Problème vente eBay paypal

Posté par costar le 16/01/2016 à 9h42

Problème vente eBay paypal

Le 16/01/2016 à 9h42

Le 16/01/2016 à 9h43

Hello.
J'ai vendu le 20 décembre 2015 une carte PS+ de 50€ sur eBay. Paiement rapide de l'acheteur et envoie par du code par message eBay.
Et hier, l'acheteur de réveille subitement et je recois ce message :

Récemment, PayPal a reçu une notification d'un utilisateur concernant un accès non autorisé à son compte PayPal. En conséquence, l'un des paiements crédités sur votre compte PayPal a été suspendu temporairement pendant que nous étudions la réclamation. PayPal surveille en permanence les transactions afin de prévenir les utilisations frauduleuses des comptes et de garantir la sécurité des utilisateurs.

Si vous avez déjà procédé à la livraison des biens, indiquez-nous les informations suivantes :

1) Numéro de suivi de l'expédition
2) Société d'expédition et de livraison
3) Informations d'assurance d'expédition (le cas échéant)

Si vous avez accordé un remboursement à l'acheteur, veuillez fournir les informations suivantes à PayPal :

1) Date du remboursement
2) Montant remboursé

Que faire...?
Merci

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kostondemon

Le 16/01/2016 à 9h46 (Modifié le 16/01/2016 à 9h52)

#1 Signaler
Tu peux dire adieu à ton argent.... tu n'aurais pas du envoyer ça par email car paypal ne protège que les achats de biens tangibles (envoi de la carte et non du code) avec une preuve formelle d'expédition (colissimo, lettre suivie, mondial relay, etc...) -_-' :(
Sinker

Le 16/01/2016 à 10h07

#2 Signaler
Je sais pas trop si ça marche c'est juste une idée, mais tu peux peut être lui envoyer une lettre et donner un numero de suivi ? Après si ça date du 20 décembre ça risque d'être compliqué :/
Pistoleur45

Le 16/01/2016 à 10h21

#3 Signaler
Si je ne me trompe pas Paypal ne couvre pas les biens virtuels donc code objet IG compte de jeu donc je pense que comme l'a dit Kostondemon, tu peux dire adieu à ton argent :(
floriann

Le 16/01/2016 à 10h25

#4 Signaler
Ne jamais accepter Paypal en tant que vendeur.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Paypal n'offre aucune protection pour les vendeurs face aux acheteurs qui connaissent bien les combines...
hdx365

Le 16/01/2016 à 10h27

#5 Signaler

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Paypal n'offre aucune protection pour les vendeurs face aux acheteurs qui connaissent bien les combines...
Ne pas accepter paypal sur ebay c'est renoncer à facilement 90% des acheteurs...
kidz

Le 16/01/2016 à 11h02

#6 Signaler
attention aussi aux remises en main propre, pas de paypal, sinon c'est la même arnaque ;)
Black-Holiday

Le 16/01/2016 à 11h09

#7 Signaler
Le solde de votre compte PayPal est toujours la meilleure preuve que la vente se passe bien
Skritox62

Le 16/01/2016 à 11h18 (Modifié le 16/01/2016 à 11h19)

#8 Signaler
Un conseil, accepte de le rembourser dès maintenant car dans tout les cas Paypal va reprendre son argent et te facturer en plus les frais de banque si il y a eu une opposition (16€).

J'en ai déjà malheureusement fait les frais ... Une personne m'a fait 5 paiement a 5€ pour des codes de jeu Steam que je lui ai envoyé par mail. Il a fait opposition, j'ai refusé le remboursement et Paypal me réclame 25€ + 16€x5 de frais de banque soit 105€.
Du coup ca fait 2 ans que j'ignore leur lettres et mails de relance en attendant le délai légal de prescription pour les dettes x)
floriann

Le 16/01/2016 à 11h21 (Modifié le 16/01/2016 à 11h22)

#9 Signaler

Ne pas accepter paypal sur ebay c'est renoncer à facilement 90% des acheteurs...
N'exagérons pas.

Je fais beaucoup de ventes sur eBay et je n'accepte Paypal sur aucune.

Ça peut effectivement faire rater des ventes (notamment les boulets qui ne lisent pas les annonces), mais mes objets partent toujours très bien et à bon prix.

