[Projet] Changer une roue de voiture facilement

Posté par Cutbono le 01/05/2016 à 18h25

[Projet] Changer une roue de voiture facilement

Le 01/05/2016 à 18h25

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis étudiant, et en équipe, nous avons créé un outil pour changer une roue de voiture facilement, et sans se salir.

Mon projet a été présélectionné pour le concours Startem. C'est un concours, qui vise à propulser un projet devant des industriels, et voir avec eux pour une éventuel mise sur le marché.

J'aurais voulu avoir vos avis, vos critiques quand à mon projet, afin d'anticiper au mieux les questions réponses lors de ma présentation.

Si mon projet vous plait, n'hésitez pas à voter pour ce dernier, et le faire apparaître en tête de liste du concours !

Si il obtient suffisamment de vote, au mois de mai nous passerons devant un jury d'entrepreneurs pour savoir si notre produit est viable et si une mise en production et sur le marché est possible !

Et maintenant sans plus attendre la vidéo de présentation mon outil: http://www.startem2016.com/les-projets/projet/24

A vous les studios :D !

89 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

flodez33

Le 01/05/2016 à 18h29

#1 Signaler
Pas mal l'idée ! tres bonne vidéo !

par contre .. faut de la place dans le coffre pour garder ça ^^ et le cout du produit par rapport au nombre de fois ou tu changes ta roue, ce sera rentable ? ^^

Bon courage pour votre projet en tout cas !
Cutbono

Le 01/05/2016 à 18h38

#2 Signaler
On a calculer que si on ce lance, si la fabrication du produit, nous reviens, on pourrai le vendre à 300€ (en comptant une marge, pour manger ^^) c'est pour ça que nous souhaitons trouver un industriel, concessionnaire, ou équipementier auto, pour le vendre le projet. Ainsi il pourrais pourquoi pas l’intégré à ces véhicules, et le vendre avec.

pour la place, la valise est équivalent à un pavé de 70cmx70cmx15cm, donc oui ça prend un peut de place mais pas suffisamment pour gêner l'espace :D
Veils

Le 01/05/2016 à 18h46

#3 Signaler
Donc en gros, on remplace un cric ou une bombe par un truc a 300 balles ??

30000 kms par an depuis 10 ans, une seule crevaison pour moi donc bon....

L'idée est bonne mais le marché a t il été étudié sérieusement?
jojo35170

Le 01/05/2016 à 18h46

#4 Signaler
Pas mal comme projet mais de plus en plus de voiture délaisse la roue de secours pour le kit de gonflage avec bombe anti crevaison.

Mais sinon beau boulot ;)
MmePatate.

Le 01/05/2016 à 18h49

#5 Signaler
Sympa cette idée :)

Surtout pour les filles qui n' ont pas assez de forces pour lever la voiture, dévisser les écrous ^^
jean512

Le 01/05/2016 à 18h51

#6 Signaler
Mon opinion :

- ça prend beaucoup trop de place, beaucoup de personne n'auront pas assez de place dans leur coffre pour le transporter.
- Quid de la fiabilité ? l'électronique sera forcément moins fiable qu'un crique manuel.

Du coup ça ne serai pas pour monsieur tout le monde, mais plutôt :
- les papi qui partent en vacances avec leur caravanes et qui veulent un truc tout confort.
- le mec qui à un grand garage et qui bricole ses voitures, le produit restera donc dans son garage.

