problème remboursement Amazon

Posté par roazhon91 le 28/03/2015 à 17h09

problème remboursement Amazon

Le 28/03/2015 à 17h09

Bonjour,

Suite à un retour SAV pour remboursement

j'ai reçu un email d' Amazon France qui indique avoir effectué un remboursement de 144e environ sur la carte bancaire lié à ma commande, le problème est que le compte sur lequel cela a été effectué est clôturé depuis octobre dernier .

Amazon me dit de voir avec mon ancienne banque pour que cette dernière m'envoie un chèque.

Mon ancienne banque (Caisse d'Epargne Ile-de-France) me dit que c'est techniquement impossible et que ce remboursement n'a pas pu être effectué car le compte est clôturé, donc rejet du remboursement et renvoi de la somme à l'émetteur.

Je n'ai plus que ma carte bancaire actuelle liée à mon compte Amazon.

J'aimerai donc savoir qui dit vrai dans l'histoire afin de m'adresser à la bonne partie pour récupérer mon argent.

Merci de votre aide.

;)

31 commentaires

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Kalius

Le 28/03/2015 à 17h28

#1 Signaler
Normalement dans ce genre de cas le virement est fait puis rejeté et donc remboursé. Du coup c'est bien du côté d'Amazon qu'il faut voir, ils pensent que le virement est passé mais ce n'est pas le cas. (à moins que le compte ne soit pas vraiment clôturé)
readymade

Le 29/03/2015 à 0h12

#2 Signaler
Tu as conservé un compte épargne chez eux? Dans mon cas j'avais clôturé mon compte courant et garder mon livret a et du coup il avait transformé mon compte courant en un compte "jesaisplusquoi" au cas où il y ait des transactions.

Auparavant j'avais eu une tentative de prélèvement sur ma carte bancaire périmée, abonnement SFR. Ma caisse d'épargne avait refusé a deux reprises sans essayer de faire le lien avec mon compte courant pourtant non clôturé. Et ca a engendré des frais.
Donc dans ton cas, je pense que la transaction a échoué

Bon courage
GregLu

Le 29/03/2015 à 0h17

#3 Signaler
Si c'est relié à ta carte bancaire (De crédit ?) un remboursement peut toujours être enregistré même en cas de carte expirée.

En tout cas j'ai eu la blague avec un paiement depuis Google Wallet datant de 2 ans, l'émetteur de ma carte de crédit a remboursé la banque alors que j'avais mon compte fermé chez eux.

Après je sais qu'en France c'est différent qu'en Belgique mais je pense qu'il vaudrait mieux voir du côté de la banque en demandant les références à Amazon, surtout le code permettant d'identifier la transaction ;)
Rafidi

Le 29/03/2015 à 9h34

#4 Signaler
Pourquoi n'as-tu pas changé de carte dans ton compte Amazon ?
roazhon91

Le 29/03/2015 à 9h43

#5 Signaler
Merci pour vos réponses, visiblement ça arrive à pas mal de monde xS. Je n'ai conservé aucun compte ou livret chez eux. J'avais bien supprimé la carte de mon compte Amazon mais ils remboursent sur la carte ayant servi au paiement et le temps que je m'en aperçoive il était trop tard. Je vais donc plutôt voir avec Amazon.
Si c'est relié à ta carte bancaire (De crédit ?) un remboursement peut toujours être enregistré même en cas de carte expirée.

En tout cas j'ai eu la blague avec un paiement depuis Google Wallet datant de 2 ans, l'émetteur de ma carte de crédit a remboursé la banque alors que j'avais mon compte fermé chez eux.

Après je sais qu'en France c'est différent qu'en Belgique mais je pense qu'il vaudrait mieux voir du côté de la banque en demandant les références à Amazon, surtout le code permettant d'identifier la transaction ;)
Quand tu parle du code permettant d'identifier la transaction ça a ce nom précisément ou un autre?
antoine

Le 01/06/2015 à 20h37

#6 Signaler
Un article amazon acheté via un vendeur tiers n'est pas arrivé. Amazon me rembourse mais sur ma carte expirée mastercard ING?
que dois je faire?

Est ce qu'automatiquement mon remboursement est crédité sur mon compte courant ing attachée à ma nouvelle carte?
GregLu

Le 01/06/2015 à 21h30

#7 Signaler
Quand tu parle du code permettant d'identifier la transaction ça a ce nom précisément ou un autre?
Désolé j'avais pas vu la réponse.

C'est un code de transaction unique, je ne sais pas si ça a un autre nom à vrai dire :/
Est ce qu'automatiquement mon remboursement est crédité sur mon compte courant ing attachée à ma nouvelle carte?
Logiquement oui, si la nouvelle carte est le prolongement de l'ancienne (Par exemple suite à une perte, renouvellement, etc) ;)
antoine

Le 01/06/2015 à 22h27

#8 Signaler
Quand tu parle du code permettant d'identifier la transaction ça a ce nom précisément ou un autre?
Désolé j'avais pas vu la réponse.

