Quand changez-vous de smartphone ?

Posté par trumpet le 24/02/2016 à 22h54

Quand changez-vous de smartphone ?

Le 24/02/2016 à 22h54

Coucou,

Je vois tous les deals de smartphone qui font les belles heures de Dealabs et à en croire leur succès je me demande si vous changez souvent de smartphone, juste pour le plaisir de changer ?

Pour ma part, j'ai parfois envie de changer mon Galaxy S3, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 150€ et ne vois pas de merveille à ce prix là...certes j'aurais un des boutons qui n'est actuellement plus rétroéclairé sur mon écran qui le serait à nouveau, mais je n'ai pas l'impression que j'aurais de la Ram à profusion, ni une qualité de photo top géniale...Bref que le gain serait évident.
Oui je pourrais le revendre (mais très mal vu que le bas de l'écran au niveau des touches return) est légèrement fendillé.....Alors je ne fais que regarder les Deals....En rêvant à un téléphone qui tournerait au quart de tour (paraît qu'il y en a qui ont redonné une deuxième vie à leur S3 en le rootant -_-'), capterait très bien les données dans le Loiret chez Free....
Je trouve que la navigation sur internet est super pénible avec un smartphone, et j'ai du mal à voir comment on peut utiliser les 20Go d'un forfait Free. (De toutes les façons chez moi je suis en edge et parfois en H, voir H+), et étant provincial dès que l'on sort ses bottes par chez moi par exemple....on peut dire au revoir à la 4G (jamais testé sur mon téléphone qui très théoriquement serait capable de me donner de la 3G mais que je ne capte pour ainsi dire quasiment jamais), très souvent aussi au revoir à la 3G......et prier pour qu'un mail passe.

Alors vous, à quelle fréquence changez-vous de smartphone ? Pour le fun de changer ? Parce que le score Antutu est de 32000 au lieu de 28000 sur votre ancien téléphone ;) ? Pour changer de système (Android vers Iphone ou l'inverse) ? Ou attendez vous qu'il n'en puisse plus qu'il rame à fond, que l'écran soit pété, etc.....?

Bon kawa ou bonne bière à vous (après tout on est au bar ^^)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kn33

Le 24/02/2016 à 23h44 (Modifié le 24/02/2016 à 23h55)

#1 Signaler
Comme tu m'as l'air un peu tout seul et que tu veux que je te raconte ma vie c'est parti :P

Je ne change jamais de téléphone on me force a les changer |o
Mon premier téléphone (un sagem avec plein de bouton xD) que j'ai eu ma duré 4 ans.
Ensuite on m'en a offert un ZTE F160 (avec plein de bouton aussi ^^) que j'ai encore mais que je n'utilise plus et qui a fait le taf pendant 2 ans.
Et la j'en lumia 530 (pas de bouton malheureusement -_-') depuis un ans et que je compte pas changer car il marche très bien.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Pour moi un telephone sa ne sert que a appeler et a envoyer des textos. Enfin tu peux faire d'autres trucs avec mais les seules trucs que je fais avec mon téléphone c'est appeler et envoyer des textos |D

Donc vu mon utilisation changer sa ne sert a rien sauf quand il marche plus mais pour l'instant c'est jamais arrivé... |D

Score antutu je sais même pas ce que c'est xD

Sinon je n'ai jamais acheté un téléphone de ma vie, on me les a toujours offerts ^^ donc android, iphone, windows je m'en fou c'est gratis xD
DevaNoctis

Le 24/02/2016 à 23h54

#2 Signaler
Après comme dit kn, tout dépends de l'utilisation que tu en fait.

Personnellement j'ai acheté un S4 d'occasion qui m'a lâché au bout d'un an et demi sans prévenir.
J'ai acheté un zenfone 2 ici à 150€ avec étui (30€ à part le semble) et 100€ remboursé sur cdiscount (je pense que c'est une très bonne occasion ^^) pour l'utilisation que j'en ais il me convient parfaitement. Je stock mes applis et mes document sur une carte se de 32GB, le reste tourne sur les 8 petit GB de l'appareil.

