Quand le gouvernement critique ENCORE Amazon....

Posté par animaux89 le 09/01/2014 à 12h48

Quand le gouvernement critique ENCORE Amazon....

Le 09/01/2014 à 12h48

34 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

romain

Le 09/01/2014 à 13h35

#1 Signaler
Hasard ou pas (et à vrai dire je m'en fou) j'ai pris 3 articles pour tester sur Amazon.co.uk (couches bébé, chaussures et un MP3) les 3 vendus et expédié par Amazon... Avec frais de port !

Si elle a raison en quoi c'est pitoyable?
toutrisque

Le 09/01/2014 à 13h43

#2 Signaler
Hasard ou pas (et à vrai dire je m'en fou) j'ai pris 3 articles pour tester sur Amazon.co.uk (couches bébé, chaussures et un MP3) les 3 vendus et expédié par Amazon... Avec frais de port !

Si elle a raison en quoi c'est pitoyable?
euuuh tous les amazons "étrangers" envoyent en france avec des FDP
après dans le pays de l'amazon en question, je crois que tout est éligible à des fdp gratuits au dela d''un certain montant
salinger

Le 09/01/2014 à 14h03

#3 Signaler
En quoi est-ce pitoyable? Ce que Filippetti dénonce c'est le dumping à outrance effectué par Amazon au détriment des petits commerces et notamment des librairies...
Quand en plus on sait que l'impôt payé est dérisoire au regard de leur chiffre d'affaire, moi je pense qu'elle a raison de dénoncer, encore faudrait-il que les actes suivent...
romain57

Le 09/01/2014 à 14h09

#5 Signaler
franchement c'est rien par rapporta ce qu il a deja fait ...et en train de faire
J-C

Le 09/01/2014 à 14h13 (Modifié le 09/01/2014 à 14h13)

#6 Signaler
Elle est quand même un peu à l'ouest en disant qu'"Amazon" une fois bien en place faisait payer les fdp et relevait les tarifs, alors q'une loi interdisant les fdp gratuits pour amazon vient d'être voté :
http://lci.tf1.fr/economie/consommation/frais-de-livraison-gratuits-et-remise-de-5-sur-les-livres-achetes-8344134.html

Après effectivement tout monopole est dangereux...
romain57

Le 09/01/2014 à 14h19

#7 Signaler
il serait interessant de savoir resisterait a la baisse de CA totale de tous les envoie de livre de tous les vpciste ...
adealistrateur

Le 09/01/2014 à 14h21 (Modifié le 09/01/2014 à 14h21)

#8 Signaler
Non mais c'est quoi ce DELIRE on en a marre de la livraison gratuite et des bons prix d'amazon !! LES FRANCAIS EN ON RAZ LE BOL !! On veut payer des frais de port !!
angeldici

Le 09/01/2014 à 14h23 (Modifié le 09/01/2014 à 14h25)

#9 Signaler
laissez moi Amazon tranquiiiiiiiiiiille, bien pratique la livraison de bouquins gratos :3
"dumping", "dumping", est ce que j'ai une gueule à m'en foutre de quelque chose du dumping??? |D
loopkin

Le 09/01/2014 à 14h24

#10 Signaler

http://lexpansion.lexpress.fr a écritAfficher l'intégralité de la citation

Amazon - la facturation directe au Luxembourg

Chez les clients du libraire en ligne n'achètent pas leurs livres, leur CD ou leurs DVD en France, mais auprès d'une société logée au Grand-duché du Luxembourg. En France, seules sont facturées les prestations de service et de manutention dans les hangars de l'entreprise. Pour Amazon, la technique est doublement intéressante: non seulement le site ne déclare qu'un bénéfice très faible, au titre duquel il ne paye pas, ou peu, d'impôts, mais en plus, il paie la TVA au Luxembourg, et non en France, à un taux plus intéressant (15% contre 19,6%). Pourquoi ? Parce que le Luxembourg considère que dans le cas des produits dématérialisés, le taux de la TVA qui s'applique est celui du pays où se trouve le vendeur et que, en conséquence, la ressource fiscale lui revient.