Tu avait prévu quel type de cibles ?
MrBones

Le 01/05/2016 à 18h51 (Modifié le 01/05/2016 à 18h53)

#7 Signaler
Très bonne idée et la vidéo est très bien réalisée.
Comme pour mes camarades, il faut voir le coût,.
Bon courage à toi et tes camarades et tiens nous au courant de la suite.
Edit: il faudrait peut-être cibles les professionnels tels que chauffeurs de taxi, ambulanciers, auto école,....
ericos

Le 01/05/2016 à 18h52

#8 Signaler
Est ce que ça revisse aussi la roue de secours ?
Mr_Deal

Le 01/05/2016 à 18h53

#9 Signaler
Quid de la hotline ? assistance 24h/24 - 7j/7? Changer la roue prend vraiment 1min30 chrono :o ?
Bon après 300€ c'est un budget, comme le souligne flodez33 est-ce vraiment rentable xS
Mais ca reste assez utile pour changer ses roues été/hiver ^^
jean512

Le 01/05/2016 à 18h54

#10 Signaler
peut tu nous dire depuis combien de temps vous vous êtes investi dans ce projet ?
Y a t-il un prototype déjà réalisé ?
thib3113

Le 01/05/2016 à 18h55

#11 Signaler

Surtout pour les filles qui n' ont pas assez de forces pour lever la voiture, dévisser les écrous ^^
Je suis contre !!! comment on draguera les demoiselle en demande d'aide sur le bord de la route après ??? hein ??? (bon la dernière à qui j'ai fait ça avais 50ans, et un gamin :/)

Sinon, je pense que le système est ingénieux, mais à part dans les voitures de luxe, je ne pense pas que ce soit necessaire :/ .

De plus, je trouve que le plus salissant, c'est d'enlever la roue, et de mettre l'autre, pas de la devisser :/ .

Après, tout ça doit necessiter une batterie, et combien de personnes vont oublier de le charger par flemme ? :/

Après, je pense que ce genre d'engin pour une voiture confort, ça peut le faire :), bonne chance :)
Passin

Le 01/05/2016 à 18h57

#12 Signaler
Les moteurs seront ils assez puissant pour dévisser, visser jusqu'à 100N.m? Car c'est quand même un couple important sans bras de levier.

Et comment le couple est contrôlé au serrage? Pas de problème avec les écrous antivols qui équipent toutes les nouvelles voitures?

DJaeVeL

Le 01/05/2016 à 18h59

#13 Signaler
Intérressant mais qu'en est-il de la protection des janyes ? Les jantes alliage marque super vite. Et les boulons antivols, adaptables sur Jarvis ? Après je ne vois pas qui est la cible car c'est cher et ceux qui ont les moyens et ne veulent pas se salir ont souvent des assistances qui gèrent ce pb. Mais bonne idée et bon courage.
Laurent64

Le 01/05/2016 à 19h03

#14 Signaler
Salut,

Le projet en lui même est excellent (conception), mais avez-vous fait une étude de marché avant de vous lancer ? car sans vouloir être trop pessimiste, de nos jours, combien de fois crève t-on (hors autoroute car c'est interdit de remplacer soi-même sur celles-ci) ?
Il me semble avoir vu un reportage ou enquête la dessus et c'est en réalité très faible ! et d'ailleurs c'est pour cela que sur les voitures récentes (moins de 5 ans) combien sont équipées de roues de secours ? De plus en plus de voiture n'en ont plus mais l'équivalent d'une bombe anti crevaison ! donc pour celles-ci aucun intérêts ainsi que pour les voitures équipées de runflat !
Le coût et l'encombrement risquent eux aussi de venir diminuer la liste de vos clients potentiels.
Après, il y a toujours les gens qui ont un 2ème jeu de roues complètes pour l'hiver qui pourraient être aussi intéressées mais y en a t-il beaucoup qui seront prêtes à investir autant ?
d'ailleurs pourquoi ne pas prévoir une double alimentation 12v/220v (le 12v sera t-il de toute façon assez puissant ?)
Ce n'est que mon avis personnel : Projet très intéressant dans la conception mais en terme de viabilité commerciale, à mon avis vous serez plus sur une micro niche mais j'espère me tromper ;)
Passin

Le 01/05/2016 à 19h05

#15 Signaler

Heuuu personnellement je n'ai pas assez de force non plus pour lever la voiture...c'est le cric qui la lève! :P
MmePatate.

