Problème bonus assurance auto

Posté par abigailhobbs le 29/09/2016 à 9h16

Le 29/09/2016 à 9h16

Bonjour, voilà je m'explique.
J'ai voulu changer d'assurance auto étant chez direct assurance depuis 2 ans et voulant comparer d'autres tarifs. En demandant mon relevé d'information je m'aperçois que je suis à 0.51% de bonus alors que j'ai eu 2 sinistres responsables au cours de ma vie de conductrice. Ayant eu mon permis en 2003, je suis à ma 13eme année de permis et il m'est donc impossible d'être à ce bonus avec deux sinistres... Avant direct assurance j'était chez gmf ou apparaît bien mes 2 accidents.
Ce bonus et en ma faveur donc, mais légalement je triche vu que je doit normalement être à 1.... Je ne sais donc pas quoi faire. !! Soit leur expliquer ma situation mais j'ai peur qu'il me demande des arriérés, soit changer d'assurance avec le relevé d'information à 0.51 sachant que c'est faux...
Si quelqu'un si connaît en assurance, pouvez vous m'éclairer!!
Merci!

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

destoro

Le 29/09/2016 à 9h21

#1 Signaler
bonjour il m'est arriver quasi identique avec mon ancienne assurance AGPM je n'avais pas d agence fixe mais un conseiller départementale.A chaque coup de telephone que je lui donné (pour ajouter ma femme, changer de voiture etc) mon bonus augmenté.Je devais être a 0.35 mais sur mon relevé j'étais a 0,50.J'en ai fait part a ma nouvelle assurance qui m'a dit de ne rien dire et de laissé comme sa. |D le relevé d information faisant plus fois que ma parole.
abigailhobbs

Le 29/09/2016 à 9h32

#2 Signaler
Mais du coup , les assurances n'ont pas de base de donnés avec notre bonus/ malus réel? j'ai peur qu'il s'en rendent compte un moment ou un autre...
Romm

Le 29/09/2016 à 9h33

#3 Signaler
bonjour il m'est arriver quasi identique avec mon ancienne assurance AGPM je n'avais pas d agence fixe mais un conseiller départementale.A chaque coup de telephone que je lui donné (pour ajouter ma femme, changer de voiture etc) mon bonus augmenté.Je devais être a 0.35 mais sur mon relevé j'étais a 0,50.J'en ai fait part a ma nouvelle assurance qui m'a dit de ne rien dire et de laissé comme sa. |D le relevé d information faisant plus fois que ma parole.

Tu as un écris ? Parce que sinon, en cas de gros pépin, il le prendront comme excuse pour t'indemniser à la baisse, voir pas du tout.
MayaAngelou

Le 29/09/2016 à 9h33

#4 Signaler
Ce n'est donc pas un problème, c'est un bonus ;).
Si tu as eu tes sinistres il y a plus de 10 ans, tu mérites tes 51%.
Romm

Le 29/09/2016 à 9h34

#5 Signaler
Mais du coup , les assurances n'ont pas de base de donnés avec notre bonus/ malus réel? j'ai peur qu'il s'en rendent compte un moment ou un autre...
C'est comme ceux qui modifie leurs véhicules. Si tu ne dis rien à ton assurance, tu continues à être assurer au même prix. Mais si tu es impliqué dans un accident, et que l'expertise le montre, bon courage à toi
abigailhobbs

Le 29/09/2016 à 9h35

#6 Signaler
mes sinistres date de 2 et 3 ans... xS
Romm

Le 29/09/2016 à 9h36

#7 Signaler
et quand tu as souscris à Direct Assurance, ils ne t'ont pas demandé tes derniers sinistres, et ta prime chez la GMF?
Pourquoi tu es parti de la GMF? Radiée, ou tarif trop cher?
math69

Le 29/09/2016 à 9h36 (Modifié le 29/09/2016 à 9h37)

#8 Signaler

non pas de base de donné , tout est écrit sur le relevé d'information.
J'étais chez groupama , j'avais 0.75 de bonus alors que j'etais en conducteur secondaire et je suis passé chez maif et la femme m'as dit que c'etais pas possible d'être à 0.75 avec seulement 3 ans de permis. Mais elle a dit je ferme les yeux.
Donc au final pas grave ne dit rien
Romm

Le 29/09/2016 à 9h38

#9 Signaler

J'étais chez groupama , j'avais 0.75 de bonus alors que j'etais en conducteur secondaire et je suis passé chez maif et la femme m'as dit que c'etais pas possible d'être à 0.75 avec seulement 3 ans de permis. Mais elle a dit je ferme les yeux.
Je crois qu'avec la conduite accompagnée, il peut y avoir des coups de pouces sur le coefficient. Est-ce suffisant pour passer à 0.75? Je n'en sais rien
abigailhobbs

Le 29/09/2016 à 9h40

#10 Signaler
quand je suis passé à direct assurances j'ai envoyé le relevé d'information de Gmf où apparaissait mon malus... Je pense que c'est une erreur de leur part . je suis partie de chez gmf car direct assurance me demandais moins chère...
math69

Le 29/09/2016 à 9h40

#11 Signaler

Je crois qu'avec la conduite accompagnée, il peut y avoir des coups de pouces sur le coefficient. Est-ce suffisant pour passer à 0.75? Je n'en sais rien

J'avais fais la conduite accompagné mais après j'ai été pendant 2 ans en conducteur occasionnel sous mes parents et 1 ans tout seul donc impossible d'être à 0.75 ^^ mais pas grave je paye moins chere actuellement
MayaAngelou

Le 29/09/2016 à 9h43

#12 Signaler
Tu dois être dans les 76% :|.
abigailhobbs

Le 29/09/2016 à 9h44

#13 Signaler
j'ai justement ca le problème........... :|
MayaAngelou

Le 29/09/2016 à 9h49

#14 Signaler
Croise les appendices du pied et ferme les yeux.
readymade

Le 29/09/2016 à 10h46

#16 Signaler
N'est ce pas la politique commerciale de direct assurance de donner le bonus 050 si pas de sinistres depuis 2/3 ans. Du coup ailleurs tu le perdrais.
Pour avoir changer d'assurance (je n'ai jamais été chez direct) ils font le calcul. Ils se contentent pas de saisir le coefficient bonus/malus présent sur le relevé

Après j'ai envie de dire. Deplace toi dans une agence et tu verras la simulation de tarif
abigailhobbs

Le 29/09/2016 à 10h57

#17 Signaler
du coup , pour l'instant je pense rester chez direct assurance en ne disant rien et verrai en ma date d'échéance de bonus si il rectifie ou pas ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.