C'est ce qui explique que le Luxembourg attire autant les entreprises de la high-tech, comme Apple qui y a logée son activité iTunes par exemple. En 2011, Amazon a payé 2,7 millions d'impôts en France pour un chiffre d'affaires "officiel" de 104,6 millions d'euros et un bénéfice de 7,9 millions d'euros. Selon Reuters, le groupe a pu limiter à 11% le taux d'imposition de ses bénéfices sur le Vieux Continent l'an dernier. Pour combien de temps encore? Aujourd'hui, le fisc français réclame à Amazon près de 200 millions d'euros d'arriérés d'impôts, d'intérêts et de pénalités liés à la déclaration à l'étranger de chiffre d'affaires réalisé en France.

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/apple-google-amazon-starbucks-comment-ils-echappent-au-fisc_360243.html?p=2#UsHxthkEJ4jYbybg.99
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/apple-google-amazon-starbucks-comment-ils-echappent-au-fisc_360243.html?p=2
L'article date de nov 2012 ... Mais la situation n'a que peu changé
salinger

Le 09/01/2014 à 14h25

#11 Signaler
Non ce qui a été voté c'est le cumul d'avantages qui empêcherait les librairies par exemple de pouvoir rivaliser (-5% +fdp gratuits), les gens râlent car les librairies disparaissent mais font le jeu des multinationales...bon bref, c'pas grave hein juste que pour certains trucs faudrait garder un peu de bon sens parfois.
animaux89

Le 09/01/2014 à 14h25

#12 Signaler
En quoi est-ce pitoyable? Ce que Filippetti dénonce c'est le dumping à outrance effectué par Amazon au détriment des petits commerces et notamment des librairies...
Quand en plus on sait que l'impôt payé est dérisoire au regard de leur chiffre d'affaire, moi je pense qu'elle a raison de dénoncer, encore faudrait-il que les actes suivent...

Pourquoi toujours parler des problèmes d'impôts encore et encore ?

Le problème soulevé par le gouvernement pour e**erder Amazon est la gratuité des FDP.

Ce n'est pas au gouvernement de décider si oui ou non, nous, consommateurs devont payer des FDP sur Amazon.

Au lieu d'aller chasser Amazon qui crée de l'emploi en France, le gouvernement ferait mieux d'aller voir les entreprises qui licencient et qui partent à l'étranger.
animaux89

Le 09/01/2014 à 14h29

#13 Signaler
Non ce qui a été voté c'est le cumul d'avantages qui empêcherait les librairies par exemple de pouvoir rivaliser (-5% +fdp gratuits), les gens râlent car les librairies disparaissent mais font le jeu des multinationales...bon bref, c'pas grave hein juste que pour certains trucs faudrait garder un peu de bon sens parfois.

Comme certains consommateurs sur Leparisien disaient : Comment on fait quand on habite à 30km d'une grande libraire (cultura, fnac...) ? Tu fais 60km pour 1 livre ? Et s'ils ont pas le livre en stock, tu fais 120km pour avoir 1 livre ?

Il faut aussi se mettre dans la tête que tout le monde n'a pas la chance d'avoir la Fnac ou Cultura vers chez soi. J'ai voulu acheter deux bouquins à Cultura fin novembre. Le 1er était uniquement sur commande, le 2nd n'était pas en vente chez eux alors qu'il y a gagné 1 prix.

Résultat : 2 aller retour pour 1 livre, et 1 commande sur Amazon.
salinger

Le 09/01/2014 à 14h30 (Modifié le 09/01/2014 à 14h31)

#14 Signaler
Non mais c'est quoi ce DELIRE on en a marre de la livraison gratuite et des bons prix d'amazon !! LES FRANCAIS EN ON RAZ LE BOL !! On veut payer des frais de port !!
Rien à voir...les français veulent préserver leurs emplois, veulent conserver des commerces de proximité, veulent plus de justice sociale!
C'est de cela qu'il s'agit!!!
loopkin

Le 09/01/2014 à 14h31 (Modifié le 09/01/2014 à 14h33)

#15 Signaler
Et quand comme moi, on aime les livres et les librairies ...