C'est un code de transaction unique, je ne sais pas si ça a un autre nom à vrai dire :/
Est ce qu'automatiquement mon remboursement est crédité sur mon compte courant ing attachée à ma nouvelle carte?
Logiquement oui, si la nouvelle carte est le prolongement de l'ancienne (Par exemple suite à une perte, renouvellement, etc) ;)

merci c'est exactement cela reçu nouvelle le 1er mai, l'ancienne terminé le 30 avril. Autre numéro de carte mastercard. Chose bizarre tout de meme avant je voyais les deux cartes sur mon comte ing maintenant je ne vois plus l'ancienne
MatthieuF

Le 02/06/2015 à 14h14 (Modifié le 02/06/2015 à 14h17)

#9 Signaler



Je pense que sa sera facile, sauf si il me met une Quenelle :x
Rafidi

Le 03/06/2015 à 22h37

#10 Signaler
expldrrrrrrrrrrrrr c'est magnifique
roazhon91

Le 25/07/2016 à 13h00

#11 Signaler
Même chose cette fois. Je sens que ça va être pareil. La dernière fois ces escrocs de la caisse d'épargne avait gardé l'argent et n'avait pas rejeté le virement d'Amazon. J'avais du réclamé à la relation clientèle pour avoir mon argent..
Tzardinn

Le 25/07/2016 à 13h19 (Modifié le 25/07/2016 à 13h46)

#12 Signaler
J'ai eu le même problème avec un remboursement de sécurité sociale, le remboursement me suis assis dessus.

EN CAS DE CLOTURE DE COMPTE BANCAIRE PENSER A ENVOYER UN NOUVEAU RIB A LA SECU
roazhon91

Le 26/07/2016 à 13h03

#13 Signaler
Bah normalement la SECU aurait du te rembourser une 2eme fois puisque l argent a du revenir. Sauf si la banque garde en instance et aimerait que le client oublie de venir réclamer..
Tzardinn

Le 26/07/2016 à 21h13 (Modifié le 26/07/2016 à 21h16)

#14 Signaler
Bah normalement la SECU aurait du te rembourser une 2eme fois puisque l argent a du revenir. Sauf si la banque garde en instance et aimerait que le client oublie de venir réclamer..

Tu parles Charles ... j'ai réclamer à la sécu rien, et je me suis pas fait embêter avec mon ancienne banque à 800 bornes.
C'était une petite somme mais je me souviens avoir chercher sur le net et il y a des personnes qui peinent à récupérer de grosses sommes, banque et sécu se renvoie la balle, ton pognon est paumé dans les méandres des comptes de la sécu.
mcmjau

Le 14/06/2017 à 11h25

#15 Signaler
Tiens je me permets de remonter le topic, j'ai actuellement le même soucis, je suis en pleine partie de ping pong entre LCL & Amazon...
Arsenal01

Le 14/06/2017 à 11h32

#16 Signaler
Comment ça s'est fini @roazhon91 ?
xSecrecy

Le 18/06/2017 à 0h43

#17 Signaler
Tiens je me permets de remonter le topic, j'ai actuellement le même soucis, je suis en pleine partie de ping pong entre LCL & Amazon...


Salut

J'ai le même souci que toi, amazon est en train de faire un virement sur mon ancienne banque LCL; as tu pu récupérer ton argent ? si oui comment ? merci
SoReN

Le 18/06/2017 à 0h59

#18 Signaler
vous avez pas eu le choix d'avoir un chèque cadeaux amazon au lieu d'un remboursement?
Free.is.better.

Le 18/06/2017 à 1h38 (Modifié le 18/06/2017 à 1h40)

#19 Signaler
soit c'est cloturé et comme tt le monde à dit retour à amazon(mais eux même ne le savent pas car c'est marqué comme virement effectué) ou alors..la banque à un compte ou l'argent va..jusqu'à ce que quelqu'un reclame :D

demander leurs des "preuves" des 2 côté..
Free.is.better.

Le 18/06/2017 à 2h12 (Modifié le 18/06/2017 à 2h12)

#20 Signaler
je crois me souvenir avoir contacté le siège in ireland(je sais plus depuis mais à l'epoque il été las bas) et resolu ils m'ont envoyé un chèque(lettre simple + de 600e xD)
mcmjau

Le 18/06/2017 à 10h17 (Modifié le 18/06/2017 à 10h18)

#21 Signaler
Tiens je me permets de remonter le topic, j'ai actuellement le même soucis, je suis en pleine partie de ping pong entre LCL & Amazon...


