[PROJET] Me faire une installation AUDIO dans ma chambre

Posté par YASSINE_KO_FR le 26/04/2016 à 12h44

[PROJET] Me faire une installation AUDIO dans ma chambre

Le 26/04/2016 à 12h44

Salut :)

J'ai un PC fixe sous W10 qui fait Bluetooth.
L'objectif :

Me faire une installation comportant au minimum 2 enceintes accrochées au mur reliées au PC en Bluetooth ou Wifi (ou autre mais sans fil en tout cas).
Cette installation me permettra aussi d'utiliser ces enceintes comme haut parleur sans fil pour mon téléphone (Galaxy S4).

J'ai un budget de 150€ mais pas d'idées pour le moment :(
J'ai pensé à faire un truc avec le Chromecast mais pas plus loin ;)

Des idées ou propositions ? B)

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 26/04/2016 à 16h15 (Modifié le 26/04/2016 à 16h17)

#3 Signaler
Les enceintes seront de toute façon reliée au courant. Le sans-fil n'existe pas.
Et franchement, une installation bluetooth sera forcément plus compliqué. Et moins qualitative en terme de qualité de son .

Tu as une photo ou un schéma de ta chambre ?
Ton PC a quoi comme sortie pour le son ?
Tu écoutes quel type de musique ? de quelle qualité ? (MP3, CD, FLAC..Etc)

Pour moi le bon compromis c'est :
- Ampli FDA (full digital) FX d802C par exemple pour 70-100€
- 2 enceintes bibliothèque d'occasion pour le moins cher possible
- un chromecast audio pour diffuser le son depuis ton téléphone (15-20€)

Mais dans tous les cas, on dépasse le budget d'une petite 100 aine d'euro je pense.

Franchement, si tu veux faire simple et respecter le budget, achète une enceinte bluetooth de type bose soundlink et fait tout en bluetooth. Le son sera nettement moins bon, mais ce sera compact, aucun fil et pratique.
Après pour jouer ou regarder un film sur le PC c'est pas top car en bluetooth il y aura une latence entre l'image à l'écran et le son, il faudra obligatoirement être branché en filaire. Ou alors il faut des enceintes Bluetooth APT-X
YASSINE_KO_FR

Le 26/04/2016 à 16h28

#4 Signaler
A chaque topic que je fais tu es là merci :D

Donc ma chambre est comme ceci : http://sketchtoy.com/66935847
Les flèches indiquent les endroits où je pourrais mettre des enceintes accrochées au mur.

Je ne veux pas une qualité de fou, le mp3/cd suffit largement.
Et je ne veux pas dépasser mon budget de 150€ ;)

L'idéal serait d'avoir 2 enceintes bluetooth qui se connecteraient automatiquement à mon pc quand je l'allume.

Ou sinon j'ai une idée :
2 enceintes de petite taille avec un Chromecast audio chacune.
Je connecte les chromecast audio à mon pc en wifi et à mon téléphone.

Tu penses que ça peut se faire ?
On peut se connecter aux chromecast en wifi ? pour diffuser n'importe quel son venant du pc fixe ?

cyril5689

Le 26/04/2016 à 16h43 (Modifié le 26/04/2016 à 16h44)

#5 Signaler
Si j'ai bien compris, tu n'a pas de problème pour brancher tes enceintes au courant, c'est le fil entre les 2 enceintes qui t’embête ?
Tu souhaites les utiliser QUE pour la musique depuis le PC et le smartphone ? Pas de film ? pas de jeux ?

Sur le chromecast on se connecte bien en WIFI.
Ta solution pourrait en théorie fonctionner
Il suffit de synchroniser les 2 chromecasts en reprenant le système du multiroom :http://www.01net.com/actualites/nous-avons-teste-les-fonctions-multiroom-et-hi-res-de-la-chromecast-audio-937547.html

Dans la pratique si tu as 2 enceintes, il n'y aura qu'une seule enceinte "maitre", une seul enceinte qui recevra le flux audio et qui aura des entrée (jack, optique ou autre) sur laquelle tu pourra connecter le chromecast.
C'est l'enceinte maitre qui comunique avec la seconde enceinte.
Donc je pense qu'un kit d'enceinte bluetooth + un chromecast serait approprié.

Par contre sur un chromecast on ne peut pas diffuser tout ce qu'on veut. Ça ne fonctionne pas comme le bluetooth où tu redirige la sortie son vers les enceintes. Le principe d'un chromecast, c'est que la lecture se fait sur le chromecast et ton téléphone/PC servent seulement à indiquer au chromecast ce qu'il doit lire (fichier sur spotify, radio..etc) Ce n'est pas tout à fait ce que tu recherches je pense.

Je cherche et je reviens vers toi quand je trouve une solution en tenant compte de tes réponses.
YASSINE_KO_FR

Le 26/04/2016 à 16h46 (Modifié le 26/04/2016 à 16h47)

#6 Signaler
Non je cherche un truc vers lequel je puisse rediriger tout type de son :)
Que ce soit jeu, film, musique, youtube, venant du pc ou du smartphone ;)

Merci beaucoup tiens moi au courant :D

Avec un chromecast je ne peux pas rediriger du son venant d'un jeu ou d'un film lu sur VLC par exemple ?
Je dois passer par une appli obligatoirement ?

cyril5689

Le 26/04/2016 à 16h52 (Modifié le 26/04/2016 à 17h03)

#7 Signaler
Non, un chromecast ça "cast". En gros c'est autonome. Le chromecast lit directement. Pas possible je crois de rediriger tous les sons comme un récepteur bluetooth.