Le 01/05/2016 à 19h10

#16 Signaler
Heuuu personnellement je n'ai pas assez de force non plus pour lever la voiture...c'est le cric qui la lève! :P

oui tu as compris ce que je voulais dire :D
Jaguar

Le 01/05/2016 à 19h13

#17 Signaler
Salut, pas mal, mais comme dis plus haut, le plus salissant est de sortir la roue de secours de son logements et d'y mettre la roue crevé à la place.

Et ce système ne fonctionne qu'avec des jantes à 5 troues ? Quid des jantes a 4 et 3 troues ?
Comment adapter la douille de l'écrou antivol ?
baboulinet

Le 01/05/2016 à 19h13

#18 Signaler
Je comprends pas, bah moi je soulève la voiture d'un bras et avec l'autre je dévisse la roue, avec un peu d'entrainement tout le monde peut y arriver.
Passin

Le 01/05/2016 à 19h15

#19 Signaler
Je comprends pas, bah moi je soulève la voiture d'un bras et avec l'autre je dévisse la roue, avec un peu d'entrainement tout le monde peut y arriver.
Bien-sûr on ne demandera pas avec quel membre tu réalises le changement...
toutrisque

Le 01/05/2016 à 19h24

#20 Signaler
alors j'ai des autos en 4x100 et en 5x114.3
des écrous en 17, 19 et même 21 (les douilles de mes écrous anti-vols sont d'
un SUV de 1.7 tonnes pour lequel un cric montant a + de 300 mm est nécessaire
serrage des écrous au couple? parce que j'ai des jantes acier et alliage...
tous ces paramètres ont été pris en compte?

(sans compter mes amis en 5x110, 5x100, ... que je compte bien dépanner un jour...)

Jarvis... faut arrêter de regarder IronMan ...
Cutbono

Le 01/05/2016 à 19h25

#21 Signaler
Alors alors alors ^^ beaucoup trop de question en même temps, je vais essayer d'y répondre au maximum :D

Donc en gros, on remplace un cric ou une bombe par un truc a 300 balles ??

30000 kms par an depuis 10 ans, une seule crevaison pour moi donc bon....

L'idée est bonne mais le marché a t il été étudié sérieusement?

nous avons mené un grosse étude de marché et il s’avère que sur un panel de 164 automobilistes de tout ages 14,3% ne s'avait pas changer une roue de voiture et parmi ceux qui savait 25% éprouvait des difficulté (écrou trop serré, poids d'une roue trop lourde, trop long à faire et trop salissant)

Nous avons donc relevé un réel marché, et même si les pneu runflat (increvable) arrive, ils coûtent encore très chère, sur les conseille de notre professeur nous nous sommes donc lancé sur ce projet.

Mon opinion :

- ça prend beaucoup trop de place, beaucoup de personne n'auront pas assez de place dans leur coffre pour le transporter.
- Quid de la fiabilité ? l'électronique sera forcément moins fiable qu'un crique manuel.

Du coup ça ne serai pas pour monsieur tout le monde, mais plutôt :
- les papi qui partent en vacances avec leur caravanes et qui veulent un truc tout confort.
- le mec qui à un grand garage et qui bricole ses voitures, le produit restera donc dans son garage.

Tu avait prévu quel type de cibles ?

Les cibles, tu en à cité quelque une, les personnes éprouvant des difficulté à changer une roue de voiture, les bricoleurs, qui ne veulent pas perdre de temps, mais l'objectif premier est de la vendre en option sur les véhicule neuf par le biais des concessionnaires.

Ce projet n'est qu'un début, si nous arrivons, grâce à ce concours, à aller plus loin nous développerons un produit qui s'adresse au professionnel du transport, une roue de camion et bien plus dur à changer qu'une roue de voiture. Et la le gain de temps est primordial !

Est ce que ça revisse aussi la roue de secours ?
Oui !

peut tu nous dire depuis combien de temps vous vous êtes investi dans ce projet ?
Y a t-il un prototype déjà réalisé ?
Cela fait maintenant 5/6mois donc comme dit plus haut nous ne somme qu'au début du projet :D
Nous sommes en train de monter un prototype, mais les pièces mettent du temps à arriver, nous entamerons les essai à la fin mai !