Pas des photos de ouf mais il suffit largement pour jouer à hearthstone entre deux commentaires sur dealabs :p

Avant ça j'avais un Nokia que j'ai gardé 5 ans jusqu'au jour où la machine à laver à eu raison de lui.
Tout ça pour dire que je garde le téléphone le plus longtemps possible. Quand tu achète le dernier tel a 500€, au bout d'un an tu peux t'estimer heureux de le revendre 200€. J'ai connu plus rentable comme investissement... ^^
Whitehawk

Le 25/02/2016 à 0h05

#3 Signaler
J'ai testé plusieurs smartphones en 2015 :
- Acer Liquid E2 (gardé 2 ans) acheté pour son rapport qualité/prix en 2013 (200€ revendu 50€)
- HTC one M7 reconditionné sur aliexpress que j'ai gardé p'tet 2 mois, revendu le même prix qu'achat (160€)
- LG G3 3GB neuf marathon priceminister, gardé quelques mois et revendu au même prix qu'achat (260€)
- Asus zenfone 2 ZE551ML neuf deal Cdiscount utilisé 2 semaines et revendu après 1 mois le même prix (260€)
- LeTV X600 neuf achat en chine 155€ que j'ai depuis quelques mois, il est vraiment top pour le prix ..

J'ai envie de changé mon LeTV, mais je trouve aucun téléphone qui me plaise .. Je veux un 5.2-5.7 pouces, NFC, double tap ou bouton .. je suis allergique aux boutons et capteur au dos, c'est vraiment débile car j'utilise mon phone la moitié du temps posé sur son dos..

Bref je change dès que j'ai envie, mais en essayant de ne pas dépenser d'argent :D
roazhon91

Le 25/02/2016 à 0h06

#4 Signaler
Tous les ans environs. On se lasse assez vite d un Smartphone au final.
thib3113

Le 25/02/2016 à 0h07 (Modifié le 25/02/2016 à 0h08)

#5 Signaler
Bon allez, je raconte ma life aussi :P .

La dernière fois que j'ai changé de téléphone, c'était pour prendre un nexus 5 (ya déjà plus de 2ans), et je l'ai changé, car mon galaxy s3 m'a explosé dans la poche (ne joué pas aux jeux pour enfants avec un téléphone dans la poche).

Le choix du nexus n'est pas anodin, je suis fan de "nouveauté", surtout niveau software, hors le nexus 5 à accès à Android 6.0 depuis presque 6 mois ( alors qu'il commence tout juste sur le galaxy s6 ). Et les nexus n'était pas hors de prix, je l'ai acheté pleins pots chez google, à 400€ (ou 450 j'ai un doute), et c'était la version 32Go du téléphone . (actuellement ce téléphone tourne dans les 200€ d'occaz) .

Pour ce qui est des 20Go du forfait free, je l'ai déjà explosé, j'en ai fait un tweet la première fois : https://twitter.com/thib3113/status/509739398922244096
depuis je dépasse les 20Go tout les mois, voir les 40Go ( j'ai un meilleure débit sur mon téléphone en 4G, que en wifi à mon école ).

Je pense que je ne changerais pas de téléphone avant qu'il ne tombe en panne ( et que je le répare au besoin ), ou que je gagne assez de sous pour m'acheter le nexus 6 :) .
altair006

Le 25/02/2016 à 0h07

#6 Signaler
Utilisant beaucoup internet sur mon smartphone, le GPS, mais, now... Il me faut un portable avec un bel écran pour éviter de me péter les yeux.
Par contre je ne change pas spécialement souvent. J'ai commencé par un Samsung galaxy nexus (je ne compte pas les feature phone), puis un peu plus d'un an après je suis passé sur un LG Nexus 4. Que j'ai gardé jusqu'en novembre dernier pour un N5X donc le portable à duré et dur puisque je suis actuellement dessus depuis octobre 2012.
J'en ai changé car sans reset factory avec le cumul des MaJ le portable commence à être vraiment lent. Sans parler des bug en tout genre, de sa mauvaise chutte sur le carrelage des vestiaires de l'usure des toucheset de la batterie qui fond comme neige au soleil.
En conclusion je change de portable quand celui-ci a besoin de partir à la retraite ou quand il ressemble à ça. |D
roazhon91