Alors c'est vrais que des fois Amazon c'est bien pratique

mais bon ..
« Les travailleurs chez Amazon ont des conditions de travail dignes du XIXe siècle »

Le Monde.fr | 16.12.2013 à 20h45 • Mis à jour le 17.12.2013 à 12h47 |
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/16/les-travailleurs-chez-amazon-ont-des-conditions-de-travail-dignes-du-xixe-siecle_3517609_3234.html
animaux89

Le 09/01/2014 à 14h35

#16 Signaler

mais bon ..
« Les travailleurs chez Amazon ont des conditions de travail dignes du XIXe siècle »

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/16/les-travailleurs-chez-amazon-ont-des-conditions-de-travail-dignes-du-xixe-siecle_3517609_3234.html

J'ai lu l'article et c'est une vaste blague.

Un intérimaire qui a jamais bossé dans une usine, ça se voit :S
adealistrateur

Le 09/01/2014 à 14h36 (Modifié le 09/01/2014 à 14h39)

#17 Signaler
Rien à voir...les français veulent préserver leurs emplois, veulent conserver des commerces de proximité, veulent plus de justice sociale!
C'est de cela qu'il s'agit!!!
Je sais je déconnais -_-'. Pardonne moi :(.
salinger

Le 09/01/2014 à 14h37

#18 Signaler
Seulement si tu mets un e à fessée... |D
adealistrateur

Le 09/01/2014 à 14h39

#19 Signaler
Edité :3.
salinger

Le 09/01/2014 à 14h40

#20 Signaler
@Romain57: je ne sais pas si tu es de la même famille que les mecs de "snatch" ou si t'as des restes du jour de l'an mais je ne comprends pas tout ce que tu dis...
Bref vous avez saisi mon point de vue, à plus ;)
romain57

Le 09/01/2014 à 14h41

#21 Signaler
etant donné que les dirigeant du lux eu meme s'attende a la disparition de la moitier de leur banque .. ne jettons pas la pierre a la future grande bibiliotheque de l'europe
angeldici

Le 09/01/2014 à 14h42 (Modifié le 09/01/2014 à 14h43)

#22 Signaler

Je sais je déconnais -_-'. Pardonne moi :(.
|o |o sois un homme bordel de b*te!!!!

@ginger ou l'affreuse qui rajoutait et enlevait méchamment un "e" à tout l'monde... :P
D'ailleurs si tu pouvais le mettre entre "" pour que ce soit plus lisible...merki!
salinger

Le 09/01/2014 à 14h47

#23 Signaler
Manque un """"" i """"" dans ta phrase la moche...
angeldici

Le 09/01/2014 à 14h49 (Modifié le 09/01/2014 à 14h50)

#24 Signaler
Manque un """"" i """"" dans ta phrase la moche...
:D
Ma nan ginger, c'est fait ékeusprès...le CSA toussa....
Faut tout lui expliquer à mam'neuneu
AristoChat

Le 09/01/2014 à 14h50

#25 Signaler
Bof ils ne font que critiquer ... les mesures en fait c'est rien.
Ce beau monde est complètement dépassé et vie dans un monde imaginaire et révolu.
romain57

Le 09/01/2014 à 14h58

#26 Signaler
de toute facon le pognon va toujours dans les meme poche .. les banquier ..

la ca va plus vite
Kvn

Le 09/01/2014 à 18h34

#27 Signaler

et des impots, bordel, plus d'impots !!
Eclypt

Le 09/01/2014 à 19h27 (Modifié le 09/01/2014 à 19h30)