Je suis contre !!! comment on draguera les demoiselle en demande d'aide sur le bord de la route après ??? hein ??? (bon la dernière à qui j'ai fait ça avais 50ans, et un gamin :/)

Sinon, je pense que le système est ingénieux, mais à part dans les voitures de luxe, je ne pense pas que ce soit necessaire :/ .

De plus, je trouve que le plus salissant, c'est d'enlever la roue, et de mettre l'autre, pas de la devisser :/ .

Après, tout ça doit necessiter une batterie, et combien de personnes vont oublier de le charger par flemme ? :/

Après, je pense que ce genre d'engin pour une voiture confort, ça peut le faire :), bonne chance :)

Le système utilise l'énergie de la batterie, il est branché à l'allume cigare ;)

Les moteurs seront ils assez puissant pour dévisser, visser jusqu'à 100N.m? Car c'est quand même un couple important sans bras de levier.

Et comment le couple est contrôlé au serrage? Pas de problème avec les écrous antivols qui équipent toutes les nouvelles voitures?

Pour le dévissage, il monte jusqu’à plus de 400Nm avec un système "a choc" pour dégripper l'ensemble
Pour le serrage on le bride à 140Nm on à trois mode de serrage "véhicule sport" de 110 à 140Nm "véhicule compact" de 90 à 110 Nm et "véhicule léger" de 70 à 90Nm
kostondemon

Le 01/05/2016 à 19h33

#22 Signaler
bonne idée mais comme dit plus haut est-ce compatible avec les écrous anti-vol de toute taille et de toute forme qui équipent les jantes de tout diamètre que ce soit en 4 ou 5 trous ?

sinon j'espère que pour le prix on a le costume d'iron man qui va avec |D
kn33

Le 01/05/2016 à 19h37

#23 Signaler

C'est sur que si tu ressemble vraiment a ton avatar c'est pas difficile xD xD

Ben alors ? on aime les milf ? :P

thib3113

Le 01/05/2016 à 19h45

#24 Signaler

Non, je suis un mec sympa :P .

Pour la prise allume cigare, du coup tu vas perdre les vieilles voiture, la mienne par exemple qui déconne niveau électrique, mais je pense que ça vise plus les voitures de luxe, et/ou de fonctions . Après, je ne sais pas comment sont les autres, mais en 2ans, j'ai crevé qu'une seule fois, (bon par mes pneus sont pas en bonne état)

Inscrit depuis 7 mois 23 jours

NoWeCan_t

Le 01/05/2016 à 19h48

#25 Signaler
Ce que je retiens et comme évoqué par d'autres :

- encombrement -> dans le coffre ? déjà qu'il est difficile pour ma part de mettre toutes les affaires dans le coffre ...
- prix trop élevé par rapport a l'utilisation qui va en être faites -> j'ai pas crevé une roue en 15 ans de route (90km par jour)
- compatibilité avec tout les écrous ?

C'est une marché vraiment limité étant donné que le conducteur lambda :
1) ne pense même pas aux crevaisons
2) préfère appeler l'assistance
3) a des crevaisons de plus en plus rares (fréquence ?)
...

L'idée de vouloir changer une roue facilement est bonne, mais l'approche reste à revoir ...

Bon courage ! ;)
jean512

Le 01/05/2016 à 19h49

#26 Signaler

Pour la prise allume cigare, du coup tu vas perdre les vieilles voiture, la mienne par exemple qui déconne niveau électrique, mais je pense que ça vise plus les voitures de luxe, et/ou de fonctions . Après, je ne sais pas comment sont les autres, mais en 2ans, j'ai crevé qu'une seule fois, (bon par mes pneus sont pas en bonne état)

sauf que dans les voitures de luxe tu n'as quasiment pas de place pour mettre tes bagages donc pour mettre le cric automatique ça va être difficile
kn33