Le 25/02/2016 à 0h10

#7 Signaler
Bon j aimerai bien garder mon zenfone 2 2 ans. Enfet j ai envie de moins consommer niveau Smartphone et de revendre à chaque fois juste avant la fin de garantie. Le problème c est que celui ci a déjà eu 3 interventions sav. Alors que mon Nokia 1320 aucune ( en second smartphone)
Symphonial

Le 25/02/2016 à 0h24

#8 Signaler
Environ tous les 1 an et demi en moyenne pour ma part.
Dès qu'il me lasse et que je craque sur un :).
À l'époque j'avais craqué pour le G3, mais un peu trop cher, puis j'ai pris entre temps le Ulefone Be Pro que j'ai gardé actif 1an je crois (Les boutons déconnaient dès le 3ème mois mais il allait niveau software) & j'ai utilisé la promo des 100-200 pour prendre enfin le G3 sur Cdiscount (car le G4 était un peu cher à l'époque & qu'il n'apporte pas grand chose).

Le prochain sera sans doute en 2017 pour ma part, car ils se décident enfin à faire de grosses batteries & à rester sur un format 5 - 5.5 pouces.
Le coté modulaire du G5 me plaît bien, le S7 également (car contrairement au S6, il accepte les cartes micro SD) ou peut-être à nouveau un smartphone Chinois :p.
Mais d'ici 2017, ces S7 & G5 coûteront moins de 370e voire encore moins selon le mois d'achat :) (370e en début d'année, 300 en fin d'année si c'est pas 270-290)
TUL

Le 25/02/2016 à 2h06 (Modifié le 25/02/2016 à 2h07)

#9 Signaler
L'histoire commence en 1996 ou 97 (je sais plus trop en fait) avec un Nokia 6110 de mémoire, ensuite pendant longtemps des ericson (t18, t28s...), moto startac puis en 2007 le 1° Iphone et depuis je suis resté chez La Pomme avec un renouvellement très lent du style "dès que l'ancien est HS" ça donne
- 2007 : Iphone 1 8gb (bof en fait, pas de 3G et surtout la prise jack ':) ':)) - 1 an
- 2008 : Iphone 3G 16gb - 3 ans
- 2011 : Iphone 4 32gb - 4 ans
- 2015 : Iphone 5s 64gb - on verra bien

En fait je garde le même OS, pour une utilisation exclusive tel, SMS, MAIL, 2-3 photos sur le pouce et le monde.fr rien de quoi avoir un foudre de guerre. Je veux juste pas perdre de temps à chercher quoi que soit dans les paramètres/réglages/etoutetout.

Et surtout la taille d'écran me convient parfaitement B)
Rykaiser

Le 25/02/2016 à 4h17 (Modifié le 25/02/2016 à 4h17)

#10 Signaler
Mon parcours personnel est très simple, ayant 21 ans, mes téléphones dans la période d'adolescence on beaucoup changé :P

Au départ un nokia 3310, ensuite un sony w300i, puis lg chocolate puis acer liquid, ensuite un petit samsung. Ensuite j'avais atteins la majorité donc un staraddict by sfr (zte skate?) pendant 2 ans puis en ce moment un LG G3 depuis presque 2 ans en Juillet.

Je compte comme Symphonial changé de téléphone, mais peut être à la date anniversaire en Juillet :) Pour un G5 si il me plait en vrai et que le prix descend sinon j'attendrais un peu, je ne suis pas pressé ! :D

Je reste sur android pour ma part parce que je travail sur le développement d'application android et j'ai un motorola 3ème gen pour les tests :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.