Sinon que penses-tu de ce genre de solution ? : https://www.amazon.fr/Marmitek-09838-Speaker-Anywhere-Funklautsprecher/dp/B0023RLD2C?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B0023RLD2C&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B0023RLD2C33469054&tag=googshopfr-21
Il y a probablement d'autres modèles.
En gros l’émetteur est branché au PC ou au smartphone et les 2 enceintes sont indépendantes (sur batterie ou sur secteur).
YASSINE_KO_FR

Le 26/04/2016 à 16h55 (Modifié le 26/04/2016 à 16h58)

#8 Signaler
Merci pour la solution mais il faut forcément brancher un truc au téléphone ou pc pour lire le fichier :(

Je cherche un truc comme le chromecast, qui fonctionne pareil, mais vers quoi je peux rediriger tout mon audio.
Et dis moi, il existe quoi comme applis sur chromecast ? :D

Regarde les modules sur l'avant dernière photo de l'article... Tu penses qu'il y en a un qui pourrait me permettre cela ? Je ne connais pas du tout ces modèles : http://www.cnetfrance.fr/produits/chromecast-audio-39826914.htm
cyril5689

Le 26/04/2016 à 17h02 (Modifié le 26/04/2016 à 17h04)

#9 Signaler
Applications chromecast : https://www.google.com/intl/fr_fr/chromecast/apps/?utm_source=chromecast.com

Après il suffit de prendre un récepteur bluetooth et là tu peux émettre ce que tu veux.
Mais là encore, si tu regardes un film sur le PC ou que tu joues à un jeux il y aura forcément une latence.

Le sans fil il n'y a pas de secret. pour de l'audio, pas de problème. Pour de la synchro audio/vidéo il faut des enceinte Apt-X mais souvent les 2 enceintes sont reliées entre elles avec un fil et il faut un smartphone et un dongle bluetooth compatible APT-X.

Tu as vraiment de grosses contraintes pour les fils ? Il suffit de mettre des baguettes qui longent le mur sous les enceintes et qui passent le long de la plainte en bas et tu n'y vois que du feux. Et franchement le son sera autrement plus sympa à écouter.

Sinon il y a toujours la solution Sonos qui permet une grande modularité, mais là, le budget explose.
sebcbien

Le 26/04/2016 à 17h03

#10 Signaler
tu peux trouver un adaptateur BT : tu y branche les enceintes de cyril : tu te connectes ainsi via BT. (ca existe en aptx mais ca coute plu cher) par exemple:
https://www.amazon.fr/Logitech-Adaptateur-bluetooth-Haut-parleurs-R%C3%A9cepteur/dp/B00IRCDT7Y/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1461682881&sr=1-1&keywords=recepteur+bluetooth+logitec
cyril5689

Le 26/04/2016 à 17h05

#11 Signaler
Tu as quoi comme smartphone ? Et le Bluetooth du PC c'est un dongle ou intégré ?
sebcbien

Le 26/04/2016 à 17h07 (Modifié le 26/04/2016 à 17h16)

#12 Signaler
YASSINE_KO_FR

Le 26/04/2016 à 17h16

#13 Signaler
PC sous W10 avec dongle Bluetooth chinois (mais au pire je peux m'acheter un dongle qui fait apt-X
Galaxy S4 ;)

Et sinon, ça existe une barre de son bluetooth ?
Je peux en mettre une sous mon écran (dans ce cas je pourrais la brancher au pc, et à la prise de courant).
Ensuite, je voudrais pouvoir y connecter mon smartphone, possible ?

En gros :
-barre de son connectée à mon pc en filaire et sur laquelle je peux envoyer des sons bluetooth depuis mon galaxy s4.

Je pense que ce serait la solution au pire non ? ;)
sebcbien

Le 26/04/2016 à 17h18 (Modifié le 26/04/2016 à 17h20)

#14 Signaler
cyril5689

Le 26/04/2016 à 17h21

#15 Signaler
La barre de son est une solution. Pourquoi pas avec un caisson pour éviter de n'avoir que des aigues.
YASSINE_KO_FR

Le 26/04/2016 à 17h22

#16 Signaler
playgeek

Le 26/04/2016 à 18h23

#17 Signaler
a electrodepot tu a des tour comme ca pour 50€
smash

Le 27/04/2016 à 3h19 (Modifié le 27/04/2016 à 3h21)

#18 Signaler
http://www.fnac.com/Highland-Audio-Aingel-3201-poirier/a2601646/w-4 + un fda genre fx-audio comme le conseillait cyril5689 initialement, je serais plutôt pour ce genre de solutions également.

après tu peux attendre d'avoir un budget un peu plus conséquent et partir sur http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_yht1810_black.html en utilisant le virtual cinema front pour garder l'ensemble du kit vers l'avant

d'autant que les soldes arriveront vite ;)

sinon oui une barre de son bluetooth est une option, la HTL3140B/12 que tu proposais en lien et que johndemars a acheté il me semble, tu pourras lui demander conseil sur le topic http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-audiovisuel/quel-petit-projecteur-led-chinois-choisir-/ vu qu'il doit la tester ce weekend et faire une vidéo notamment...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.