30/04/2013 à 13h02

#9 Signaler
Réponse "rigolote" de zoombits:
Cher Monsieur, Suite à votre email, j'en ai référé avec la direction. Nous ne pouvions pas vous envoyer les produits car nous n'avions plus de stock. Nous avons maintenant reçu une nouvelle livraison mais le prix, comme vous le savez, a augmenté fortement. Nos termes et conditions précisent qu'il n'y a aucun contrat jusqu'à ce que nous envoyions les produits. "Il n'existe aucun contrat entre Vous et Nous jusqu'à l'émission d'un email de notre part pour vous confirmer que nous avons expédié les marchandises que vous avez commandé". Je vais mettre votre commande en remboursement à moins que vous n'acceptiez de payer la différence. Je vous remercie à l'avance de votre réponse et souhaiterais vous donner satisfaction. Cordialement, Françoise, Rokfulfill ltd

Votre commande a été mise à jour au statut suivant : - Awaiting Contact

Voilà, voilàààààààààà
biiip

Le 30/04/2013 à 13h23

#10 Signaler
Je viens de parcourir leur CGV.. C'est qd meme pas triste !
Ils peuvent tout faire, sans avoir quoi que ce soit a justifier.

Pas commercial du tout comme approche, mais je pense qu'ils en ont rien a faire... tout simplement.
Serteck

Le 02/05/2013 à 14h31

#11 Signaler
Je pense laisser tomber et me faire rembourser, car je pense ne rien avoir de leur part. :S
En tout cas, je saurai ne plus où commander ! -_-'

Merci todos !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.