#28 Signaler

mais bon ..

comme dejà dit, je pense pas qu'il a dû faire beaucoup d'usines ...
et personnellement je m'en fout qu'amazon ne paie pas totalement tout ce qu'ils devraient à la France, car d'un coté, au moins ils ouvrent des entrepôts en France, alors que des société française délocalisent et fraude très certainement aussi pour les impôts, mais on ferme les yeux car c'est une société française ... (en plus même les ministres et companie ils fraudent c'est quasi certain ...)
en fait il faudrait faire une loi européenne ou "mondial" pour éviter toutes ces fraudes une bonne fois pour toute. Car c'est vrai qu'avec tout ca, les petites PME c'est quasi impossible de s’agrandir face à des géants qui "trichent"
ugly

Le 09/01/2014 à 20h17 (Modifié le 09/01/2014 à 20h19)

#29 Signaler
Comme l'a dit Salinger ça concerne que les livres (car 5%+ livraison gratuite). Le paradoxe c'est qu'amazon était un simple libraire en ligne à ses débuts il me semble donc ça serait une régression pour eux.

C'est juste un raccourci de Filipetti pour une nouvelle fois tacler Amazon, mais ce ne sont pas les seuls concernés. Cela ne date pas d'aujourd'hui mais il dot y avoir des tractations en coulisse (il ne faut pas froisser le géant Amazon) :)
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/06/05/20004-20130605ARTFIG00385-filippetti-s-en-prend-encore-a-amazon.php

La loi sera peut-être adoptée mais Amazon trouvera sans aucun doute un compromis avec la France qui assiéra encore plus sa position. Selon moi c'est une mesure conjoncturelle du gouvernement acutel pour se donner bonne conscience d'avoir fait ce qu'il fallait faire...
Mais tôt ou tard les commerces de proximité seront pour la plupart tués à petits feux.

En france on tape sur les sociétés qui ont révolutionnés le marché, il faut accepter les changements structurelles et évoluer dans ce sens et pas le subir. C'est pas en protégeant nos vieilles entreprises que la croissance progressera :S

Et les sites chinois qui expédient gratuitement en France on en parle pas? |o

Je trouve que ça ressemble à un discours assez hypocrite du gouvernement alors que pour aider nos entreprises il serait déjà judicieux de revoir notre généreux système social...

Mais il y a des cas plus importants à régler en france comme celui de Dieudonné :(

@animaux89: Quand on parle de petites librairies c'est pas la Fnac, ils sont également visés par cette mesure, mais plutôt des petites librairies indépendantes tenus par d'honnêtes personnes.

@romain57: Pareil j'ai pas compris ce que t'as dis sur les 2 premières pages
stillWanted

Le 09/01/2014 à 20h32 (Modifié le 09/01/2014 à 21h25)

#30 Signaler
Comme d'hab' le gouvernement se trompe d'ennemi, ils feraient mieux de rabotter un peu sur les marges que se font les maisons d'édition, faire la distinction entre libraires physique et VPC et reverser plus aux libraires physique qu'aux VPC

Mais bon on a le gouvernement qu'on mérite (et il y a surtout beaucoup plus grave en ce moment, un humoriste qui tend son bras ! )

http://www.youtube.com/watch?v=XMPBXSFCrKU
x09

Le 21/02/2014 à 10h58

#31 Signaler
Visioo

Le 21/02/2014 à 11h04

#32 Signaler
x09, je t'aimais bien...
Mais c'était avant que tu m'amènes sur le site de Morandini :D

Concernant la loi, apparemment pour l'instant, c'est l'Europe qui nous sauve...
romain

Le 21/02/2014 à 11h06

#33 Signaler
Ils ont que ça à foutre à l'UMP, gratter sur des frais de port gratuit sérieux -_-'
makmak

Le 21/02/2014 à 12h09

#34 Signaler
Perso rien a carré de tout le reste je ne jure que par Amazon depuis pas mal d'année :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.