Prorata: Free Mobile dans l'illégalité?

Posté par dwayne92 le 06/03/2014 à 15h45

Prorata: Free Mobile dans l'illégalité?

Le 06/03/2014 à 15h45

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je sens que je vais avoir quelques problèmes avec Free Mobile!
J'ai fais une portabilité vers B and You le 26 Février, la bascule s'est faite le 1er mars et j'ai une remise à zéro chez Free Mobile tous les 28 du mois...

A savoir Free Mobile m'envoie une facture de 19,99€ soit la totalité d'un mois alors que je ne suis plus chez eux! En gros j'ai eu un jour chez Free Mobile.

Il me demande donc le mois entier pour un jour d'utilisation!

Le Twitter de Free Mobile ne répond pas aux demandes...le community manager n'a pas l'air d'être très communicatif...
Que me conseillez vous? Quels sont les bons sites pour expliquer mon cas et qu'un salarié de Free puisse lire ma demande?

je vous remercie!

A savoir que le Prorata Temporis est fait par tous les opérateurs téléphoniques sauf Free Mobile mais pour autant, les conditions générales de vente n'en parle pas! Je trouve ça dingue! Certaines sociétés ont déjà été condamnés en plus!

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 06/03/2014 à 15h49

#1 Signaler
Salut :)

T'as essayé tout simplement de leur téléphoner ? Avant d'aller sur Twitter ?
dwayne92

Le 06/03/2014 à 15h54

#2 Signaler
Le problème c'est que je ne suis plus abonné chez eux donc téléphone surtaxé...ils sont assez restreint aussi dans leur mentalité au téléphone. Plusieurs ex-clients ont reçu comme conseil de payer puis de demander le remboursement...mais il faut envoyez une LRAR. Où est le véritable gain...
tigrouille

Le 06/03/2014 à 15h58

#3 Signaler
Normalement, tu paies ton abonnement un mois en avance et les conso du mois écoulé.
A ta résiliation, tu paies toujours ton mois d'avance mais après, ils te remboursent au prorata.
Pour moi t'auras pas de soucis.
Au pire, bloques les prélèvements et paies par chèque le montant exact.
gizmowe

Le 06/03/2014 à 16h01

#4 Signaler
Le community manager n'est pas vraiment là pour répondre aux doléances des gens. Normalement il communique sur la marque, c'est une partie de com/mkt. Pour free ou tout autre entreprise, il y a le service client.

Les appels surtaxé oui c'est le cas pour quasi tout le monde et tous les secteurs malheureusement.

Pour ce qui est de payer puis de demander le remboursement, là aussi, c'est une pratique courante. Dans l'administration c'est identique. Payer d'abord et réclamer après.
dwayne92

Le 06/03/2014 à 16h03 (Modifié le 06/03/2014 à 16h08)

#5 Signaler
Bon je réexplique :p

Free m'a envoyé par mail la facture : 19,99€ pour le mois de Mars. Je suis depuis le 1er Mars chez BandYou... |D

Je dois donc payer comme si j'avais encore mon abonnement chez eux...ils veulent pas un twix en plus? :3

ps: Ils ne pourront pas prélever vu que j'ai fais une révocation le 1er Mars...

Voir ici : http://www.clauses-abusives.fr/juris/tgip050405.pdf

"Attendu que l'article 4.1 § 3 prévoit également que "Tout mois commencé
restera intégralement dû à T ; que cette clause crée en cas de résiliation
du contrat en cours de mois un déséquilibre au détriment de l'abonné en lui
faisant payer un service qui n'est pas fourni; qu'elle doit être considérée
comme abusive; qu'il y a lieu d'ordonner sa suppression"
hdx365

Le 06/03/2014 à 16h08 (Modifié le 06/03/2014 à 16h11)

#6 Signaler
Il me semble qu'avec Free il fallait réclamer avec insistance pour avoir le prorata.
Un post sur http://www.lesarnaques.com peut régler le soucis...

