Problème(s) SAV Electrodépôt - Recours ?

Posté par Pingus le 07/07/2016 à 14h54

Problème(s) SAV Electrodépôt - Recours ?

Le 07/07/2016 à 14h54

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un téléphone chez Electrodépôt, tarif du produit : 65 euros.

Aux premiers jours, fonctionnement erratique de la carte SIM, je perdais le signal et je devais retirer/remettre la sim pour le récupérer. Au bout de quelques jours, ça m'a gonflé et je leur ai ramené le produit. Produit récupéré par leur SAV et renvoyé au fabricant ou, tout du moins, à une boite qui s'occupe de leur SAV.

Là, je viens de recevoir un appel de leur SAV. Ils me disent que j'ai cassé le téléphone (sans plus de détails) et que le devis s'élève à 46,80 euros et que, si je refuse ce devis, je dois m'acquitter de la somme de 27 euros pour récupérer l'objet... Je vous rappelle que le produit coûte à la base 65 euros.

Je tiens évidemment à préciser que je n'ai absolument pas "cassé" le téléphone, que je n'ai eu entre les mains que quelques jours, il est d'ailleurs sous garantie jusqu'en juin 2018.

Je viens vers vous pour vous demander votre avis à propos de ces 27 euros réclamés pas le SAV pour récupérer mon produit, encore sous garantie, garantie non assumée par le vendeur. Je trouve ça tellement ridicule que je suis un peu pris au dépourvu et je me pose la question de ce que pourrais faire pour débloquer cette situation visiblement très mal engagée.

Je tiens à préciser, pour l'anecdote, que ce téléphone, je L,ai acheté en tant que téléphone de secours, ce qui fait qu'aujourd'hui, je me retrouve avec une antiquité de 2005.

Merci d'avance.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

absolut

Le 07/07/2016 à 15h06

#1 Signaler
Il aurait fallu te renseigner sur le SAV avant de laisser partir ton téléphone...là, ca semble tard.

Tu aurais des photos du tel, pour monter un petit dossier, montrer qu'extérieurement, rien de rien, mais faux contact à l'intérieur côté SIM.
Tu traites avec le SAV en direct ou leur base arrière ?

Quand tu as déposé le téléphone, on t'a fait signé quelque chose stipulant ces frais ?

Tente un RAR...demande le renvoi du tel à leur frais car pas informé des coûts cachés du SAV si c'est bien le cas, avec le dossier photos en complément.
LaJague

Le 07/07/2016 à 15h16

#2 Signaler
si tu n'as pas signé de bon de dépot comme quoi le tel était cassé, je ne pense pas qu'ils peuvent te faire payer, c'était à eux de s'assurer du bon état du produit, à défaut ils sont en tord

mais pour le prix c 'est con c'est sur !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.