Et en tout état de cause, je préfère rater quelques ventes et avoir la tranquillité d'esprit, que d'accepter Paypal et d'avoir l'inquiétude, à chaque transaction, de tomber sur un acheteur malhonnête.
Soleias74

Le 16/01/2016 à 11h24

#10 Signaler
La règle avec paypal ,c est colis suivi recommandé ou lettre suivi + photo du colis ,en tant que vendeur ,et la tu es protégé contre les indélicats ,escrocs ...
Remise en main propre : cash
Je connais très bien paypal ,récemment un italien à qui j avais vendu une carte graphique à 800 balles sur EBay ,ouvre un litige pour objet non conforme ,je prouve à paypal que j avais tout bien fait photos à l appui du colis et le numero de suivi avec assurance R5 820 euros, facture ..,paypal me débloque les fonds et me donne raison
Une semaine après réclamation du gars à paypal ,au final j ai gagné car lui n a rien prouvé du tout
Juste après il me colle une évaluation négative sur EBay en disant en commentaire qu il a recu une boite vide ....vous voyez l oiseau... ,au final EBay m a retiré cette évaluation calomnieuse ,non mais !
En conclusion ,quand on vend faut se protéger un minimum pour pouvoir prouver sa bonne fois et les photos et le suivi ,y a que ca de vrai et comme je dis ,pendant le transport ,si le colis est perdu ,ouvert etc...bref il faut que l acheteur ouvre le colis devant le postier ou UPS DHL...car une fois rentré chez soi ,si on ouvre le colis et qu il y a un problème ,c est fini ,pas de réclamation possible ,l assurance (peu importe le prix payé) ne fonctionnera pas
Avec l expérience on apprend à ne pas se faire avoir ;)
floriann

Le 16/01/2016 à 11h31 (Modifié le 16/01/2016 à 11h32)

#11 Signaler
Avec ces mesures, tu limites déjà les risques, mais tu n'es malheureusement pas protégé totalement.

Si la personne paie avec une CB volée ou qu'elle fait opposition après achat, Paypal débitera ton compte de la somme reçue, alors même que tu n'es pour rien dans cette affaire. La solution étant de virer son solde Paypal vers ton compte bancaire dès réception du paiement, mais ça n'empêchera pas Paypal de t'envoyer des relances pour régulariser ton compte.

Avec Paypal, même si tu indiques dans ta fiche Ebay que tu n'acceptes pas les retours, l'acheteur peut te renvoyer un produit. Et si tu as par exemple vendu un smartphone fonctionnel, rien ne l'empêche alors de te renvoyer un téléphone HS. Paypal lui donnera raison car il sera capable de fournir un numéro de suivi pour son colis retourné, alors qu'il ne t'a pas renvoyé le bon produit !
riderspro3

Le 16/01/2016 à 11h40

#12 Signaler
Sur du démat je ne tenterai pas, mais sur une expédition avec un suivi, paypal ne pose pas de problème si vous êtes réglo. (retour sur des milliers de transactions)
costar

Le 16/01/2016 à 21h21

#13 Signaler
Merci pour vos messages.
Donc si je comprends je suis foutu :|

Je vais essayer de voir avec PayPal mais bon sans grande conviction...
( j'ai trouvé le numéro du gars sur internet vous pensez que ça peut servir à qq chose de l'appeler?)
Pierreafeu1305

Le 07/11/2016 à 19h17

#14 Signaler
Salut, je me permets de poster ici car j'ai vendu un téléphone sur ebay à une acheteuse ayant 0 évaluations, je sentais bien que ça puait l'arnaque mais bon j'ai bien reçu les fonds sur mon compte paypal, transférés sur mon compte bancaire ç a pris pas mal de jours car il y avait une vérification en cours, l'acheteuse se montre agressive et impatiente, j'envoie le colis nickel en suivi...

et là 4 mois 1/2 après elle fait opposition au paiement!!! ':) j'ai bien envoyé le numéro de suivi du colis (au passage merci ebay de supprimer les annonces de plus de 2 mois...).
Sauf que là c'est en cours de vérifications et mon solde paypâl est négatif, un conseiller m'avait dit que je pouvais continuer à faire des achats mais il n'en n'est rien j'ai eu un blocage!!

Quand je vois les frais qu'ils se prennent ils se gavant à mort avec ebay et au final on est emmerdé comme pas possible! je peux même plus faire des achats en attendant la clôture du dossier en espérant qu'ils me donnent raison!

ya une solution vous pensez? vaut mieux que je fasse opposition aux prélèvements paypal au cas où?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.