problème remboursement Amazon

Posté par roazhon91 le 28/03/2015 à 17h09

problème remboursement Amazon

Le 28/03/2015 à 17h09

Bonjour,

Suite à un retour SAV pour remboursement

j'ai reçu un email d' Amazon France qui indique avoir effectué un remboursement de 144e environ sur la carte bancaire lié à ma commande, le problème est que le compte sur lequel cela a été effectué est clôturé depuis octobre dernier .

Amazon me dit de voir avec mon ancienne banque pour que cette dernière m'envoie un chèque.

Mon ancienne banque (Caisse d'Epargne Ile-de-France) me dit que c'est techniquement impossible et que ce remboursement n'a pas pu être effectué car le compte est clôturé, donc rejet du remboursement et renvoi de la somme à l'émetteur.

Je n'ai plus que ma carte bancaire actuelle liée à mon compte Amazon.

J'aimerai donc savoir qui dit vrai dans l'histoire afin de m'adresser à la bonne partie pour récupérer mon argent.

Merci de votre aide.

;)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 28/03/2015 à 17h28

#1 Signaler
Normalement dans ce genre de cas le virement est fait puis rejeté et donc remboursé. Du coup c'est bien du côté d'Amazon qu'il faut voir, ils pensent que le virement est passé mais ce n'est pas le cas. (à moins que le compte ne soit pas vraiment clôturé)
readymade

Le 29/03/2015 à 0h12

#2 Signaler
Tu as conservé un compte épargne chez eux? Dans mon cas j'avais clôturé mon compte courant et garder mon livret a et du coup il avait transformé mon compte courant en un compte "jesaisplusquoi" au cas où il y ait des transactions.

Auparavant j'avais eu une tentative de prélèvement sur ma carte bancaire périmée, abonnement SFR. Ma caisse d'épargne avait refusé a deux reprises sans essayer de faire le lien avec mon compte courant pourtant non clôturé. Et ca a engendré des frais.
Donc dans ton cas, je pense que la transaction a échoué

Bon courage
GregLu

Le 29/03/2015 à 0h17

#3 Signaler
Si c'est relié à ta carte bancaire (De crédit ?) un remboursement peut toujours être enregistré même en cas de carte expirée.

En tout cas j'ai eu la blague avec un paiement depuis Google Wallet datant de 2 ans, l'émetteur de ma carte de crédit a remboursé la banque alors que j'avais mon compte fermé chez eux.

Après je sais qu'en France c'est différent qu'en Belgique mais je pense qu'il vaudrait mieux voir du côté de la banque en demandant les références à Amazon, surtout le code permettant d'identifier la transaction ;)
Rafidi

Le 29/03/2015 à 9h34

#4 Signaler
Pourquoi n'as-tu pas changé de carte dans ton compte Amazon ?
roazhon91

Le 29/03/2015 à 9h43

#5 Signaler
Merci pour vos réponses, visiblement ça arrive à pas mal de monde xS. Je n'ai conservé aucun compte ou livret chez eux. J'avais bien supprimé la carte de mon compte Amazon mais ils remboursent sur la carte ayant servi au paiement et le temps que je m'en aperçoive il était trop tard. Je vais donc plutôt voir avec Amazon.
Si c'est relié à ta carte bancaire (De crédit ?) un remboursement peut toujours être enregistré même en cas de carte expirée.

En tout cas j'ai eu la blague avec un paiement depuis Google Wallet datant de 2 ans, l'émetteur de ma carte de crédit a remboursé la banque alors que j'avais mon compte fermé chez eux.

Après je sais qu'en France c'est différent qu'en Belgique mais je pense qu'il vaudrait mieux voir du côté de la banque en demandant les références à Amazon, surtout le code permettant d'identifier la transaction ;)
Quand tu parle du code permettant d'identifier la transaction ça a ce nom précisément ou un autre?
antoine

Le 01/06/2015 à 20h37

#6 Signaler
Un article amazon acheté via un vendeur tiers n'est pas arrivé. Amazon me rembourse mais sur ma carte expirée mastercard ING?
que dois je faire?

Est ce qu'automatiquement mon remboursement est crédité sur mon compte courant ing attachée à ma nouvelle carte?
GregLu

Le 01/06/2015 à 21h30

#7 Signaler
Quand tu parle du code permettant d'identifier la transaction ça a ce nom précisément ou un autre?
Désolé j'avais pas vu la réponse.

C'est un code de transaction unique, je ne sais pas si ça a un autre nom à vrai dire :/
Est ce qu'automatiquement mon remboursement est crédité sur mon compte courant ing attachée à ma nouvelle carte?
Logiquement oui, si la nouvelle carte est le prolongement de l'ancienne (Par exemple suite à une perte, renouvellement, etc) ;)
antoine

Le 01/06/2015 à 22h27

#8 Signaler
Désolé j'avais pas vu la réponse.

C'est un code de transaction unique, je ne sais pas si ça a un autre nom à vrai dire :/
Logiquement oui, si la nouvelle carte est le prolongement de l'ancienne (Par exemple suite à une perte, renouvellement, etc) ;)

merci c'est exactement cela reçu nouvelle le 1er mai, l'ancienne terminé le 30 avril. Autre numéro de carte mastercard. Chose bizarre tout de meme avant je voyais les deux cartes sur mon comte ing maintenant je ne vois plus l'ancienne
MatthieuF

Le 02/06/2015 à 14h14 (Modifié le 02/06/2015 à 14h17)

#9 Signaler

Je pense que sa sera facile, sauf si il me met une Quenelle :x
Rafidi

Le 03/06/2015 à 22h37

#10 Signaler
expldrrrrrrrrrrrrr c'est magnifique
roazhon91

Le 25/07/2016 à 13h00

#11 Signaler
Même chose cette fois. Je sens que ça va être pareil. La dernière fois ces escrocs de la caisse d'épargne avait gardé l'argent et n'avait pas rejeté le virement d'Amazon. J'avais du réclamé à la relation clientèle pour avoir mon argent..
Tzardinn

Le 25/07/2016 à 13h19 (Modifié le 25/07/2016 à 13h46)

#12 Signaler
J'ai eu le même problème avec un remboursement de sécurité sociale, le remboursement me suis assis dessus.

EN CAS DE CLOTURE DE COMPTE BANCAIRE PENSER A ENVOYER UN NOUVEAU RIB A LA SECU
roazhon91

Le 26/07/2016 à 13h03

#13 Signaler
Bah normalement la SECU aurait du te rembourser une 2eme fois puisque l argent a du revenir. Sauf si la banque garde en instance et aimerait que le client oublie de venir réclamer..
Tzardinn

Le 26/07/2016 à 21h13 (Modifié le 26/07/2016 à 21h16)

#14 Signaler
Bah normalement la SECU aurait du te rembourser une 2eme fois puisque l argent a du revenir. Sauf si la banque garde en instance et aimerait que le client oublie de venir réclamer..

Tu parles Charles ... j'ai réclamer à la sécu rien, et je me suis pas fait embêter avec mon ancienne banque à 800 bornes.
C'était une petite somme mais je me souviens avoir chercher sur le net et il y a des personnes qui peinent à récupérer de grosses sommes, banque et sécu se renvoie la balle, ton pognon est paumé dans les méandres des comptes de la sécu.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.