Le 01/05/2016 à 19h51

#27 Signaler

sauf que dans les voitures de luxe tu n'as quasiment pas de place pour mettre tes bagages donc pour mettre le cric automatique ça va être difficile

Dans les voitures de luxes les mecs ils appellent la dépanneuse...ils ont des thunes hein ils s'en foutent... xD
MayaAngelou

Le 01/05/2016 à 19h51

#28 Signaler
Pourquoi JARVIS ? Pour Iron Man ?
Cutbono

Le 01/05/2016 à 19h52 (Modifié le 01/05/2016 à 19h56)

#29 Signaler
Salut,

Le projet en lui même est excellent (conception), mais avez-vous fait une étude de marché avant de vous lancer ? car sans vouloir être trop pessimiste, de nos jours, combien de fois crève t-on (hors autoroute car c'est interdit de remplacer soi-même sur celles-ci) ?
Il me semble avoir vu un reportage ou enquête la dessus et c'est en réalité très faible ! et d'ailleurs c'est pour cela que sur les voitures récentes (moins de 5 ans) combien sont équipées de roues de secours ? De plus en plus de voiture n'en ont plus mais l'équivalent d'une bombe anti crevaison ! donc pour celles-ci aucun intérêts ainsi que pour les voitures équipées de runflat !
Le coût et l'encombrement risquent eux aussi de venir diminuer la liste de vos clients potentiels.
Après, il y a toujours les gens qui ont un 2ème jeu de roues complètes pour l'hiver qui pourraient être aussi intéressées mais y en a t-il beaucoup qui seront prêtes à investir autant ?
d'ailleurs pourquoi ne pas prévoir une double alimentation 12v/220v (le 12v sera t-il de toute façon assez puissant ?)
Ce n'est que mon avis personnel : Projet très intéressant dans la conception mais en terme de viabilité commerciale, à mon avis vous serez plus sur une micro niche mais j'espère me tromper ;)

Merci c'est moi qui est fait la conception/design :D L'alimentation ce fait sur la prise allume cigare, donc en 12V et pour ne pas griller la batterie, les moteurs ne fonctionne pas en meme temps, mais un part un !

Salut, pas mal, mais comme dis plus haut, le plus salissant est de sortir la roue de secours de son logements et d'y mettre la roue crevé à la place.

Et ce système ne fonctionne qu'avec des jantes à 5 troues ? Quid des jantes a 4 et 3 troues ?

Pour sortir la roue la valise est la pour ça ;) en plus on a meme mis une paire de gant dedans ^^ !
On aura 2 Jarvis, un 4 boulons, et un 5 boulons au même prix les deux !
La douille de l'écrou antivol est indépendante on vient simplement la fixer au bout

(sans compter mes amis en 5x110, 5x100, ... que je compte bien dépanner un jour...)

Alors t'inquiete pas on a pensé à peu près tout xD !

Déjà comme dit plus au deux model de Jarvis serons en vente, un prévu pour 4 boulons et un pour 5
Dans la valise on aura deux jeu de 5 douille du 17 et du 19 pas de 21 désolé :(
Comme dit plus haut on a 3 mode de serrage ça va jusqu’à 140Nm pour les véhicule qui travail comme les sportives
Le cric est fait pour s'adapter à la majorité des véhicule citadine, berline, break, monospace, coupé... SUV on a un liste de certain qui son compatible ( tous ce qui est range c'est mort) et 4X4 on oublie :'(

Et pour l'entraxe comme tu le sais ça varie, on à donc conçu un systeme pour s'adapter à toute le morphologie ;)
Attention ça pète :D : http://img11.hostingpics.net/pics/967394gif1.gif

Merci de toute vos question, je les note toute ! ça me sera très utile face au jury pour leur clouer le bec :D

:D oui et non, en faite c'est les commerciaux du groupe qui on trouvez ça parce qu'on peu dire "Jarvis ma roue" et c'est les initial de "Just a very intelligent systeme" xD les types sont un peu perché alors bon ...
toutrisque

Le 01/05/2016 à 19h57 (Modifié le 01/05/2016 à 20h00)

#30 Signaler
faudra penser aussi a l'aspect "all conditions" du produit.
je me vois bien mal glisser la mallette sous la roue sur un terrain boueux ou caillouteux.
j'aurais plus vu un "cric" ballon qui se glisse sous une voiture même les bas de caisses au ras du sol, avec gonflage par pot d'échappement.

