RésoluProtection PAYPAL en cas de soucis ???

Posté par Captain-g le 23/06/2016 à 21h35

RésoluProtection PAYPAL en cas de soucis ???

Le 23/06/2016 à 21h35

Salut !

J'envisage d'acheter une console sur ebay, seulement il n'y a pas de photo "originale" du produit seulement une photo lambda prise d'internet.
J'ai contacté le vendeur et il m'explique que c'est parce que la console n'est pas chez lui mais que de toute façon elle est neuve donc comme sur la photo...

Le vendeur à 200 évaluations 100% positives dont plusieurs positives récentes portant sur la même console que je souhaite acheter (pourtant c'est un particulier donc il en aurait plusieurs neuves ???)

Déjà qu'en pensez vous ? Et ensuite si j'achète avec paypal, en cas de pépin (genre je reçois un colis en suivi mais au contenu bidon) ce sera possible de faire quelque chose ou alors paypal me dira "on a un numéro de suivi vous avez reçu le colis, point" ?

merci

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 23/06/2016 à 21h37

#1 Signaler
que met il dans sa description?
Captain-g

Le 23/06/2016 à 21h42 (Modifié le 23/06/2016 à 21h43)

#2 Signaler

Produit neuf jamais ouvert. Fourni sans chargeur et sans jeu.

En état : neuf et en photo une photo lambda de la console.

Un des trucs qui m'inquiète c'est qu'il en a apparemment vendu plusieurs (3-4) et à 50€ moins cher que la valeur marchande sur internet...
readymade

Le 23/06/2016 à 21h51 (Modifié le 23/06/2016 à 21h53)

#3 Signaler
c'est l'idéal. si c'est neuf, en cas de déconvenues lors de la réception, ce sera facile de montrer que ce n'est pas neuf.
vendre moins cher que sur le net, tu veux dire moins cher que d'autres vendeurs particuliers? par ce que si moins cher que des pros, c'est normal.
les personnes ayant acheté ont donné une bonne évaluation? ça te semble etre de vraie évaluations?

ce serait top d'avoir les photos (qu'ils demandent à la personne qui a la console) et/ou le numéro de série. mais la parade de dire qu'il n'a pas la console avec lui n'est pas rassurant. j'aurais préféré qu'ils ne souhaitent pas faire de photos, ça aurait été mm plus rassurant
Captain-g

Le 23/06/2016 à 21h53

#4 Signaler
Ba écoute ça à l'air d'être de vrai éval... mais vendre un produit "neuf" 50€ moins cher que sur le net... vendre plusieurs fois la même console...

Mais au juste si je commande et que je reçois pas le bon produit j'ai aucun moyen de prouver que j'ai pas reçu le bon produit si ???
readymade

Le 23/06/2016 à 21h55

#5 Signaler
non aucun moyen.
et vendre moins cher qu'un cdiscount etc c'est normal, car sinon quel est l'interet de passer par un particulier. peut etre qu'il revend suite à un bon plan dans un magasin, on en voit bcp sur dealabs
Captain-g

Le 23/06/2016 à 21h59

#6 Signaler
Le seul problème c'est que c'est une console "limitée" donc je pense pas ^^'

bon après je suis peut être trop parano...

Inscrit depuis 2 ans 9 jours

Honuz

Le 23/06/2016 à 22h04

#7 Signaler
Il a piqué une palette de consoles.
Captain-g

Le 23/06/2016 à 22h31

#8 Signaler
Bon je l'ai commandé apparemment il avait pas mal d'évals portant sur des produits en double.... je pense c'est un revendeur (mais très doué alors car pour vendre une console limitée 50€ moins chère que sur internet...)

Je vous donnerais des nouvelles ;)
marceldu64

Le 23/06/2016 à 22h37

#9 Signaler
paypal t'es protégé.

Et pour ma part certains articles que je vends, je me fais pas chier a prendre une photo.
Un jeu vidéo neuf ou une console, j'me prends pas la tete a photographier une boite.

Je le fais uniquement quand c'est pas neuf, pour montrer l'état.

Et c'est le cas de beaucoup de monde
GiveMeMoreDeals

Le 23/06/2016 à 22h42

#10 Signaler

Comment ça sans chargeur ? il n'est pas inclus dedans normalement ?
Captain-g

Le 23/06/2016 à 22h44

#11 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Comment ça sans chargeur ? il n'est pas inclus dedans normalement ?

Non c'est une New 3DS donc pas de chargeur normalement...

paypal t'es protégé.

Et pour ma part certains articles que je vends, je me fais pas chier a prendre une photo.
Un jeu vidéo neuf ou une console, j'me prends pas la tete a photographier une boite.

Je le fais uniquement quand c'est pas neuf, pour montrer l'état.

Et c'est le cas de beaucoup de monde

Ouai comme je te dis je suis peut être trop parano, perso j'ai 2 comptes ebay avec des centaines de transactions sur chaque et j'ai toujours pris des photos même pour des produits neufs je trouve que ça inspire + confiance de voir l'objet chez la personne...
frederikk

Le 23/06/2016 à 22h50

#12 Signaler
salut

perso j'y croyais avant mais plus maintenant..
J'ai commandé une carte SD sur 7daysshop. La carte arrive défectueuse (même si je crois toujours que c'est une copie mais avec juste les photos, ils m'affirment le contraire...). Bref je me dit : ok litige paypal.
Et bien paypal conclut que :
" je suis en droit de me faire rembourser après avoir renvoyé le produit à mes frais"...
Bref pour une carte à 12 euros je vais pas payer un retour de 6 euros pour récupérer 12 euros... donc j'ai laissé tomber. Mais j'imagine sur un truc plus gros et plus lointain avec des frais de port plus élevés... et bien que dalle !!! en gros je ne crois plus en paypal...
marceldu64

Le 23/06/2016 à 22h55

#13 Signaler
salut

perso j'y croyais avant mais plus maintenant..
J'ai commandé une carte SD sur 7daysshop. La carte arrive défectueuse (même si je crois toujours que c'est une copie mais avec juste les photos, ils m'affirment le contraire...). Bref je me dit : ok litige paypal.
Et bien paypal conclut que :
" je suis en droit de me faire rembourser après avoir renvoyé le produit à mes frais"...
Bref pour une carte à 12 euros je vais pas payer un retour de 6 euros pour récupérer 12 euros... donc j'ai laissé tomber. Mais j'imagine sur un truc plus gros et plus lointain avec des frais de port plus élevés... et bien que dalle !!! en gros je ne crois plus en paypal...

payer les frais de retour c'est normal. C'est comme ca que ca marche a peu pres partout (sauf amazon, redoute, 3suisses)

Par contre paypal rembourse les frais de retour, a hauteur de 10 ou 20retour par an si mes souvenirs sont bons.
Captain-g

Le 23/06/2016 à 23h00

#14 Signaler
En tout cas si je viens à avoir un soucis alors que j'ai + de 12 000€ de transaction en vente / achat avec eux..... ils seront pas prêt de me revoir.
Captain-g

Le 27/06/2016 à 15h19

#15 Signaler
Bon je viens de recevoir le colis et............ aucun soucis la console est bien neuve, ça fais bien plaisir :3 Je suis trop parano ! -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.