Salut

J'ai le même souci que toi, amazon est en train de faire un virement sur mon ancienne banque LCL; as tu pu récupérer ton argent ? si oui comment ? merci

Amazon m'a envoyé ça :

"Suite à votre message, j'ai consulté votre compte Amazon et vous confirme qu'un remboursement de 19,00 Euros a été effectué le 31 mai 2017 sur la carte utilisée pour le paiement de la commande XXXXXXXXXXXXX.

Mais comme vous avez confirmer que ce remboursement n’apparaît pas sur votre relevé bancaire, nous vous invitons à demander à votre conseiller de nous transmettre une attestation sur l’honneur de non réception de remboursement sur papier à entête de la banque, signée et tamponnée.

Les informations suivantes doivent impérativement figurer sur cette lettre :

- La période qui a été vérifiée pendant laquelle le remboursement a été effectué comme mentionné ci-dessus
- Le type de la carte bancaire utilisée
- Les 4 derniers chiffres de celle-ci
- La date d’expiration de celle-ci
- Le nom figurant sur celle-ci
- Le montant du remboursement

Les lettres ne contenant pas toutes les informations mentionnées ci-dessus ne pourront pas être acceptées."

J'ai fait une demande à mon ancien conseiller mais ce crétin ne veux pas me fournir ce document sous prétexte qu'à la date du remboursement mon compte était déjà clôturé chez eux, qu'ils ne s'étonnent pas que tout le monde se casse de chez eux pour aller vers les banques en ligne...

Donc pour le moment je n'ai rien récupéré du tout mais je n'en resterai pas la :)


xSecrecy

Le 21/06/2017 à 0h45

#22 Signaler
des news ?
je les harcèle par mail
crashback

Le 01/07/2017 à 7h52

#23 Signaler
Salut, j'ai le même problème, ils ont remboursé sur une carte bancaire d'un compte clos (la carte n'était plus présente dans mes moyens de paiement).
Avez vous pu régler le probleme ?

JBF

Le 02/07/2017 à 0h44

#24 Signaler
Ah la galère, je sens que je vais avoir le même problème :o
J'ai envoyé samedi un colis d'une valeur de 220€.
La carte de paiement utilisée n'est plus active.
J'espère qu'ils ne rembourseront pas sur cette dernière. xS
J'ai renseigné la nouvelle carte et je viens d'envoyer un email à Amazon.
xSecrecy

Le 02/07/2017 à 1h55

#25 Signaler
LOL c'est mort tu vas batailler ... je bataille en ce moment meme

amazon m'a promis le remboursement apres avoir appelé 500 services chez eux
JBF

Le 02/07/2017 à 9h36 (Modifié le 02/07/2017 à 9h39)

#26 Signaler
LOL c'est mort tu vas batailler ... je bataille en ce moment meme

amazon m'a promis le remboursement apres avoir appelé 500 services chez eux

C'est franchement penible. |o
J'ai reçu un e-mail d'Amazon m'indiquant de ne pas m'inquiéter et que ma banque me remboursera, non mais ils sont sérieux ?! (fierce)
À la lecture de vos témoignages, je comprends que cela va être l'enfer.
Cela m'étonne d'Amazon, ce genre de pratique ressemble plus à ce que l'on retrouve chez Cdiscount.
mcmjau

Le 02/07/2017 à 10h48

#27 Signaler
Perso toujours la galère, la banque m'envoie chier et Amazon me dit de voir avec la banque...

Bref c'est que 19€ mais ça me gonfle bien ...
xSecrecy

Le 02/07/2017 à 12h21

#28 Signaler
tu verras ils vont te demander une lettre de la banque et tout; j'ai du lui passer mon ancienne conseillère de la banque pour esperer quelque chose
JBF

Le 02/07/2017 à 12h40

#29 Signaler
J'ai été étonné suite à mon courriel de mécontentement de ce matin , j'ai reçu un message téléphonique du service client pour essayer de trouver une solution.
Ils m'ont envoyer un courriel sur lequel je dois leur envoyer les coordonnées de la banque sur laquelle je souhaite recevoir le remboursement.

Je ne pensais pas que le service client bossait le dimanche. Impressionnant (like)

J'ai envoyé l'email à l'adresse suivant : [email protected]
Il faut préciser la commande dans l'objet du message.
Ulysse671

Le 04/07/2017 à 19h10

#30 Signaler
Bonjour, problème également lors d'un remboursement fin Mai suite à un achat payé avec une carte bancaire périmée depuis Novembre 2014. La banque ne veut pas rédiger une attestation sous la forme demandé par Amazon. Comme c'est une banque en ligne, pas de chargé de clientèle et impossibilité d'une conférence téléphonique à trois demandée par Amazon. Et refus d'Amazon d'adresser à ma banque, l'ordre de virement du remboursement.
Je pense contacter le médiateur de la banque.
xSecrecy

Le 04/07/2017 à 21h45

#31 Signaler
je viens d"etre remboursé apres quelques semaines de combat lol

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