En plus, les constructeurs se battent pour limiter le poids des autos (ma clio 4 de service n'a plus qu'une 40aine de litre en réservoir au lieu de 50 pour l ancienne clio 3, et une conso identique), ce n'est pas pour rajouter
Car clairement, si il est compliqué de changer sa roue, le poids "mort" de jarvis a sortir du coffre par l'utilisateur , ou il représentera une masse et un espace inutile.
sans compter le "sans se salir" LOL
- emplacement de la roue de secours : sous ou dans la voiture rien que çà c'est 50%
- retirer l'enjoliveur (ou pas si jante)
- manipuler la roue crevée

et donc là on rajoute un facteur salissure : un énorme bloc qui aura trainé au sol.

quid de l'utilisation sous la pluie? (parce qu'un malheur n'arrivant jamais seul...)

clairement je ne vois pas la cible commerciale entre :
- ceux qui savent faire et font avec le matériel dans la voiture (voir comme moi avec une télescopique et une dynamométrique dans la voiture en plus)
- ceux qui savent faire mais n'ont pas envie , et ceux qui ne savent pas faire, et qui appellent famille/ami/dépanneur (barrez les mentions inutiles)

Salut,

Merci c'est moi qui est fait la conception/design :D L'alimentation ce fait sur la prise allume cigare, donc en 12V et pour ne pas griller la batterie, les moteurs ne fonctionne pas en meme temps, mais un part un !

Pour sortir la roue la valise est la pour ça ;) en plus on a meme mis une paire de gant dedans ^^ !
On aura 2 Jarvis, un 4 boulons, et un 5 boulons au même prix les deux !
La douille de l'écrou antivol est indépendante on vient simplement la fixer au bout

Alors t'inquiete pas on a pensé à peu près tout xD !

Déjà comme dit plus au deux model de Jarvis serons en vente, un prévu pour 4 boulons et un pour 5
Dans la valise on aura deux jeu de 5 douille du 17 et du 19 pas de 21 désolé :(
Comme dit plus haut on a 3 mode de serrage ça va jusqu’à 140Nm pour les véhicule qui travail comme les sportives
Le cric est fait pour s'adapter à la majorité des véhicule citadine, berline, break, monospace, coupé... SUV on a un liste de certain qui son compatible ( tous ce qui est range c'est mort) et 4X4 on oublie :'(

Et pour l'entraxe comme tu le sais ça varie, on à donc conçu un systeme pour s'adapter à toute le morphologie ;)
Attention ça pète :D : http://img11.hostingpics.net/pics/967394gif1.gif

Merci de toute vos question, je les note toute ! ça me sera très utile face au jury pour leur clouer le bec :D

:D oui et non, en faite c'est les commerciaux du groupe qui on trouvez ça parce qu'on peu dire "Jarvis ma roue" et c'est les initial de "Just a very intelligent systeme" xD les types sont un peu perché alors bon ...
çà fait JAVIS pas JARVIS....
MayaAngelou

Le 01/05/2016 à 20h00

#31 Signaler
Même pour IRM c'est de l'IA , il y a aussi Jarvis Graham et je connais Jarvis Avocat. Je me demande si ce n'est pas une marque déposée.
thib3113

Le 01/05/2016 à 20h04

#32 Signaler
Bon du coup dans les confort, mon père à une coupé confort, avec un coffre géant, il suffirait de mettre le système au dessus de la route de secours, en démontant, ça doit être callable :)
toutrisque

Le 01/05/2016 à 20h05 (Modifié le 01/05/2016 à 20h07)

