Problème de Connexion Internet :O

Posté par The_Stig le 14/12/2014 à 21h10

Problème de Connexion Internet :O

Le 14/12/2014 à 21h10

Le 14/12/2014 à 21h32

Bonjour / bonsoir !

Décidément j'arrête pas en ce moment sur ce forum ( bien malgré moi d'ailleurs... ).

Voila, j'ai un problème avec la connexion internet du PC portable de mon père ( un Msi GE60 ).

En fait, il n'arrive pas à charger une quelconque page internet sur aucun de ses navigateurs.
CEPENDANT, quand il lance un jeu en ligne ( n'importe lequel ), là aucun soucis.
Quand il éteint son PC et qu'il le rallume, il arrive à charger des pages internet pendant 1 minutes et après plus rien :o

On a déjà essayé de rallumer la Box, de la reset.
On a déjà essayé de virer tout ce qui est pare-feu.

AH IMPORTANT : Mon père dit que c'est depuis qu'il a fait la dernière MàJ de son Windows 8.1 qu'il a ce problème.

Je me suis dit pourquoi ne pas réinstaller Chrome sauf que le problème s'applique sur tous les navigateurs, au bout d'1 minute après l'allumage de l'ordi plus moyen de charger une page.

Donc voilà, quelles sont vos idées? :)

Merci d'avance !

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

yil

Le 14/12/2014 à 21h30

#1 Signaler
Ce n'est pas un problème de malware ?
Ma mère avait installé de la merde et s'est retrouvé avec du ''imega search'' en page d'accueil ( chrome ie firefox) , impossible de naviguer sauf en passant par imegatruc
Un coup de spybot, antimalware et supprimer imegatruc en moteur de recherche pour régler le problème
C'est un peu différent mais as tu scanné ton PC?
kawai_miaou

Le 14/12/2014 à 21h31 (Modifié le 14/12/2014 à 21h33)

#2 Signaler
Salut.
Est ce que tu a regardé du coté de l'antivirus ? Tu peut le désactiver quelques minutes sans soucis pour tester.
Sinon comme le dit Yil ça peut être aussi une merde de malware ou un virus aussi^^
The_Stig

Le 14/12/2014 à 21h32

#3 Signaler
Ma mère avait installé de la merde et s'est retrouvé avec du ''imega search'' en page d'accueil ( chrome ie firefox) , impossible de naviguer sauf en passant par imegatruc
Un coup de spybot, antimalware et supprimer imegatruc en moteur de recherche pour régler le problème

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai pas fait de scan non..

Par contre mon père me dit que c'est depuis qu'il a fait la dernière MàJ de son WIndows 8.1 qu'il a ce problème...

yil

Le 14/12/2014 à 21h35

#4 Signaler

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai pas fait de scan non..

Par contre mon père me dit que c'est depuis qu'il a fait la dernière MàJ de son WIndows 8.1 qu'il a ce problème...

Dans ce cas là, tu devrais scanner le PC avec spybot et antimalware pour être sur que le PC est clean de se côté
Skylander

Le 14/12/2014 à 21h37 (Modifié le 14/12/2014 à 21h40)

#5 Signaler
Essaye Spybot, Malwarebytes et surtout adwcleaner.

Si le problème est survenu après la Màj, il faudrait désinstaller cette Màj.
J-C

Le 14/12/2014 à 21h38 (Modifié le 14/12/2014 à 21h42)

#6 Signaler
T'es connecté en wifi ou par Ethernet ?
edit : "quand il lance un jeu en ligne ( n'importe lequel ), là aucun soucis"
j'avais pas vu çà donc pareil que les autres nettoie le et je rajouterai en plus avast browser cleanup : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/plugins/fiches/122749.html , trés bien pour réinitialiser les paramètres des navigateurs et repérer une sale extension
Carter

Le 14/12/2014 à 21h40

#7 Signaler
Adwcleaner, malwarebye, combofix...
passe tout ça ca devrait aller mieux :-)
The_Stig

Le 14/12/2014 à 21h47

#8 Signaler
Ok on va faire tout ça merci... Sauf que je vais devoir les mettre sur une clé USB puis sur son PC pour les installer car sans internet... ;)

Et sinon, par Ethernet. ( CAR OUI, le wifi marchait plus non plus... )
J-C

Le 14/12/2014 à 21h51

#9 Signaler
De toute facon un peu de nettoyage ne fera pas de mal et aprés comme le soulignait Skylander si çà résoud pas le soucis, il reste la possibilité de désinstaller la maj ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.