Ils savent qu'ils sont dans l’illégalité, mais sachant que la plupart des gens laisseront tomber, ils ne se privent pas.
J'ai eu aussi le soucis chez NordNet pour un abo ADSL Satellite. Ils avaient coupé le service et réceptionné le matos le 1er septembre, mais réclamaient le mois complet.
dwayne92

Le 06/03/2014 à 16h15

#7 Signaler
Je vais sans doute écrire sur lesarnaques mais sérieusement une société d'une telle envergure et qui bafoue le système...il va falloir tout de même clarifier leur CGV.
Concernant Twitter...le CM peut très bien recevoir les doléances des gens...tous les opérateurs le font avec plus ou moins de diligences à part Free...qui fait la sourde oreille...
Visioo

Le 06/03/2014 à 16h19

#8 Signaler
Je comprends pas trop ta démarche...

Tu ouvres un topic, tu vas sur Twitter, et tu leur as même pas téléphoné ?? -_-'
Rock4you

Le 06/03/2014 à 16h20

#9 Signaler
tigrouille a raison, tu auras une facture de cloture avec le remboursement du trop percu normalement
dwayne92

Le 06/03/2014 à 16h22

#10 Signaler
Je comprends pas trop ta démarche...

Tu ouvres un topic, tu vas sur Twitter, et tu leur as même pas téléphoné ?? -_-'

Pour avoir un commercial me disant que le mois est dû? Pour avoir un individu ne comprenant pas un mot de français ou faisant exprès de ne pas comprendre?
Les écrits sont bien mieux au niveau de la légalité..qu'une simple parole xD et qui plus est...gratuit.
Visioo

Le 06/03/2014 à 16h24

#11 Signaler
Ben justement, t'en sais rien t'as pas appelé -_-'
Enfin bon t'as l'air d'aimer perdre ton temps... :D
dwayne92

Le 06/03/2014 à 16h26

#12 Signaler
Ben justement, t'en sais rien t'as pas appelé -_-'
Enfin bon t'as l'air d'aimer perdre ton temps... :D
Etant donné que je travaille sur le net...une fenêtre de plus ou de moins ':)
Je peux t'assurer qu'un écrit est bien mieux que de simples paroles...
yil

Le 06/03/2014 à 16h40

#13 Signaler
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi mais pour freebox.

J'avais une freebox revolution, que j'ai résilié le 12/02/2014, bien sûr Free m'a débité 37.97 € TTC pour ce mois alors que ca devrait être 1/3 uniquement.

Et pour mars 2014 Free a voulu me débité un peu plus d'une 50€ ( frais de résiliation de 49€, option tv, hors forfait) sauf que j'ai suspendu les prélèvements depuis Free.

Donc pour le moment j'attends encore la facture finale au prorata + remboursement des 2/3 d février.
dwayne92

Le 06/03/2014 à 16h42

#14 Signaler
Le mieux à faire c'est une révocation...et puis tu vois après les factures modifiés avec Free. Mon compte en banque n'est pas ouvert à tout et n'importe quoi...la révocation est un service gratuit et permanent contrairement au prélèvement.
sam_casey

Le 06/03/2014 à 16h51

#15 Signaler
Le mieux à faire c'est une révocation...et puis tu vois après les factures modifiés avec Free. Mon compte en banque n'est pas ouvert à tout et n'importe quoi...la révocation est un service gratuit et permanent contrairement au prélèvement.

attention aux frais suite à une révocation en fonction des banques :(
dwayne92

Le 06/03/2014 à 17h52

#16 Signaler
La révocation est gratuite...si ta banque te facture ce service...change de banque rapidement car ce sont des incompétents...
sam_casey

Le 06/03/2014 à 17h54 (Modifié le 06/03/2014 à 17h54)

#17 Signaler
La révocation est gratuite...si ta banque te facture ce service...change de banque rapidement car ce sont des incompétents...
pas chez toutes les banques
http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/opposition-revocation-prelevement.php#
dwayne92

Le 06/03/2014 à 18h08

#18 Signaler
Oui j'ai vu ça...et bien...cela devrait être un droit..surtout lorsqu'on peut faire face à des sociétés douteuses...l'opposition n'est qu'à court/moyen terme contrairement à la révocation.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.