#33 Signaler
Même pour IRM c'est de l'IA , il y a aussi Jarvis Graham et je connais Jarvis Avocat. Je me demande si ce n'est pas une marque déposée.
faux, Edwin Jarvis est le Majordome des Starck (parents), et J.A.R.V.I.S a été nommé en son honneur par Tony

Bon du coup dans les confort, mon père à une coupé confort, avec un coffre géant, il suffirait de mettre le système au dessus de la route de secours, en démontant, ça doit être callable :)
voiture Premium = service Premium. ils vont pas se faire chier avec une voiture à 80k€ et un costard à 1k€
sachant que ces véhicules sont souvent dotés de roulage a plat, et généralement plus de roues de secours.
spirit86

Le 01/05/2016 à 20h08

#34 Signaler
Pourquoi se faciliter la vie quand on peut se la compliquer ? :D
Déjà que les constructeurs enlèvent la roue de secours pour une bombe anticrevaison

300 billets pour changer une roue ? Se trimbaler le bordel dans le coffre pour qu'il serve une fois ? Bon courage :D
MayaAngelou

Le 01/05/2016 à 20h10

#35 Signaler
faux, Edwin Jarvis est le Majordome des Starck (parents), et J.A.R.V.I.S a été nommé en son honneur par Tony

voiture Premium = service Premium. ils vont pas se faire chier avec une voiture à 80k€ et un costard à 1k€
sachant que ces véhicules sont souvent dotés de roulage a plat, et généralement plus de roues de secours.
JARVIS existe dans l'IA.
Cutbono

Le 01/05/2016 à 20h19

#36 Signaler
Pour le nom, on regardera ça après mais pour le moment il ne s'agit que d'un projet étudiant, si on réussi a être sélectionner pour le concours, on sera accompagné d'industriel et on verra si une mise sur le marché est possible ! Encore beaucoup de chose sont susceptible de changer

Pour les cric gonflable, je crois que c'est pour une question de coût et d'encombrement que nous n'étions pas parti la dessus
Aujourd'hui l'ensemble pèse 8Kg

Le temps d'attente d'un dépanneur sur l'autoroute est estimer à 45min et 2 à 3 h si tu à pu te mettre en sécurité sur une aire
Passin

Le 01/05/2016 à 20h20

#37 Signaler
400N.m pour un si petit moteur et à choc en plus! :o

J'ai hâte de voir la suite!
Cutbono

Le 01/05/2016 à 20h29

#38 Signaler

C'est courant ;) celle si monte à 1057 Nm :o avec une batterie 20V http://www.millmatpro.com/electroportatif/outils-sans-fils-ingersoll-rand/coffret-cles-et-visseuses-choc/ref_ING-W7150EU-K2.html Mais bon le prix suit aussi -_-'
dark26

Le 01/05/2016 à 20h47

#39 Signaler
2 questions :

quelle hauteur minimum pour le bas de caisse pour le cric ?? car sur ma BMW (non sport portant ), c'est très bas, et à part le cric de la voiture, rien ne passe. -_-'

Et si la roue est bloqué sur le moyeu? Pour intervertir les jantes de ma voiture, il a fallu la masse et un bout de bois pour les sortir, tellement c'était coincé. -_-'

je ne me vois pas faire cela sur la route de toute façon.

Sinon pour optimisé le coût, un seul moteur pour dévisser n'aurait pas été moins couteux?

Sinon joli animation B)
Passin

Le 01/05/2016 à 20h50 (Modifié le 01/05/2016 à 20h50)

#40 Signaler

C'est courant ;) celle si monte à 1057 Nm :o avec une batterie 20V http://www.millmatpro.com/electroportatif/outils-sans-fils-ingersoll-rand/coffret-cles-et-visseuses-choc/ref_ING-W7150EU-K2.html Mais bon le prix suit aussi -_-'
Oui mais c'est la taille qui m'impressionne et le prix aussi. ;)
Les moteurs sur ta vidéo semblent être très compacts et apparemment il y en a 5! Donc si 60€ le moteur on est déjà à 300€! |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.